Se connecter

Japon

Sujet : Cours de japonais de Julien Fontanier
1
GhostlnTheShell
Niveau 20
16 janvier 2017 à 23:27:05

Vous connaissez sa chaine ? Ceux qui ont suivi de vrais cours c'est assez complet ou trop superficiel, vomme la majorité de ce qu'on voit sur youtube.

Vous conseillez pour un débutznt ?

Le lien si vous connaissez pas : https://youtu.be/Hs8oR3xDokA

[Kalveas]
Niveau 34
17 janvier 2017 à 00:47:20

pour un débutant c'est parfait [[sticker:p/1kkn]]

Julien est un bon gars qui a un très très bon niveau de jap ( enseignant a la fac )

Maebara
Niveau 16
17 janvier 2017 à 08:11:26

Oui mais en complément. J'ai l'impression que tous ses abonnés pensent qu'il suffit de suivre ses vidéos pour devenir le master du japonais.

[Kalveas]
Niveau 34
17 janvier 2017 à 08:14:26

Ben ca permet au débutant de voir et comprendre mais c est super lent comme rythme je trouve meme si moi j ai la flemme [[sticker:p/1lmk]]

Maebara
Niveau 16
17 janvier 2017 à 08:24:29

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faut s'y mettre à côté également, il suffit pas de suivre deux vidéos par semaine pour être le maître du japonais.

GhostlnTheShell
Niveau 20
17 janvier 2017 à 12:00:19

Oui mais faire quoi a coté ? Au pire prendre un peu de vocabulaire mais tout ce qui est grammaire il va bien finir par couvrir toutes les bases :hap:

maoiste
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:17:21

Bah tu dois être bien patient alors... Puis une langue c'est le travail, la pratique donc effectivement comme dit Maebara c'est pas juste en écoutant deux leçons par semaine et en recopiant le vocabulaire que tu vas beaucoup progresser.

EndlessArretsa
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:17:38

Lol ça sert à rien :hap:

Neroha
Niveau 9
17 janvier 2017 à 13:56:18

Le 17 janvier 2017 à 08:24:29 Maebara a écrit :
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faut s'y mettre à côté également, il suffit pas de suivre deux vidéos par semaine pour être le maître du japonais.

Il propose des exercices et des révisions à faire hein (et même un examen à la fin de chaque grande partie), c'est pas qu'un cours via une vidéo, faut regarder la description :hap:
Son but est d'ailleurs à terme de proposer assez de contenu sur sa chaîne pour pouvoir être bon en japonais. Une "première saison" sur l'écriture est terminée, et en ce moment il sort une "deuxième saison" sur la grammaire, donc faut pas croire, ça sera très complet, faut juste aimer le format, et le rythme (le gros point noir en fait) [[sticker:p/1ljj]]

Le 17 janvier 2017 à 00:47:20 [Kalveas] a écrit :
Julien est un bon gars qui a un très très bon niveau de jap ( enseignant a la fac )

Il est professeur particulier de japonais, il enseigne pas à la Fac [[sticker:p/1kkn]]

Maintenant ce que je te conseille l'auteur c'est d'essayer tout simplement, pour te faire un avis, parce qu'à priori, personne ne pourra t'en donner un ici vu que personne n'a essayé :hap:
Moi j'ai pas eu la patience d'attendre qu'ils sortent ses vidéos donc j'ai commencé mon apprentissage de mon côté mais si tu pars de 0 ça peut se tenter si t'es (vraiment) pas pressé :ok:

[Kalveas]
Niveau 34
17 janvier 2017 à 14:25:25

Le 17 janvier 2017 à 13:56:18 Neroha a écrit :

Il propose des exercices et des révisions à faire hein (et même un examen à la fin de chaque grande partie), c'est pas qu'un cours via une vidéo, faut regarder la description :hap:
Son but est d'ailleurs à terme de proposer assez de contenu sur sa chaîne pour pouvoir être bon en japonais. Une "première saison" sur l'écriture est terminée, et en ce moment il sort une "deuxième saison" sur la grammaire, donc faut pas croire, ça sera très complet, faut juste aimer le format, et le rythme (le gros point noir en fait) [[sticker:p/1ljj]]

Il est professeur particulier de japonais, il enseigne pas à la Fac [[sticker:p/1kkn]]

Maintenant ce que je te conseille l'auteur c'est d'essayer tout simplement, pour te faire un avis, parce qu'à priori, personne ne pourra t'en donner un ici vu que personne n'a essayé :hap:
Moi j'ai pas eu la patience d'attendre qu'ils sortent ses vidéos donc j'ai commencé mon apprentissage de mon côté mais si tu pars de 0 ça peut se tenter si t'es (vraiment) pas pressé :ok:

oh really ? il a fais une fac de jap alors ? je me suis gourrer .

MechantForumeur
Niveau 52
17 janvier 2017 à 14:31:13

Sa formation est en cours, mais est très bien expliqué et formulé, rien n'est fait au hasard, le boulot derrière est assez conséquent et ça se ressent!

Le must sera quand cela sera bien sûr terminé mais moi ça m'a permis de comprendre plein de chose alors que je ne connaissais RIEN du tout du japonais avant de connaitre cette chaîne.

Si je fais des études de langues demain j'aurai plusieurs mois d'avance sur eux, sans être sorti de chez moi et dépenser un centime (enfin si j'ai fait un don sur Ulule pour aider la construction de la seconde saison).

La majeure différence entre ces cours et ceux qu'on peut trouver sur le net c'est qu'il approfondit le sujet, il va au coeur des choses, on ne survole pas la langue, d'où le format.

Et comme dit au dessus il y a des exercices pour chaque leçon, avec correction et à la fin une évaluation finale, rien ne vous interdit de mettre en pratique ce qu'on apprends entre temps pour pas perdre le niveau

Neroha
Niveau 9
17 janvier 2017 à 14:36:13

Le 17 janvier 2017 à 14:25:25 [Kalveas] a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 13:56:18 Neroha a écrit :

oh really ? il a fais une fac de jap alors ? je me suis gourrer .

C'est ça, t'as confondu :noel:

maoiste
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:39:31

Je suis d'accord pour dire qu'il y a du travail dans ses vidéos. J'ai aussi regardé sa vidéo d'introduction avec son plan de cours et c'est pas mal. Par contre effectivement si on suit son rythme c'est beaucoup trop lent pour le moment, surtout pour la grammaire. Ça se voit qu'il a fait une fac de japonais à la manière dont il présente les choses et ses références (et à sa tête aussi :hap: ).

Je pense qu'une fois plus avancée, ses vidéos (+ les documents qu'il donne genre exercices etc.) pourront être bien utile pour un débutant. Mais comme tout, la méthode ne remplace pas le travail et on pourra pas se contenter de juste ses vidéos et les quelques exos qui donnent. Faudra aussi aller chercher ailleurs si on veut faire un apprentissage sérieux sinon on oublie aussi vite qu'on apprend.

Par contre être enseignant à la fac et donner des cours particuliers, c'est deux mondes totalement différent.

GhostlnTheShell
Niveau 20
17 janvier 2017 à 16:03:43

Je sais que son rythme est assez lent, mais c'est pas grave parce que le tepps que je l rettrape il aura fait pas mal de vidéos en plus :hap:

Majincell555
Niveau 14
17 janvier 2017 à 20:26:37

Ah c'est lui le fameux prof de Lyon III, une pote l'a en cours, il fait des références à Persona et à Virtue's last reward dans apparemment. :noel:

Neroha
Niveau 9
17 janvier 2017 à 21:36:29

Le 17 janvier 2017 à 20:26:37 Majincell555 a écrit :
Ah c'est lui le fameux prof de Lyon III, une pote l'a en cours, il fait des références à Persona et à Virtue's last reward dans apparemment. :noel:

T'es sûr de toi ? Parce que à ma connaissance il est freelancer (pour des boulots liés au Japon) et prof' particulier de japonais. Je sais qu'il a fait Lyon III mais si il enseigne à Lyon III c'est nouveau :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:03:16

100k de vues pourtant tous les forums FR sur le Japon sont morts :doute:

Neroha
Niveau 9
17 janvier 2017 à 22:19:13

Le 17 janvier 2017 à 22:03:16 ZyzzDuJapon a écrit :
100k de vues pourtant tous les forums FR sur le Japon sont morts :doute:

Il connaissent pas et/ou sont pas intéressés. Y a quelques personnes qui vivent au Japon sur le 18-25 mais qui ne vont pas sur le forum Japon aussi :(

Mr_Durex
Niveau 10
18 janvier 2017 à 08:55:44

Bon par contre, que ses vidéos soient lentes ou pas y a un truc qu'il faut pas oublier...

Il fait tellement cliché :fou:

Mais sinon j'en avais déjà regardé quelques unes c'est sûr que c'est pas mal mais j'peux pas regarder une vidéo en entière sans aller faire un truc à côté personnellement

[Kalveas]
Niveau 34
18 janvier 2017 à 12:07:13

Le 17 janvier 2017 à 21:36:29 Neroha a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 20:26:37 Majincell555 a écrit :

T'es sûr de toi ? Parce que à ma connaissance il est freelancer (pour des boulots liés au Japon) et prof' particulier de japonais. Je sais qu'il a fait Lyon III mais si il enseigne à Lyon III c'est nouveau :(

Tu vois que j avais raison [[sticker:p/1kkr]]

1
Sujet : Cours de japonais de Julien Fontanier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page