Se connecter

Japon

Sujet : Des bons sites pour postuler a des jobs de developpeurs aux japons ?
1
Crescendos
Niveau 22
29 novembre 2020 à 22:10:53

Voila je suis développeur backend en france et je commence a vouloir bosser a l’etranger et les pays qui me tentent le plus sont japon et canada

Seulement pour le japon je ne trouve pas beaucoup de site pour trouver des offres avec visa sponsor avez vous de bons sites a proposer ?

kartoshka
Niveau 6
29 novembre 2020 à 23:55:10

Va au Canada mon gars, meilleur salaire, meilleures conditions de travail et sociales, plus facile de trouver un job, meilleure industrie, etc.

Franchement, si t’as pas de raison de venir et que tu as le choix, c’est vite vu.

Tu fais du backend sur quel framework ?

Si non j’ai trouvé mon job sur green-japan.com :ok:

Crescendos
Niveau 22
30 novembre 2020 à 10:57:10

Le 29 novembre 2020 à 23:55:10 kartoshka a écrit :
Va au Canada mon gars, meilleur salaire, meilleures conditions de travail et sociales, plus facile de trouver un job, meilleure industrie, etc.

Franchement, si t’as pas de raison de venir et que tu as le choix, c’est vite vu.

Tu fais du backend sur quel framework ?

Si non j’ai trouvé mon job sur green-japan.com :ok:

Je travaille avec symfony actuellement mais j’ai déjà utilisé laravel et j’ai aussi utilisé Asp.NET

Le canada me tente mais ma copine ça la tente moins on deja et on est déjà allé au japon on a vraiment aimé après j’ai vraiment envie de travailler a l’étranger meme pour une courte durée donc j’essaierai ce que je trouve surtout

kartoshka
Niveau 6
30 novembre 2020 à 11:43:36

Hmm... Les sociétés qui font du PHP au Japon sont souvent des sociétés qui ont peu de moyens.... voir des sociétés assez mauvaises.

Enfin, il doit sûrement avoir des exceptions.

Franchement je conseille pas trop le Japon. La plupart des devs Japonais rêvent d’aller bosser à l’étranger...

Mais si tu as vraiment envie de profiter tant que tu es jeune et que tu as la liberté ça vaut le coup d’essayer.

Email_Jetable07
Niveau 8
30 novembre 2020 à 14:19:36

Le 29 novembre 2020 à 23:55:10 kartoshka a écrit :
Va au Canada mon gars, meilleur salaire, meilleures conditions de travail et sociales, plus facile de trouver un job, meilleure industrie, etc.

Franchement, si t’as pas de raison de venir et que tu as le choix, c’est vite vu.

Tu fais du backend sur quel framework ?

Si non j’ai trouvé mon job sur green-japan.com :ok:

Bon c'est pas parce que t'es frustré de ta vie de merde qu'il faut décourager tout le monde, oui les conditions de travail au Japon ne sont pas géniales, mais ça dépend des entreprises. Y'a des gens qui y sont depuis 10,20,30ans et qui sont satisfaits, c'est peut être pas ton cas tant pis.

Si les gens veulent y aller, y'a d'autres moyens de leur expliquer la réalité sans forcément les casser ou les démotiver. Oui c'est pas un pays parfait et faut le dire mais si ils veulent y tenter leur chance j'vois pas en quoi le fait de forcer sur les mauvais points apporte quelque chose de positif.

On a tous une expérience différente. y'a des mecs au Canada qui vont te dire que c'est de la merde aussi.

kartoshka
Niveau 6
30 novembre 2020 à 22:15:07

On n’a pas gardé les cochons ensemble VDD.

Les salaires de développeurs sont bas ici. Un dev senior gagnera difficilement plus de 50,000$/an à Tokyo.
C’est ce que tu peux facilement gagner au Canada sans expérience et ça monte vers les 80,000$/an en mid career.

Il y a aussi la barrière linguistique qui impact sur les opportunités.

Comme je l’ai dit dès le début, sans bonne raison (famille Japonaise, envie absolue de vivre au Japon, etc), le Canada est meilleur pour travailler.

L’auteur, je te conseille de chercher dans les deux pays et de comparer les opportunités avec ta copine :ok:.

Ericyata
Niveau 6
01 décembre 2020 à 12:08:23

C'est quoi le salaire d'un développeur junior sur Tokyo (web ou python) ?
On m'avait parlé de 35万 par mois pour un junior web.C'est dans la fourchette ?

kartoshka
Niveau 6
01 décembre 2020 à 13:13:10

C'est quoi le salaire d'un développeur junior sur Tokyo (web ou python) ?

On m'avait parlé de 35万 par mois pour un junior web.C'est dans la fourchette ?

350,000 yen par mois c’est plutôt bien payé même sur Tokyo pour un junior dev, mais pas impossible. Le salaire moyen d’un junior dev doit être plus vers les 300,000 yen par mois.

-TuXeZ-
Niveau 17
01 décembre 2020 à 17:34:02

Regarde ici l'op : https://www.careercross.com/en/

Tu pourra peut-être trouver ton bonheur :hap:

QuentinTokyo
Niveau 3
01 décembre 2020 à 17:36:22

Bonjour

Parlez vous japonais ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez oublier le Japon tout de suite.

bluespring
Niveau 22
02 décembre 2020 à 02:03:27

Parlez vous japonais ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez oublier le Japon tout de suite.

Sah encore un faux expert :)

Crescendos
Niveau 22
02 décembre 2020 à 08:48:35

Je sais lire les 2 alphabets et une centaine de kanji je sais parler japonais un petit peu genre parler de truc banal apres j’ai pas un niveau de japonais pro c’est sur

Mais bon je connais quelqu’un qui ne connait rien en japonais qui a ete pris dans une startup l’anglais suffisait de plus j’ai déjà voyagé au japon alors je connais deja quelques trucs de la bas

Moi je veux juste travailler a l’etranger (hors europe) pendant un temps et si je trouve rien au japon ce sera le canada peut etre

MalDeCrane
Niveau 10
02 décembre 2020 à 09:41:35

Le 02 décembre 2020 à 02:03:27 Bluespring a écrit :

Parlez vous japonais ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez oublier le Japon tout de suite.

Sah encore un faux expert :)

El famoso experto https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

kartoshka
Niveau 6
02 décembre 2020 à 10:42:50

Le 02 décembre 2020 à 08:48:35 Crescendos a écrit :
Je sais lire les 2 alphabets et une centaine de kanji je sais parler japonais un petit peu genre parler de truc banal apres j’ai pas un niveau de japonais pro c’est sur

Mais bon je connais quelqu’un qui ne connait rien en japonais qui a ete pris dans une startup l’anglais suffisait de plus j’ai déjà voyagé au japon alors je connais deja quelques trucs de la bas

Moi je veux juste travailler a l’etranger (hors europe) pendant un temps et si je trouve rien au japon ce sera le canada peut etre

Je pense que tu n'as pas du tout le niveau de japonais pour la plupart des sociétés.

Mais il y a sûrement des sociétés à Tokyo qui ont un environnement plus international.
Le point positif, c'est que si t'es engagé, ce sera sûrement une très bonne boîte qui paie bien.

bluespring
Niveau 22
02 décembre 2020 à 11:04:17

Le 02 décembre 2020 à 09:41:35 MalDeCrane a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 02:03:27 Bluespring a écrit :

Parlez vous japonais ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez oublier le Japon tout de suite.

Sah encore un faux expert :)

El famoso experto https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

Faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

VonBabatus
Niveau 38
02 décembre 2020 à 11:25:02

Le 01 décembre 2020 à 17:36:22 QuentinTokyo a écrit :
Bonjour

Parlez vous japonais ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez oublier le Japon tout de suite.

Ya pas mal de domaine en info ou tu peux trouver un taff trés vite (aka quelques semaines/mois) sans pour autant avoir besoin d'un mot de japonais hein :hap:

Aprés, il faut pas se pointer avec sa bite et son couteau, préparer son expatriation (être sur place pour ses recherches aide beaucoup), et avoir un bagage technique/académique correct (et éviter les offres bidons dans les black company :noel:).

J'ai même un pote qui habitait en corée à l'époque qui s'était pointé 3 semaine à Tokyo en visa touriste dans le seul et unique but de passer ses entretiens :hap:

QuentinTokyo
Niveau 3
02 décembre 2020 à 12:22:26

Le 02 décembre 2020 à 02:03:27 Bluespring a écrit :

Parlez vous japonais ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez oublier le Japon tout de suite.

Sah encore un faux expert :)

Connaissant des étrangers travaillant dans le domaine pour des boites japonaises, je te garantis que la langue est importante .

Après si tu travails pour une boite internationale ça doit être différent.

bluespring
Niveau 22
02 décembre 2020 à 12:33:14

Le 02 décembre 2020 à 12:22:26 QuentinTokyo a écrit :
Après si tu travails pour une boite internationale ça doit être différent.

Précisément! Boîte étrangère implantée au Japon ou boîte japonaise avec forte présence internationale.

Je ne sais pas pour Fukuoka, Osaka et les autres grosses villes.
Mais sur Tokyo il y a quand même pas mal d'opportunité pour un backend en anglais seulement. C'est souvent des positions plus dures à obtenir mais voilà tout dépend du profil de chacun et de ce qu'il pense pouvoir atteindre!

Source, au cas où: je suis un étranger bossant sur Tokyo, dans une boîte japonaise, sans japonais :hap:
Ma position est plus spécifique mais je connais quand même quelques "purs IT" ici

kartoshka
Niveau 6
07 décembre 2020 à 07:54:32

Je laisse ce passage d'un article très intéressant ici:

Rather, it seems likely that the disparate treatment of non-Japanese residents will become one factor of many that individuals and companies weigh when considering whether to come to or stay in Japan, joining a list of grievances that includes housing discrimination, low salaries, high taxes, long work hours and communication challenges — all of which ultimately detract from Japan’s competitiveness in attracting global talent.

Voilà, je ne suis pas le seul à penser que le Japon n'est pas si bien que ça pour y travailler.

Source:
https://www.japantimes.co.jp/community/2020/12/07/issues/pandemic-border-policy-foreign-community/

1
Sujet : Des bons sites pour postuler a des jobs de developpeurs aux japons ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page