Se connecter

Japon

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
Hoshikaze
Niveau 64
18 juin 2020 à 17:03:57

Je me rends compte que j'ai pas écrit la moitié de ce que je voulais dire, et que mon post veut rien dire :o))
Je voulais surtout dire qu'après j'ai fait le 2 et le 3 et que j'ai adoré par rapport au 1.

GuerrePopulaire
Niveau 9
18 juin 2020 à 18:50:35

Jamais fait Xenoblade Chronicles 2 (j'ai pas encore de Switch :hap: ) donc je peux pas comparer. Le scénario du 1 a des aspects shônen très clairement mais je l'ai trouvé très cool avec des bons perso, des bons twists, des moments assez épiques, l'histoire donnait envie d'avancer dans le jeu et le gameplay s'enrichit au fil du jeu. J'en garde vraiment un bon souvenir et j'aimerais bien me le refaire en Definitive edition quand j'achèterai enfin une Switch !

Monstres22
Niveau 10
18 juin 2020 à 20:26:17

J'ai fait Xenogears à l'époque et c'était très vénère.
Xenoblade est très cool, surtout la bande-son qui est la meilleure de la Wii de très loin mais on est pas au même niveau de profondeur.

Eh oui Capcom les Resident Evil sont plutôt minables depuis RE4 :hap:
Je trouve que pour les VSFighting ils sont restés propres néanmoins :oui:

[Kalveas]
Niveau 35
19 juin 2020 à 00:08:47

Le 18 juin 2020 à 20:26:17 monstres22 a écrit :
J'ai fait Xenogears à l'époque et c'était très vénère.
Xenoblade est très cool, surtout la bande-son qui est la meilleure de la Wii de très loin mais on est pas au même niveau de profondeur.

Eh oui Capcom les Resident Evil sont plutôt minables depuis RE4 :hap:
Je trouve que pour les VSFighting ils sont restés propres néanmoins :oui:

propre quand tu joues pas au jeux d'arc system :hap:

Mamback
Niveau 10
25 juin 2020 à 07:21:16

Bon ben The Last Of Us 2.

On va dire que c'est special hein... Leur trip LGBTQ je sais pas quoi c'est special aussi. Mais pour l'instant j'accroche apres 12h de jeu.

Je joue aussi a The Legend of Zelda™: Link's Awakening sur Switch et c'est marrant/mignon, mais juste 2h de jeu pour l'instant.

Je m'attends a apprendre que Link est homosexuel au milieu de jeu.

Si on m'avait dit en 1985 qu'en 2020 je jouerais des lesbiennes juives enceintes sur PS4, j'aurais eu du mal a y croire

Oursboloss
Niveau 10
25 juin 2020 à 07:37:24

Le 25 juin 2020 à 07:21:16 Mamback a écrit :
Bon ben The Last Of Us 2.

On va dire que c'est special hein... Leur trip LGBTQ je sais pas quoi c'est special aussi. Mais pour l'instant j'accroche apres 12h de jeu.

Je joue aussi a The Legend of Zelda™: Link's Awakening sur Switch et c'est marrant/mignon, mais juste 2h de jeu pour l'instant.

Je m'attends a apprendre que Link est homosexuel au milieu de jeu.

Si on m'avait dit en 1985 qu'en 2020 je jouerais des lesbiennes juives enceintes sur PS4, j'aurais eu du mal a y croire

Attention tu es au bord de la pente glissante ..

Mamback
Niveau 10
25 juin 2020 à 07:58:23

Savoneuse.

Hoshikaze
Niveau 64
25 juin 2020 à 09:10:44

Je l'ai fini hier TLOU2, je craignais vraiment ça mais au final la propagande LGBT est pas discrète, mais prend vraiment très peu de place dans le récit, là où je pensais que ça serait martelé.

Sinon le jeu est bien mais ils en font vraiment trop pour un propos au final très convenu. Sinon réalisation c'est au poil.

Mamback
Niveau 10
25 juin 2020 à 09:34:19

Vrai qu'il est beau!
La mocap' des visage me trou le cul.

Hoshikaze
Niveau 64
25 juin 2020 à 09:43:09

Ouais ! J'ai quand même ma préférence pour le RE Engine à ce niveau, mais les décors sont fous et y'a des séquences très immersives.

La voiture avec Jesse :mort:

GuerrePopulaire
Niveau 9
25 juin 2020 à 09:45:53

C'est quoi que vous appelez la propagande LGBT (sans spoiler le jeu SVP, je suis juste en train de faire le premier en ce moment) ? Juste le fait qu'il y ait une héroïne lesbienne ou il y a autre chose ?

Hoshikaze
Niveau 64
25 juin 2020 à 09:51:29

En gros oui, justement comme je le soulignais c'est pas aussi présent que ce que les gens veulent bien le faire croire sur le net (je suis le premier à gueuler sur les quotas mais là franchement à part deux trois scènes de baisers langoureux c'est invisible, pas de quoi crier au scandale), donc même si le studio est progressiste ça rebute pas non plus.

(Edit : il y a aussi un personnage féminin important qui ressemble presque à un trans tellement elle est baraquée comme un mec, au final avec un peu d'imagination c'est justifié par le scénario mais bon)

GuerrePopulaire
Niveau 9
25 juin 2020 à 09:54:44

Je trouve ça ouf en 2020 de dire que mettre une héroïne gay, c'est "progressiste" ou "politique", ça devrait juste être banale en fait.
C'est comme si on disait qu'un jeu est politique/féministe si le personnage est une femme (sans être un gros cliché) ou "anti-raciste" si le personnage principal est noir (sans être un gros cliché). :hap:

Hoshikaze
Niveau 64
25 juin 2020 à 10:00:41

Tant que la gonzesse porte pas des tshirts de licorne et qu'elle ait les cheveux bleus, personnellement ça me va, reste que si ça avait été des personnages hétéro (ou une femme hétéro qui ne ressemble pas à un homme), je doute fortement qu'on se serait tapé de longs baisers et autres séances de いちゃいちゃ, d'où le forcing.
On sent que ça brosse les minorités dans le sens du poil mais heureusement ça n'entache pas l'écriture des personnages.

Mamback
Niveau 10
25 juin 2020 à 10:01:12

Nan.

Ca n'a rien voir. Je pointe ca du doigt parce qu'on nous en remet des couches et des couches pendant le jeu. Une facon d'insister.
Alors que bon, elle est lesbienne, elle est lesbienne quoi ( ou bi), c'est pas la peine de nous matraquer le truc. L'orientation sexuelle du personage, a part si c'est une piece scenaristique maitresse du jeu - lol - on s'en tappe.

Dans la plupart des jeux ou l'on controle des mecs, on ne nous rabat pas les oreilles avec leurs histoires de cul. On s'en fout.

C'est comme si dans RDR2, on nous rappelait a chaque chapitre que A.Morgan est hetero.

Vala.

Hoshikaze
Niveau 64
25 juin 2020 à 10:06:46

Même si je trouve qu'ils forcent pas tant que ça (à part le début, après ça n'a plus lui d'en parler), bien d'accord avec Mamback.

Mamback
Niveau 10
25 juin 2020 à 10:08:10

Donc en ca, on peut dire que les mecs qui ont bosser l'histoire pensaient que les histoires de cul de l'heroine sont tres importantess dans le jeu.

GuerrePopulaire
Niveau 9
25 juin 2020 à 10:16:44

Je vois donc il y a pas mal de scènes comme ça. Après bon ça ne m'étonne pas vraiment. On est dans un jeu très dirigiste où tout est centré sur le développement des personnages et leurs relations, en tout cas de là où j'en suis dans le un. Il y a plein de codes issus du film de zombie. Forcément un perso qui traverse l'adolescence tu vas avoir une part consacrée aux relations amoureuses, c'est un cliché du genre. Si vous regardez the walking dead (j'ai arrêté il y a longtemps), les intrigues de ce genre c'est pas ce qui manque.

Des jeux qui nous rappellent que les héros sont des mâles heteros, il y en a pas mal et la communauté gamer aime ça en général. Duke nukem, God of war (ps2)... J'ai pas vu les gamers chier sur le jeu quand Kratos sort d'un lit entouré de meufs à poil alors que ça sert à rien scénaristiquement à part à montrer que c'est un hétéro viril. :hap :

Hoshikaze
Niveau 64
25 juin 2020 à 10:27:24

Après pour quelqu'un qui déteste les jeux narratifs, je trouve que le jeu a juste ce qu'il faut pour mener son histoire de façon totalement cinématographique sans pour autant rendre le joueur ultra passif, j'ai passé aucune scène et je me suis rarement ennuyé à chacune d'elle, donc sur ce point je m'incline !

Pour Kratos ce genre de sexe dure à peine une minute chrono en main et ouais c'est histoire d'alimenter son côté mâle alpha, scénaristiquement inutile mais intéressant pour l'enrobage du perso, même si je m'en serais très bien passé aussi !

GuerrePopulaire
Niveau 9
25 juin 2020 à 10:35:03

Quand je disais que le jeu est narratif et dirigiste, c'était pas une critique pour ma part. Il y a des jeux narratifs que je trouve bon et d'autres chiants à mourir. :hap:

Pour Kratos, ça dure une minute car le scénario est pas développé mais les allusions sont quand même fréquentes, quasiment à chaque interaction avec une déesse ou autre (les personnages féminins sont quasiment tous avec des tenus transparentes et des gros seins en plus...).

Dans le sens où on est dans un jeu qui se veut cinématographique, ça m'étonne pas qu'il y ait des histoires de cul. C'est le cas dans la majorité des films et des séries qu'on regarde et la plupart du temps on s'en plaint pas, ça peut servir à donner de la consistance aux personnages, ça peut dire des choses sur ce dernier. Sur cet aspect je peux pas juger pour le jeu si c'était totalement superflu ou si ça avait un intérêt car j'y ai pas joué mais à mon avis c'est là que le débat devrait se situer: est-ce que ça aide à construire le personnage, à le rendre réel ou est-ce que c'est purement opportuniste ? Plutôt qu'un ras de marée de "oh le vilain lobby LGBT qui est partout :snif: ".

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page