Se connecter

Japon

Sujet : Avez-vous déjà été arnaqué au Japon ?
2
Skywalker
Niveau 48
24 septembre 2020 à 20:03:46

J'ai failli me faire douiller dans le NEX à Narita perso.
Je suis avec ma copine et deux potes a elle, on prends nos billets pour Narita (de mémoire c'est 3000 yens environ). On est pressé, le train met masse de temps à partir (la bonne vieille légende des trains à l'heure lol). Ca gueule à mort dans le train, pas mal de jap gueulent du retard, les employés en mode "désolé désolé".

Bref, on arrive à Narita, on va pour sortir, ma copine et une a elle passe, aucun soucis, je passe et le mec de sa copine passe, ça sonne. Une nana arrive, elle regarde nos billets et commence à faire des signes dans tout les sens. Elle parle full jap, on répond en anglais (après tout on est à l'aéroport, logiquement ils sont censé parler anglais). La meuf nous répond "no english". On pige pas, ça gueule derrière nous (on avait nos valises qui génaient), des vieux nous doublent en ralant etc.

Bref, ça s'éternise, la nana mets un point d'honneur à vouloir parler uniquement japonais alors qu'elle voit qu'on pige rien à ce qu'elle raconte. Elle prend une calculatrice, elle commence à taper dessus et nous montre le prix de ce qu'on a déjà payé. En gros, fallait qu'on repaye.
Forcement, on voulait dire qu'on a payé exactement la même chose que nos copines qui sont déjà passé sans soucis, mais on ferme nos gueules si y'a eu un bug et qu'elles ont pu passer alors qu'elles auraient pas du vu qu'on comprends pas trop.
On demande à un touriste qu'on voit passer sans soucis, il nous dit qu'il a payé le même prix que nous et il part rapidement pensant qu'il va se faire emmerder aussi. Finalement, y'a un espèce de vigile qui arrive, il nous dit de payer sinon on passe pas, qu'on doit pas frauder etc ... Nous forcement on pête un cable car y'a zéro logique, on a payé nos billets, hors de question qu'on repaye alors que tout le monde a fait comme nous et zéro soucis.

Finalement, c'est un jeune (qui bosse certainement à l'aéroport) qui nous rejoint, il regarde nos billets, il commence à nous demander le problème. On explique, il comprends pas, il demande à la nana, elle lui réponds sans trop le regarder. Le mec insiste en montrant qu'il a payé exactement la même chose que nous, qu'on vient de la gare de Tokyo aussi, que y'a aucune raison qu'on paye en plus. Elle s'excuse vite fait, parle au mec et nous fait passer. Nous on comprends pas trop le changement soudain, du coup on demande au jeune. Il nous répond que la nana en fait pensait qu'on était deux à vouloir passer sur un seul ticket (alors qu'on avait bien tout les deux nos tickets dans les mains :rire: ). On rigole et on lui dit que c'est débile, on a perdu 20 minutes pour rien, elle a bien vu qu'on avait nos tickets différents. Il a haussé les épaules en soupirant et il est parti.
Sérieusement, s'il n'était pas intervenu, on aurait fini par payer car on commençait à manquer de temps.

(et au final, on a failli rater notre avion, le temps qu'on laisse nos valises, le check in était fermé :rire: Heureusement, ils ont été super cool et on a pu passer mais voilà)

Super_Mat
Niveau 37
24 septembre 2020 à 20:11:21

Moi c'est pas une arnaque mais l'année dernière à Fukuoka un jap m'a percuté sur le trottoir avec son vélo.
Ça m'a grave énervé et je l'ai poussé, il tombe de son vélo sèchement puis remonte dessus et se barre à toute vitesse. :rire:
Les gens dans la rue me regardaient chelous mais personne ne m'a rien dit. :(

Sylves
Niveau 36
24 septembre 2020 à 20:35:32

Rentrer dans la gare de Shibuya avec la Suica, vouloir la traverser et sortir de l'autre côté, et bah non pour traverser la gare il faut payer :hap:

Wolf_Totem
Niveau 48
24 septembre 2020 à 20:54:01

Il doit y avoir un paquet de monde qui s'est fait arnaquer à Kabukicho :(

[Kalveas]
Niveau 34
24 septembre 2020 à 21:15:18

Le 24 septembre 2020 à 20:54:01 Wolf_Totem a écrit :
Il doit y avoir un paquet de monde qui s'est fait arnaquer à Kabukicho :(

bof c'est comme roppongi, tu les voit venir à 10km les brouteur ivoirien :hap:

En plus ils sont cool ils tiennent à leur spouse visa donc ils t’accostent bien sont pas chiant je trouve.

Neroha
Niveau 9
25 septembre 2020 à 04:41:13

bof c'est comme roppongi, tu les voit venir à 10km les brouteur ivoirien :hap:

Plutôt Nigérians, mais ouais en générale ils jouent les mecs cools.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 septembre 2020 à 06:06:17

Le 24 septembre 2020 à 20:11:21 Super_Mat a écrit :
Moi c'est pas une arnaque mais l'année dernière à Fukuoka un jap m'a percuté sur le trottoir avec son vélo.
Ça m'a grave énervé et je l'ai poussé, il tombe de son vélo sèchement puis remonte dessus et se barre à toute vitesse. :rire:
Les gens dans la rue me regardaient chelous mais personne ne m'a rien dit. :(

coup classique, pareil pour moi, une nana a volontairement percuté ma voiture à un feu rouge et a simulé ensuite une blessure
scénario classique ici, rdv au koban, déclaration à l'assurance et ça lui a rapporté 1000€ tranquille en comptant la prise en charge de son arrêt maladie
les cyclistes ont tous les droits car ils sont considérés comme des piétons, le système ici c'est que c'est le plus lourd qui a toujours tort
soyez prudents même si face à ça il n'y a pas grand chose à faire

EndlessArretsa
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:48:34

Le 24 septembre 2020 à 21:15:18 [Kalveas] a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 20:54:01 Wolf_Totem a écrit :
Il doit y avoir un paquet de monde qui s'est fait arnaquer à Kabukicho :(

bof c'est comme roppongi, tu les voit venir à 10km les brouteur ivoirien :hap:

En plus ils sont cool ils tiennent à leur spouse visa donc ils t’accostent bien sont pas chiant je trouve.

C'est clair l'autre fois j'ai fait un all night avec des potes a Kabukicho et les mecs sont vraiment cool on est restés discuter avec eux, je sais pas pourquoi il y a des gens qui leur chie dessus ils sont bien plus sympa que la plupart des gens.

Sibannac39
Niveau 10
25 septembre 2020 à 11:32:33

Perso arnaqué par un moine à Akihabara. Le mec fait genre de vendre une amulette, je me dit en bon pigeon que je vais collaborer, je sort un billet de 5000 yen en me disant qu'il va me rendre la monnaie. Il me l'as vite prit des mains et c'est barrés avec en faisant genre c'est bon. Du coup je me suis énervé en jetant son amulette à la poubelle, mais j'ai pas pu récupérer mon argent je savait pas comment faire il faisait des courbettes en joignant les mains et faisant genre de pas comprendre ce fils de chiotte. On aurait été en france il se serait pris une bonne balayette.

Super_Mat
Niveau 37
25 septembre 2020 à 11:33:41

Y'a pas plus escrocs que ces japonais n'empêche :rire:

Hoshikaze
Niveau 55
25 septembre 2020 à 11:36:54

Le 25 septembre 2020 à 11:32:33 Sibannac39 a écrit :
Perso arnaqué par un moine à Akihabara. Le mec fait genre de vendre une amulette, je me dit en bon pigeon que je vais collaborer, je sort un billet de 5000 yen en me disant qu'il va me rendre la monnaie. Il me l'as vite prit des mains et c'est barrés avec en faisant genre c'est bon. Du coup je me suis énervé en jetant son amulette à la poubelle, mais j'ai pas pu récupérer mon argent je savait pas comment faire il faisait des courbettes en joignant les mains et faisant genre de pas comprendre ce fils de chiotte. On aurait été en france il se serait pris une bonne balayette.

Ah bah c'était peut-être le même du coup :o))

Legoshi
Niveau 44
25 septembre 2020 à 11:40:40

Le 25 septembre 2020 à 10:48:34 EndlessArretSa a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 21:15:18 [Kalveas] a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 20:54:01 Wolf_Totem a écrit :
Il doit y avoir un paquet de monde qui s'est fait arnaquer à Kabukicho :(

bof c'est comme roppongi, tu les voit venir à 10km les brouteur ivoirien :hap:

En plus ils sont cool ils tiennent à leur spouse visa donc ils t’accostent bien sont pas chiant je trouve.

C'est clair l'autre fois j'ai fait un all night avec des potes a Kabukicho et les mecs sont vraiment cool on est restés discuter avec eux, je sais pas pourquoi il y a des gens qui leur chie dessus ils sont bien plus sympa que la plupart des gens.

En vrai, c'est comme les mecs des cités sur Paris. :hap:
Jamais eu de problème avec eux solo, et les rares fois où ça a vite fait chauffés c'était quand j'étais en groupe.

Pareille à Roppongi ou Kabuki Chou.
Seul où avec des potes français, jamais eu de problème.
Par contre, quand j'étais avec un groupe d'internationaux, c'est déjà parti en couilles.

2
Sujet : Avez-vous déjà été arnaqué au Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page