Se connecter

Japon

Sujet : "Il s'est battu pour récupérer son fils kidnappé au Japon"
1
cestlereveil
Niveau 26
18 septembre 2020 à 20:29:06

https://www.youtube.com/watch?v=GUmTGq4zbgY

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Jean-Sasukhey
Niveau 9
18 septembre 2020 à 21:15:08

C'est notre modèle à tous.

Nous aussi on passera par là.

Bravo khey!

broulalalazare
Niveau 10
19 septembre 2020 à 00:18:11

alzheimer à 40 ans pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tchonn
Niveau 16
19 septembre 2020 à 01:17:22

J'ai un mauvais pressentiment quant à la tournure que va prendre ce topic...

En tout cas, encore bon courage à Papagakirai pour la suite :ok:

Iaialara
Niveau 7
19 septembre 2020 à 01:46:05

Chaud, ils se sont tous mariés avec des meufs à problème

Legoshi
Niveau 44
19 septembre 2020 à 03:57:37

Tiens je me demande comment ça s'est passé son histoire à Kyoto

Dai_Vernon
Niveau 8
19 septembre 2020 à 05:04:41

Le 19 septembre 2020 à 03:57:37 Legoshi a écrit :
Tiens je me demande comment ça s'est passé son histoire à Kyoto

Oui j'avoue! Papagakirai si tu passes par là on veut des updates :ok:

Okanemochi2
Niveau 10
19 septembre 2020 à 12:11:35

On dirait sur le plateau que le gamin se rend compte qu'il valait mieux pour lui rester au Japon :rire:

C'est égoïste de se battre pour offrir une vie de merde à son gosse, plus tard son gosse le detestera.

Wolf_Totem
Niveau 48
19 septembre 2020 à 12:31:45

Il est intimidé et complétement dépassé ce qui est compréhensible pour son âge.
Triste pour la mère, j'espère qu'ils iront quand même lui rendre visite souvent.

Papagakirai
Niveau 6
19 septembre 2020 à 17:00:10

Le 19 septembre 2020 à 12:11:35 Okanemochi2 a écrit :
On dirait sur le plateau que le gamin se rend compte qu'il valait mieux pour lui rester au Japon :rire:

C'est égoïste de se battre pour offrir une vie de merde à son gosse, plus tard son gosse le detestera.

Commentaire du même niveau que certains sur Youtube. Quand on ne connait rien au enfant ou à l'histoire dont on parle on garde le silence.

Le petit apprend le français depuis 4 mois avec moi et est rentré en CP en septembre en ayant fait de gros progrès. La Maîtresse est très contente de lui. Il est juste timide et impressionné par toutes les caméra qui bougent de façon téléguidés. Il ne comprend pas tout ce qui se dit mais il était heureux d'être la et d'aller visiter certains endroits de Paris.

Pour info il ne veut plus entendre parlé du Japon et encore moi de sa famille japonaise ( hormis sa mère).

Le Japon est le pire endroit pour élevé un enfant, à cause des frais que cela engendre dans un pays où tout semble hors de prix et qui a un environement scolaire qui est une véritable fabrique de robot, de névrosés et de suicidaire.

https://www.japantimes.co.jp/news/2020/09/03/national/japanese-kids-mental-health/

Mental health of Japanese kids nearly worst among rich nations, UNICEF says

Cela date de ce mois donc tu va pouvoir apprendre la vérité la dessus avant de dire des âneries.

Sinon un pu déçu d'avoir pu parlé si peu et de ne pas avoir eu le temps de parler des différentes résolutions au Sénat et au parlement européen pour ce qui est de continuer le combat pour les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2020 à 18:29:02

Je traduis pour toi histoire de pas tout effacer, essaie de respecter la règle :
Mental health of Japanese kids nearly worst among rich nations, UNICEF says
La santé mentale des enfants japonais est presque la pire parmi les pays riches, selon l'UNICEF

Super_Mat
Niveau 36
19 septembre 2020 à 19:15:43

Ayaaa ce passe droit pour un message honteusement hors charte :ouch:

Liiebert
Niveau 8
19 septembre 2020 à 19:23:30

Le 19 septembre 2020 à 19:15:43 Super_Mat a écrit :
Ayaaa ce passe droit pour un message honteusement hors charte :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

Zardang
Niveau 32
19 septembre 2020 à 19:39:57

Pour info il ne veut plus entendre parlé du Japon et encore moi de sa famille japonaise ( hormis sa mère).

Ouais, enfin, attention de pas tomber dans l'excès inverse. A t'écouter le Japon c'est le pire pays sur terre, les Japonais sont tous des robots sans âme etc.
Je comprends vu ton passif, mais bon.

Hoshikaze
Niveau 55
19 septembre 2020 à 20:23:52

C'est aussi ce que je pense sans animosité et avec tout le respect que je lui dois, Papagakirai donne l'impression d'être totalement aveuglé par la haine vis-à-vis du Japon suite à cette terrible expérience, et c'est pas la première fois que ses propos me font penser ça.

Attention, je ne le blâme pas, mais il faut savoir faire la part des choses et j'espère qu'il en est bien capable et que ce n'est qu'une impression.

Papagakirai
Niveau 6
19 septembre 2020 à 20:41:55

Le 19 septembre 2020 à 17:00:10 Papagakirai a écrit :

Le Japon est le pire endroit pour élevé un enfant, à cause des frais que cela engendre dans un pays où tout semble hors de prix et qui a un environement scolaire qui est une véritable fabrique de robot, de névrosés et de suicidaire.

J'ai écris un peu maladroitement celle là. Je ne dis pas que l'éducation nationale japonaise ne produit QUE des robots, des névrosés et des suicidaires ; mais qu'elle en fabrique énormément par rapport à d'autre pays riche. Je ne fais pas une généralité des japonais mais d'une partie "des élèves" comme l'explique l'article consacré au compte rendu de l'UNICEF. Je l'interprête à ma façon mais ce n'est pas moi qui le dit. Je partage juste leur avis. Les chiffres sont édifiants.

simdepsim17
Niveau 38
19 septembre 2020 à 21:09:27

Le 19 septembre 2020 à 20:41:55 Papagakirai a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 17:00:10 Papagakirai a écrit :

Le Japon est le pire endroit pour élevé un enfant, à cause des frais que cela engendre dans un pays où tout semble hors de prix et qui a un environement scolaire qui est une véritable fabrique de robot, de névrosés et de suicidaire.

J'ai écris un peu maladroitement celle là. Je ne dis pas que l'éducation nationale japonaise ne produit QUE des robots, des névrosés et des suicidaires ; mais qu'elle en fabrique énormément par rapport à d'autre pays riche. Je ne fais pas une généralité des japonais mais d'une partie "des élèves" comme l'explique l'article consacré au compte rendu de l'UNICEF. Je l'interprête à ma façon mais ce n'est pas moi qui le dit. Je partage juste leur avis. Les chiffres sont édifiants.

si je comprend bien le rapport que tu site, la france est encore pire que le japon :noel:

Papagakirai
Niveau 6
19 septembre 2020 à 22:28:02

Le 19 septembre 2020 à 21:09:27 simdepsim17 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 20:41:55 Papagakirai a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 17:00:10 Papagakirai a écrit :

Le Japon est le pire endroit pour élevé un enfant, à cause des frais que cela engendre dans un pays où tout semble hors de prix et qui a un environement scolaire qui est une véritable fabrique de robot, de névrosés et de suicidaire.

J'ai écris un peu maladroitement celle là. Je ne dis pas que l'éducation nationale japonaise ne produit QUE des robots, des névrosés et des suicidaires ; mais qu'elle en fabrique énormément par rapport à d'autre pays riche. Je ne fais pas une généralité des japonais mais d'une partie "des élèves" comme l'explique l'article consacré au compte rendu de l'UNICEF. Je l'interprête à ma façon mais ce n'est pas moi qui le dit. Je partage juste leur avis. Les chiffres sont édifiants.

si je comprend bien le rapport que tu site, la france est encore pire que le japon :noel:

La France est en 7ème position alors que le Japon est numéro 20 concernant la moyenne des différent critère.

La France est également 7ème concernant la santé mental. Le Japon 37ème.

Étrangement au niveau du niveau de compétence la France est 5ème, le Japon 27ème.

Enfin il n'y a qu'au niveau physique que le Japon est premier et la France 18ème.

Mais qu'est que le physique sans le mental me dira t'on.

https://www.unicef-irc.org/child-well-being-report-card-16

Depuis la médiatisation de mon affaire, j'ai un nombre assez conséquents de parents japonais qui m'ont contacté et qui me confirme beaucoup de chose que ceux qui ne sont pas dans une profonde détresse n'ose pas dire d'ordinaire. Les Japonais disent rarement ce qu'ils pensent réellement de leur propre société, de la politique, de la famille etc... Mais quand tu reçoit des mails à rallonge en anglais ou en japonais de mères japonaises qui t'explique qu'ils faut les aider à faire changer leur pays et qui dit texto pour reprendre leurs propres mots (de gens qui souffrent donc pas forcement objectif mais bon cela reste des mots de citoyen japonais) que leur pays leur fait honte qu'il considère eux même être le pire pays pour élever un enfant. Certes ils ne connaisse pas ce qu'ils se fait de pire ailleurs mais chez ces gens le sentiment est fort ils ont vraiment l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs.

Zardang
Niveau 32
19 septembre 2020 à 22:39:29

Papagakirai : le risque c'est surtout de s'enfermer dans une bulle. J'étais allé sur le facebook du "sauvons nos enfants au Japon", quelque chose comme ça. On y voyait absolument de tout, mais je maintiens cette impression que tout était bon pour critiquer le Japon, même dans des trucs sans rapport avec l'enfant pour le coup.
Si on s'enferme dans un système dans lequel les informations sont systématiquement traitées selon un certain biais, on développe aussi une vision systématiquement négative. Tu traînes sur des forums qui ne font que relayer des fais divers et tu auras l'impression que la France est le pays le plus dangereux du monde.

simdepsim17
Niveau 38
19 septembre 2020 à 22:42:14

Le 19 septembre 2020 à 22:28:02 Papagakirai a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:09:27 simdepsim17 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 20:41:55 Papagakirai a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 17:00:10 Papagakirai a écrit :

Le Japon est le pire endroit pour élevé un enfant, à cause des frais que cela engendre dans un pays où tout semble hors de prix et qui a un environement scolaire qui est une véritable fabrique de robot, de névrosés et de suicidaire.

J'ai écris un peu maladroitement celle là. Je ne dis pas que l'éducation nationale japonaise ne produit QUE des robots, des névrosés et des suicidaires ; mais qu'elle en fabrique énormément par rapport à d'autre pays riche. Je ne fais pas une généralité des japonais mais d'une partie "des élèves" comme l'explique l'article consacré au compte rendu de l'UNICEF. Je l'interprête à ma façon mais ce n'est pas moi qui le dit. Je partage juste leur avis. Les chiffres sont édifiants.

si je comprend bien le rapport que tu site, la france est encore pire que le japon :noel:

La France est en 7ème position alors que le Japon est numéro 20 concernant la moyenne des différent critère.

La France est également 7ème concernant la santé mental. Le Japon 37ème.

Étrangement au niveau du niveau de compétence la France est 5ème, le Japon 27ème.

Enfin il n'y a qu'au niveau physique que le Japon est premier et la France 18ème.

Mais qu'est que le physique sans le mental me dira t'on.

https://www.unicef-irc.org/child-well-being-report-card-16

Depuis la médiatisation de mon affaire, j'ai un nombre assez conséquents de parents japonais qui m'ont contacté et qui me confirme beaucoup de chose que ceux qui ne sont pas dans une profonde détresse n'ose pas dire d'ordinaire. Les Japonais disent rarement ce qu'ils pensent réellement de leur propre société, de la politique, de la famille etc... Mais quand tu reçoit des mails à rallonge en anglais ou en japonais de mères japonaises qui t'explique qu'ils faut les aider à faire changer leur pays et qui dit texto pour reprendre leurs propres mots (de gens qui souffrent donc pas forcement objectif mais bon cela reste des mots de citoyen japonais) que leur pays leur fait honte qu'il considère eux même être le pire pays pour élever un enfant. Certes ils ne connaisse pas ce qu'ils se fait de pire ailleurs mais chez ces gens le sentiment est fort ils ont vraiment l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs.

merci, erreur de ma part :oui: je connais un couple de japonais qui avais 3 enfant mais qui etais tres critique :oui:

ca me fait bizarre car justement j'ai quitter la france car j'ai ete traumatiser par les professeur en primaire college maternelle qui m'humilier :hap:

sujet compliquer, je ne sais pas du tout comment me positionner alors je prefere ne pas le faire.

1
Sujet : "Il s'est battu pour récupérer son fils kidnappé au Japon"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page