Se connecter

Japon

Sujet : Cette fille a réussi son expatriation
vouvoulou2
Niveau 6
05 décembre 2020 à 18:33:45

Le 05 décembre 2020 à 18:19:26 Wolf_Totem a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 18:10:42 Vouvoulou2 a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 18:04:11 Wolf_Totem a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:48:20 Vouvoulou2 a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:35:57 EndlessArretSa a écrit :

> Le 04 décembre 2020 à 18:10:43 Vouvoulou2 a écrit :

>https://m.youtube.com/watch?v=KlevMTNkE_A

>

> - Enseigne à l'université de Tokyo

> - QI de 130

> - 9/10

> - Touche au moins 10K euros par mois

> - A reçu une médaille d'honneur du Roi du Maroc

>

> C'est elle qui octroie les spouses visa aux japonais maintenant :)

Avec un appart tout naze comme celui de la vidéo ? Haha

La vidéo date d'il y'a 5 ans, maintenant elle est prof à l'université de Tokyo et doit avoir un bien meilleur appart :hap:

Comment tu sais ça ? Tu l'as stalk ou quoi :hap: ?

Ca prend 2 secondes de taper son nom sur LinkedIn :)

Donc tu l'as stalk :noel:
Plus sérieusement, maintenant que j'y pense c'est super rare les maghrébins au Japon non ? Ils doivent être en dessous des 5000 ?

Oui c'est assez rare comparé aux Français et Australiens qu'on trouve dans chaque coin de rue

kartoshka
Niveau 6
05 décembre 2020 à 22:33:51

elle voulait pas devenir prix nobel :rire:

Je parle pas d’elle spécifiquement, c’est un exemple.

Mais soit dit en passant prof c’est pas un job qui fait rêver.

segamer22
Niveau 9
06 décembre 2020 à 03:57:46

Post doc à Todai c'est 360000 JPY net après s'être tapé un doctorat donc souvent après 30 ans.
Quand tu compares ça à des salaires dans le privé, surtout dans l'IT...

bluespring
Niveau 22
06 décembre 2020 à 04:11:33

Le 05 décembre 2020 à 22:33:51 kartoshka a écrit :

elle voulait pas devenir prix nobel :rire:

Je parle pas d’elle spécifiquement, c’est un exemple.

Mais soit dit en passant prof c’est pas un job qui fait rêver.

Prof d'unif >>> prof "en général"
Honnêtement ça pèse pas mal, surtout si t'arrives à avoir une "tenure" (je connais pas le mot français)

Le 06 décembre 2020 à 03:57:46 segamer22 a écrit :
Post doc à Todai c'est 360000 JPY net après s'être tapé un doctorat donc souvent après 30 ans.
Quand tu compares ça à des salaires dans le privé, surtout dans l'IT...

Post-doc c'est généralement des mini contrats de 2 ans. Genre un PhD n°2. Je pense il faut regarder les salaires après cette étape. L'académique généralement paie pas mal, je suis curieux pour le Japon :(

Sans parler des autres avantages genre flexibilité des horaires, voyages aux conférences,... Mais bon faut la passion! En tout cas elle est surement très heureuse ça c'est sûr

vouvoulou2
Niveau 6
06 décembre 2020 à 04:27:40

Le 06 décembre 2020 à 04:11:33 Bluespring a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 22:33:51 kartoshka a écrit :

elle voulait pas devenir prix nobel :rire:

Je parle pas d’elle spécifiquement, c’est un exemple.

Mais soit dit en passant prof c’est pas un job qui fait rêver.

Prof d'unif >>> prof "en général"
Honnêtement ça pèse pas mal, surtout si t'arrives à avoir une "tenure" (je connais pas le mot français)

Le 06 décembre 2020 à 03:57:46 segamer22 a écrit :
Post doc à Todai c'est 360000 JPY net après s'être tapé un doctorat donc souvent après 30 ans.
Quand tu compares ça à des salaires dans le privé, surtout dans l'IT...

Post-doc c'est généralement des mini contrats de 2 ans. Genre un PhD n°2. Je pense il faut regarder les salaires après cette étape. L'académique généralement paie pas mal, je suis curieux pour le Japon :(

Sans parler des autres avantages genre flexibilité des horaires, voyages aux conférences,... Mais bon faut la passion! En tout cas elle est surement très heureuse ça c'est sûr

Oui elle a surement aimé la vie au Japon, la preuve dans le reportage elle dit qu'elle rêve de retourner au Maroc, mais elle est toujours au Japon 5 ans après :hap:

bluespring
Niveau 22
06 décembre 2020 à 04:34:59

Oui elle a surement aimé la vie au Japon, la preuve dans le reportage elle dit qu'elle rêve de retourner au Maroc, mais elle est toujours au Japon 5 ans après :hap:

Fallait flatter la tv marocaine :hap:

kartoshka
Niveau 6
06 décembre 2020 à 04:44:59

Ça aurait plus de gueule si elle avait un poste important chez Mitsubishi Chemicals ou Mitsui Chemicals :hap:.

Prof même à l’université normalement ce sont les gens qui ont pas la capacité pour avoir un rôle majeur dans le privé.

Surtout que les universités Japonaises sont pas incroyables.

vouvoulou2
Niveau 6
06 décembre 2020 à 05:00:17

Le 06 décembre 2020 à 04:44:59 kartoshka a écrit :
Ça aurait plus de gueule si elle avait un poste important chez Mitsubishi Chemicals ou Mitsui Chemicals :hap:.

Prof même à l’université normalement ce sont les gens qui ont pas la capacité pour avoir un rôle majeur dans le privé.

Surtout que les universités Japonaises sont pas incroyables.

Oui c'est vrai qu'une femme prof à Todai c'est pas fameux

bluespring
Niveau 22
06 décembre 2020 à 05:07:06

Falcom désolé mais tu connais vraiment pas le sujet :hap:
Faites confiance à ce qu'on vous dit quand c'est pas votre domaine immédiat :noel:

Le 06 décembre 2020 à 04:44:59 kartoshka a écrit :
Ça aurait plus de gueule si elle avait un poste important chez Mitsubishi Chemicals ou Mitsui Chemicals :hap:.

Pour ça que les directeurs de plein de labos en industrie sont de base des profs en académie. :o))
Prenons un cas type genre Kitano sensei: https://en.wikipedia.org/wiki/Hiroaki_Kitano
He is the head of the Systems Biology Institute (SBI); President and CEO of Sony Computer Science Laboratories; a Group Director of the Laboratory for Disease Systems Modeling at and RIKEN Center for Integrative Medical Sciences; and a professor at Okinawa Institute of Science and Technology (OIST).

Tu ne réalises pas mais recherche en industrie et académie sont très connectés. C'est facile de passer de l'un à l'autre, ou de les combiner, quand on pèse. L'académie c'est un des meilleurs moyens de se faire une renommée

Prof même à l’université normalement ce sont les gens qui ont pas la capacité pour avoir un rôle majeur dans le privé.

Certainement pas, et je dis ça en tant que chercheur en industrie.
Parfois c'est juste des gens qui préfèrent travailler dans l'immédiat sur des concepts plus fondamentaux. Parfois c'est des gens qui sont là pour la renommée (on publie plus à l'université qu'en industrie, car évidemment moins de "confidentiel").

Surtout que les universités Japonaises sont pas incroyables.

Etre professeur en supérieur != juste donner des cours (là où les japonais sont pas incroyables). Donner des cours c'est le side job, en fait.
Le principal d'un job à l'unif c'est la recherche. Et les universités japonaises sont excellentes en recherche.

kartoshka
Niveau 6
06 décembre 2020 à 06:54:53

Tu travailles dans le domaine de la chimie ou universitaire maintenant ?
Me semble PAS non plus.

Je connais des profs d’uni bien plus prestigieuses que Tokyo en Europe et ce sont des gens normaux de la classe moyenne. Un est à l’EPFL, une des meilleures écoles du monde hein.

J’en connais aussi au Japon, mais comme c’est prof de français, mais peut être que ce n’est pas très comparable.

Par contre, j’ai travaillé dans le secteur économique du pétrole en Suisse et côtoyé des chimistes. Je pense qu’ils vivent quand même dans un monde complètement à part.
On parle d’un salaire annuel d’au moins 500,000M€ si ce n’est pas plus.

Elle gagne combien cette dame ?
Je pense que Jair déjà gagné beaucoup plus.

bluespring
Niveau 22
06 décembre 2020 à 07:05:43

Le 06 décembre 2020 à 06:54:53 kartoshka a écrit :
Tu travailles dans le domaine de la chimie ou universitaire maintenant ?
Me semble PAS non plus.

Je travaille dans le domaine de la recherche. Mon bachelier était ingénieur polytech, j'ai des contacts en chimie ou autre domaines scientifiques que IT.
Actuellement je fais un PhD en collaboration avec une unif. J'ai de multiples collègues à Tokyo, Zurich, et aux US qui sont aussi en académie.
Bref, je m'y connais largement mieux que toi. :hap:

Je connais des profs d’uni bien plus prestigieuses que Tokyo en Europe et ce sont des gens normaux de la classe moyenne. Un est à l’EPFL, une des meilleures écoles du monde hein.

Cool qu'ils ne sont pas pompeux. Mais crois moi, si ce sont des profs titulaires, ils gagnent très bien leur vie. Bien plus qu'un salaire "de la classe moyenne".

J’en connais aussi au Japon, mais comme c’est prof de français, mais peut être que ce n’est pas très comparable.

Bah non évidemment :noel:

Par contre, j’ai travaillé dans le secteur économique du pétrole en Suisse et côtoyé des chimistes. Je pense qu’ils vivent quand même dans un monde complètement à part.
On parle d’un salaire annuel d’au moins 500,000M€ si ce n’est pas plus.

Elle gagne combien cette dame ?
Je pense que Jair déjà gagné beaucoup plus.

J'ai jamais dit que tout le monde en académie est scandaleusement riche. Tu sais il y a d'autres nombres entre "salaire moyen" et "salaire à 500Meur".

En attendant, tu n'as répondu à aucun de mes points sur:
1) les directeurs de labo de recherche indu venant de l'académie,
2) le prestige et la renommée des professeurs (et c'est pas tout le monde qui peut le devenir dans une bonne unif hein, passé PhD c'est plus compétitif que rejoindre l'industrie car moins de budget, faut avoir un publication record de qualité),
3) le niveau de la recherche au Japon étant excellent.

Tous les 3 tu as dit le contraire, donc qqe chose de faux.
Déplace pas maintenant le sujet sur le salaire, assume que tu t'avances parfois beaucoup trop :noel:

bluespring
Niveau 22
06 décembre 2020 à 07:20:37

Pour donner une petite idée: https://www.u-tokyo.ac.jp/content/400062345.pdf

Salaire de professeur à Todai ça peut monter jusqu'à 18M yens/an :o))
Evidemment faut le publication record qui va avec (la dame est bien trop jeune pour être déjà à ce niveau). Mais bon, la grille est loin d'un salaire "moyen".

Certes ils pourraient gagner plus en industrie (s'ils ne collaborent pas déjà avec), mais ça n'a rien à voir avec un manque de niveau ou de réussite.
1) A ce stade, les profils sont généralement plus solides que ce qu'on trouverait en industrie,
2) La recherche c'est bien le milieu où tout le monde n'est pas juste motivé par l'argent.

MalDeCrane
Niveau 10
06 décembre 2020 à 07:23:43

J’ai un BEP vente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

bluespring
Niveau 22
06 décembre 2020 à 07:26:30

Le 06 décembre 2020 à 07:23:43 MalDeCrane a écrit :
J’ai un BEP vente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Je m'incline https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

MalDeCrane
Niveau 10
06 décembre 2020 à 07:28:51

Le 06 décembre 2020 à 07:26:30 Bluespring a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 07:23:43 MalDeCrane a écrit :
J’ai un BEP vente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Je m'incline https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

kartoshka
Niveau 6
06 décembre 2020 à 07:29:33

A vrai dire je n’ai rien lu de ce que tu as écris, car depuis que j’ai lu ton tout premier post j’ai compris que tu te sentais plus pisser juste parce que tu fais un doctorat, et donc je ne te prends pas trop au sérieux :rire:.

T’es qui toi ? :rire:
T’es rien ni personne.
Tu vas travailler dans un domaine aussi pourrit que le jeux vidéo tu as dit ? :rire: :rire: :rire:

J’ai rien contre les profs d’université hein, je donne de la valeur même aux balayeurs de rue du moment qu’ils fassent de leur mieux, contrairement à la plupart d’entre vous.

Bah je pense que c’est bien qu’elle soit prof à l’université de Tokyo et sûrement qu’il y a du prestige d’un point de vue purement académique.
Après je crois pas que ça vaille la peine de créer un topic « el à reuçi et pa vou tralalalalere ».
C’est pas si impressionnant à ce point non plus.

Allez je vous laisse vous palucher sur la vidéo du premier post vu que c’est tout ce que vous avez.

MethaneHurlant
Niveau 37
06 décembre 2020 à 07:31:34

Oh les gars calmos il se passe quoi :(
Falcom viens boire une bière sur Osaka un de ces soirs t'as l'air gavé récemment :(

kartoshka
Niveau 6
06 décembre 2020 à 07:34:19

Pour donner une petite idée: https://www.u-tokyo.ac.jp/content/400062345.pdf

Salaire de professeur à Todai ça peut monter jusqu'à 18M yens/an :o))

Ça commence à moins de 2000€ d’après la grille. Il y a plus de chance que la plupart gagnent 200,000yen/mois plutôt que 1,500,000 yen/mois petit malhonnête.

bluespring
Niveau 22
06 décembre 2020 à 07:34:43

A vrai dire je n’ai rien lu de ce que tu as écris, car depuis que j’ai lu ton tout premier post j’ai compris que tu te sentais plus pisser juste parce que tu fais un doctorat, et donc je ne te prends pas trop au sérieux :rire:.

T’es qui toi ? :rire:

T’es rien ni personne.
Tu vas travailler dans un domaine aussi pourrit que le jeux vidéo tu as dit ? :rire: :rire: :rire:

Ouch ce sel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492807495-risisel.jpg

J’ai rien contre les profs d’université hein, je donne de la valeur même aux balayeurs de rue du moment qu’ils fassent de leur mieux, contrairement à la plupart d’entre vous.

Bah je pense que c’est bien qu’elle soit prof à l’université de Tokyo et sûrement qu’il y a du prestige d’un point de vue purement académique.

Après je crois pas que ça vaille la peine de créer un topic « el à reuçi et pa vou tralalalalere ».
C’est pas si impressionnant à ce point non plus.

T'as de la valeur pour les profs d'unif mais tu écris "Prof même à l’université normalement ce sont les gens qui ont pas la capacité pour avoir un rôle majeur dans le privé." :hap:

Je ne compte jamais faire prof, je préfère l'industrie. Mais perso j'ai *réellement* de la valeur pour tout le monde (d'ailleurs jamais dénigré personne) donc je ne viens pas la critiquer gratuitement.

Dai_Vernon
Niveau 8
06 décembre 2020 à 07:39:12

Le 06 décembre 2020 à 07:23:43 MalDeCrane a écrit :
J’ai un BEP vente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Oui mais tu ken de la japonaise tous les jours, c'est donc une expatriation réussie clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Sujet : Cette fille a réussi son expatriation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page