Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée
Mikevick
Niveau 34
14 juin 2023 à 21:52:22

Le 14 juin 2023 à 15:17:44 :

Le 31 mai 2023 à 10:24:36 :
Salut les kheys vous avez des exemples de choses a faire en corée du sud ?
J'y passe 3 jour en octobre et je vous avoue que je trouve pas forcément d'activité interessante a part les visites des temples etc..
Peut-être des activités un peu geek , je sais pas trop...

Merci

Il y en a tellement et 3 jours ça passe vite surtout dans une grande ville.

Et t'inquiète pas que tu voudras revenir.

Macedoine, tu as vécu ou tu vis en Corée ?

Macedoine-62000
Niveau 42
21 juin 2023 à 12:10:31

Le 14 juin 2023 à 21:52:22 :

Le 14 juin 2023 à 15:17:44 :

Le 31 mai 2023 à 10:24:36 :
Salut les kheys vous avez des exemples de choses a faire en corée du sud ?
J'y passe 3 jour en octobre et je vous avoue que je trouve pas forcément d'activité interessante a part les visites des temples etc..
Peut-être des activités un peu geek , je sais pas trop...

Merci

Il y en a tellement et 3 jours ça passe vite surtout dans une grande ville.

Et t'inquiète pas que tu voudras revenir.

Macedoine, tu as vécu ou tu vis en Corée ?

Non mais je connais des gens qui y ont étaient pendant plus de 15 jours..

Ils ont pas du tout regrettés, même pour s'y installer c'est assez simple en fait par rapport au Japon par exemple.

Je dois aller à Séoul/ Incheon/ Busan moi cet été, j'hésite encore avec d'autres pays.

Mais la Corée du Sud est clairement une destination à faire une fois dans sa vie. Des échos que j'entends tout le contraire de l'Australie. Juste n'y va pas pour les femmes pour le reste tu seras pas déçu du voyage.

Genmeitek
Niveau 2
21 juin 2023 à 14:00:12

J'ai rencontré le Président Yoon hier dans le cadre de son passage en France.

Rarement vu quelqu'un utiliser autant de phrases pour dire aussi peu de choses. C'était vide. Pire que nos politiques côté français. :hap:

uKite
Niveau 9
30 juin 2023 à 00:12:20

J'ai rencontré le Président Yoon hier dans le cadre de son passage en France. Rarement vu quelqu'un utiliser autant de phrases pour dire aussi peu de choses. C'était vide. Pire que nos politiques côté français.

On le retiendra pour ses 69h alors !
Mais c'est vrai qu'il semble pas être le politique le plus marquant de sa génération, à vrai dire j'avais même oublié son nom...

Goblin-Slayeur
Niveau 55
03 juillet 2023 à 16:23:41

des kheys en corée ici? Je suis entrain de planifier une chirurgie faciale d'ici la fin de l'année en corée pour me remêttre quelques +points :hap:
vous auriez des reco? J'y irais surement avec ma femme

Macedoine_[62]
Niveau 25
11 juillet 2023 à 19:24:16

Le 21 juin 2023 à 14:00:12 :
J'ai rencontré le Président Yoon hier dans le cadre de son passage en France.

Rarement vu quelqu'un utiliser autant de phrases pour dire aussi peu de choses. C'était vide. Pire que nos politiques côté français. :hap:

Tu veux qu'il dit quoi en même temps ?

La Corée du Sud n'a presque aucun partenariat avec la France si tu veux faire du business la-bas oublie.

Pour eux l'Occident = les États-Unis et c'est tout.

Macedoine_[62]
Niveau 25
11 juillet 2023 à 19:25:12

Le 03 juillet 2023 à 16:23:41 :
des kheys en corée ici? Je suis entrain de planifier une chirurgie faciale d'ici la fin de l'année en corée pour me remêttre quelques +points :hap:
vous auriez des reco? J'y irais surement avec ma femme

Je ne te conseil pas car je suis contre la chirurgie en plus si tu as une femme c'est vraiment ridicule de faire de la chirurgie.. :honte:

Sois juste prêt à faire chauffer ta CB car hormis des petites opérations (exemple les cernes), les prix sont les mêmes qu'en France.

Si tu veux pas chère ou moins chères en tout cas go Thaïlande (Buriram, Bangkok..), tu as l'embarras du choix.

Macedoine_[62]
Niveau 25
11 juillet 2023 à 19:29:50

Le 21 juin 2023 à 12:10:31 :

Le 14 juin 2023 à 21:52:22 :

Le 14 juin 2023 à 15:17:44 :

Le 31 mai 2023 à 10:24:36 :
Salut les kheys vous avez des exemples de choses a faire en corée du sud ?
J'y passe 3 jour en octobre et je vous avoue que je trouve pas forcément d'activité interessante a part les visites des temples etc..
Peut-être des activités un peu geek , je sais pas trop...

Merci

Il y en a tellement et 3 jours ça passe vite surtout dans une grande ville.

Et t'inquiète pas que tu voudras revenir.

Macedoine, tu as vécu ou tu vis en Corée ?

Non mais je connais des gens qui y ont étaient pendant plus de 15 jours..

Ils ont pas du tout regrettés, même pour s'y installer c'est assez simple en fait par rapport au Japon par exemple.

Je dois aller à Séoul/ Incheon/ Busan moi cet été, j'hésite encore avec d'autres pays.

Mais la Corée du Sud est clairement une destination à faire une fois dans sa vie. Des échos que j'entends tout le contraire de l'Australie. Juste n'y va pas pour les femmes pour le reste tu seras pas déçu du voyage.

Par contre je suis obligé de précisé que si vous allez en Corée du Sud n'y aller pas pour les suds coréens vous serez déçus.

C'est tout le contraire que dans les dramas :

Personnes hyper timides, passives, malaisantes, limitent les contacts sociaux au max.. c'est un paradis pour célestins/ ados complexés les relations sociales la-bas, mais si t'es solo et que tu te sens seul tu veux faire des connaissances ça peut être un bourbier.

Tchonn
Niveau 16
11 juillet 2023 à 21:07:48

Tu veux qu'il dit quoi en même temps ?

La Corée du Sud n'a presque aucun partenariat avec la France si tu veux faire du business la-bas oublie.

La Corée s'en fout de la France mais leur Président vient en France...

T'as cru qu'un Président, ça se déplaçait à l'autre bout de la planète juste pour le kiff...? :o))

Macedoine_[62]
Niveau 25
11 juillet 2023 à 23:49:47

Le 11 juillet 2023 à 21:07:48 :

Tu veux qu'il dit quoi en même temps ?

La Corée du Sud n'a presque aucun partenariat avec la France si tu veux faire du business la-bas oublie.

La Corée s'en fout de la France mais leur Président vient en France...

T'as cru qu'un Président, ça se déplaçait à l'autre bout de la planète juste pour le kiff...? :o))

Bah oui il y a quand même toujours une forte image de la France en Asie d'une part avec les ex colonies (Indochine, Conccessions chinoises, ..) qui étaient pas loins de la Corée du Sud + la France est le pays le plus touristique du monde.

Donc à part niveau tourisme oui il y a rien entre la Corée du Sud et la France. Essaye juste de faire de l'import-export entre les deux, (je l'ai fait), tu verras toutes les contraintes entre les deux pays.

Niveau commercial, identité (hormis la forte influence américaine), politique commune en défense etc.. c'est le néant entre les deux pays.

Sauf si bien sûr tu prends en compte de l'influence de la KPOP et du soft power coréen mais on en revient au même c'est juste de l'impact touristique.

Macedoine_[62]
Niveau 25
12 juillet 2023 à 00:03:25

Je rajoute aussi que bien que les suds coréens c'est les maitres absolus du high tech et de la haute innovation technologique, niveau politique écologiques ils sont largués.

Ils n'ont pas du tout le niveau d'un pays de l'UE, parce que :

1) Ils furent souvent sous la domination/ la vassalité d'une puissance étrangère

2) Ils viennent tout juste d'être développé, faut pas oublier qu'il y a 30 ans la Corée du Sud était "un pays atelier".

Donc même niveau environnemental les pays n'ont pas de liens.

Armement et politique de défense c'est pareil, car les suds coréens ne font confiances qu'aux américains, c'est pire que le Japon qui par liens historiques commandent chez les allemands, italiens ou fait de lui même et à même passé des commandes pour des armements navals à l'Espagne/ Australie il y a quelques années.

Macedoine_[62]
Niveau 25
12 juillet 2023 à 00:10:20

Je terminerais par dire que la France doit surtout en Asie se rapprochée de l'EX Indochine (Vietnam, Cambodge, Laos), le premier va devenir le plus grand exportateur de textile au monde dans quelques années, le second subit les délocalisations chinoises et devient l'atelier monde notamment dans la fabrique de jouets. Le Laos à dû retard, mais il est intéressant en raison des liens, seul pays d'Indochine qui aurait put resté Français à la fin 1954.

Et je rajoute évidemment les villes comme Tianjin, Shanghai, Wuhan, Canton, où la France avait des concessions et garde des liens étroits (exemple Wuhan concentre 60% des entreprises françaises en Chine). Et peut être aussi la province du Zhejiang où la France est très bien vue, la majorité des chinois de France viennent de la-bas.

Et c'est tout, le reste hormis le Moyen-Orient si on le compte dans la zone asiatique. La France n'a pas d'intérêts avec les autres nations d'Asie ou autres provinces chinoises.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2023 à 11:41:04

Le 12 juillet 2023 à 15:50:10 :

Le 11 juillet 2023 à 19:29:50 :

Le 21 juin 2023 à 12:10:31 :

Le 14 juin 2023 à 21:52:22 :

Le 14 juin 2023 à 15:17:44 :

> Le 31 mai 2023 à 10:24:36 :

>Salut les kheys vous avez des exemples de choses a faire en corée du sud ?

> J'y passe 3 jour en octobre et je vous avoue que je trouve pas forcément d'activité interessante a part les visites des temples etc..

> Peut-être des activités un peu geek , je sais pas trop...

>

> Merci

Il y en a tellement et 3 jours ça passe vite surtout dans une grande ville.

Et t'inquiète pas que tu voudras revenir.

Macedoine, tu as vécu ou tu vis en Corée ?

Non mais je connais des gens qui y ont étaient pendant plus de 15 jours..

Ils ont pas du tout regrettés, même pour s'y installer c'est assez simple en fait par rapport au Japon par exemple.

Je dois aller à Séoul/ Incheon/ Busan moi cet été, j'hésite encore avec d'autres pays.

Mais la Corée du Sud est clairement une destination à faire une fois dans sa vie. Des échos que j'entends tout le contraire de l'Australie. Juste n'y va pas pour les femmes pour le reste tu seras pas déçu du voyage.

Par contre je suis obligé de précisé que si vous allez en Corée du Sud n'y aller pas pour les suds coréens vous serez déçus.

C'est tout le contraire que dans les dramas :

Personnes hyper timides, passives, malaisantes, limitent les contacts sociaux au max.. c'est un paradis pour célestins/ ados complexés les relations sociales la-bas, mais si t'es solo et que tu te sens seul tu veux faire des connaissances ça peut être un bourbier.

T'a oublié de dire que les filles sont bien plus coincés et sur la défensive ( me too ) et le féminisme est passé par là malheureusement aussi ...

Entre temps j'ai découvert autres choses aussi qui me plaît pas , du coup , je revois mes plan , et je laisse tomber totalement la Corée du Sud mais pas pour le Japon non plus !!!😏

Tu as entièrement raison dans ce que tu as dis et effectivement les japonaises sont pires.

Macedoine-62000
Niveau 42
05 août 2023 à 12:22:49

Pour ceux qui ont faits Séoul vous l'a mettez au même niveau que Tokyo ou la ville est encore meilleure ?

Popibiki
Niveau 24
07 août 2023 à 08:02:01

C'est en Corée donc c'est forcément moins bien

VladiProutine
Niveau 7
07 août 2023 à 18:08:26

Le 11 juillet 2023 à 23:49:47 :

Le 11 juillet 2023 à 21:07:48 :

Tu veux qu'il dit quoi en même temps ?

La Corée du Sud n'a presque aucun partenariat avec la France si tu veux faire du business la-bas oublie.

La Corée s'en fout de la France mais leur Président vient en France...

T'as cru qu'un Président, ça se déplaçait à l'autre bout de la planète juste pour le kiff...? :o))

Bah oui il y a quand même toujours une forte image de la France en Asie d'une part avec les ex colonies (Indochine, Conccessions chinoises, ..) qui étaient pas loins de la Corée du Sud + la France est le pays le plus touristique du monde.

Donc à part niveau tourisme oui il y a rien entre la Corée du Sud et la France. Essaye juste de faire de l'import-export entre les deux, (je l'ai fait), tu verras toutes les contraintes entre les deux pays.

Niveau commercial, identité (hormis la forte influence américaine), politique commune en défense etc.. c'est le néant entre les deux pays.

Sauf si bien sûr tu prends en compte de l'influence de la KPOP et du soft power coréen mais on en revient au même c'est juste de l'impact touristique.

Bordel arrete de parler de ce que tu connais pas :rire:
Niveau commercial néant, j'en peux plus :rire:
Retourne à ta kpop et ta k-league, et laisse les adultes parler d'économie Karim :hap:

Macedoine-62000
Niveau 42
09 août 2023 à 11:23:18

Le 07 août 2023 à 08:02:01 :
C'est en Corée donc c'est forcément moins bien

C'est quoi cet argument ? Si la Corée ne te plait pas pourquoi être sur le topic Corée ? :hap:

Macedoine-62000
Niveau 42
09 août 2023 à 11:26:57

Le 07 août 2023 à 18:08:26 :

Le 11 juillet 2023 à 23:49:47 :

Le 11 juillet 2023 à 21:07:48 :

Tu veux qu'il dit quoi en même temps ?

La Corée du Sud n'a presque aucun partenariat avec la France si tu veux faire du business la-bas oublie.

La Corée s'en fout de la France mais leur Président vient en France...

T'as cru qu'un Président, ça se déplaçait à l'autre bout de la planète juste pour le kiff...? :o))

Bah oui il y a quand même toujours une forte image de la France en Asie d'une part avec les ex colonies (Indochine, Conccessions chinoises, ..) qui étaient pas loins de la Corée du Sud + la France est le pays le plus touristique du monde.

Donc à part niveau tourisme oui il y a rien entre la Corée du Sud et la France. Essaye juste de faire de l'import-export entre les deux, (je l'ai fait), tu verras toutes les contraintes entre les deux pays.

Niveau commercial, identité (hormis la forte influence américaine), politique commune en défense etc.. c'est le néant entre les deux pays.

Sauf si bien sûr tu prends en compte de l'influence de la KPOP et du soft power coréen mais on en revient au même c'est juste de l'impact touristique.

Bordel arrete de parler de ce que tu connais pas :rire:
Niveau commercial néant, j'en peux plus :rire:
Retourne à ta kpop et ta k-league, et laisse les adultes parler d'économie Karim :hap:

Bah oui c'est le néant hormis Hyundai et Samsung.

C'est impossible pour toi ou vraiment trop compliqués de faire de l'import-export il y a trop de taxes.

C'est pas comme avec la Chine ou l'Inde par exemple.

Niveau économiquement je parle des particuliers.

Sinon il y a du commerce notamment avec les deux géants Hyundai, Samsung, un peu d'acier aussi.

Mais c'est le néant quand tu compares les relations commerciales de la France avec la Chine. D'ailleurs, la France ne fait pas tant de relations comme elle devrait en Asie.

En attendant, tu n'apportes aucune argumentation à part de vieils attaques ad hominem.

Macedoine-62000
Niveau 42
09 août 2023 à 11:29:35

Le nouveau son d'Itzy vous en pensez quoi ?

https://youtu.be/0bIRwBpBcZQ

Macedoine-62000
Niveau 42
09 août 2023 à 19:58:45

J'ai testé ses nouilles coréennes de chez Mr Min elles sont top : https://www.noelshack.com/2023-32-3-1691603895-img-9523.jpeg

Saveur poulet épicé, des nouilles typiquement coréennes ! :coeur:

Un régal pour nos papilles dégustatives. :coeur:

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page