Se connecter

Japon

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
ushirogiri
Niveau 32
12 juillet 2023 à 15:09:43

J'ai reçu hier Final Fantasy Pixel Remaster que j'ai commandé sur le net. :content:

90 balles en version physique. :content:

C'est l'item collector ultime sur Switch ! :content:

ushirogiri
Niveau 32
12 juillet 2023 à 15:11:00

Starfield ne sort pas sur PS5... :snif2:

Bon c'est pas grave, je le prendrais sur Steam. :hap:

BejittoSSJB
Niveau 65
12 juillet 2023 à 19:15:44

Le 12 juillet 2023 à 15:09:43 :
J'ai reçu hier Final Fantasy Pixel Remaster que j'ai commandé sur le net. :content:

90 balles en version physique. :content:

C'est l'item collector ultime sur Switch ! :content:

Non, les versions pixels sont censurés et n'ont même pas le contenu bonus des versions GBA donc non seulement elles sont oseftier et rare pour rien :hap:.

Ecco1992
Niveau 35
12 juillet 2023 à 20:13:10

N'est-ce pas uniquement le VI qui a repris les petites censures de la version GBA (comme la scène avec Celes battue par les gardes) ? Je n'ai pas entendu parler de censure supplémentaire pour les versions Pixel Remaster. Si ce n'est que pour une histoire de censure de 10 secondes sur un jeu qui dure 50 heures...

Quant aux bonus des versions GBA, ils sont très, très dispensables.

Après, si quelqu'un ne veut absolument aucune censure, il n'y a qu'une seule version vers laquelle se diriger : la version Super Famicom d'origine (vu qu'il y avait déjà de la censure sur la version SNES américaine).

BejittoSSJB
Niveau 65
13 juillet 2023 à 12:02:56

Ouais FFVI est pas mal bridé au niveau des fins et contenu bonus si on compare aux autres opus GBA.
Je crois que le VI a d'autres censures et les autres opus aussi (dans leurs versions pixels), bref SE vend ça à un prix déroutant en plus de mettre très peu de stock (sachant que ça allait évidement se vendre comme des petits pains...).

Ecco1992
Niveau 35
13 juillet 2023 à 13:12:24

Alors, je viens de regarder en détails sur Internet. D'après ce que je lis :

- aucune censure notable pour les versions Pixel Remaster du I, du II, du III, du IV et du V (pas même les censures d'époque sur NES, SNES et GBA), apparemment ;

- le VI reprendrait la censure de la version GBA en ce qui concerne la scène avec Celes (davantage à cause de la censure japonaise très stricte au niveau de la violence, Square-Enix ne souhaitant pas que le jeu subisse une signalétique qui leur serait défavorable à cause de cette scène), ainsi que d'autres petits changements pour certains dialogues (notamment ceux faisant intervenir Relm et Edgar, mais aussi le niveau de langage de Relm beaucoup plus fleuri sur Super Famicom) ou de certains noms employés (à l'origine, l'attaque "Doomsday" s'appelait "Djihad"), et une scène de salut avec un soldat aurait un peu changé, mais certains personnages féminins un peu dénudés ne seraient pas couverts, cette fois.

Donc voilà, ce serait assez dérisoire à ce niveau-là, au final, les censures des versions Pixel Remaster. Il semblerait que pour quelqu'un ne parlant pas japonais, la version Pixel Remaster du VI serait la meilleure (pour le IV, je pense que la meilleure version serait la version PSP avec toutes ses suites incluses) ; tandis que pour ceux parlant japonais, soit ils penseront que les censures ne pèsent pas bien lourd face aux améliorations apportées par les versions Pixel Remaster, soit ils se tourneront vers les versions japonaises d'origine sur Super Famicom pour un maximum de purisme (les deux positions se défendent).

BejittoSSJB
Niveau 65
13 juillet 2023 à 16:14:36

Pour le VI j'avais vu 2 ou 3 scènes qui ont été changés en vidéo (pas trop envie de rechercher), il me semblait que le V aussi avait subit une légère censure mais d'après tes dires non (si j'ai pas la flemme j'irai checker).

Pour FFIV je suis d'accord.
Concernant les modifications je me demande vraiment si c'est côté jap que ça posait problème et plutôt que du coté occidentale, le Cero est parfois plus souple sur la violence si on compare au PEGI, après parfois il y a autant de connerie avec le Cero ou PEGI donc bon....

Je trouve que la compile ne vaut pas son prix surtout pour le contenu proposé...
Heureusement il y a eu des màj car apparemment il y avait des problèmes de typo mais aussi de son je crois ? (Pour la typo ça j'en suis quasi sur).

Ecco1992
Niveau 35
13 juillet 2023 à 16:49:51

D'après ce que j'ai lu un peu partout, l'origine de la censure de cette scène avec Celes depuis la version GBA serait vraiment à chercher du côté du Japon, avec leur norme CERO, qui n'aurait pas encore existé du temps de la Super Famicom, mais qui serait très sévère entre autres au niveau des scènes de violence contre des personnes emprisonnées. Apparemment, s'ils avaient laissé cette scène, ça aurait suffi pour que le jeu change de classification au Japon, ce qui n'aurait pas arrangé les affaires de Square-Enix pour vendre leur jeu.

Il est vrai qu'en y repensant, je n'ai pas en tête d'autres RPG japonais qui mettent en scène des personnes emprisonnées qui sont battues, à moins peut-être de chercher vraiment vers les jeux qui ont une classification "pour adultes".

ushirogiri
Niveau 32
14 juillet 2023 à 16:47:45

:gne:

Je comprend pas trop ton avis BejittoSSJB.

Y'a 6 fois 60 heures de jeu en terme du contenu.

Les petites scènes censurées, je m'en fous ça ne change pas l'histoire.

Et pis comparer une édition GBA à une édition Switch.? :ouch:

Un petit écran 2.9 inch non rétroéclairé VS un écran OLED 7.0 inch ?

Et puis la taille de l'écran de la Switch est la meilleure car si tu prends l'édition PS5 sur une télé 4K de 50 pouces, t'as plus qu'un gros tas de pixels.

L'écran Switch à la taille et la qualité idéale pour jouer à des jeux s-nes remasterisé. :ok:

BejittoSSJB
Niveau 65
15 juillet 2023 à 00:48:42

Le nombre d'heure ne veut rien dire sinon Fifa et CoD sont les meilleurs jeux du monde :hap:...

La censure est un fléau qui dénature une œuvre (parfois elle est nécessaire pour une question de mœurs, du coup il y a eu cas par cas).

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu compare la puissance des consoles ?
On parle de graphisme 2D, ça vieillit super bien (voir ça ne vieillit pas), les versions GBA sont meilleures en termes de sprites (après on peut débattre sachant que SE a refait les sprites des versions pixels même si subjectivement ça plaît à moins de joueurs ils ont fait l'effort de vouloir apporter une modification positive).

8k; 200k; tout ça c'est osef sur ce genre de jeu :hap:.

ushirogiri
Niveau 32
28 juillet 2023 à 14:37:49

Armored Core VI : Fires of Rubicon, moins d'un mois avant la sortie. :hap:

krusaderskj
Niveau 2
30 juillet 2023 à 22:58:48

Je joue à Exoprimal, que j'apprécie beaucoup.

Bon jeu et gameplay frais

Chat2214
Niveau 1
01 août 2023 à 13:57:32

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site internet qui héberge/hébergeait des mini-jeux japonais.
C'était il y a une quinzaine d'année.
Quelques exemples :
- Jeu avec un bonhomme malade que l'on devait soigner avec une couverture, le mettre près du feu, lui donner à manger, le piquer avec une seringue.
- Jeu avec des objets blancs (cube, cylindre, boule, ...) et cela formait des petits objets type avion en papier, petit robot,
- Jeu avec la planète terre qui s'animait (eau, volcan)
Pour la plupart ces jeux fonctionnaient avec une liste d'objet à placer dans un ordre à définir, et à chaque "tour" le mini jeu s'animait en ajoutant l'objet à la situation précédente, ce qui permettait d'arriver à certain level. Le tout était de trouver le bon ordre.
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver cela ça serait super.
Par avance merci !

Ecco1992
Niveau 35
02 août 2023 à 22:17:43

Je suis désolé, ça ne me dit rien du tout malheureusement.

Sinon, je suis en train de jouer à Ender Lilies sur Switch (le jeu est disponible sur à peu près tous les supports) et c'est vraiment excellent, dans le genre Metroidvania. On est dans de la dark fantasy un peu à la Demon's Souls, en plus poétique et mélancolique toutefois. La 2D est magnifique, les musiques sublimes, et le mélange combats/plateforme fonctionne à merveille. Il y a des boss qui sont assez difficiles, mais particulièrement intenses (et avec une musique évolutive), c'est excellent de ce côté-là. Comme dans un Metroid, on gagne de nouvelles compétences qui enrichissent la palette de mouvements du personnage et nous permettent d'accéder à de nouveaux endroits.

Le jeu est assez ouvert, on peut faire plusieurs zones dans l'ordre qu'on veut, mais c'est moins labyrinthique et sûrement beaucoup moins long que Hollow Knight (ce qui peut plaire davantage à certains joueurs).

Sinon, au niveau du japonais, ce n'est pas si simple, d'autant plus qu'il n'y a pas un seul furigana, même pour des kanji non Jôyô qu'on peut trouver dans ce jeu. Mais au moins, grâce à ce jeu, j'ai fini par bien retenir ce kanji que je ne peux malheureusement pas représenter sur ce forum (je peux juste dire que dans les radicaux, il y a le radical "marcher" et celui de l'arbre à deux branches), mais qu'on voit partout dans ce jeu pour représenter cette idée des âmes "corrompues", "salies" (le verbe "kegareru"). En tout cas, il y a pas mal de lecture sous forme d'écrits ou témoignages d'âmes en peine qui en disent plus sur le scénario et l'univers du jeu (c'est assez triste dans l'ensemble, mais avec une lueur d'espoir dans cette quête de purification de la prêtresse blanche qu'on dirige, accompagnée d'âmes guerrières qui combattent à sa place).

Maintenant, j'en suis à une quinzaine d'heures, il doit peut-être me rester le tiers ou quart du jeu à faire, mais j'aime beaucoup.

Hoshikaze
Niveau 64
03 août 2023 à 02:04:11

Sur Pikmin 4, il est long cet enfoiré, mais sacrément bon !

Sares_27
Niveau 25
10 août 2023 à 14:02:55

On sait à quoi joue un japonais lambda ?

En France c’est souvent fifa cod et fortnite mais là-bas c’est quoi les jeux dominants qui sont jouer tout le long de l’année ?

Même les licences les plus jouées etc ? J’ai pas l’impression de trouver l’info.

Évidemment j’imagine que Nintendo domine quand même mais sait-on jamais, je suis curieux de savoir leur mode de consommation du JV

Ecco1992
Niveau 35
10 août 2023 à 19:02:13

Hormis les jeux Nintendo, je pense qu'ils sont très friands de Visual Novels (il n'y a qu'à voir la quantité incroyable de VN sur l'eShop japonais pour s'en rendre compte).

Hoshikaze
Niveau 64
11 août 2023 à 00:48:51

Principalement les jeux Nintendo ouais, c'est un peu ça leurs jeux de base, et aussi et surtout les jeux mobile (Idolmaster et autres).

Ecco1992
Niveau 35
11 août 2023 à 03:07:25

Après, ils aiment aussi beaucoup les RPG ou jeux apparentés au genre, avec des séries phares comme Dragon Quest, Final Fantasy, Monster Hunter (plus des séries Nintendo comme Pokémon ou Zelda). Plus les Musô.

Ils sont aussi clients de certaines simulations, notamment agricoles.

Les Visual Novels comme je l'ai dit, auquel il faut inclure tout ce qui est jeux de drague et autres "Otome games".

Certains titres du style "jeux de l'oie" cartonnent, surtout lorsqu'il est question de trains, comme "Momotarô Dentetsu : Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban" et ses 3,5 millions de ventes (pour une exclusivité Switch sortie uniquement au Japon, un truc pratiquement inexportable en occident).

Certains phénomènes mondiaux touchent également le Japon comme Minecraft.

[Kalveas]
Niveau 35
15 août 2023 à 05:35:37

Le 15 juillet 2023 à 00:48:42 :
Le nombre d'heure ne veut rien dire sinon Fifa et CoD sont les meilleurs jeux du monde :hap:...

La censure est un fléau qui dénature une œuvre (parfois elle est nécessaire pour une question de mœurs, du coup il y a eu cas par cas).

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu compare la puissance des consoles ?
On parle de graphisme 2D, ça vieillit super bien (voir ça ne vieillit pas), les versions GBA sont meilleures en termes de sprites (après on peut débattre sachant que SE a refait les sprites des versions pixels même si subjectivement ça plaît à moins de joueurs ils ont fait l'effort de vouloir apporter une modification positive).

8k; 200k; tout ça c'est osef sur ce genre de jeu :hap:.

Quand tu vois la censure du monde actuel ça va encore le jeux vidéo. Sauf les triples A wokiste biensur

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page