Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée
ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:45:15

Le 29 décembre 2019 à 23:00:22 :

Le 29 décembre 2019 à 14:14:51 grostasselineau a écrit :
"Le travail de type baito" :rire:
Tu veux surement dire le travail de type "albeite", c est à dire payé 8350wons de l heure. C'est pas dingue, mais ça suffit largement pour vivre à séoul si on ne vit pas ds la debauche, contrairement à tes amis a priori :)

Ne te méprends pas, je ne critique pas la Corée du Sud en tant que tel, je parle juste des retours que j'ai eu concernant le WH visa.
Il y a en général deux types de personnes utilisant ce visa:
-Ceux qui l'utilisent en tant que joker pour s'expatrier plus facilement dans le pays en question, et avoir le temps de trouver du travail.
- Ceux qui s'en servent pour prendre une année( ou moins ) tranquille.

Je suis allé vérifier et effectivement le salaire minimum en 2020 sera à 6,4 euros suite à des augmentations récente dont je n'ai pas eu vent. Mail il y a encore 1 an c’était à 5.8 euros par heure donc c'est vraiment pas ouf. :( on est à 1024euros pour 40h hebdomadaire.

Et oui pour moi en PVT c'est important de pouvoir faire des petits trip sympas dans le pays et des sorties sans dilapider toutes mes économies et sans non plus travailler 60h par semaine.

Et puis je ne sais pas si tu es expatrié ou si tu l'as déjà étais, mais c'est tout à fait normal pour un expat de dépenser plus d'argent au quotidien qu'un habitant local.

Au niveau de mes "amis" comme tu les appellent ( ce ne sont que de simple connaissances) c'est juste un constat.
Et pour le travail plus sérieux aussi. Je connais plein de gens qui bossent au Japon, Chine, Taïwan, Singapour, Thailande, etc. Mais personne en Corée du Sud. Encore une fois, juste un constat, je ne jette la pierre à personne.

Pour résumé, et vu ma situation actuelle car n’étant pas encore en freelance ou indépendant financièrement, la Corée m'interesse plus en Visa Touriste, un bon gros voyage quoi.

ce mec a tout dit
le salaire moyen n'est pas un bon indicateur économique , on est pas tous égau x

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:46:59

Le 20 septembre 2019 à 17:06:55 :

Le 20 septembre 2019 à 15:39:50 Neroha a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 07:53:27 Blessia8869 a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 19:15:35 Hiendral a écrit :
sauf que pour que ça se fasse en Allemagne il a fallu qu'un des régimes tombe, donc soit la corée du nord chute ... soit y aura pas de réunification

et par rapport aux problèmes climatiques je pensais surtout au fait que le japon risquait pas mal de finir englouti (mais la corée avec surement au final)

Engloutis je crois pas, regarde ce simulateur, les prévisions sont normalement de 2 m a l'horizon 2100
http://sboisse.free.fr/planete/simulateur-de-montee-des-oceans.php

2 m c’est énorme hein, ça touchera une partie de Tokyo (entre autres)

Le 20 septembre 2019 à 15:06:07 SickoSick a écrit :
Des personnes en Corée du Sud en ce moment ?
Je vais p-e y aller en décembre en école de langue du coup si je peux avoir vos retours sur la vie là-bas ça serait cool :ok:

J’y vis pas mais pour y être déjà allé voilà ce que je peux te dire :

- Les coréens sont globalement plus avenants que les japonais
- J’ai pas eu de mal à m’en sortir et à discuter en utilisant uniquement l’anglais
- Si t’aimes sortir faire la fête, tu vas t’amuser, vraiment !
- Tout est pratique là-bas, tu trouves des konbinis partout, ouverts à toutes heures, et les transports en commun sont pas chers et efficaces
- On mange bien pour pas cher
- C’est safe (mais ça j’ai pas besoin de le préciser je pense)

Je pense que ça confirme l'idée que j'avais de la corée du sud, c'est à dire beaucoup de ressemblances avec le japon mais avec des gens plus festifs ouvert ?

J'ai déjà fais plusieurs fois le Japon, mais je voulais bien tenter la Corée du sud c'est un peu plus original et j'aime bien la langue.

ils sont bien différents

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:54:42

Le 07 septembre 2019 à 12:16:38 :
Bah on peut plus ou moins argumenter que la corée est une version eco du japon mais qui a plus d'avenir :noel:

Plus sérieusement personellement c'est la langue que je trouve plus jolie que le jap, la culture en général la beauté du pays et le fait que j'aimerais bien y vivre quelques années
Sachant que la corée fait partie des dragons ça risque de devenir une langue vraiment recherché au niveaudu travail dans quelques années

Peu de gens la parlent hors coréens meme si de plus en plus de gens s'y intéressent

non, c'est moche comme langue objectivement

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:56:43

Le 09 septembre 2019 à 20:54:46 :

En déclin ? elle a une croissance économique assez forte, supérieure à celle du Japon j'appellerais pas franchement ça un déclin.

La croissance ne veut rien dire. L'Inde a une excellente croissance, pourtant, le "minuscule" Japon la surpasse de loin économiquement. D'ailleurs dans les années 80 la croissance japonaise était à des niveaux astronomiques et elle s'est effondrée d'un coup.

Pendant ce temps là le Japon se tape de sérieux problèmes démographiques qui vont en s'empirant, une croissance économique qui ralentit très fortement depuis plusieurs années et pas mal de problèmes environnementaux.

Comme la Corée tout ça, à part la croissance.

Sans parler de la culture coréenne qui s'étend de plus en plus, ça je le vois à travers le nombre de gens rejoignant mon école coréenne qui grandit de plus en plus chaque année. La "korean wave" prend de plus en plus d'ampleur à chaque années avec des chanteurs de kpop présents à la coachella (alors oui il y a eu un groupe de japonais sauf que les japonais sont sur le marché depuis longtemps et pourtant il a pas fallu s'éterniser pour que la kpop dépasse de loin la jpop), les dramas, produits de beauté coréens et autres se répandent de plus en plus, alors que l'influence des Mangas et autres produits japonais stagnent.

La culture japonaise ne stagne pas, bien au contraire. Les occidentaux découvrent la culture "d'élite" japonaise (Murakami, l'art moderne japonais, l'ukiyo-e, le kabuki..) tandis qu'ils découvraient avant la culture "populaire" du Japon (mangas, animes). A part la k-pop et le cinéma, la culture coréenne n'attire pas forcément, surtout que ceux-ci n'exploitent pas la culture traditionnelle coréenne. Le kimono est connu, pas le hanbok par exemple.

Je dirais peut-être pas que la corée dépassera le Japon, ça me semble compliqué, mais dire que la corée est en déclin c'est totalement faux, elle risque fortement de devenir un pays majeur à l'avenir et là où le fait que le coréen soit peu parlé hors coréens sera utiles c'est que ça sera très demandés et qu'il y aura peu d'étrangers capables de la parler, donc ceux qui seront capable de s'exprimer en coréen seront surement très valorisés.

Je suis d'accord pour la "valeur" de la langue coréenne, mais si, la Corée est en déclin d'une certaine manière. Tant qu'elle ne sera pas réunifiée, bien sûr.

Ce hiendral est sans doute un kikko coréen, donc, dans sa tête, la Corée est au centre du monde

sinon, g lu la page 25 - 48 sur ce topic
heim...ça part en boucle un peu, mais Macédoine sauve ce topic, cimer cherf

MikeVick
Niveau 34
14 août 2022 à 12:02:50

Le 12 août 2022 à 06:32:53 :
Salut,

Passeport perimé depuis quelques mois.
J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

Non c'est mort ...

BlaguedeZemmour
Niveau 33
14 août 2022 à 12:44:58

[06:32:53] <LesMarlous>
Salut,

Passeport perimé depuis quelques mois.
J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

Ça va être chaud je pense :hap:

Hera_ClesIsBack
Niveau 4
25 août 2022 à 22:44:11

Le dernier live de PapeSan franchement lourd :rire:

Il a le meilleurs contenu sur la Corée :ok:

BlaguedeZemmour
Niveau 33
02 septembre 2022 à 19:13:22

[12:40:25] <LesMarlous>

Le 14 août 2022 à 12:02:50 :

Le 12 août 2022 à 06:32:53 :
Salut,

Passeport perimé depuis quelques mois.
J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

Non c'est mort ...

Finalement je l’ai eu en 1 semaine et demi :rire:

Ça a été rapide. Du coup tu voyages ?

JeanCadre12
Niveau 6
04 septembre 2022 à 19:39:17

Coucou les amis, direction Busan pour moi fin avril Mai, bon je triche ma copine est coréenne donc je vais tout simplement voir ses potes et sa famille :noel:

-Lelland
Niveau 18
04 septembre 2022 à 22:14:12

Le 25 août 2022 à 22:44:11 :
Le dernier live de PapeSan franchement lourd :rire:

Il a le meilleurs contenu sur la Corée :ok:

Quel contenu ? Ah faut déjà que le pays ait de la consistance en terme d'histoire et de culture pour créer du contenu dessus :oui:

BlaguedeZemmour
Niveau 33
07 septembre 2022 à 10:26:02

En tout cas pour l'instant j'aime beaucoup visiter Séoul. :oui:

CetQuoiShitHole
Niveau 9
14 septembre 2022 à 08:53:29

Le 07 août 2022 à 08:14:52 :
Je réagis vite fait sur des trucs lu plus haut.

Le mec qui cherche du boulot en corée : c'est comme partout, sauf coup de bol c'est toujours mieux d'avoir de l'xp avant de postuler là-bas. Et avant l'expatriation c'est toujours mieux d'y vivre un peu... c'est pas toujours tout rose non plus (condition de vie, protection sociale, racisme, etc) y aller vivre 3 mois ou avec un visa étudiant pour check si t'aimes le pays serait mieux peut etre

Oui, "tout le monde" va en corée en ce moment, bah oui, ils peuvent pas aller au japon, alors que pour le corée un test antigenique suffit. (Et puis la plupart sont surement deja allé au japon donc même si c'était ouvert, y a des fortes chance qu'ils testent la corée)

Le mec qui parle de haiku et murakami, mais lol, tu demandes à n'importe quel fr dans la rue, il connait pas. Et tu demandes à n'importe quel coreenisant, il te sortira une liste d'équivalent.
Et puis franchement un mec qui mange du sushi, une autre qui lit murakami, un gamin qui fait du judo... et alors? Ils en auront surement rien à faire du japon

Pour le kpop bashing, vous aimez pas ok, mais je rappel juste qu'ils chantent en coreen et qu'ils sont quand même tout le temps 1er des charts, remplissent les stades du monde et sont SOUVENT invités dans les émissions US.
Je veux dire, aucun groupe asiatique n'était jamais sortis d'asie, c'est extrêmement dur pour des non anglophone de s'imposer à l'international, pour preuve demander aux chanteurs fr? Donc kpop c'est pas juste un phénomène temporaire, sorry pour vos oreilles.

Pour le karaté/judo etc. Bah oui y a pas de medaille d'or de kung fu au JO. Le judo sera toujours mieux structuré et accessible en france et ça n'a rien avoir avec le soft power japonais ou l'attrait du pays.

Pour finir par pitié, arrêtez de vouloir tout le temps opposer la corée et le japon, vous êtes des militants d'extrême droite japonais??? Ils ont déteint sur vous avec leur mégaphone?? Oui la corée a du succès en ce moment et est à la mode, et alors ? Ca veut pas dire que le japon est "devenu plus nul"

Fin bref, merci d'avoir lu, ne répondez pas, je vous lirai pas.

ce mec a tout tdit

CetQuoiShitHole
Niveau 9
14 septembre 2022 à 08:54:36

Le 21 août 2022 à 10:59:29 :

Le 07 août 2022 à 08:14:52 :
Je réagis vite fait sur des trucs lu plus haut.

Le mec qui cherche du boulot en corée : c'est comme partout, sauf coup de bol c'est toujours mieux d'avoir de l'xp avant de postuler là-bas. Et avant l'expatriation c'est toujours mieux d'y vivre un peu... c'est pas toujours tout rose non plus (condition de vie, protection sociale, racisme, etc) y aller vivre 3 mois ou avec un visa étudiant pour check si t'aimes le pays serait mieux peut etre

Oui, "tout le monde" va en corée en ce moment, bah oui, ils peuvent pas aller au japon, alors que pour le corée un test antigenique suffit. (Et puis la plupart sont surement deja allé au japon donc même si c'était ouvert, y a des fortes chance qu'ils testent la corée)

Le mec qui parle de haiku et murakami, mais lol, tu demandes à n'importe quel fr dans la rue, il connait pas. Et tu demandes à n'importe quel coreenisant, il te sortira une liste d'équivalent.
Et puis franchement un mec qui mange du sushi, une autre qui lit murakami, un gamin qui fait du judo... et alors? Ils en auront surement rien à faire du japon

Pour le kpop bashing, vous aimez pas ok, mais je rappel juste qu'ils chantent en coreen et qu'ils sont quand même tout le temps 1er des charts, remplissent les stades du monde et sont SOUVENT invités dans les émissions US.
Je veux dire, aucun groupe asiatique n'était jamais sortis d'asie, c'est extrêmement dur pour des non anglophone de s'imposer à l'international, pour preuve demander aux chanteurs fr? Donc kpop c'est pas juste un phénomène temporaire, sorry pour vos oreilles.

Pour le karaté/judo etc. Bah oui y a pas de medaille d'or de kung fu au JO. Le judo sera toujours mieux structuré et accessible en france et ça n'a rien avoir avec le soft power japonais ou l'attrait du pays.

Pour finir par pitié, arrêtez de vouloir tout le temps opposer la corée et le japon, vous êtes des militants d'extrême droite japonais??? Ils ont déteint sur vous avec leur mégaphone?? Oui la corée a du succès en ce moment et est à la mode, et alors ? Ca veut pas dire que le japon est "devenu plus nul"

Fin bref, merci d'avoir lu, ne répondez pas, je vous lirai pas.

"Je ne vous lirai pas" :rire: Cette fragilité des kikoo-corée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Peut-être que dans t'es un segpa mais même si ils savent pas exactement en quoi ça consiste, la majorité des gens ont entendu parler des haiku et sont au moins capables de te dire que c'est un poème japonais. J'ai appris ce que sont les haikus et en avoir fait à l'école primaire, au CM1si je me rappelle bien. Et c'est mentionné dans beaucoup de truc de culture pop qui parle du Japon comme dans les Simpson.

Quant au karaté, judo, sushi, ça s'appelle le soft power. Même si tu en a rien à faire du Japon, tu associes ça positivement au Japon. La Corée n'a pas autant d'équivalents. Taekwondo, Kpop (qui est largement moquée et vu négativement) et... ?

Bref comparer l'Histoire et la culture du Japon et de la Corée du Sud c'est comme comparer celles de la France et du Luxembourg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sur ces points Chine >> Japon >>>>>> Corée

ddb, racisme

BlaguedeZemmour
Niveau 33
14 septembre 2022 à 14:39:38

[06:49:51] <LesMarlous>

Le 02 septembre 2022 à 19:13:22 :

[12:40:25] <LesMarlous>

Le 14 août 2022 à 12:02:50 :

Le 12 août 2022 à 06:32:53 :
Salut,

Passeport perimé depuis quelques mois.
J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

Non c'est mort ...

Finalement je l’ai eu en 1 semaine et demi :rire:

Ça a été rapide. Du coup tu voyages ?

Yes, dans 4 jours :hap:

Profite bien mon clé :oui:
Si tu veux des endroits à visiter n'hésite pas à me demander :ok:

mirabon
Niveau 10
14 septembre 2022 à 16:17:43

Le 14 septembre 2022 à 14:39:38 :

[06:49:51] <LesMarlous>

Le 02 septembre 2022 à 19:13:22 :

[12:40:25] <LesMarlous>

Le 14 août 2022 à 12:02:50 :

> Le 12 août 2022 à 06:32:53 :

>Salut,

>

> Passeport perimé depuis quelques mois.

> J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

Non c'est mort ...

Finalement je l’ai eu en 1 semaine et demi :rire:

Ça a été rapide. Du coup tu voyages ?

Yes, dans 4 jours :hap:

Profite bien mon clé :oui:
Si tu veux des endroits à visiter n'hésite pas à me demander :ok:

t'es coréen ?

BlaguedeZemmour
Niveau 33
15 septembre 2022 à 05:31:37

[16:17:43] <mirabon>

Le 14 septembre 2022 à 14:39:38 :

[06:49:51] <LesMarlous>

Le 02 septembre 2022 à 19:13:22 :

[12:40:25] <LesMarlous>

> Le 14 août 2022 à 12:02:50 :

>> Le 12 août 2022 à 06:32:53 :

> >Salut,

> >

> > Passeport perimé depuis quelques mois.

> > J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

>

> Non c'est mort ...

Finalement je l’ai eu en 1 semaine et demi :rire:

Ça a été rapide. Du coup tu voyages ?

Yes, dans 4 jours :hap:

Profite bien mon clé :oui:
Si tu veux des endroits à visiter n'hésite pas à me demander :ok:

t'es coréen ?

Nope mais un pro Corée face à tous les rageux de ce forum :oui:

mirabon
Niveau 10
15 septembre 2022 à 09:23:46

Le 15 septembre 2022 à 05:31:37 :

[16:17:43] <mirabon>

Le 14 septembre 2022 à 14:39:38 :

[06:49:51] <LesMarlous>

Le 02 septembre 2022 à 19:13:22 :

>[12:40:25] <LesMarlous>

>> Le 14 août 2022 à 12:02:50 :

>>> Le 12 août 2022 à 06:32:53 :

>> >Salut,

>> >

>> > Passeport perimé depuis quelques mois.

>> > J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

>>

>> Non c'est mort ...

>

>Finalement je l’ai eu en 1 semaine et demi :rire:

Ça a été rapide. Du coup tu voyages ?

Yes, dans 4 jours :hap:

Profite bien mon clé :oui:
Si tu veux des endroits à visiter n'hésite pas à me demander :ok:

t'es coréen ?

Nope mais un pro Corée face à tous les rageux de ce forum :oui:

ya pas un topic où tu expliques bien pk tu aimes la Corée ?

BlaguedeZemmour
Niveau 33
16 septembre 2022 à 22:48:34

[09:23:46] <mirabon>

Le 15 septembre 2022 à 05:31:37 :

[16:17:43] <mirabon>

Le 14 septembre 2022 à 14:39:38 :

[06:49:51] <LesMarlous>

> Le 02 septembre 2022 à 19:13:22 :

>>[12:40:25] <LesMarlous>

> >> Le 14 août 2022 à 12:02:50 :

> >>> Le 12 août 2022 à 06:32:53 :

> >> >Salut,

> >> >

> >> > Passeport perimé depuis quelques mois.

> >> > J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

> >>

> >> Non c'est mort ...

> >

> >Finalement je l’ai eu en 1 semaine et demi :rire:

>

> Ça a été rapide. Du coup tu voyages ?

Yes, dans 4 jours :hap:

Profite bien mon clé :oui:
Si tu veux des endroits à visiter n'hésite pas à me demander :ok:

t'es coréen ?

Nope mais un pro Corée face à tous les rageux de ce forum :oui:

ya pas un topic où tu expliques bien pk tu aimes la Corée ?

Nope :hap:

BlaguedeZemmour
Niveau 33
18 septembre 2022 à 06:18:55

[09:23:46] <mirabon>

Le 15 septembre 2022 à 05:31:37 :

[16:17:43] <mirabon>

Le 14 septembre 2022 à 14:39:38 :

[06:49:51] <LesMarlous>

> Le 02 septembre 2022 à 19:13:22 :

>>[12:40:25] <LesMarlous>

> >> Le 14 août 2022 à 12:02:50 :

> >>> Le 12 août 2022 à 06:32:53 :

> >> >Salut,

> >> >

> >> > Passeport perimé depuis quelques mois.

> >> > J’ai un rdv demain sur paris pour le faire. Vous pensez que j’ai des chances de finir a seoul avant le 15 septembre ? :hap:

> >>

> >> Non c'est mort ...

> >

> >Finalement je l’ai eu en 1 semaine et demi :rire:

>

> Ça a été rapide. Du coup tu voyages ?

Yes, dans 4 jours :hap:

Profite bien mon clé :oui:
Si tu veux des endroits à visiter n'hésite pas à me demander :ok:

t'es coréen ?

Nope mais un pro Corée face à tous les rageux de ce forum :oui:

ya pas un topic où tu expliques bien pk tu aimes la Corée ?

Ma réponse a été supprimée visiblement :(
Non je n'ai pas de topic. Je suis pas vraiment habilité à le faire à vrai dire :hap:

Edit : il y avait juste un bug sur le topic :hap:

BlaguedeZemmour
Niveau 33
18 septembre 2022 à 06:19:08

Debug

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page