Se connecter

Japon

Sujet : Compositeur classique, j'ai composé un album de 9 instrumentales!
1
quentinchbt
Niveau 9
04 mars 2021 à 08:00:14

Quel rapport avec le Japon ?

Bah j'ai choisi une direction nippone pour l'album! :hap:

Plus sérieusement si y'en a qui aiment aussi un peu toutes ces couleurs japonisantes je pense que vous trouverez votre bonheur ! :hap:

Le lien :d) https://soundcloud.com/quentin-c-14272504/sets/wakaru-desho

Je précise que je suis compositeur classique et compositeur à l'image à la base, j'écoute PAS DU TOUT ce genre de musique mais voilà je trouvais ça marrant de faire ça :hap:

Moi je kiffe le bon vieux rock et la musique classique :hap:

Ca m'a prit 1 semaine à faire, et je trouve ca pas mal :hap:

D'ailleurs je profite de ce topic musical pour demander si certains d'entre vous connaissent des artistes japonais se rapprochant de Happy End ?
J'ai saigné les 3 albums et là je suis à la recherche de bon vieux rockers à l'ancienne!
J'ai commencé à écouter les albums solo de Hosono, mais je trouve qu'il y a un peu tout et son contraire :hap:

Dai_Vernon
Niveau 8
05 mars 2021 à 06:56:20

Plutôt plaisant clé, j'ai un peu survolé mais y'avait du bon :ok:

J'écoute finalement assez peu de musique Japonaise mais y'a peut être deux trois recommendations qui pourraient te plaire. C'est glané au fil du temps sur pas mal de sites: RYM, mu, bandcamp, etc... Assez dur de prévoir ce que tu peux aimer mais tu peux essayer ce qui suit.

En rock/punk, tente Electric Eel Shock, Guitar Wolf, The Pillows, Dir En Grey (mais c'est un poil plus métal) ou Mass of the Fermenting Dregs (plus axé sur les guitares, un peu shoegaze ce que je préfère).

Si tu aimes également le (la?) folk, Morita Doji ou Kazuki Tomokawa sont classiques du genre. Tomokawa a également participé à l'album Bang! de Kan Mikami qui est assez ouf.

En plus alternatif/indé tu peux écouter Malegoat, Susquatch (un peu plus jazz) ou School Food Punishment en post rock/électro.

Y'a pas mal d'artistes plus noise également, Melt-Banana c'est de l'énergie pure (essaye Fetch qui est plus accessible mais Cellscape est également très bon), sinon Boris qui est plus connu ou encore Merzbow (toute la discographie, y'a pas grand chose à jeter). Les Rallizes Denudes ont une fanbase niche assez large en ligne mais j'aime moins, sinon l'album de Midori "Hello everyone. Nice to meet you. We are midori" est incroyable.

J'imagine que tu connais Nujabes? Tes sons m'ont un peu rappelé ce style là, en plus classique évidemment. Zazen Boys (plus math rock) ou Uyama Hiroto en plus ambient et jazz pourraient également te plaire.

Y'a moyen que tu puisses accrocher à certains sons électro aussi (ça englobe beaucoup de styles donc faut y aller sans à-priori): Kashiwa Daisuke, Shinichi Osawa, Ryuichi Sakamoto ou Yellow Magic Orchestra, dont ce dernier fait partie. Cornelius c'est aussi excellent et ça emprunte à pas mal de genres.

Pour ce qui est plus pop j'y connais pas grand chose mais t'as le topic musique qui est mis à jour semi régulièrement par les clés: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-204-1-0-1-0-officiel-la-musique-japonaise.htm

1
Sujet : Compositeur classique, j'ai composé un album de 9 instrumentales!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page