Se connecter

Japon

Sujet : Question Parcoursup ,Lille licence japonais :
1
Wheeny
Niveau 2
06 mars 2021 à 13:22:32

Bonjour, je suis en terminale cette année et après mon bac j'aimerais aller à la fac de Lille pour faire la licence de japonais.
Vu que cette année j'ai beaucoup eu de dispute avec mon amie, je me retrouve seule.
J'aimerais savoir si pour l'année prochaine, il y a des personnes qui vont faire la licence de japonais de Lille pour que je puisse prendre des marque plus facilement l'année prochaine.
Merci en avance pour vos réponses ~

Shisui95
Niveau 41
06 mars 2021 à 13:44:21

Futur chômeuse.

Tu peux encore te ressaisir, il n'est pas trop tard.

Liebbert
Niveau 8
06 mars 2021 à 14:00:48

Il me semble qu'il y'a un discord fait par des étudiants de Toulouse ?
Après comme le dit mon vdd, c'est pas du tout cette licence qui va te permettre de trouver un taff au Japon ( ni en France d'ailleurs :peur: ), à part peut etre un échange universitaire en 2ème ou 3ème année

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2021 à 14:26:22

Le 06 mars 2021 à 13:44:21 Shisui95 a écrit :
Futur chômeuse.

Tu peux encore te ressaisir, il n'est pas trop tard.

Ça dépend du Master qu'elle fait par la suite :hap:

Mais ne fais surtout pas llce, lea au moins :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2021 à 14:27:10

Le 06 mars 2021 à 14:00:48 Liebbert a écrit :
Il me semble qu'il y'a un discord fait par des étudiants de Toulouse ?
Après comme le dit mon vdd, c'est pas du tout cette licence qui va te permettre de trouver un taff au Japon ( ni en France d'ailleurs :peur: ), à part peut etre un échange universitaire en 2ème ou 3ème année

Perso ça m'a pas empêchée de trouver un stage et plein d'amis anciens llce (avec un niveau licence) y sont expat actuellement donc bon :o))

(Désolée double-post, mobile )

Liebbert
Niveau 8
06 mars 2021 à 14:40:46

Le 06 mars 2021 à 14:27:10 SunSunyata a écrit :

Le 06 mars 2021 à 14:00:48 Liebbert a écrit :
Il me semble qu'il y'a un discord fait par des étudiants de Toulouse ?
Après comme le dit mon vdd, c'est pas du tout cette licence qui va te permettre de trouver un taff au Japon ( ni en France d'ailleurs :peur: ), à part peut etre un échange universitaire en 2ème ou 3ème année

Perso ça m'a pas empêchée de trouver un stage et plein d'amis anciens llce (avec un niveau licence) y sont expat actuellement donc bon :o))

(Désolée double-post, mobile )

Un stage c'est pas vraiment le plus difficile à obtenir, apres je me demande bien quels secteurs embauchent des étrangers avec pour seuls connaissances la langue et l'histoire du Japon médiévale :(

Wheeny
Niveau 2
06 mars 2021 à 15:39:26

Le 06 mars 2021 à 14:00:48 Liebbert a écrit :
Il me semble qu'il y'a un discord fait par des étudiants de Toulouse ?
Après comme le dit mon vdd, c'est pas du tout cette licence qui va te permettre de trouver un taff au Japon ( ni en France d'ailleurs :peur: ), à part peut etre un échange universitaire en 2ème ou 3ème année

Je veux aller en Licence de japonais pour apprendre la langue et mieux connaître le pays, mon but n'est pas d'aller au japon ni d'y trouver un travail ^^
Je fais cette licence car il n'y a que ça qui m'intéresse vraiment, mon numéro un reste ma passion pour les jeux vidéos ( y jouer ) mais mes parents disent que c'est pas un métier etc... donc je fais la licence à Lille et en même temps j'essaierais de faire des truc a coté pour ma passion~

Wheeny
Niveau 2
06 mars 2021 à 15:39:58

Le 06 mars 2021 à 13:44:21 Shisui95 a écrit :
Futur chômeuse.

Tu peux encore te ressaisir, il n'est pas trop tard.

Désoler mais je ne compte pas devenir chômeuse ^^

Wheeny
Niveau 2
06 mars 2021 à 15:40:59

Le 06 mars 2021 à 14:26:22 SunSunyata a écrit :

Le 06 mars 2021 à 13:44:21 Shisui95 a écrit :
Futur chômeuse.

Tu peux encore te ressaisir, il n'est pas trop tard.

Ça dépend du Master qu'elle fait par la suite :hap:

Mais ne fais surtout pas llce, lea au moins :noel:

La LEA ne m'intéresse pas et sa serai trop loin pour moi, Lille c'est mon max^^

Liebbert
Niveau 8
06 mars 2021 à 16:56:07

Le 06 mars 2021 à 15:39:26 Wheeny a écrit :

Le 06 mars 2021 à 14:00:48 Liebbert a écrit :
Il me semble qu'il y'a un discord fait par des étudiants de Toulouse ?
Après comme le dit mon vdd, c'est pas du tout cette licence qui va te permettre de trouver un taff au Japon ( ni en France d'ailleurs :peur: ), à part peut etre un échange universitaire en 2ème ou 3ème année

Je veux aller en Licence de japonais pour apprendre la langue et mieux connaître le pays, mon but n'est pas d'aller au japon ni d'y trouver un travail ^^
Je fais cette licence car il n'y a que ça qui m'intéresse vraiment, mon numéro un reste ma passion pour les jeux vidéos ( y jouer ) mais mes parents disent que c'est pas un métier etc... donc je fais la licence à Lille et en même temps j'essaierais de faire des truc a coté pour ma passion~

Si c'est une passion je peux comprendre, après, quelques soient les études, il y'aura toujours une place pour les meilleurs, tu peux aussi par exemple passer des concours pour taffer à l'ambassade au Japon :hap:

Blague2Zemmour
Niveau 10
06 mars 2021 à 16:59:15

Le 06 mars 2021 à 13:44:21 Shisui95 a écrit :
Futur chômeuse.

Tu peux encore te ressaisir, il n'est pas trop tard.

Wheeny
Niveau 2
06 mars 2021 à 20:04:24

Le 06 mars 2021 à 16:56:07 Liebbert a écrit :

Le 06 mars 2021 à 15:39:26 Wheeny a écrit :

Le 06 mars 2021 à 14:00:48 Liebbert a écrit :
Il me semble qu'il y'a un discord fait par des étudiants de Toulouse ?
Après comme le dit mon vdd, c'est pas du tout cette licence qui va te permettre de trouver un taff au Japon ( ni en France d'ailleurs :peur: ), à part peut etre un échange universitaire en 2ème ou 3ème année

Je veux aller en Licence de japonais pour apprendre la langue et mieux connaître le pays, mon but n'est pas d'aller au japon ni d'y trouver un travail ^^
Je fais cette licence car il n'y a que ça qui m'intéresse vraiment, mon numéro un reste ma passion pour les jeux vidéos ( y jouer ) mais mes parents disent que c'est pas un métier etc... donc je fais la licence à Lille et en même temps j'essaierais de faire des truc a coté pour ma passion~

Si c'est une passion je peux comprendre, après, quelques soient les études, il y'aura toujours une place pour les meilleurs, tu peux aussi par exemple passer des concours pour taffer à l'ambassade au Japon :hap:

Ouais ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mars 2021 à 21:44:58

Si ça peut te rassurer Lille est une ville bien développée sur le plan estudiantin donc tu devrais pas avoir trop de mal à te faire de nouveaux amis. De toutes façons c'est rare de conserver ses potes lorsqu'on entame ses études sup sauf si tu habites déjà dans une grande ville sauce Paris / Lyon.

Si c'est une passion je peux comprendre, après, quelques soient les études, il y'aura toujours une place pour les meilleurs, tu peux aussi par exemple passer des concours pour taffer à l'ambassade au Japon :hap:

Oui enfin tu vas rarement pouvoir taffer dans une ambassade après une LLCE de Jap car il y aura immédiatement la barrière des concours. À la limite en tant qu'attaché culturel mais y a des voies plus simples pour y parvenir.

Wheeny
Niveau 2
07 mars 2021 à 13:19:32

Le 06 mars 2021 à 21:44:58 Bslam a écrit :
Si ça peut te rassurer Lille est une ville bien développée sur le plan estudiantin donc tu devrais pas avoir trop de mal à te faire de nouveaux amis. De toutes façons c'est rare de conserver ses potes lorsqu'on entame ses études sup sauf si tu habites déjà dans une grande ville sauce Paris / Lyon.

Si c'est une passion je peux comprendre, après, quelques soient les études, il y'aura toujours une place pour les meilleurs, tu peux aussi par exemple passer des concours pour taffer à l'ambassade au Japon :hap:

Oui enfin tu vas rarement pouvoir taffer dans une ambassade après une LLCE de Jap car il y aura immédiatement la barrière des concours. À la limite en tant qu'attaché culturel mais y a des voies plus simples pour y parvenir.

Oui mais je pense pas devenir ambassaseur, je pense plutôt être Traductrice de textes ou quelque chose comme sa ^^
Mais mon top c'est de vivre de ma passion pour les jeux vidéos~

Neroha
Niveau 9
07 mars 2021 à 23:23:03

Ben pourquoi tu ferais pas des études pour bosser dans le jeu-vidéo si "c'est ton top", plutôt que faire une filière par défaut ? :(

RoadtoPR
Niveau 10
08 mars 2021 à 01:35:39

Fais de vraies études et bosse le Japonais à côté

Y'a pas de place en traduction Fr-JP c'est déjà blindé et tu vas te retrouver chômeuse ou au mieux prof-esclave de Français pour une misère

La traduction au Japon c'est surtout en EN-JP qu'il y a du travail actuellement. Alors soit tu parles un Anglais natif soit tu peux oublier :peur:

C'est pas pour te casser le moral ou te dire que c'est impossible, c'est que tu choisis une voie avec 5% de chance de réussite

Aircuni
Niveau 10
08 mars 2021 à 02:12:36

Le 07 mars 2021 à 23:23:03 Neroha a écrit :
Ben pourquoi tu ferais pas des études pour bosser dans le jeu-vidéo si "c'est ton top", plutôt que faire une filière par défaut ? :(

oui y a plus de boulot en jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

ses boomers de parents doivent pas être au courant que c'est une énorme industrie qui rapporte de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

il faut aussi noter le prix des études, c'est plus cher d'étudier la 3D et les effets spéciaux que le japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Wheeny
Niveau 2
08 mars 2021 à 19:14:51

Le 07 mars 2021 à 23:23:03 Neroha a écrit :
Ben pourquoi tu ferais pas des études pour bosser dans le jeu-vidéo si "c'est ton top", plutôt que faire une filière par défaut ? :(

Le truc c'est que je veux pas créer de jeux vidéos moi je veux y jouer, c'est pour sa que pour mon bac j'aurais un pc plus performant et ainsi je commencer a Stream pour le plaisir et voir si ça va par la suite, mais vu que mes parents veulent absolument que je fasse des études, je suis obliger d'en faire dont mon choix. commercera le Stream légèrement avant d'aller en étude sup et si avec le Stream sa se passe bien e bien j'abandonnerai les études sinon je continuerai et je verrais par la suite~ ( je prévois tout les scénario possible a l'avance pour éviter les problèmes).

Wheeny
Niveau 2
08 mars 2021 à 19:16:47

Le 08 mars 2021 à 02:12:36 Aircuni a écrit :

Le 07 mars 2021 à 23:23:03 Neroha a écrit :
Ben pourquoi tu ferais pas des études pour bosser dans le jeu-vidéo si "c'est ton top", plutôt que faire une filière par défaut ? :(

oui y a plus de boulot en jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

ses boomers de parents doivent pas être au courant que c'est une énorme industrie qui rapporte de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

il faut aussi noter le prix des études, c'est plus cher d'étudier la 3D et les effets spéciaux que le japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ouais c'est pas possible pour moi les études payantes même avec bourse, on est trop nombreux dans ma famille, mes parents peuvent pas se le permettre.
Sinon mes parents le savent c'est juste que ma mère et très stresser de nature donc elle veut que je sécurise tout avant de faire quoi que se soit.

Wheeny
Niveau 2
08 mars 2021 à 19:18:16

Le 08 mars 2021 à 01:35:39 RoadtoPR a écrit :
Fais de vraies études et bosse le Japonais à côté

Y'a pas de place en traduction Fr-JP c'est déjà blindé et tu vas te retrouver chômeuse ou au mieux prof-esclave de Français pour une misère

La traduction au Japon c'est surtout en EN-JP qu'il y a du travail actuellement. Alors soit tu parles un Anglais natif soit tu peux oublier :peur:

C'est pas pour te casser le moral ou te dire que c'est impossible, c'est que tu choisis une voie avec 5% de chance de réussite

J'ai déjà essayer d'apprendre le japonais durant plusieurs année en solo mais faut une grosse motivation et au fils du temps elle par donc c'est compliqué, c'est pourquoi je préfère aller en fac de japonais.

1
Sujet : Question Parcoursup ,Lille licence japonais :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page