Se connecter

Japon

Sujet : Ichiban Japan
9
Alyce
Niveau 10
16 juillet 2020 à 16:13:44

j'avais acheté deux bracelets sur son shop à Togen et l'un s'est peté en 2 le jour suivant et l'autre a commencé à rouiller une semaine apres.
là il fait un truc avec des artistes, soit disant fabriqué en france, eco blabla. s'il paye bien les artistes du coup c'est pas mal?
maintenant je suis pas beaucoup de youtubers, ichiban japan et tev sont mes favoris pour leur qualité video, mais les interviews de rue ou les test bouffe ou encore "que pensent les japonais/coréens de..." je supporte plus, du coup je zappe beaucoup de video de certains youtubers (papesan, laurent etc)

-Lieebert
Niveau 5
16 juillet 2020 à 17:28:28

Le 16 juillet 2020 à 16:13:44 Alyce a écrit :
j'avais acheté deux bracelets sur son shop à Togen et l'un s'est peté en 2 le jour suivant et l'autre a commencé à rouiller une semaine apres.
là il fait un truc avec des artistes, soit disant fabriqué en france, eco blabla. s'il paye bien les artistes du coup c'est pas mal?
maintenant je suis pas beaucoup de youtubers, ichiban japan et tev sont mes favoris pour leur qualité video, mais les interviews de rue ou les test bouffe ou encore "que pensent les japonais/coréens de..." je supporte plus, du coup je zappe beaucoup de video de certains youtubers (papesan, laurent etc)

Tev et honnêteté dans la même phrase .... :hap:

Ubugsoft
Niveau 9
16 juillet 2020 à 18:22:35

Perso je trouve qu’on aboutit quand même à une grosse redondance dans les vidéos des youtubeurs expatriés en général à quelques rares exceptions (Ichiban par exemple), si la personne est d’une origine en particulier (ex : Maghreb ou Afrique subsaharienne) elle fera une vidéo « Que pense les [habitants du pays où elle est expatriée] des [personnes de son origine] ? ». Et évidemment, les habituels « Mon expérience du RACISME [dans le pays où cette personne s’est expatriée] », « Comment draguer un/une [habitant du pays où cette personne est expatriée] »...

Donc vraiment, on dirait qu’il y a une sorte de « pattern » de vidéos, et je connais très peu d’exceptions à celui-ci malheureusement, l’exemple le plus cancer de ce pattern étant celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (El famoso « youtubeur au banc »).

Captain-Nozomi
Niveau 8
17 juillet 2020 à 00:27:19

Le 16 juillet 2020 à 16:13:44 Alyce a écrit :
j'avais acheté deux bracelets sur son shop à Togen et l'un s'est peté en 2 le jour suivant et l'autre a commencé à rouiller une semaine apres.
là il fait un truc avec des artistes, soit disant fabriqué en france, eco blabla. s'il paye bien les artistes du coup c'est pas mal?
maintenant je suis pas beaucoup de youtubers, ichiban japan et tev sont mes favoris pour leur qualité video, mais les interviews de rue ou les test bouffe ou encore "que pensent les japonais/coréens de..." je supporte plus, du coup je zappe beaucoup de video de certains youtubers (papesan, laurent etc)

Et tu as contacté Togen à propos de la qualité qui n'était pas au rendez-vous ? Je serais curieux de connaître ses conditions de ventes & retours.

Le 16 juillet 2020 à 18:22:35 Ubugsoft a écrit :
Perso je trouve qu’on aboutit quand même à une grosse redondance dans les vidéos des youtubeurs expatriés en général à quelques rares exceptions (Ichiban par exemple), si la personne est d’une origine en particulier (ex : Maghreb ou Afrique subsaharienne) elle fera une vidéo « Que pense les [habitants du pays où elle est expatriée] des [personnes de son origine] ? ». Et évidemment, les habituels « Mon expérience du RACISME [dans le pays où cette personne s’est expatriée] », « Comment draguer un/une [habitant du pays où cette personne est expatriée] »...

Donc vraiment, on dirait qu’il y a une sorte de « pattern » de vidéos, et je connais très peu d’exceptions à celui-ci malheureusement, l’exemple le plus cancer de ce pattern étant celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (El famoso « youtubeur au banc »).

J'aime beaucoup Abroad In Japan (Chris), il est sur Youtube depuis quelques années déjà et il a fait pas mal de vidéos "découverte", notamment un voyage par étapes en vélo. Mais j'adore son humour donc j'arrive même à me marrer devant ses FAQ.
Tiens, j'ai vu par hasard ce qui se passe avec celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (j'ai pris de ses nouvelles après avoir vu un com de lui sur une chaîne youtube, pour changer. Le gars spamme comme un dingue). Il a ses fidèles, apparemment qui ne voient en lui qu'un modèle de réussite (lol). Mais force est de constater que ses vidéos font de moins en moins de vues.

Icekurimu_III
Niveau 9
18 juillet 2020 à 10:16:09

Le 17 juillet 2020 à 00:27:19 Captain-Nozomi a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 16:13:44 Alyce a écrit :
j'avais acheté deux bracelets sur son shop à Togen et l'un s'est peté en 2 le jour suivant et l'autre a commencé à rouiller une semaine apres.
là il fait un truc avec des artistes, soit disant fabriqué en france, eco blabla. s'il paye bien les artistes du coup c'est pas mal?
maintenant je suis pas beaucoup de youtubers, ichiban japan et tev sont mes favoris pour leur qualité video, mais les interviews de rue ou les test bouffe ou encore "que pensent les japonais/coréens de..." je supporte plus, du coup je zappe beaucoup de video de certains youtubers (papesan, laurent etc)

Et tu as contacté Togen à propos de la qualité qui n'était pas au rendez-vous ? Je serais curieux de connaître ses conditions de ventes & retours.

Le 16 juillet 2020 à 18:22:35 Ubugsoft a écrit :
Perso je trouve qu’on aboutit quand même à une grosse redondance dans les vidéos des youtubeurs expatriés en général à quelques rares exceptions (Ichiban par exemple), si la personne est d’une origine en particulier (ex : Maghreb ou Afrique subsaharienne) elle fera une vidéo « Que pense les [habitants du pays où elle est expatriée] des [personnes de son origine] ? ». Et évidemment, les habituels « Mon expérience du RACISME [dans le pays où cette personne s’est expatriée] », « Comment draguer un/une [habitant du pays où cette personne est expatriée] »...

Donc vraiment, on dirait qu’il y a une sorte de « pattern » de vidéos, et je connais très peu d’exceptions à celui-ci malheureusement, l’exemple le plus cancer de ce pattern étant celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (El famoso « youtubeur au banc »).

J'aime beaucoup Abroad In Japan (Chris), il est sur Youtube depuis quelques années déjà et il a fait pas mal de vidéos "découverte", notamment un voyage par étapes en vélo. Mais j'adore son humour donc j'arrive même à me marrer devant ses FAQ.
Tiens, j'ai vu par hasard ce qui se passe avec celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (j'ai pris de ses nouvelles après avoir vu un com de lui sur une chaîne youtube, pour changer. Le gars spamme comme un dingue). Il a ses fidèles, apparemment qui ne voient en lui qu'un modèle de réussite (lol). Mais force est de constater que ses vidéos font de moins en moins de vues.

tu parles de lafricain ? si cest le cas, au début j'aimais bien ses vidéos quand il parlait sur le banc, maintenant je regarde plus, cest devenu cancer je trouve.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
18 juillet 2020 à 11:19:27

Le 16 juillet 2020 à 18:22:35 Ubugsoft a écrit :
Perso je trouve qu’on aboutit quand même à une grosse redondance dans les vidéos des youtubeurs expatriés en général à quelques rares exceptions (Ichiban par exemple), si la personne est d’une origine en particulier (ex : Maghreb ou Afrique subsaharienne) elle fera une vidéo « Que pense les [habitants du pays où elle est expatriée] des [personnes de son origine] ? ». Et évidemment, les habituels « Mon expérience du RACISME [dans le pays où cette personne s’est expatriée] », « Comment draguer un/une [habitant du pays où cette personne est expatriée] »...

Donc vraiment, on dirait qu’il y a une sorte de « pattern » de vidéos, et je connais très peu d’exceptions à celui-ci malheureusement, l’exemple le plus cancer de ce pattern étant celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (El famoso « youtubeur au banc »).

Pour ma part je trouve que c’est trop souvent lié à la bouffe surtout. C'est pour ça que j'aime beaucoup Ichiban, déjà ses vidéos sont travaillées, mais lui c'est le panorama qu'il présente, les onsen, les jardins.... Il présente aussi de la bouffe (mais des trucs plus originaux et locaux que la moyenne), mais surtout il ne s'attarde pas forcément dessus.
Les vidéos "en immersion" sont aussi super, avec les écoles, Geisha etc... on y apprend des trucs vraiment intéressants.
Ce n'est pas non plus un forceur, il donne pas l'impression de jouer un rôle non plus, il semble vraiment naturel et à l'aise dans ses vidéos, pas étonnant d'ailleurs qu'ils fasse tellement de rencontre et que les gens semblent facilement l'apprécier.

Je cherche d'ailleurs un mec un peu dans le même genre qui présenterait la Corée du Sud, avec des vidéos de cette qualité, un mec normal et qui ne s'attarde pas au 3/4 sur la bouffe.

Captain-Nozomi
Niveau 8
19 juillet 2020 à 00:36:47

Le 18 juillet 2020 à 10:16:09 icekurimu_III a écrit :

tu parles de lafricain ? si cest le cas, au début j'aimais bien ses vidéos quand il parlait sur le banc, maintenant je regarde plus, cest devenu cancer je trouve.

Celui qui a soit disant un avion de chasse comme copine. Moi aussi, au début, je regardais un peu ses vidéos, mais il a fini par partir en vrille et raconter n'importe quoi, avec sa copine qui montrait son boule à chaque apparition (ce genre de gonzesse sérieux, c'est exaspérant ! Et après ça se plaint que ça attire des daleux et ça joue les choqués).

PhilippeDufour
Niveau 30
25 juillet 2020 à 21:22:42

Quelqu’un sait comment il gagne sa vie ce type ?
J’ai l’impression qu’il passe son temps à visiter le pays, ça fait rêver

Vahnouille
Niveau 23
25 juillet 2020 à 21:30:42

Le 25 juillet 2020 à 21:22:42 PhilippeDufour a écrit :
Quelqu’un sait comment il gagne sa vie ce type ?
J’ai l’impression qu’il passe son temps à visiter le pays, ça fait rêver

Bah il le cache pas oui ^^

Shiba_the_Inu
Niveau 59
26 juillet 2020 à 16:12:45

Le 25 juillet 2020 à 21:22:42 PhilippeDufour a écrit :
Quelqu’un sait comment il gagne sa vie ce type ?
J’ai l’impression qu’il passe son temps à visiter le pays, ça fait rêver

Il travail justement pour une agence de tourisme il me semble ?
Pour ses premières expédition il a financé par lui même quelques voyage, un petit tipee et par la suite il a eu quelques sponsor, dont Global Daily à priori. Il doit aussi avoir un petit peu revenu avec les vues de ses vidéos aujourd'hui, 100 à 200 000 vues ça doit faire 60 à 200€ d'après des estimations. C'est pas énorme, mais ça paye déjà une petite partie des tarifs qu'il indique par rapport aux hôtels, restaurants etc.

Peut être qu'il fait aussi des petits jobs à temps partiels. Mais ouai, il fait rêver, surtout qu'il déniche vraiment des endroits agréables à regarder avec des gens sympathiques.

[Redcrow]-
Niveau 10
26 juillet 2020 à 23:13:44

Il travaille pour une entreprise qui collabore avec des préfectures
En gros les préfectures payent pour qu'il fasse des vidéos afin d'attirer des touristes

Oursboloss
Niveau 10
27 juillet 2020 à 00:26:05

Autant Ichiban c'est peut être cool ce qu'il fait mais putain, avoir des caméras au cul jusque dans les chiottes c'est franchement pas mon trip. Plutôt cueillir des fraises du matin au soir .

9
Sujet : Ichiban Japan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page