Se connecter

Japon

Sujet : Changer un visa conjoint en visa de travail ?
Zukii
Niveau 10
24 novembre 2016 à 05:41:53

Je crache pas sur le Japon, là en l'occurrence c'est plutôt lui qui me crache dessus :hap:

Je suis très reconnaissant envers ce pays pour tout ce qu'il m'a apporté (et Dieu sait si j'adorais à une époque), mais là c'est juste trop donc j'exprime mon ras-le-bol[[sticker:p/1kki]] だめ?

Et si j'y suis revenu je l'ai dit c'est pas parce que j'aimais le pays, mais bien pour que mon ex-femme puisse travailler. Eh oui des fois on va dans un pays parce qu'on a pas le choix ou parce que les opportunités professionnelles y sont meilleures, rien de plus...

Pseudo supprimé
Niveau 44
24 novembre 2016 à 06:35:59

Vu comment tu te plains du pays a chaque fois que tu viens sur le forum (j'imagine pas en vrai .. :malade: ) tu t'etonnes que le pays te crache dessus ? [[sticker:p/1kki]] c'est pas juste que la roue tourne ? :hap:

Je comprends que ta situation est relou mais bon desfois tu melanges un peu tes galères personnelles avec le pays en lui même.

Perso quand je rage sur le Japon, la plupart du temps c'est souvent ma faute à moi. [[sticker:p/1jnh]]

La pareil le delire du BAC+3 t'etais au courant non ?

Zukii
Niveau 10
24 novembre 2016 à 06:44:19

J'ai jamais rejeté la faute de mes galères sur le pays hein.

Je dis juste ce que je pense suite à mes expériences, pourquoi il faudrait toujours ne dire que du bien du Japon sous prétexte qu'on y vit ? Je reconnais volontiers les bons côtés, mais j'aime bien mettre en lumière toutes les merdes qu'on y trouve aussi.

Si le pays était si horrible j'y serais pas resté toutes ces années, je dis juste que j'ai eu ma dose ! C'est ouf comme sur ce forum si tu dis du mal du Japon t'es direct catalogué comme un connard :honte:

Edit vu que t'as édité ton message aussi : Oui j'étais au courant pour le bac +3, mais je connais des gens qui l'ont eu avec un BTS, parce que l'expérience professionnelle etc ça compte aussi, c'est juste que là ils ont trop la flemme de faire des recherches sur le BTS (malgré tous les éléments que je leur ai fournis) donc ils considèrent ça comme un faux diplôme.

Et encore une fois je rage pas de la réponse, je suis hyper content de partir, je dis juste que leur système d'immigration est flingué, hyper rigide et donc un peu débile parce qu'ils perdent de bons éléments au profit de pourris parfois, et après ils se plaignent qu'ils manquent de gens parlant des langues étrangères...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:03:00

Première fois que je viens sur ce forum,

j'ai lu toute ton histoire, et j'ai hâte d'en savoir le dénouement demain, courage à toi, peu importe la réponse, je te souhaite de t'épanouir !

Mon second plan (plan b) professionnel c'est de partir au Japon, et si j'aime d'y vivre. :noel:

Après j'ai juste le bac :peur:

Zukii
Niveau 10
25 novembre 2016 à 05:30:07

Bon ben voilà c'est définitif : Je dois partir.

Motif : Mon BTS n'est pas reconnu au Japon, donc ça vaut 0 à leurs yeux. Seulement valable en Europe apparemment... C'est un peu débile dans le sens où ils reconnaissent que c'est bien un bac + 2 et que donc j'ai bien un niveau d'études supérieur, mais c'est la loi.

Donc voilà, j'ai un mois pour faire mes valises et ciao Japon ! Merci à tous ceux qui ont suivi mes déboires et qui m'ont soutenu.

:bye:

[Kalveas]
Niveau 35
25 novembre 2016 à 05:34:47

Tfacon sa vaut plus rien les diplômes tu as raison faut mentir et ce marié :hap:

xemejor
Niveau 10
25 novembre 2016 à 07:24:08

J ai aussi un BTS. Ça vaut plus rien.
Essaie de le convertir en bac+3 en France

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2016 à 11:19:32

Le 25 novembre 2016 à 05:30:07 zukii a écrit :
Bon ben voilà c'est définitif : Je dois partir.

Motif : Mon BTS n'est pas reconnu au Japon, donc ça vaut 0 à leurs yeux. Seulement valable en Europe apparemment... C'est un peu débile dans le sens où ils reconnaissent que c'est bien un bac + 2 et que donc j'ai bien un niveau d'études supérieur, mais c'est la loi.

Donc voilà, j'ai un mois pour faire mes valises et ciao Japon ! Merci à tous ceux qui ont suivi mes déboires et qui m'ont soutenu.

:bye:

Putain :-(

Courage à toi

Yamachan
Niveau 14
25 novembre 2016 à 11:34:42

Le 25 novembre 2016 à 05:30:07 zukii a écrit :
Bon ben voilà c'est définitif : Je dois partir.

Motif : Mon BTS n'est pas reconnu au Japon, donc ça vaut 0 à leurs yeux. Seulement valable en Europe apparemment... C'est un peu débile dans le sens où ils reconnaissent que c'est bien un bac + 2 et que donc j'ai bien un niveau d'études supérieur, mais c'est la loi.

Donc voilà, j'ai un mois pour faire mes valises et ciao Japon ! Merci à tous ceux qui ont suivi mes déboires et qui m'ont soutenu.

:bye:

Chaud, ça fout le seum pour toi quand même. :-(
Mais bon au moins maintenant l'incertitude est levée donc fini la période de stress où tu ne savais pas à quelle sauce tu allais être mangé, car je continue de penser qu'il n'y a rien de plus stressant que l'incertitude.
Du coup j'imagine que tu vas d'abord rentrer en France te poser un peu avant de bouger au Brésil (ou ailleurs)?
Et ta boite ils en pensent quoi, tu vas quand même continuer de bosser pour eux à distance?

Babyshambles75
Niveau 10
25 novembre 2016 à 11:48:43

C'est une question mais l'idée de compléter ton bts avec une licence en jap par exemple n'est pas envisageable ?

Je dis ça de façon générale.

Zukii
Niveau 10
25 novembre 2016 à 16:09:29

Le 25 novembre 2016 à 11:48:43 Babyshambles75 a écrit :
C'est une question mais l'idée de compléter ton bts avec une licence en jap par exemple n'est pas envisageable ?

Je dis ça de façon générale.

Alors si, c'est tout à fait une option. Mais même comme ça, la rentrée de cette année est déjà passée donc ça voudrait dire commencer en octobre prochain, donc en gros je peux pas réintégrer ma place avant 2 ans mini, et honnêtement j'ai pas plus envie que ça de revenir, et une licence de jap m'apporterait rien de concret.

Donc je préfère refaire ma vie ailleurs, plus simple et fun.

Yamachan :d) Exactement ! Je me sens tellement revivre, je peux enfin sortir la tête de l'eau et commencer à me reconstruire tranquille.

Quant à la suite des événements eh bien oui retour en France dans un premier temps pour me refaire une santé, et après j'en sais foutrement rien, mais la bonne nouvelle c'est que ma boîte me garde à distance effectivement.
Et mon boss parle d'ouvrir une filiale européenne en Angleterre, pour éventuellement m'y mettre... Donc on verra bien.

Du coup ma prochaine destination sera soit l'Angleterre si ça se fait, sinon je stick with my plans et Brésil, puis Canada certainement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2016 à 03:45:28

ton boss te kiffe! Filiale etrangere c le bon plan ca.

Mamback
Niveau 10
27 novembre 2016 à 08:35:01

Le 25 novembre 2016 à 05:30:07 zukii a écrit :
Bon ben voilà c'est définitif : Je dois partir.

Motif : Mon BTS n'est pas reconnu au Japon, donc ça vaut 0 à leurs yeux. Seulement valable en Europe apparemment... C'est un peu débile dans le sens où ils reconnaissent que c'est bien un bac + 2 et que donc j'ai bien un niveau d'études supérieur, mais c'est la loi.

Donc voilà, j'ai un mois pour faire mes valises et ciao Japon ! Merci à tous ceux qui ont suivi mes déboires et qui m'ont soutenu.

:bye:

Ça sent la sayonara party en tout cas?

Pour l'histoire du BTS, si tu as envie, je ne saurais que trop te recommander une avocate (francophone) que je connais qui peut peut-être te sortir de cette histoire.

Oursoboros
Niveau 10
27 novembre 2016 à 10:09:37

Tu as tout à fait raison de voir le point positif dans le fait de te barrer et de t'ouvrir à de nouvelles aventures, c'est le mieux, je dirais que vu ton état d'esprit c'est même cool qu'on t'ait "forcé la main"

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:24:47

J'en rajoute une couche sur le sujet de la filière étrangère, je sais pas ce que t'as dit ton boss mais si c'est en projet qu'il a en tête depuis longtemps et non une remarque sur le coup de l'émotion, c'est vraiment quelque chose à étudier.
Ca veut dire que tu as sa confiance, et donc tu pourrais être un élément clé de la dite filiale...
C'est une opportunité qui peut être très intéressante.

Neroha
Niveau 9
27 novembre 2016 à 15:35:32

Le 27 novembre 2016 à 15:24:47 Yaguara a écrit :
Ca veut dire que tu as sa confiance, et donc tu pourrais être un élément clé de la dite filiale...
C'est une opportunité qui peut être très intéressante.

[[sticker:p/1jnj]]
Zukii
Niveau 10
28 novembre 2016 à 03:15:43

Mamback :d) Non je suis pas très sayonara parties (pas très parties tout court en fait), mais si des gens veulent vraiment me voir ils savent où me trouver...

Et non fini les avocats et les mois d'attente interminables pour quelque chose dont j'ai même pas particulièrement envie... Si j'ai accepté de soumettre un nouveau dossier c'était vraiment juste pour ma boîte parce que je les aime bien (et c'est réciproque), mais là c'est le destin qui veut que je parte, donc j'ai une bonne "excuse" pour le faire.

Donc oui Ourso, c'est limite une bonne nouvelle en fait !

Yaguara :d) Oui clairement ! J'essaye juste de pas m'emballer trop vite vu que ça en est encore qu'au stade de projet, mais mon boss a l'air motivé (et il y pensait déjà depuis un moment, disons que là ça pourrait office d'élément déclencheur).

Wait and see donc, mais je suis assez serein :)

Mamback
Niveau 10
28 novembre 2016 à 04:48:47

Le 28 novembre 2016 à 03:15:43 zukii a écrit :
Mamback :d) Non je suis pas très sayonara parties (pas très parties tout court en fait), mais si des gens veulent vraiment me voir ils savent où me trouver...

Et non fini les avocats et les mois d'attente interminables pour quelque chose dont j'ai même pas particulièrement envie... Si j'ai accepté de soumettre un nouveau dossier c'était vraiment juste pour ma boîte parce que je les aime bien (et c'est réciproque), mais là c'est le destin qui veut que je parte, donc j'ai une bonne "excuse" pour le faire.

Donc oui Ourso, c'est limite une bonne nouvelle en fait !

Yaguara :d) Oui clairement ! J'essaye juste de pas m'emballer trop vite vu que ça en est encore qu'au stade de projet, mais mon boss a l'air motivé (et il y pensait déjà depuis un moment, disons que là ça pourrait office d'élément déclencheur).

Wait and see donc, mais je suis assez serein :)

OK, faudra qu'on se prenne un godet au HUB quand-meme..

Zukii
Niveau 10
28 novembre 2016 à 06:37:56

Le 28 novembre 2016 à 04:48:47 Mamback a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 03:15:43 zukii a écrit :
Mamback :d) Non je suis pas très sayonara parties (pas très parties tout court en fait), mais si des gens veulent vraiment me voir ils savent où me trouver...

Et non fini les avocats et les mois d'attente interminables pour quelque chose dont j'ai même pas particulièrement envie... Si j'ai accepté de soumettre un nouveau dossier c'était vraiment juste pour ma boîte parce que je les aime bien (et c'est réciproque), mais là c'est le destin qui veut que je parte, donc j'ai une bonne "excuse" pour le faire.

Donc oui Ourso, c'est limite une bonne nouvelle en fait !

Yaguara :d) Oui clairement ! J'essaye juste de pas m'emballer trop vite vu que ça en est encore qu'au stade de projet, mais mon boss a l'air motivé (et il y pensait déjà depuis un moment, disons que là ça pourrait office d'élément déclencheur).

Wait and see donc, mais je suis assez serein :)

OK, faudra qu'on se prenne un godet au HUB quand-meme..

Je pars le 15 et je suis libre à peu près tous les soirs jusque-là, donc dis-moi ce qui t'arrange et on se fait ça.

Vahnouille
Niveau 28
28 novembre 2016 à 07:25:03

Le 28 novembre 2016 à 06:37:56 zukii a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 04:48:47 Mamback a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 03:15:43 zukii a écrit :
Mamback :d) Non je suis pas très sayonara parties (pas très parties tout court en fait), mais si des gens veulent vraiment me voir ils savent où me trouver...

Et non fini les avocats et les mois d'attente interminables pour quelque chose dont j'ai même pas particulièrement envie... Si j'ai accepté de soumettre un nouveau dossier c'était vraiment juste pour ma boîte parce que je les aime bien (et c'est réciproque), mais là c'est le destin qui veut que je parte, donc j'ai une bonne "excuse" pour le faire.

Donc oui Ourso, c'est limite une bonne nouvelle en fait !

Yaguara :d) Oui clairement ! J'essaye juste de pas m'emballer trop vite vu que ça en est encore qu'au stade de projet, mais mon boss a l'air motivé (et il y pensait déjà depuis un moment, disons que là ça pourrait office d'élément déclencheur).

Wait and see donc, mais je suis assez serein :)

OK, faudra qu'on se prenne un godet au HUB quand-meme..

Je pars le 15

Va chier Nico ! T'avais dis que tu regarderais pour plus tard -_-
.

Sujet : Changer un visa conjoint en visa de travail ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page