Se connecter

Japon

Sujet : Alimentation Pc
1
Ozzfest57
Niveau 4
01 mars 2021 à 10:25:49

Salut a tous!
Une petite question concernant les alimentations PC, je planifie dans un futur demenagement au Japon, de prendre mon pc.
Je me posais la question si je peux prendre mon alimentation (750w) avec et changer le cable de la prise electrique, ou est-ce incompatible et devrais-je en acheter une la-bas??
Merci a tous!!

falcom5ever
Niveau 22
01 mars 2021 à 11:01:21

Vérifie déjà que ton allim fonctionne sur 110v 50/60Hz.

Si c’est là cas, suffit d’acheter un câble avec prise jap et brancher à la place du câble français.

falcom5ever
Niveau 22
01 mars 2021 à 11:02:33

Par contre, fais gaffe de pas brancher en mode 220v au Japon, si non ça va griller :rire:.

Oshika4
Niveau 10
02 mars 2021 à 13:13:12

Question mais comment tu vas transporter ton pc et surtout, pour quel prix ?

J'ai envoyé un tout petit colis de 200-300gr au Japon en décembre ça m'a coûté 30€ pour l'envoi, sans assurance, c'était le prix minimum avec suivi, alors un pc de plusieurs kg j'imagine même pas :rire:

Wolf_Totem
Niveau 48
02 mars 2021 à 13:18:07

Ahaaha tu as intérêt à ramener ton PC sachant que les pièces des composants PC sont bien plus chère au Japon qu'en France :noel:
Bon après je suis aussi curieux de savoir de quel PC on parle là :hap: Ta config c'est du du mini itx ?

Berlinerschloss
Niveau 39
02 mars 2021 à 14:25:07

Le 01 mars 2021 à 10:25:49 Ozzfest57 a écrit :
Salut a tous!
Une petite question concernant les alimentations PC, je planifie dans un futur demenagement au Japon, de prendre mon pc.
Je me posais la question si je peux prendre mon alimentation (750w) avec et changer le cable de la prise electrique, ou est-ce incompatible et devrais-je en acheter une la-bas??
Merci a tous!!

La meilleure solution est de prendre ton pc portable et de l'emmener directement au vendeur d'une boutique et il te conseillera.
C'est ce que je faisais quand j'étais en Corée du Sud et au Japon, ca évite des pb.

alexsupertiger
Niveau 9
02 mars 2021 à 21:35:53

tu garde les composants et vire le boitier tu pourra prendre ton pc en soute tranquille avec tes affaires , une alim pc sois il y a un switch 110/220 ou c est automatique et c est ecrit sur la plaque signaletique de l'alim
dans ce cas tu met juste un adaptateur sur la prise que tu trouve dans un 100 yen shop, ou tu change le cable que tu trouvera dans une boutique doccaz pour pas cher

sinon sans compatibilité de voltage il faudra en changer

falcom5ever
Niveau 22
02 mars 2021 à 23:25:08

Question mais comment tu vas transporter ton pc et surtout, pour quel prix ?

J’ai déjà fait ça quelques fois entre l’Europe et le Japon.

Je démonte les pièces et les range dans les boîtes d’origine que je mets en bagage en cabine.

Par contre je n’ai jamais pu prendre l’allim à cause de la différence de voltage. Du coup j’en ai une en Europe et une au Japon.

Je ne prends jamais la tour non plus, ça c’est pas possible et ça en vaut pas la peine.

mbret
Niveau 13
04 mars 2021 à 02:34:36

Oui bien sur, ton alimentation marche partout dans le monde.

falcom5ever
Niveau 22
04 mars 2021 à 05:46:38

Le 04 mars 2021 à 02:34:36 mbret a écrit :
Oui bien sur, ton alimentation marche partout dans le monde.

Super le conseil qui risque de faire griller son pc :o))

Non, pas toutes les allims supportent le 110 et le 220. Il vaut mieux vérifier s'il n'y a pas de switch dessus.

Ozzfest57
Niveau 4
04 mars 2021 à 23:03:26

Merci pour vos reponses!
Pour le transport j'opterai pour le bagage cabine sans boitier et rachat sur le net.

Mon alim est bien compatible 100/220 50/60. Mais j'ai bien trop peur de griller mes composants apres reflexion, donc je pense tout de meme en racheter une, et vu le poids de l'alim...

Pour ma config i5 10500 / 32go ram corsair / gigabyte 2060 Super / m.2 nvme pci3 1to / 10to de disques dur / 750w corsair / matx gigabyte z490m gaming X.

Oshika4
Niveau 10
05 mars 2021 à 09:48:48

Le 02 mars 2021 à 23:25:08 falcom5ever a écrit :

Question mais comment tu vas transporter ton pc et surtout, pour quel prix ?

J’ai déjà fait ça quelques fois entre l’Europe et le Japon.

Je démonte les pièces et les range dans les boîtes d’origine que je mets en bagage en cabine.

Par contre je n’ai jamais pu prendre l’allim à cause de la différence de voltage. Du coup j’en ai une en Europe et une au Japon.

Je ne prends jamais la tour non plus, ça c’est pas possible et ça en vaut pas la peine.

Intéressant, je me tâte en vrai, mon pc commence à se faire vieux donc je sais pas si ça vaut le coup de transporter les composants, à la limite mes SSD quand même, ça m'évitera d'en racheter.

falcom5ever
Niveau 22
05 mars 2021 à 11:44:21

Intéressant, je me tâte en vrai, mon pc commence à se faire vieux donc je sais pas si ça vaut le coup de transporter les composants, à la limite mes SSD quand même, ça m'évitera d'en racheter.

Tu as quoi comme config +/- pour avoir une idée si ça vaut la peine ou pas ?

Oshika4
Niveau 10
05 mars 2021 à 13:21:15

Le 05 mars 2021 à 11:44:21 falcom5ever a écrit :

Intéressant, je me tâte en vrai, mon pc commence à se faire vieux donc je sais pas si ça vaut le coup de transporter les composants, à la limite mes SSD quand même, ça m'évitera d'en racheter.

Tu as quoi comme config +/- pour avoir une idée si ça vaut la peine ou pas ?

Après réflexion ça en vaut pas la peine, je vais juste prendre les SSD. J'ai un i7 4790k, une GTX 980, 16go de ram en DDR3, mais voilà pc monté en 2015 donc il commence à se faire vieux :hap:
Juste les deux SSD qui sont récents et de qualité, et ça prend pas de place, autant les emmener vu le prix. L'alim je l'emmènerais bien aussi vu que je l'ai changé y a un mois :hap:, mais bon ça prend trop de place. Rien que mon processeur est complètement désuet aujourd'hui, il se fait battre par des processeurs à 140€, ça m'a choqué à quel point la technologie évolue vite quand j'ai vu ça :rire:

falcom5ever
Niveau 22
05 mars 2021 à 13:39:29

Ouais ça vaut pas la peine de tout garder.

La CG éventuellement en fonction de ce que tu en fais avec. Ou tu peux la revendre et acheter une plus récente ici.

francothebanned
Niveau 27
05 mars 2021 à 14:54:17

Le plus lourd c'est le GPU, l'alim, le boîtier éventuellement et le Ventirad

Kirara_Asuka
Niveau 10
05 mars 2021 à 16:43:41

Le 05 mars 2021 à 13:21:15 Oshika4 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:44:21 falcom5ever a écrit :

Intéressant, je me tâte en vrai, mon pc commence à se faire vieux donc je sais pas si ça vaut le coup de transporter les composants, à la limite mes SSD quand même, ça m'évitera d'en racheter.

Tu as quoi comme config +/- pour avoir une idée si ça vaut la peine ou pas ?

Après réflexion ça en vaut pas la peine, je vais juste prendre les SSD. J'ai un i7 4790k, une GTX 980, 16go de ram en DDR3, mais voilà pc monté en 2015 donc il commence à se faire vieux :hap:
Juste les deux SSD qui sont récents et de qualité, et ça prend pas de place, autant les emmener vu le prix. L'alim je l'emmènerais bien aussi vu que je l'ai changé y a un mois :hap:, mais bon ça prend trop de place. Rien que mon processeur est complètement désuet aujourd'hui, il se fait battre par des processeurs à 140€, ça m'a choqué à quel point la technologie évolue vite quand j'ai vu ça :rire:

toute ta config est obsolète oui, et ton alim c'est quoi ? car bon c'est gros et lourd, c'est plus simple de revendre tout directement, surtout que maintenant vu les pénuries :hap: ma rtx3070 je peux la revendre plus cher que je l'ai payé si je veux :rire: monde de zinzin

Prend juste tes ssd pour les backup et osef de tout le reste.

Ozzfest57
Niveau 4
06 mars 2021 à 01:43:14

D'ailleurs, penurie de compos aussi au Japon?? :D

falcom5ever
Niveau 22
06 mars 2021 à 11:16:57

Faut regarder sur パシェコ工房 ou rakuten

Kirara_Asuka
Niveau 10
06 mars 2021 à 11:20:30

Le 06 mars 2021 à 01:43:14 Ozzfest57 a écrit :
D'ailleurs, penurie de compos aussi au Japon?? :D

Pour les cartes graphique la pénurie est mondial. Pour les cpu c'est surtout le cas chez amd et les dernier RYZEN, mais vu que la chine est à coté et que je connais pas mal de monde qui ont recu leur ryzen 5XXX d'aliexpress, je pense que le stock de cpu AMD au japon est correcte.

Par contre les prix de mémoire sont plus cher la bas.

1
Sujet : Alimentation Pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page