Se connecter

Japon

Sujet : Bonjour de Tokyo
3
Mamback
Niveau 10
06 juillet 2020 à 09:18:32

De toute facon, le carcan culturel qui m'a forme c'est le rouleau compresseur de l'education de la republique Francaise.
Et c'est le meme tarif pour tout le monde : les francais, tu les rencontre a l'autre bout du monde, tu SAIS qu'ils sont Francais grace a ca, qu'ils soient noirs blancs ou jaunes, ils ouvrent la bouche et paf, tu sais.

Quand je les vois, la-bas, en pleine crise identitaire a essayer de faire porter des maillots de couleurs a tt le monde, je me dis que ce sont les seuls a pas se rendre compte qu'ils sont en fait tous pareils.

Legoshi
Niveau 45
06 juillet 2020 à 09:40:10

Le 06 juillet 2020 à 08:55:30 Zukii a écrit :
Mamback a assez bien résumé le bordel.

En fait j'ai un peu l'impression que le Japon "ramollit" les étrangers. Parce que forcément au bout d'un moment on commence à prendre leur pli, puis après quand on rentre chez nous ça fait un peu un syndrome de Paris, ce qui fait que plus on y reste moins on supporte le manque de "confort bonus" qu'on trouve là-bas et pas ici.

Pour ça que t'es un peu bloqué là-bas je pense, mais je suis sûr que tu serais pas si mal ici en fait (à condition de bien choisir ton coin). Au fond t'es resté très français (plus que la plupart des expat' je trouve) :)

Bordel mais le manque de Konbini qui me frappe à chaque fois que je rentre en France :rire:.

Sinon ouais je sens que le Japon me "ramollie" et j'avoue que j'aime pas trop ça... :hap:
J'arrive même à apprécier trainer la nuit à Châtelet du coup. :noel:
D'ailleurs j'ai traîné vers kabukichou le soir y'a un peu plus d'une semaine (Juste promené parce que j'avais à faire dans le coin), bordel ça m'a fait du bien sérieux :rire:

[Kalveas]
Niveau 35
06 juillet 2020 à 12:42:11

Le 06 juillet 2020 à 08:55:30 Zukii a écrit :
Mamback a assez bien résumé le bordel.

En fait j'ai un peu l'impression que le Japon "ramollit" les étrangers. Parce que forcément au bout d'un moment on commence à prendre leur pli, puis après quand on rentre chez nous ça fait un peu un syndrome de Paris, ce qui fait que plus on y reste moins on supporte le manque de "confort bonus" qu'on trouve là-bas et pas ici.

Pour ça que t'es un peu bloqué là-bas je pense, mais je suis sûr que tu serais pas si mal ici en fait (à condition de bien choisir ton coin). Au fond t'es resté très français (plus que la plupart des expat' je trouve) :)

C'est la que tu vois la puissance des lobbys et du matraquage made in japan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504120317-gonsmart.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2020 à 13:12:07

Le 05 juillet 2020 à 02:55:39 Arceus_23 a écrit :
Bon et bien on est voisins :)
C'est une jolie ville Fujioka. Je vais souvent y faire du vélo dans les montagnes.
J'habite de l'autre côté de la rivière Kanna

Oui, c'est sympa, perso je fais aussi de la rando à Gunma, enfin, faisais, maintenant avec la petite c'est moins évident mais on reprendra ça dès qu'elle sera plus grande vu qu'elle aime bien la nature

Aircuni
Niveau 10
07 juillet 2020 à 16:46:45

T'as pas entendu parler des porte bébés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Tchonn
Niveau 16
07 juillet 2020 à 18:39:00

Mamback + Zuki :d) Le confort et les rencontres, c'est pas propre au Japon. J'avais déjà dit par exemple que j'ai trouvé la vie à Shanghai plus confortable (car plus moderne) que ma vie à Tokyo.

En l'état actuel, j'ai l'impression que tu aurais pu atterrir dans plein d'autres endroits qu'au Japon et être tout aussi heureux. C'est plutôt l'expatriation dans un pays plus développé que la France que tu kiffes, plutôt que le Japon lui-même, non ?

Ou y a quand même des trucs propres au Japon qui te font rester ?

Tokyo-ite
Niveau 10
07 juillet 2020 à 18:50:10

Vdd : quels sont les autres pays développés au niveau du Japon ? Y en a pas l'air d'en avoir d'aussi safe

Tchonn
Niveau 16
07 juillet 2020 à 20:46:10

Si tu regardes que le côté "safe", alors t'as une blinde de pays similaires : Taïwan, Corée du Sud, Nouvelle Zélande, Canada, Suisse, Chine (très faible taux de criminalité dans les grandes villes), les pays scandinaves... Heck, même la Birmanie a un taux de criminalité super faible. Et ce ne sont que ceux que je connais. Pas impossible que l'Uruguay et les pays baltes puissent rejoindre cette liste.

Si tu veux de la sécurité + du confort, tu prends cette liste et tu élimines ceux où y a pas de konbini et où les trains sont à l'heure. Ça fait encore une liste relativement longue.

Faut vraiment pas croire que la sécurité soit l'apanage du Japon.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juillet 2020 à 15:07:28

Le 07 juillet 2020 à 16:46:45 Aircuni a écrit :
T'as pas entendu parler des porte bébés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

commentaire à deux balles.. oui, j'en ai entendu parler mais là elle fait plus de 10kg donc ça risque de faire lourd pour marcher en montagne, surtout avec un autre sac... je vends celui que j'ai utilisé pendant un an, ça t'intéresse?

loouuli12
Niveau 1
11 juillet 2020 à 02:35:06

Bonsoir !! Je suis nouvelle ici ! et j'ai vu que ça parlais du Japon par ici eheh :) Je voulais savoir si il y'a quelqu’un qui est aller a Osaka ? Pouvez vous me donnez des informations svp comme .. par exemple comment c'est la bas ? la météo ? ect .. merci !
PS : Désolé pour les fautes d’orthographes :(

segamer22
Niveau 9
11 juillet 2020 à 06:42:41

Le 07 juillet 2020 à 20:46:10 Tchonn a écrit :
Si tu regardes que le côté "safe", alors t'as une blinde de pays similaires : Taïwan, Corée du Sud, Nouvelle Zélande, Canada, Suisse, Chine (très faible taux de criminalité dans les grandes villes), les pays scandinaves... Heck, même la Birmanie a un taux de criminalité super faible. Et ce ne sont que ceux que je connais. Pas impossible que l'Uruguay et les pays baltes puissent rejoindre cette liste.

Si tu veux de la sécurité + du confort, tu prends cette liste et tu élimines ceux où y a pas de konbini et où les trains sont à l'heure. Ça fait encore une liste relativement longue.

Faut vraiment pas croire que la sécurité soit l'apanage du Japon.

Si tu lie confort et modernité je mettrais uniquement des villes monde comme Singapour Hongkong ou Shanghai au dessus de Tokyo pour l'étranger moyen qui veut vivre le miracle asiatique sans avoir envie de se faire chier avec la culture japonaise.

La Corée c'est comme le Japon au final le pays est assez hermétique.
Quand aux autres pays safe comme Taiwan ou la Suisse ils sont quand même moins développés que le Japon.

Mais plus qu'une histoire de confort matériel qui nous empêcherait de partir j'ai surtout l'impression que le Japon représentait une sorte de rêve pour beaucoup d'entre nous et qu'une fois installé avec ses petites habitudes on n'a pas vraiment la foi de remettre en cause le processus d'adaptation et les années consacrées à l'apprentissage de la langue et de la culture qui nous ont conduit à cette position.
C'est un peu moins vrai pour d'autres destinations plus "accessibles".

Par ailleurs la France se défend bien en terme de confort : meilleurs logements, meilleures routes, plus de choix de nourriture, meilleur équilibre entre travail et vie privée, émissions de TV et production littéraire plus intéressante, frontières terrestres avec des pays tout aussi intéressants...

3
Sujet : Bonjour de Tokyo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page