Se connecter

Japon

Sujet : Expatriés et réchauffement climatique
3
Kirara_Asuka
Niveau 10
15 juillet 2019 à 06:55:22

No worry tout s'arrête à la frontière française et japonaise comme Tchernobyl :ok:

Pourquoi vous inquiétez vous ?

:hap:

Je pense que les amerloc et chinois et toute les usines ou tu achète et surconsomme sont bien plus dangereux qu'un avion qui ne cesse de progresser. Genre les a320 max quand tu les book en plus d'être moins cher ( justement moins de taxe je pense) c'est catégoriser comme des eco green (oui les lobbys sont fort) mais dans l'idée c'est loin d'être idiot.

Hoshikaze
Niveau 56
15 juillet 2019 à 07:25:44

El famoso Les Alpes générateurs de bouclier magique anti-radiation et maladie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2019 à 05:55:56

Le 15 juillet 2019 à 04:42:49 komjesuistrobo a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 03:05:06 DaveKleiman a écrit :

Ce qu'il en est de la pollution, sache qu'un conducteur de voiture quotidien voit son empreinte carbone plus élevé que voyageur aérien annuel.

Faut voir... ça reste une émission de CO2 absolument folle pour un choix égoïste. D'ailleurs, il n'y a pas que le CO2 dans le cas du transport aérien. Son impact dans le réchauffement est assez élevé, moins que beaucoup d'autres, mais ce dernier est largement dispensable.

Le 15 juillet 2019 à 01:57:07 Tchonn a écrit :
C'est grave inquiétant ce que tu dis :peur:

Tu te prépares comment à cet apocalypse, toi ?

Et Tchonn qui cherche à se moquer de ceux un peu plus informés que lui. Je comprends que quand on a passé sa vie à apprendre des langues qui ne serviront à rien quand l'effondrement se produira ça peut créer une phase de rejet. Si plusieurs scientifiques et personnalités de tous les bords politiques te disent que l"effondrement est inévitable, au bout d'un moment il faut le considérer autrement que d'un air dédaigneux et l'accepter.

Personnellement je trouve très culotté de dire "Oui il va se passer X ou Y chose dans x années" sans trembler du menton.

On peut certainement dire "Attention y a des risques qu'il se passe ci ou ça. Ou "Faites gaffe, à mon avis si on continue de faire ci ou ça il risque de peut-être y avoir tel ou tel problème(s).".

Mais dire "Oui oui ça va être comme ci ou comme ça", même si des "personnalités" le disent, c'est, de mon point de vue, jauger son intuition et ses connaissances (et celles des gens qui annoncent un truc très "précis") peut-être un peu plus haut qu'elles ne le sont réellement, et surtout penser qu'aucune amélioration (du moins significative) ou changement n'est possible dans un futur + ou moins proche. Et il y en as des "projets" achevés / en cours / planifiés visants à "améliorer" la situation.

Surtout que parmi les gens qui annoncent de genre d'événements, souvent les "dates" sont super différentes, on passe de "dans 5 ans" chez Mr. X à un "Oh pas avant 50 ans" chez Mme. Y .

Et puis bon il y a aussi beaucoup de gens qui "utilisent" el famoso apocalypso soit comme "moteur" à vendre des bouquins, des conférences,etc. ou encore pour "glisser" certains idéaux politiques par derrière en utilisant la peur.

Le truc c'est que ça a déjà commencé, on n'en est plus à prédire mais à constater et mesurer quelle est l'ampleur du désastre actuel et à essayer de trouver les solutions pour qu'elle soit la plus faible possible à l'avenir.
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-sixieme-extinction-masse-animaux-sous-estimee-58704/

3
Sujet : Expatriés et réchauffement climatique
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page