Se connecter

Japon

Sujet : Donc, le 1er Juillet on peut décoller pour le Japon?
TouhouMusic15
Niveau 10
15 juin 2020 à 18:11:34

Svp, je veux une réponse brève avec preuve, je veux pas rentrer dans vos débats interminables sans queue ni tête comme vous avez l'habitude sur ce forum.
Un oui/non + un lien suffira, merci.

Super_Mat
Niveau 35
15 juin 2020 à 18:14:13

Oui.
https://www.air-journal.fr/2020-06-14-japan-airlines-reprise-de-la-liaison-tokyo-paris-a-compter-du-1er-juillet-2020-5220818.html

Hoshikaze
Niveau 54
15 juin 2020 à 18:16:20

Non + https://jp.ambafrance.org/Informations-Coronavirus-Covid-19 (question 11)

Techniquement, tu pourras probablement décoller, même atterrir, mais tu repartiras d'où tu viens.

Nmariodbz
Niveau 21
15 juin 2020 à 18:21:43

Le 15 juin 2020 à 18:14:13 Super_Mat a écrit :
Oui.
https://www.air-journal.fr/2020-06-14-japan-airlines-reprise-de-la-liaison-tokyo-paris-a-compter-du-1er-juillet-2020-5220818.html

Et non :

Le gouvernement japonais a décidé, et ce jusqu'à nouvel ordre, de ne pas autoriser à pénétrer sur le territoire japonais toute personne ayant séjourné au cours des 14 derniers jours sur le territoire français (métropole et outre-mer) hormis en cas de circonstances exceptionnelles *.
Il a également décidé de suspendre, toujours jusqu’à nouvel ordre, l’exemption de visa de séjour temporaire dont bénéficiaient les ressortissants français.
Enfin, les demandes de visa sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, sauf en cas de circonstances exceptionnelles*.

  • nous contacter le cas échéant

⚠ La levée de l'état d'urgence au Japon ne signifie pas la levée des restrictions d'accès au territoire. Ces dernières restent en vigueur jusqu' à nouvel ordre.
L'ouverture progressive des frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet 2020 ne signifie pas non plus la levée des restrictions d'accès au territoire japonais.

https://www.fr.emb-japan.n.go.jp/itpr_fr/visas-top.html

Donc à moins de faire une demande de visa en ce moment ( affaire, famille, par exemple ) ou que ta déjà un titre de résident ( à confirmer par tel à l'ambassade ) tu fera juste un allez retour, car il te refuserons sur place :) !

Super_Mat
Niveau 35
15 juin 2020 à 18:33:17

Jusqu'à nouvel ordre, donc on peut peut-être espérer des négociations entre Schengen et le Japon d'ici la fin du mois ?

Terriblekhey
Niveau 28
15 juin 2020 à 18:43:08

C'est le Japon qui va accepter pars pays avec ceux qui ont contrôler le virus, Australie, NZ, Vietnam et Thailand seront les premiers
Vu que le virus disparait de plus en plus en France et Europe, on en sera un peut plus bientôt
Perso j'attend que Taiwan ouvre pour commencer mon PVT :snif:

Vahnouille
Niveau 21
15 juin 2020 à 18:54:31

Le 15 juin 2020 à 18:43:08 Terriblekhey a écrit :
C'est le Japon qui va accepter pars pays avec ceux qui ont contrôler le virus, Australie, NZ, Vietnam et Thailand seront les premiers
Vu que le virus disparait de plus en plus en France et Europe, on en sera un peut plus bientôt
Perso j'attend que Taiwan ouvre pour commencer mon PVT :snif:

Taiwan c'est le 1er octobre non ?
J'ai un pote qui est guide là bas. Sauf si ça a changé.

Legoshi
Niveau 43
15 juin 2020 à 19:54:59

Ouais non juillet faut pas rêver non plus non plus.
Ça sera miraculeux que ça ouvre en septembre.

RTY2011
Niveau 9
15 juin 2020 à 20:35:25

Le problème c'est que même si ils ouvrent par miracle en juillet ce sera uniquement les businessman puis les étudiants et enfin les touristes...

MadWyvern
Niveau 6
15 juin 2020 à 21:32:30

Le 15 juin 2020 à 20:35:25 RTY2011 a écrit :
Le problème c'est que même si ils ouvrent par miracle en juillet ce sera uniquement les businessman puis les étudiants et enfin les touristes...

Non tout se fera en même temps. Pour le business, les cas les plus importants ont déjà des autorisations spéciales, le reste attendra comme tout le monde. Et les étudiants ne passent pas avant les touristes en terme d'importance (encore et toujours une question d'argent)

Hoshikaze
Niveau 54
15 juin 2020 à 21:38:25

Mais en fait, arrêtez de sortir les infos de votre cul.
On en sait rien de quand ça réouvrira, si ça sera échelonné par pays ou par type de visa donc stop.

Vahnouille
Niveau 21
15 juin 2020 à 21:42:18

Ouai moi j'ai entendu que ça serait ouvert.
Hoshi il est juste jaloux !

MadWyvern
Niveau 6
15 juin 2020 à 21:58:22

Pour ce que j'ai dit c'est juste une question de logique. S'ils font autrement ils se tirent une balle dans le pied. Les pays, que ça soit la France où le Japon, avaient peur de fermer leurs frontières à cause de l'impact économique que ça engendre. Actuellement le nombre de personnes ayant une autorisation spéciale pour circuler est trop peu nombreux pour s'en inquiéter. Mais s'ils autorisent le passage à plus de monde ils n'ont aucun intérêt à faire passer par exemple les étudiants avant la source de bénéfice bien plus importante qu'est le tourisme

TouhouMusic15
Niveau 10
15 juin 2020 à 21:59:17

Mais c'est pas vrai! J'ai dit pas de débat interminable :nonnon:

MadWyvern
Niveau 6
15 juin 2020 à 22:03:47

Le 15 juin 2020 à 21:59:17 Touhoumusic15 a écrit :
Mais c'est pas vrai! J'ai dit pas de débat interminable :nonnon:

D'accord maître :)
On a répondu à ta question je crois. Si tu ne veux pas nous voir parler alors tu as juste à faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

Jean-Sasukhey
Niveau 9
15 juin 2020 à 22:26:56

Lock le topic, tu as ta réponse.
C'est NON.

Hoshikaze
Niveau 54
15 juin 2020 à 22:46:18

Mais le nombre de visa étudiant ou même les WH est totalement dérisoire par rapport aux touristes, donc si on joue la carte de la logique et qu'ils privilégient le nombre de gens plutôt qu'à l'apport économique qu'ils peuvent apporter, ils peuvent être bien échelonner par visa.

D'ailleurs un étudiant dépense sur un an bien plus qu'un touriste sur 2 semaines, donc forcément l'apport économique est plus important sur le nombre de touristes, mais les risques le sont bien plus également.

Breeeeeef, on en sait rien :) T'auras peut-être raison, peut-être pas, mais toute prévision c'est de la fiction.

[Kalveas]
Niveau 34
15 juin 2020 à 23:40:58

Le 15 juin 2020 à 22:46:18 Hoshikaze a écrit :
Mais le nombre de visa étudiant ou même les WH est totalement dérisoire par rapport aux touristes, donc si on joue la carte de la logique et qu'ils privilégient le nombre de gens plutôt qu'à l'apport économique qu'ils peuvent apporter, ils peuvent être bien échelonner par visa.

D'ailleurs un étudiant dépense sur un an bien plus qu'un touriste sur 2 semaines, donc forcément l'apport économique est plus important sur le nombre de touristes, mais les risques le sont bien plus également.

Breeeeeef, on en sait rien :) T'auras peut-être raison, peut-être pas, mais toute prévision c'est de la fiction.

Tu as des sources de ce que tu avances la ? car bon vu les touristes chinois que tu vois à l'aéroport avec 2 valises PLEINE à craquer (souvent de produit de beauté ou médoc) je me pose la question. Même si les escroc heuu écoles se font un sacré pognon sur la tronche des étudiants, un étudiant par définition ça vie comme un prolo.

MadWyvern
Niveau 6
16 juin 2020 à 00:22:51

Le 15 juin 2020 à 22:46:18 Hoshikaze a écrit :
Mais le nombre de visa étudiant ou même les WH est totalement dérisoire par rapport aux touristes, donc si on joue la carte de la logique et qu'ils privilégient le nombre de gens plutôt qu'à l'apport économique qu'ils peuvent apporter, ils peuvent être bien échelonner par visa.

D'ailleurs un étudiant dépense sur un an bien plus qu'un touriste sur 2 semaines, donc forcément l'apport économique est plus important sur le nombre de touristes, mais les risques le sont bien plus également.

Breeeeeef, on en sait rien :) T'auras peut-être raison, peut-être pas, mais toute prévision c'est de la fiction.

Oui sauf que ceux en long séjour dépensent leur argent normalement, un peu comme s'ils étaient juste des japonais lambda. Ce qui intéresse les pays ce n'est pas d'augmenter leur population (même si le Japon a besoin de jeunes) mais ce sont les touristes qui dépensent sans compter leur argent. Certaines personnes viennent en vacances pour une ou deux semaines avec autant d'argent qu'un étudiant a pour un an (en exagérant à peine). Et ça c'est beaucoup mieux pour l'économie des pays

Oursboloss
Niveau 10
16 juin 2020 à 03:19:37

Le 15 juin 2020 à 23:40:58 [Kalveas] a écrit :

Le 15 juin 2020 à 22:46:18 Hoshikaze a écrit :
Mais le nombre de visa étudiant ou même les WH est totalement dérisoire par rapport aux touristes, donc si on joue la carte de la logique et qu'ils privilégient le nombre de gens plutôt qu'à l'apport économique qu'ils peuvent apporter, ils peuvent être bien échelonner par visa.

D'ailleurs un étudiant dépense sur un an bien plus qu'un touriste sur 2 semaines, donc forcément l'apport économique est plus important sur le nombre de touristes, mais les risques le sont bien plus également.

Breeeeeef, on en sait rien :) T'auras peut-être raison, peut-être pas, mais toute prévision c'est de la fiction.

Tu as des sources de ce que tu avances la ? car bon vu les touristes chinois que tu vois à l'aéroport avec 2 valises PLEINE à craquer (souvent de produit de beauté ou médoc) je me pose la question. Même si les escroc heuu écoles se font un sacré pognon sur la tronche des étudiants, un étudiant par définition ça vie comme un prolo.

Kalveas a raison,

Quand tu vois à quel point le Ritz est complet quasiment tous les jours alors qu'une nuit c'est facilement 10 man, bon, c'est pas comparable.

Mais je pense que tu fais erreur dans ton raisonnement depuis le début Hoshikaze. Tu pars d'une idée "d'argent dépensé", ce qui ne veut rien dire. Il faut voir les secteurs, et l'équilibre désiré par le gouvernement dans ces derniers.

Pour le dire autrement : Que les écoles de langues s'en sortent c'est cool, et Oak house aussi, mais si à côté tu as tous les grands restos et hôtels qui coulent c'est un non sens total.

Sujet : Donc, le 1er Juillet on peut décoller pour le Japon?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page