Se connecter

Japon

Sujet : Les avantages de la vie au Japon ?
Hiendral
Niveau 11
05 décembre 2017 à 17:26:34

Rien à voir mais vous trouvez un job facilement ? Parce que quand je me ballade sur craigslist etc je trouve que des job de merde payés une misère avec just deux semaines de congés par ans etc...

C’est pas trop compliqué ? Surtout vu comment la vie est chère à tokyo ..

Oursboloss
Niveau 10
05 décembre 2017 à 22:57:59

J'imagine que les grands sociologues qui disent d'éviter les gaijin Hunter ne sont pas eux mêmes le genre à chasser les japonaises ?

KehIani
Niveau 10
05 décembre 2017 à 23:01:04

Le 05 décembre 2017 à 17:26:34 Hiendral a écrit :
Rien à voir mais vous trouvez un job facilement ? Parce que quand je me ballade sur craigslist etc je trouve que des job de merde payés une misère avec just deux semaines de congés par ans etc...

C’est pas trop compliqué ? Surtout vu comment la vie est chère à tokyo ..

:d) Si on se base sur Craiglist, l'industrie du X et des suggar dady représentent 80% des emplois au Japon :hap:

[Kalveas]
Niveau 35
06 décembre 2017 à 02:47:33

Le 05 décembre 2017 à 23:01:04 KehIani a écrit :

Le 05 décembre 2017 à 17:26:34 Hiendral a écrit :
Rien à voir mais vous trouvez un job facilement ? Parce que quand je me ballade sur craigslist etc je trouve que des job de merde payés une misère avec just deux semaines de congés par ans etc...

C’est pas trop compliqué ? Surtout vu comment la vie est chère à tokyo ..

:d) Si on se base sur Craiglist, l'industrie du X et des suggar dady représentent 80% des emplois au Japon :hap:

Je suis en baito 1100 yens de l heure .

En full time ya moyen d être bien. Après c est surtout avoir un taf qui te plait ... perso j estime si tu es a 1200+ yens de l heure et que tu vis en prolo ou en couple tu peux t en sortir .

En dessous c est de la merde + tu profite 0 = du gachi .

OniTarask
Niveau 26
06 décembre 2017 à 02:54:39

Le 05 décembre 2017 à 17:26:34 Hiendral a écrit :
Rien à voir mais vous trouvez un job facilement ? Parce que quand je me ballade sur craigslist etc je trouve que des job de merde payés une misère avec just deux semaines de congés par ans etc...

C’est pas trop compliqué ? Surtout vu comment la vie est chère à tokyo ..

Déjà souvent c'est 14 jours donc plutôt 3 semaines que 2. Et en plus t'as 4 jours a la golden week + une semaine au nouvel an (qu'on oublie toujours quand on parle du japon) donc dans les faits c'est plus 4~5 semaines de vacs que 2.

Sinon trouver du boulot c'est facile quand t'as pas que le japonais sur ton CV. Perso j'étais IT et je suis maintenant game designer donc du travail j'en trouve déjà dans le kansai en claquant des doigts, donc à Tokyo j'imagine même pas :hap:

Après plutôt que juste les sites qui regroupent les offres (souvent de merde) Je conseille aussi de passer directement par les sites des entreprises qui vous plaisent de base.

vodka[4evertri]
Niveau 21
06 décembre 2017 à 05:33:57

Le 06 décembre 2017 à 02:54:39 OniTarask a écrit :

Déjà souvent c'est 14 jours donc plutôt 3 semaines que 2.

Au Japon je sais pas mais en France 14 jours ça fait 2 semaines :noel:

OniTarask
Niveau 26
06 décembre 2017 à 06:38:30

Le 06 décembre 2017 à 05:33:57 vodka[4evertri] a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 02:54:39 OniTarask a écrit :

Déjà souvent c'est 14 jours donc plutôt 3 semaines que 2.

Au Japon je sais pas mais en France 14 jours ça fait 2 semaines :noel:

Je vais faire comme si tu n'etais pas sérieux avec cette remarque [[sticker:p/1kki]]

Hiendral
Niveau 11
06 décembre 2017 à 10:01:32

ok donc c’est bien ce que je pensais c’est juste les sotes qui regroupent n’imp quoi.
Perso on m’a souvent dit que le meilleur moyen de trouver di taf là bas c’etait les relations :hap:

OniTarask
Niveau 26
06 décembre 2017 à 10:41:21

Le 06 décembre 2017 à 10:01:32 Hiendral a écrit :
ok donc c’est bien ce que je pensais c’est juste les sotes qui regroupent n’imp quoi.
Perso on m’a souvent dit que le meilleur moyen de trouver di taf là bas c’etait les relations :hap:

Ba disons que c'est jamais tout noir ou tout blanc. Plus t'es formé/experimenté/bon en jap et anglais et plus c'est facile de trouver du boulot (comme partout).

Après pour les relations c'est pareil, c'est souvent lié à des experiences personnelles ou des "y parait". Le fait est que quand même t'as des milliers de jeunes qui finissent la fac et vont à tous les seminaires pour postuler ect, c'est même un truc central de toutes les grandes boites (chaque site à sa rubrique nouveaux diplômes). Donc j'pense que la majorité des gens cherchent un taff de manière classique.

La proportion de personnes recrutées via relation doit quand même être vachement mineure au final (même si ça existe évidemment).

vodka[4evertri]
Niveau 21
06 décembre 2017 à 10:58:20

Le pire c’est que j’etais sérieux, je pensais que tu avais fais une faute de frappe :-(

OniTarask
Niveau 26
06 décembre 2017 à 11:03:25

Le 06 décembre 2017 à 10:58:20 vodka[4evertri] a écrit :
Le pire c’est que j’etais sérieux, je pensais que tu avais fais une faute de frappe :-(

Mais t'as compris en quoi ta remarque était un peu con du coup ? [[sticker:p/1kki]]

vodka[4evertri]
Niveau 21
06 décembre 2017 à 11:11:27

Ben tu comptes le week end ?

OniTarask
Niveau 26
06 décembre 2017 à 11:26:47

14 jours de congés

Semaine 1: Lundi-Vendredi = 5 jours
Semaine 2: Lundi-Vendredi = 5jours
Semaine 3: Lundi-Jeudi = 4jours

Total: 14 jours

Hiendral
Niveau 11
06 décembre 2017 à 12:12:23

Ba disons que c'est jamais tout noir ou tout blanc. Plus t'es formé/experimenté/bon en jap et anglais et plus c'est facile de trouver du boulot (comme partout).

Oui je m’en doute mais pour postuler faudrait dejà les trouver et la plupart des offres que je vois sont soit des trucs vraiment mauvais ou pour des gens à 8/10 ans d’expérience (L-O-L) mais je cherche surement pas au bon endroit ...

Fillip
Niveau 10
06 décembre 2017 à 12:13:21

Vodka pose des jours de congés le week-end quand il part en vacances. C'est son employeur qui doit être content :hap:

Sinon un autre truc dont on parle pas beaucoup c'est le nombre de jours fériés. 16 jours par an, et les lundis fériés quand ça tombe un dimanche !

OniTarask
Niveau 26
06 décembre 2017 à 12:17:16

Le 06 décembre 2017 à 12:12:23 Hiendral a écrit :

Ba disons que c'est jamais tout noir ou tout blanc. Plus t'es formé/experimenté/bon en jap et anglais et plus c'est facile de trouver du boulot (comme partout).

Oui je m’en doute mais pour postuler faudrait dejà les trouver et la plupart des offres que je vois sont soit des trucs vraiment mauvais ou pour des gens à 8/10 ans d’expérience (L-O-L) mais je cherche surement pas au bon endroit ...

Ba t'as :
- Tous les sites style monster
- Hello work qui a pleins d'offres
- Les sites Internet Des entreprises (= des milliers) qui recrutent presque toutes
- Les séminaires
- Les entreprises de recrutement

Ça fait énormément de pistes quand même, pour peu qu'on se bouge vraiment.

[Kalveas]
Niveau 35
13 décembre 2017 à 11:32:42

Le 13 décembre 2017 à 07:00:37 emangaka a écrit :
Certains services ouverts 24h.
Parfois quand tu déménages dans certaines agglomérations, la ville te paye ton déménagement, ou une partie, te paye une partie des travaux, si il y a des travaux à refaire, etc.
Sinon, le Japon propre, pas d'accord, la bonne bouffe pas d'accord non plus.
Quand tu es pas là le postier peut revenir à une autre heure apporter le colis.
Sinon je ne vois aucun autre avantage.

c'est con mais c'est qui résume le mieux le japon et même les touristes le diront !

Merci les lois de merde en france , au japon tu peux aller a un kombini h24 et faire ABSOLUMENT TOUT ( même te poser oklm et manger consulter ton pc recharger etc en mode mcdo h24 ) genre dans certain kombini avec table bien grand bien équiper tu es bien oklm . je parle pas de payer les factures + acheter place concert / event , imprimé des truc , recevoir ses colis ( très pratique je le fais pour amazon.jap au lawson a coté de chez moi ) payer ses achat internet ( genre sur amazon j'ai un qr code généré qui me donne je ne sais plus combien de temps pour payer au kombini et après ma commande est validé . )

bref c'est surtout 2-3 petit truc qui rend la vie confortable .

Oursboloss
Niveau 10
13 décembre 2017 à 12:32:00

La bouffe pas bonne quand même je demande explication, sur le reste on peut débattre :rire:

Sauf de la propreté (je te vois venir Yag :nonnon: )

TheBlackBambou
Niveau 7
15 décembre 2017 à 00:40:52

Le 06 décembre 2017 à 12:12:23 Hiendral a écrit :

Ba disons que c'est jamais tout noir ou tout blanc. Plus t'es formé/experimenté/bon en jap et anglais et plus c'est facile de trouver du boulot (comme partout).

Oui je m’en doute mais pour postuler faudrait dejà les trouver et la plupart des offres que je vois sont soit des trucs vraiment mauvais ou pour des gens à 8/10 ans d’expérience (L-O-L) mais je cherche surement pas au bon endroit ...

Cherche sur Linkedin, y a pas mal d'offres.
https://www.linkedin.com/jobs/search/?location=Japon%20&locationId=jp%3A0

lutherkho
Niveau 1
16 décembre 2017 à 00:44:58

J'pense les mangas :rire:

Sujet : Les avantages de la vie au Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page