Se connecter

Japon

Sujet : Forum japonais
1
Mad_Wyvern
Niveau 45
12 juillet 2020 à 21:52:35

Je cherche un forum type jvc mais version japonaise, pour à la fois entraîner mon japonais et savoir quelles sont les préoccupations des japonais. J'ai pour projet de faire mes études dans une univ japonaise et je pense me diriger sur un cursus psycho, du coup aller voir ce qui se passe sur un forum japonais me semble être un bon début. Si vous en connaissez un populaire et où on parle de tout et de rien ça m'intéresse

Hoshikaze
Niveau 55
12 juillet 2020 à 22:20:02

2chan ?

Mad_Wyvern
Niveau 45
12 juillet 2020 à 22:27:44

Ok. Je check ça plus profondément un peu plus tard mais d'après ce que j'ai pu voir en y allant vite fait le fonctionnement me paraît un peu étrange :(

Parmevant213
Niveau 4
13 juillet 2020 à 07:27:51

Mais, depuis quand on sponsorise le visa des mecs en psycho

GuerrePopulaire
Niveau 9
13 juillet 2020 à 08:02:42

Visa étudiant c'est pour n'importe quel domaine d'étude hein.
Par contre Mad_Wyvern : tu veux t'inscrire directement dans une université japonaise ou échange étudiant depuis une université française ? Dans le premier cas, il te faut les moyens pour quand même + le niveau en japonais adéquat + est-ce que cette licence te mènera vraiment vers quelque chose ?

Mad_Wyvern
Niveau 45
13 juillet 2020 à 08:13:29

Le 13 juillet 2020 à 07:27:51 Parmevant213 a écrit :
Mais, depuis quand on sponsorise le visa des mecs en psycho

Malaise, supprime

Je veux m'inscrire dans une univ japonaise. Et oui je sais que c'est compliqué, je me suis renseigné. De retour en France je vais avoir du boulot, entre économiser l'argent nécessaire pour ça et réviser pour tout les exams. Heureusement j'ai la possibilité d'être nourri logé par papa maman, ce qui va me permettre de faire des économies.
Je veux faire psycho car ça m'intéresse et que ça ne sert pas qu'à trouver un travail. En plus au Japon ce ne sont pas les études en elles-mêmes qui importent mais le prestige de ton univ. Ensuite je pense que les japonais qui suivent un cursus en psycho sont plus ouverts d'esprit, ce qui me permettra peut-être enfin d'avoir de vraies discussions avec eux

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2020 à 08:20:27

Ouais bof sur ce dernier point, j'en suis pas persuadé du tout.

Mad_Wyvern
Niveau 45
13 juillet 2020 à 08:25:06

Bah c'est juste une supposition, je n'en sais rien. Il n'en reste pas moins les points précédents

Mad_Wyvern
Niveau 45
13 juillet 2020 à 08:28:51

Pour 2chan on voit que c'est le Japon. Pendant que sur jvc tu as des news de jv (qu'elles soient pertinentes ou non) en première page, sur 2chan tu te retrouves avec des pubs du genre hentai :hap:

GuerrePopulaire
Niveau 9
13 juillet 2020 à 08:39:35

Bon courage avec ton projet alors. :ok:

Tchonn
Niveau 16
13 juillet 2020 à 10:51:06

Waseda propose un cursus de psycho en anglais. :oui:

Hoshikaze
Niveau 55
13 juillet 2020 à 10:51:43

C'est surtout que 2chan c'est comme 4chan donc y'a de tout, si tu vas sur le forum hentai... :o))

Mad_Wyvern
Niveau 45
13 juillet 2020 à 11:09:02

Le 13 juillet 2020 à 08:39:35 GuerrePopulaire a écrit :
Bon courage avec ton projet alors. :ok:

Cimer ! 頑張ろう!

Waseda propose un cursus de psycho en anglais. :oui:

Peu de chances que les japonais assistent à des cours en anglais alors qu'ils peuvent le faire dans leur langue natale. Si c'est pour être seulement avec des étrangers ça ne m'intéresse pas

C'est surtout que 2chan c'est comme 4chan donc y'a de tout, si tu vas sur le forum hentai... :o))

Je parlais des pubs sur la page d'accueil du site. Nous on a ça https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594631307-screenshot-2020-07-13-18-07-49-228-com-android-chrome.jpg et eux ça https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594631325-screenshot-2020-07-13-18-07-35-866-com-android-chrome.jpg

Tchonn
Niveau 16
13 juillet 2020 à 11:49:08

Y a pas à dire, l'interface des sites japs est toujours aussi catastrophique...

Jean-Sasukhey
Niveau 9
13 juillet 2020 à 13:00:33

[11:49:08] <Tchonn>
Y a pas à dire, l'interface des sites japs est toujours aussi catastrophique...

2chan c'est particulier, c'est une interface particulière et il y a AUCUNE censure donc c'est pas JVC.

Legoshi
Niveau 44
13 juillet 2020 à 13:37:43

C'est quoi l'objectif final en fait ?

Étudier au Japon pour revenir en France ou étudier au Japon pour vivre au Japon ?

Dans le premier cas... Why not mais faut s'attendre à que ton diplôme ne vaille rien.

Le second cas... Ce n'est clairement pas une bonne idée.
Déjà tu te rends vraiment compte de boulot demandé, c'est a dire apprendre le japonais+le programme?
Et ensuite, je ne suis pas sûr que tu puisses te dégoter un vrai boulot après.

Honnêtement, les trilingues anglais, français, japonais (soyons honnêtes, ça sera ton seul atout), c'est pas non plus le truc le plus demandé.

Si tu veux vivre au Japon, fait tes études en France, jusqu'à bac +5, dans une domaine demandée (ingé, éco, marketing...) Et avec des semestres en échange. (Genre faire ton master me paraît être un bon plan) Comme ça, tu pourras te faire embaucher en tant que expert.

Parmevant213
Niveau 4
13 juillet 2020 à 13:43:53

Le 13 juillet 2020 à 08:13:29 Mad_Wyvern a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 07:27:51 Parmevant213 a écrit :
Mais, depuis quand on sponsorise le visa des mecs en psycho

Malaise, supprime

Je veux m'inscrire dans une univ japonaise. Et oui je sais que c'est compliqué, je me suis renseigné. De retour en France je vais avoir du boulot, entre économiser l'argent nécessaire pour ça et réviser pour tout les exams. Heureusement j'ai la possibilité d'être nourri logé par papa maman, ce qui va me permettre de faire des économies.
Je veux faire psycho car ça m'intéresse et que ça ne sert pas qu'à trouver un travail. En plus au Japon ce ne sont pas les études en elles-mêmes qui importent mais le prestige de ton univ. Ensuite je pense que les japonais qui suivent un cursus en psycho sont plus ouverts d'esprit, ce qui me permettra peut-être enfin d'avoir de vraies discussions avec eux

Je comprends pas du tout la démarche, mais bon si ça te fait kiffer :(

Super_Mat
Niveau 37
13 juillet 2020 à 13:47:33

Je pense que soit l'auteur troll, soit il est totalement déconnecté de la réalité.

Mad_Wyvern
Niveau 45
13 juillet 2020 à 14:06:59

Legoshi, je ne suis clairement pas sûr de vouloir vivre au Japon, à moins d'avoir une situation vraiment stable. Juste que je ne me sens vraiment pas la motivation de faire des études dans un cadre normal et ennuyeux, en plus sans objectif. Je n'ai pas de talent particulier et mon seul avantage est que j'ai un niveau de japonais pas trop mal pour mon âge, du coup je veux le mettre à profit. Intégrer une univ japonaise c'est mon fil rouge, sans ça je n'aurai jamais le courage de passer des exams, l'apprentissage de manière scolaire étant contraire à mes valeurs mais étant nécessaire pour survivre dans ce monde.
Je pense qu'on peut apprendre sans que ça soit une corvée. Malheureusement le système scolaire n'est pas conçu pour ça, et c'est donc à moi de trouver une manière plaisante pour étudier. Le moyen que j'ai trouvé c'est de faire ça tout en étant baigné dans une autre culture pour rendre ça original, et cette autre culture c'est le Japon car ça m'intéresse et qu'en plus mon point fort est que j'ai des connaissances dessus

Mad_Wyvern
Niveau 45
13 juillet 2020 à 14:08:16

Le 13 juillet 2020 à 13:47:33 Super_Mat a écrit :
Je pense que soit l'auteur troll, soit il est totalement déconnecté de la réalité.

Cocasse de la part d'un de nos trolls de service :)

1
Sujet : Forum japonais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page