Se connecter

Japon

Sujet : Cours de Julien Fontanier finit, quel ressources sur Internet me conseillez-vous?
3
Captain-Nozomi
Niveau 8
26 avril 2020 à 01:30:33

Le 25 avril 2020 à 15:08:29 JoseQuintere a écrit :
2 ans et demi d'apprentissage quotidien et je suis même pas foutu de lire une news nhk easy :)

Certains articles sont traduits sur Reddit https://www.reddit.com/r/NHKEasyNews/, peut être que ça peut t'aider.

Tirlibibi_0
Niveau 5
26 avril 2020 à 02:23:43

Demande l'aide d'un professeur. Étudier en autodidacte est pas fait pour tout le monde.

JoseQuintere
Niveau 6
26 avril 2020 à 15:33:03

J'ai retenté l'expérience avec cet article https://www3.nhk.or.jp/news/easy/k10012402641000/k10012402641000.html et j'ai pu le lire, c'était très laborieux mais j'ai réussi à comprendre l'article dans sa globalité

JoseQuintere
Niveau 6
26 avril 2020 à 15:36:09

Le 26 avril 2020 à 01:30:33 Captain-Nozomi a écrit :

Le 25 avril 2020 à 15:08:29 JoseQuintere a écrit :
2 ans et demi d'apprentissage quotidien et je suis même pas foutu de lire une news nhk easy :)

Certains articles sont traduits sur Reddit https://www.reddit.com/r/NHKEasyNews/, peut être que ça peut t'aider.

Merci oui ça peut m'être utile pour voir si j'ai bien compris l'article :ok:

Par contre c'est des traductions automatique ?

Le 26 avril 2020 à 02:23:43 Tirlibibi_0 a écrit :
Demande l'aide d'un professeur. Étudier en autodidacte est pas fait pour tout le monde.

Pas les moyens, sinon c'est ce que j'aurais fait dès le début

lafillenoire
Niveau 2
26 avril 2020 à 18:16:23

Personnellement je te conseille les Minna No Nihongo (il y en a 4 au total). Si tu comprends l'anglais, tu peux trouver le traduction des livres en pdf sur google car ça t'aideras à suivre le manuel qui est full jap.
Quand j'étais en cours je faisais une leçon par semaine mais si tu n'es pas un vrai débutant, tu peux commencer à faire 2 leçons par semaine.
Ensuite, pour compléter mes exo, j'ai acheter les livres Try ! N5 et N4, il y a beaucoup d'exo et un CD est inclu.
T'as aussi Assimil Grammaire qui n'est pas mal. Tu trouves ces bouquins sur Amazon pr 9.90€
Il y a aussi Dekita (de Nathalie Rouillé) qui est bien honnêtement. Pas cher et sur Amazon.

Pour le vocabulaire, j'ai Mikado (de Olivier Magnani), sur Amazon aussi.
Pour la compréhension et le vocabulaire tu peux lire des histoires pr enfants, ça aide énormément.

Pr les kanji, je te conseille Kanji Kakitai! Sur Amazon aussi. T'as 500 kanji pour débuter ce qui n'est pas mal. :-)

JoseQuintere
Niveau 6
26 avril 2020 à 19:27:25

Le 26 avril 2020 à 18:16:23 lafillenoire a écrit :
Personnellement je te conseille les Minna No Nihongo (il y en a 4 au total). Si tu comprends l'anglais, tu peux trouver le traduction des livres en pdf sur google car ça t'aideras à suivre le manuel qui est full jap.
Quand j'étais en cours je faisais une leçon par semaine mais si tu n'es pas un vrai débutant, tu peux commencer à faire 2 leçons par semaine.
Ensuite, pour compléter mes exo, j'ai acheter les livres Try ! N5 et N4, il y a beaucoup d'exo et un CD est inclu.
T'as aussi Assimil Grammaire qui n'est pas mal. Tu trouves ces bouquins sur Amazon pr 9.90€
Il y a aussi Dekita (de Nathalie Rouillé) qui est bien honnêtement. Pas cher et sur Amazon.

Pour le vocabulaire, j'ai Mikado (de Olivier Magnani), sur Amazon aussi.
Pour la compréhension et le vocabulaire tu peux lire des histoires pr enfants, ça aide énormément.

Pr les kanji, je te conseille Kanji Kakitai! Sur Amazon aussi. T'as 500 kanji pour débuter ce qui n'est pas mal. :-)

j'ai déjà le mnh volume 1 et son livre annexe en français, dès que je l'ai fini je commande le volume 2 :ok:

Captain-Nozomi
Niveau 8
27 avril 2020 à 23:37:23

Le 26 avril 2020 à 15:36:09 JoseQuintere a écrit :

Le 26 avril 2020 à 01:30:33 Captain-Nozomi a écrit :

Le 25 avril 2020 à 15:08:29 JoseQuintere a écrit :
2 ans et demi d'apprentissage quotidien et je suis même pas foutu de lire une news nhk easy :)

Certains articles sont traduits sur Reddit https://www.reddit.com/r/NHKEasyNews/, peut être que ça peut t'aider.

Merci oui ça peut m'être utile pour voir si j'ai bien compris l'article :ok:

Par contre c'est des traductions automatique ?

Les articles sont republiés sur le subreddit automatiquement mais les traductions sont faites par des internautes à titre "d'exercice". C'est pour ça que parfois il y a plusieurs traductions et une discussion sur certains mots.

Sinon, avant de lire NHK easy (ou alors en même temps), je lisais les blogs du groupe Scandal sur un forum. Il y avait le post original, et la traduction faite par un membre du forum. J'ai fait pareil pour certaines idols des AKB.
Aujourd'hui, même si je n'écoute plus le groupe (leur style de zik a changé), je continue de lire les blogs écrits par la batteuse Rina car c'est ce groupe qui m'a donné envie d'apprendre le japonais (et qui m'a fait découvrir le Japon d'une certaine façon).

Le 26 avril 2020 à 15:33:03 JoseQuintere a écrit :
J'ai retenté l'expérience avec cet article https://www3.nhk.or.jp/news/easy/k10012402641000/k10012402641000.html et j'ai pu le lire, c'était très laborieux mais j'ai réussi à comprendre l'article dans sa globalité

Essayes d'en lire 1 par jour si tu peux. A force, ça va devenir plus facile. Et un autre bon point, c'est que lorsqu'il y a de nouveaux articles sur une actu que tu as déjà lu (ex: le report des JO), tu auras plus de facilité à lire l'article vu que tu connais déjà le vocabulaire.

Squartz257
Niveau 8
30 avril 2020 à 22:20:06

Le 25 avril 2020 à 15:08:29 JoseQuintere a écrit :
2 ans et demi d'apprentissage quotidien et je suis même pas foutu de lire une news nhk easy :)

2ans et demi quotidiennement et c'est chaud pour lire une news ? Arrête tu me fais peur :hap:

JoseQuintere
Niveau 6
06 mai 2020 à 13:01:12

Bon fini les conneries, objectif jlpt n4 en décembre.

Quitte à bûcher comme un porc plusieurs mois avant l'examen et d'y consacrer tout mon temps libre :)

Pour me forcer je vais réserver la session et le trajet dès que je le pourrai financièrement, comme ça aucune excuse :)

Ça va être dur parce que j'avance très lentement, mais en décembre ça fera un peu plus de 3 ans que j'apprends quotidiennement, à un moment faut que ça aboutisse à quelque chose de concret

JoseQuintere
Niveau 6
06 mai 2020 à 13:18:23

Et surtout ça va être dur car je suis très loin d'avoir le niveau

3
Sujet : Cours de Julien Fontanier finit, quel ressources sur Internet me conseillez-vous?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page