Se connecter

Japon

Sujet : L enfer du mois d’Avril à Tokyo
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 22:37:39

Le 05 mai 2019 à 22:27:51 SEEDBGU a écrit :

Le 05 mai 2019 à 22:08:30 Jordan-PRJ a écrit :
Machida, on était voisin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bah, prochaine fois évite les coins trop touristiques, de toute façon maintenant que tu les as fait une fois, tu as pas forcément besoin de les refaire.

Tu étais sur la Odakyu line ?

(Après oui, il y a une part importante de cassos, mais faut pas faire de généralité :oui: )

Oui, en fait j habitais chez une amie là bas sur la moitié de mon séjour.
Odakyu line effectivement ( à chuo rinkan exactement)
C’est pas mal la région de kanagawa.

Sinon , je sais qu’il y aura encore plus de touristes, surtout pour la coupe de monde de rugby.... ( et malheureusement j’y retourne à cette période)
Donc ça me fout déjà les boules( j ai appris il y a deux jours que le Japon avait triplé son nombre de touristes en 5 ans. )
Même à kagurazaka( j y avais vécu 9 mois ) il y a des touristes maintenant.

Je suis à Kawasaki, aussi sur la Odakyu Line (Kakio), donc pas très loin.

Mais si tu es allé souvent au Japon et si tu y vas souvent, pourquoi tu t'emmerdes avec les endroits trop touristiques ? Bien sûr il y en a partout, mais ce n'est pas partout au même niveau que la poubelle a ciel ouvert qu'est Shibuya. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Genre traîner à Kanagawa peut être pas mal. Puis il y a aussi Shimokita sur la Odakyu Line, c'est connu mais ça reste encore préservé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 22:40:48

Le 05 mai 2019 à 22:36:05 PrinceOfCookie a écrit :
Les beaufs de supporter de rugby qui vont débarquer en masse au japon :rire:

Les francais à l'etranger son imbuvable, j'ai eu l'occasion de le voir quand je vivais a Londres.

Et les J.O l'année prochaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais en vrai les cassos seront concentrés sur Shibuya ou Roppongi, même Kabukicho c'est encore bien préservé je trouve (ils ont dû venir une fois, se faire escroquer par Charles le nigérien, et sont jamais revenu). Ailleurs ces quartiers à risques tu trouves des touristes plus lambda. :oui:

Vahnouille
Niveau 23
05 mai 2019 à 22:59:34

Quand je vous lis (pas tous hein), j'ai l'impression que ya pas forcément que les touristes "petites durées" qui ont l'air super chiant ^^.
Et pourtant, je suis à cheval sur pas mal de règles mais je sais pas, ça me paraît évident que si on va dans les lieux touristiques, on a..... DES TOURISTES TADAHHH ! (dont nous d'ailleurs).
Ca me viendrait pas à l'idée d'aller au temple d'Asakusa (encore plus si t'as habité un peu au Japon) en pensant que ça sera pleins de japonais en dehors du Sanja Matsuri.

Seedbgu
Niveau 9
06 mai 2019 à 00:04:21

Ah bien sûr je suis d accord Vahn mais le soucis c’est que ça deviens too much.
Je ne vais plus au temple senjo car bondé de touristes ( quelques soit le jours) alors que j y avais effectué mon premier sejour en 2009( c’était très agréable à l époque)....
et je reconnais également que c’est “normal” qu il y a beaucoup de touristes dans ces quartiers qui reste “hors norme” malgré tout( j apprécie d ailleurs y aller mais c’est surtout le manque de respect qui m’agace, typique des gaijins.)
Surtout j apprends la langue et quand je suis en mode “ je retire mon casques pour entendre autour de moi” et que j entends plein de français parler autour de moi, j ai les boules et je me met à regretter d’être passé dans ce quartier.
Bon je suis hors sujet mais J ai envie de préserver un minimum ces endroits.( ce qui m a le plus énervé ce sont les deux touristes européens a qui j ai demandé de ne pas fumer au abords du temple, que c’etait impoli , ils m ont rétorqué qu il y avait un japonais qui fumait aussi, j ai eu envie de les frapper :) )

Pzx007
Niveau 3
06 mai 2019 à 00:33:10

Le 05 mai 2019 à 22:40:48 Jordan-PRJ a écrit :

Le 05 mai 2019 à 22:36:05 PrinceOfCookie a écrit :
Les beaufs de supporter de rugby qui vont débarquer en masse au japon :rire:

Les francais à l'etranger son imbuvable, j'ai eu l'occasion de le voir quand je vivais a Londres.

Et les J.O l'année prochaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais en vrai les cassos seront concentrés sur Shibuya ou Roppongi, même Kabukicho c'est encore bien préservé je trouve (ils ont dû venir une fois, se faire escroquer par Charles le nigérien, et sont jamais revenu). Ailleurs ces quartiers à risques tu trouves des touristes plus lambda. :oui:

Charles le nigérien...c'est une référence que j'ai pas ou tu sors ça comme si les Nigérien s’appelaient comme ça mddr

didjet-love
Niveau 43
06 mai 2019 à 03:10:48

Eh ben dis donc mon me rappelez que je suis bien à Kumamoto, très très peu de touristes et les seuls qu'il y a sont ultra respectueux, et font même l'effort de baragouiner du japonais.

C'est les vrais qui vont jusqu'à Kyushu.

Sinon je vous comprends bien, mon premier voyage date de 2010, puis après j'ai fait un voyage par an avant de l'installer cette année sur Kyushu. Et j'ai vu la différence surtout à partir de 2016. L'horreur.

Ca me rend sur tout triste pour les jap du coin qui n'ont rien demandé et se prennent la connerie humaine en pleine face :snif:

nemuyoake
Niveau 8
06 mai 2019 à 04:37:00

Iwate, c'est encore mieux : je dois voir des touristes genre... une ou deux fois par an. La paix totale. Pourtant y'a des trucs sympas a voir et des expériences a faire (artisanat tradi entre autres) mais c'est vrai qu'il faut une voiture...

didjet-love
Niveau 43
06 mai 2019 à 06:42:19

Ca a l'air beau comme tout Iwate dis donc. J'irai bien y passer quelques jours à l'occasion.

Ou alors faire un vlog pour mes 12 millions d'abonnés et pourrir la ville :rire:

Nef086
Niveau 10
06 mai 2019 à 09:20:53

Dis toi qu'en France c'est 80million de touriste par an et les problèmes qui vont avec :hap:

-TuXeZ-
Niveau 18
06 mai 2019 à 09:35:30

Merci pour ce topic l'op ça ma fait ma matinée :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2019 à 09:37:23

Le 06 mai 2019 à 00:33:10 Pzx007 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 22:40:48 Jordan-PRJ a écrit :

Le 05 mai 2019 à 22:36:05 PrinceOfCookie a écrit :
Les beaufs de supporter de rugby qui vont débarquer en masse au japon :rire:

Les francais à l'etranger son imbuvable, j'ai eu l'occasion de le voir quand je vivais a Londres.

Et les J.O l'année prochaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais en vrai les cassos seront concentrés sur Shibuya ou Roppongi, même Kabukicho c'est encore bien préservé je trouve (ils ont dû venir une fois, se faire escroquer par Charles le nigérien, et sont jamais revenu). Ailleurs ces quartiers à risques tu trouves des touristes plus lambda. :oui:

Charles le nigérien...c'est une référence que j'ai pas ou tu sors ça comme si les Nigérien s’appelaient comme ça mddr

C'était pour éviter que le topic devienne glissant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Jean-Revient7
Niveau 9
06 mai 2019 à 14:23:42

Le 05 mai 2019 à 21:59:02 SEEDBGU a écrit :
C’etait juste l enfer pour les hotels.
Full touriste partout. (À Tokyo)
Les « jeunes » viennent en groupe de 10.
Y a que les « vieux » qui ont un certain respect du pays.
Les gens qui touchent les fleurs alors que c’est interdit à Ueno: je suis allé plusieurs fois leur dire de pas toucher, ( ça me faisait crisé et à la fin j évitais les quartier touristiques.)
Les photos non autorisés pareils( idem je leur disais )
Les touristes n ont pas de respect pour le Japon et ça me saoule de voir ce que je vois en France se produire au Japon. ( fumer dans la rue, cracher par terre, doubler les queues, jeter ses détritus n importe où)
J ai “repris” 7 ou 8 personnes en 25 jours à chaque fois c’était des étrangers. ( et je me suis souvent forcé à ignorer pour éviter de perdre trop de temps sur ça et surtout pour éviter de les frapper,)
Bref , j étais énervé. (“Have some respect” c est peut être ce que j ai dit le plus là bas)

Entre ça et les français qui disent qu ils s en foutent du règlement japonais et continuerons de ramener de la viande de France. :)
J etais sur Machida et j aurai voulu davantage profiter de Tokyo.
( quand je dis “les étrangers “ je parles aussi des autres pays : les pires étant les chinois)
Bref le tourisme de masse a tué Tokyo. :)

Et tu as jamais pris de branlée ? J'ai du mal à te croire...

faire le justicier dans un pays qui est pas le tien déjà ça t'expose à quelques "soucis" physique, et derrière si tu as le malheur d'avoir affaire à la justice tu peux dire adieu à tout jamais au Japon (blacklist).

Oui il y a des comportements douteux comme partout mais dans ta situation tu peux rien faire...

Wolf_Totem
Niveau 48
06 mai 2019 à 14:25:12

Mouahahahah vivement les JO et l'après aussi :noel: Vous allez faire quoi quand la barre des 50 millions sera atteint ? Car oui ça finira par arriver sauf si circonstance exceptionnelle, mais parlons pas de malheur.
En tout cas va falloir s'habituer, ou bien s'exiler dans les coins perdu du Japon, faite un choix.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mai 2019 à 14:51:32

Le 06 mai 2019 à 09:37:23 Jordan-PRJ a écrit :

Le 06 mai 2019 à 00:33:10 Pzx007 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 22:40:48 Jordan-PRJ a écrit :

Le 05 mai 2019 à 22:36:05 PrinceOfCookie a écrit :
Les beaufs de supporter de rugby qui vont débarquer en masse au japon :rire:

Les francais à l'etranger son imbuvable, j'ai eu l'occasion de le voir quand je vivais a Londres.

Et les J.O l'année prochaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais en vrai les cassos seront concentrés sur Shibuya ou Roppongi, même Kabukicho c'est encore bien préservé je trouve (ils ont dû venir une fois, se faire escroquer par Charles le nigérien, et sont jamais revenu). Ailleurs ces quartiers à risques tu trouves des touristes plus lambda. :oui:

Charles le nigérien...c'est une référence que j'ai pas ou tu sors ça comme si les Nigérien s’appelaient comme ça mddr

C'était pour éviter que le topic devienne glissant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Pour ton information,ce sont des nigérians (du nigeria) et non des Nigeriens (du niger).
Les nigerians ont des noms tres occidentale parce qu'ils ont été colonisés par les anglais et qu'ils sont "chretiens" contrairement aux nigeriens qui sont de racines musulmannes (mamadou, mouhamadou, ect...) donc oui, des nigérians qui s'appellent Charles, il y en a vraiment beaucoup.
Désolé de détruire ton post plein de sous entendu racistes totalement faux digne d'un bac -5 qui fait pas la difference entre le nigeria anglophone et le niger francophone.

didjet-love
Niveau 43
06 mai 2019 à 15:46:11

JeanRevien7 : bah moi ce que je comprends pas c'est pourquoi jeter la pierre à des gens comme SeedBGU qui essaye de préserver les bonnes choses d'un pays ?

Je vois pas où es le problème. Par exemple en France j'ai une pote chinoise qui reprend les chinois quand ils se croient trop chez mamie dans les magasins ou les resto. C'est normal de montrer l'exemple même en tant qu'étrangers.

SeedBGU tu as tout mon soutient.

Jean-Revient7
Niveau 9
06 mai 2019 à 16:03:06

Ah mais je lui jette aucunement la pierre mais alors pas du tout !

C'est juste que le côté "justicier" bien que très honorable peut t'attirer des ennuis... et pas des moindres en plus si t'es étranger dans le pays et que tu as le risque d'avoir un blacklist...

perso j'ai le même tempérament ici en France mais je risque pas dans l'histoire de me faire virer du pays... tu vois où je veux en venir ?

didjet-love
Niveau 43
07 mai 2019 à 13:13:46

Oui tout à fait, au temps pour moi, on tombe vite a côté quand c'est 100% par écrit :)

Oui oui c'est sûr ce serait con qu'il lui arrive malheur.

C me rappel une fois ou j'ai vu u' touriste américain bourrer une Japonaise qui tentait de l'empêcher d'entrer de le pokémon café pour filmer et prendre de photo car l'entrée ne se fait que par réservation. J'étais tellement abasourdis par la scène que j'ai même pas pu réagir a temps.

J'avais tellement honte pour nous à ce moment là...

Larry_2_tours
Niveau 5
08 mai 2019 à 15:48:56

Les youtubeurs ces kikoos de merde qui se croient originaux "olol regarde she suis au Japon" 🤔🤔

[Kim-Jong-Un]
Niveau 8
10 mai 2019 à 16:50:30

Les touristophobes venez jamais à Namba vous allez faire une attaque :rire:
Ici c'est toute l'année les chinois par groupe de 30+:rire:
Pareil pour les coréens qui viennent faire leurs courses de maquillage et snack à Donki. A croire qu'ils viennent au Japon juste pour le shopping. Dans les lieux plus culturels/historiques c'est plutôt des occidentaux j'ai l'impression, le nombre de français à Nara cette année c'était ouf. Pareil pour Gion mais ça c'est toute l'année :hap:

Eikichi
Niveau 6
10 mai 2019 à 18:04:57

On en parle d'un "resto" comme Chatty Chatty qui depuis la vidéo d'Ici Japon est envahi de français et que les burgers sont de moins en moins bons ? Et les japs qui font la gueule quand ils voient le resto qui était un resto paumé avec des queues de 30min/1h dehors, même à 15h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/5/1554499228-garcia.jpg

Sujet : L enfer du mois d’Avril à Tokyo
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page