Se connecter

Japon

Sujet : Doctorat au Japon
1
ajusshi94
Niveau 6
06 mars 2021 à 00:10:35

Bonsoir,

J'en appel à vous les kheys étudiant/ex étudiant du Japon.

J'ai l'opportunité de réaliser un doctorat dans une université japonaise et j'aimerai savoir si il était compliqué de réussir à chopper une bourse d'organisations privé ou la bourse MEXT depuis la France ?

Je suis jeune ingesclave en info...

Cette question m'angoisse beaucoup car j'ai peur d'arriver au Japon et de ne pas réussir à avoir une bourse et de devoir tout payé de ma poche pendant 3 ans. J'ai eu l'écho qu'il était assez "simple" de réussir à chopper une bourse d'autant que l'université ou j'irai potentiellement est prestigieuse (top 5).

Autre question : Es-il compliqué de trouver un part-time job pour donner des cours d'info ou de français/anglais ?

Merci par avance.

Parmeusant
Niveau 6
06 mars 2021 à 00:32:12

Ca veut dire quoi "j'ai l'opportunité de faire une thèse" ? Est ce que tu as contacté un directeur de these et tu as passé un entretien à distance ? :(
Car c'est pas le plus difficile dans l'histoire, sinon tout le monde ferait sa these au Japon :(

falcom5ever
Niveau 22
06 mars 2021 à 00:47:16

C’est peut-être pas une très bonne idée de faire le doctorat au Japon si tu n’es pas sûr d’avoir une bourse, car les études sont semblerait-il très chères.

ajusshi94
Niveau 6
06 mars 2021 à 08:28:10

Le 06 mars 2021 à 00:32:12 Parmeusant a écrit :
Ca veut dire quoi "j'ai l'opportunité de faire une thèse" ? Est ce que tu as contacté un directeur de these et tu as passé un entretien à distance ? :(
Car c'est pas le plus difficile dans l'histoire, sinon tout le monde ferait sa these au Japon :(

Oui j’ai fais mon stage de 4A là bas, je connais très bien tout le laboratoire. Le prof m’a bien entendu proposé de faire une thèse.

1
Sujet : Doctorat au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page