Se connecter

Japon

Sujet : Vos amis/connaissance japonais ils sont plutôt foot ou baseball?
1
Fidel-Honneur
Niveau 4
17 septembre 2020 à 22:24:33

Je crois n’avoir jamais côtoyé un mec de moins de 35 ans qui aimaient le baseball.

Par conte le football cartonne de fou !!!

Dire que y a 40 ans c’était un sport de niche même pas développé...

Captain-Nozomi
Niveau 8
17 septembre 2020 à 22:40:02

Moi qui aime le foot, tant mieux du coup :) . Je suppose que l'arrivée de joueurs connus étrangers aide à promouvoir le sport. Et l'équipe nationale a fait un beau parcours à la dernière coupe du monde, ça a aussi dû mettre en avant le foot auprès du grand public.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 08:55:54

Je crois qu'il y a eu un gros scandale de matchs truqués au baseball et que ça en a refroidi plus d'un

Botfrr
Niveau 3
23 septembre 2020 à 01:38:33

Les deux mais baseball j’y joue pas par contrecfoot je joue souvent avec des japonais bon pas en ce moment car tout est annulé a cause du virus ..

Mad_Wyvern
Niveau 45
23 septembre 2020 à 08:03:47

Clairement foot, encore hier j'ai rencontré un fan hardcore de foot qui était dégouté que je ne m'y connaisse pas vraiment sur le sujet alors que je suis français

Captain-Nozomi
Niveau 8
23 septembre 2020 à 10:16:00

Le 23 septembre 2020 à 08:03:47 Mad_Wyvern a écrit :
Clairement foot, encore hier j'ai rencontré un fan hardcore de foot qui était dégouté que je ne m'y connaisse pas vraiment sur le sujet alors que je suis français

De manière générale, ils suivent la J ligue et/ou les championnats étrangers ? Je suppose la Ligue des Champions mais genre Premier League ou Bundesligua ou Ligue 1, ça les intéresse aussi ? Avec le décalage horaire c'est pas évident. Et j'en connais un rayon car pour regarder la WWE en VO, je télécharge les shows pour les regarder à une heure décente en France.

Neroha
Niveau 9
23 septembre 2020 à 10:49:59

Une bonne partie des matchs de football du week-end se déroule dans l'après-midi, ça permet justement aux personnes vivant en Asie de voir les matchs pas trop tard.

J'étais allé dans un bar à Osaka où ils diffusaient un match de Premier League en direct, c'est d'ailleurs fait pour le marché asiatique les matchs des ligues européennes joués très tôt l'après-midi.

realcerbere
Niveau 5
23 septembre 2020 à 11:07:06

Y a quand même une grosse fan base de baseball, notamment à Hiroshima :)

Après les match de Baseball c'est quand même super long...

Botfrr
Niveau 3
23 septembre 2020 à 12:49:18

Le 23 septembre 2020 à 10:16:00 Captain-Nozomi a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 08:03:47 Mad_Wyvern a écrit :
Clairement foot, encore hier j'ai rencontré un fan hardcore de foot qui était dégouté que je ne m'y connaisse pas vraiment sur le sujet alors que je suis français

De manière générale, ils suivent la J ligue et/ou les championnats étrangers ? Je suppose la Ligue des Champions mais genre Premier League ou Bundesligua ou Ligue 1, ça les intéresse aussi ? Avec le décalage horaire c'est pas évident. Et j'en connais un rayon car pour regarder la WWE en VO, je télécharge les shows pour les regarder à une heure décente en France.

Alors la ligue 1 clairement pas..
La J-ligue pas tant que sa a par deux trois qui vont au match a Yokohama.. Bundesliga pas trop non plus mais y’a beaucoup de japonais fan de dortmund (kagawa)..

Sinon la première league la grande majorité comme dit plus haut l’horaires des matchs permet de les voir pas trop tard.

En dehors de sa les equipes genre Barcelone ou Real et les equipes ou jouait des japonais genre recemment Villareal avec Kubo.

Mad_Wyvern
Niveau 45
23 septembre 2020 à 12:59:09

Le 23 septembre 2020 à 12:49:18 Botfrr a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 10:16:00 Captain-Nozomi a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 08:03:47 Mad_Wyvern a écrit :
Clairement foot, encore hier j'ai rencontré un fan hardcore de foot qui était dégouté que je ne m'y connaisse pas vraiment sur le sujet alors que je suis français

De manière générale, ils suivent la J ligue et/ou les championnats étrangers ? Je suppose la Ligue des Champions mais genre Premier League ou Bundesligua ou Ligue 1, ça les intéresse aussi ? Avec le décalage horaire c'est pas évident. Et j'en connais un rayon car pour regarder la WWE en VO, je télécharge les shows pour les regarder à une heure décente en France.

Alors la ligue 1 clairement pas..
La J-ligue pas tant que sa a par deux trois qui vont au match a Yokohama.. Bundesliga pas trop non plus mais y’a beaucoup de japonais fan de dortmund (kagawa)..

Sinon la première league la grande majorité comme dit plus haut l’horaires des matchs permet de les voir pas trop tard.

En dehors de sa les equipes genre Barcelone ou Real et les equipes ou jouait des japonais genre recemment Villareal avec Kubo.

Sisi la ligue 1 est super suivie par les footeux japonais, on m'en parle à chaque fois

Botfrr
Niveau 3
23 septembre 2020 à 13:07:05

Bah perso j’en connais que deux qui regarde vite fait

Mad_Wyvern
Niveau 45
23 septembre 2020 à 13:32:43

Après ce sont vraiment les jeunes qui s'intéressent au foot, quelqu'un de plus de 25 ans qui s'y connaît c'est déjà plus dur à trouver

Captain-Nozomi
Niveau 8
23 septembre 2020 à 14:49:49

C'est vrai que le weekend, il y du foot dans l'après-midi, même en France. L'année dernière, les matches du PSG (je suis supporter) étaient souvent le samedi à 17h30.

Le 23 septembre 2020 à 12:49:18 Botfrr a écrit :

En dehors de sa les equipes genre Barcelone ou Real et les equipes ou jouait des japonais genre recemment Villareal avec Kubo.

J'ai l'impression qu'en Asie, ils suivent d'avantage un joueur qu'une équipe, en tout cas pour les clubs étrangers. Le Barça et le Real sont les clubs les plus populaires à l'international il me semble. Je sais que l'OM a recruté un deuxième joueur japonais Nagatomo. Ils ont donc deux internationaux japonais.

Botfrr
Niveau 3
23 septembre 2020 à 16:38:09

Le 23 septembre 2020 à 14:49:49 Captain-Nozomi a écrit :
C'est vrai que le weekend, il y du foot dans l'après-midi, même en France. L'année dernière, les matches du PSG (je suis supporter) étaient souvent le samedi à 17h30.

Le 23 septembre 2020 à 12:49:18 Botfrr a écrit :

En dehors de sa les equipes genre Barcelone ou Real et les equipes ou jouait des japonais genre recemment Villareal avec Kubo.

J'ai l'impression qu'en Asie, ils suivent d'avantage un joueur qu'une équipe, en tout cas pour les clubs étrangers. Le Barça et le Real sont les clubs les plus populaires à l'international il me semble. Je sais que l'OM a recruté un deuxième joueur japonais Nagatomo. Ils ont donc deux internationaux japonais.

C’est le seul match qui diffusait presque sur la journée de championnat l’an dernier je regardais les matchs du coup meme ceux de 21 h en me levant a 4h du coup cette année il ont l’air de diffuser un peu plus dazn.

Après le Psg commence a être pas mal suivi au japon et il y a plusieurs Psg store au japon mais bon c’est devenu un peu international en 10 ans ..

Marseille ils diffusait relativement peu mais quelque fois y’avait leur match avec écrit Sakai du coup.

Skywalker
Niveau 47
23 septembre 2020 à 17:03:29

En tout cas depuis deux semaines sur Twitter/Insta, les japonais sont en roue libre quand il s'agit de clasher le PSG.
Les rumeurs d'insultes racistes de Neymar sur Sakai, la giffle qu'il fout à Sakai etc, ça n'a clairement pas aidé. Du coup, je vois mass de gens être en mode "on parle d'un club dirigé par le Qatar, le pire pays au monde, c'est pas surprenant".
Le nombre de jap que je vois depuis quelques jours sur PES ou un jeu mobile de foot vendre leurs cartes Neymar en l'insultant ... :rire:

D'ailleurs, de ce que j'ai pu voir sur les RS & entendre sur place, les japonais préfèrent Marseille à Paris quand tu parles avec des gens qui s’intéressent au foot pas seulement pour les stars.

Captain-Nozomi
Niveau 8
23 septembre 2020 à 18:54:00

Ah oui en effet je me rappelle avoir lu une info sur les stores ouverts au Japon.

J'avoue que depuis le PSG - OM, ça part dans tous les sens. Je trouve juste bizarre que ça sorte que maintenant alors que l'affaire a débuté directement après le match. On verra bien une fois l'affaire terminée. Je ne cautionne pas les insultes racistes, peu importe le joueur. Mais bon, les réseaux sociaux, peu importe le pays, ça s'emballe sans aucune preuve concrète.

Mad_Wyvern
Niveau 45
23 septembre 2020 à 19:55:02

En 2 semaines j'ai rencontré 2/3 japonais mordus de foot et de la ligue 1 mais ils ne m'ont pas parlé de cet incident :(
Ça ne serait pas une minorité qui fait du bruit sur les réseaux sociaux ?

Mad_Wyvern
Niveau 45
23 septembre 2020 à 20:03:00

Le 23 septembre 2020 à 19:55:02 Mad_Wyvern a écrit :
En 2 semaines j'ai rencontré 2/3 japonais mordus de foot et de la ligue 1 mais ils ne m'ont pas parlé de cet incident :(
Ça ne serait pas une minorité qui fait du bruit sur les réseaux sociaux ?

Je retire ce que j'ai dit, il y a une bonne semaine des japonais en discutaient, mais de manière plutôt neutre. Ça m'était passé au-dessus de la tête parce que je ne m'intéresse pas au foot et encore moins aux petites guéguerres dignent de l'école primaire

Skywalker
Niveau 47
23 septembre 2020 à 20:35:53

Enfin guéguerre de cours primaire à base de "chinois de merde" ou "singe de merde" , ça reste quand même assez grave.

Mad_Wyvern
Niveau 45
23 septembre 2020 à 20:54:53

C'est ce que je dis, ce sont des propos de primaires qui ne savent pas régler les problèmes autrement qu'en faisant de l'ad hominem en particulier sur le physique, la seule différence c'est qu'on attend d'un "adulte" qu'il se comporte en personne responsable sauf que ça vol rarement très haut de le milieu du foot

1
Sujet : Vos amis/connaissance japonais ils sont plutôt foot ou baseball?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page