Se connecter

Japon

Sujet : Les secteurs qui recrutent le plus au Japon ?
1
Amenomina
Niveau 4
19 avril 2021 à 05:18:57

Mon rêve d'enseigner l'anglais aux kodomo a été détruit après que j'ai appris qu'il faille être natif anglophone pour pouvoir enseigner là-bas, je me tourne donc vers d'autres possibilités. Sauriez vous me dire quels sont les métiers susceptibles de recruter un gaijin français de 20 ans tel que je le suis ? :)

bluespring
Niveau 22
19 avril 2021 à 06:02:10

C'est quand même triste de choisir sa vocation juste pour arriver au Japon

Dai_Vernon
Niveau 8
19 avril 2021 à 06:31:20

Le 19 avril 2021 à 05:18:57 :
Mon rêve d'enseigner l'anglais aux kodomo a été détruit après que j'ai appris qu'il faille être natif anglophone pour pouvoir enseigner là-bas

C'est faux ça :hap:

_thebanana_
Niveau 43
19 avril 2021 à 08:19:08

Bah informatique.
Tu peux faire des licences ou master à la FAQ mais ça sera long .
Mais au moins le diplôme est reconnu

MethaneHurlant
Niveau 37
19 avril 2021 à 08:19:16

Le 19 avril 2021 à 06:31:20 :

Le 19 avril 2021 à 05:18:57 :
Mon rêve d'enseigner l'anglais aux kodomo a été détruit après que j'ai appris qu'il faille être natif anglophone pour pouvoir enseigner là-bas

C'est faux ça :hap:

Pour le visa c'est natif ou 12 ans d'éducation avec l'anglais en langue principale :(
Le diplôme est pas obligatoire dans le privé, mais obligatoire dans le public (toujours pour le visa)

Bon sur le papier hein :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2021 à 08:47:07

Le plus rapide ça reste la cuisine / pâtisserie mais vla le salaire et surtout les horaires derrière.

Dai_Vernon
Niveau 8
19 avril 2021 à 09:08:17

Le 19 avril 2021 à 08:19:16 :

Le 19 avril 2021 à 06:31:20 :

Le 19 avril 2021 à 05:18:57 :
Mon rêve d'enseigner l'anglais aux kodomo a été détruit après que j'ai appris qu'il faille être natif anglophone pour pouvoir enseigner là-bas

C'est faux ça :hap:

Pour le visa c'est natif ou 12 ans d'éducation avec l'anglais en langue principale :(
Le diplôme est pas obligatoire dans le privé, mais obligatoire dans le public (toujours pour le visa)

Bon sur le papier hein :hap:

Yes :hap:

Je connais effectivement pas les ratios de non-natifs dans certaines écoles, mais pour avoir vite fait fréquenté quelques personnes du milieu, y'avait quand même un petit nombre de non-natifs en visa de travail. Peut-être faut-il être déjà sur place, genre en PVT?

Certains endroits préféraient même des non natifs avec des têtes "européennes" plutôt que des natifs issus de l'immigration asiatique, c'est dire...

Mais bref, c'est surtout pour dire que si c'est pas du troll et que c'est réellement le RÊVE de l'OP d'enseigner aux kodomos, c'est quand même faisable.

Asiaka
Niveau 7
19 avril 2021 à 10:16:28

L'IT recrute vraiment autant que ça ? Y compris en business information technology/system?

war-soldier_kik
Niveau 10
19 avril 2021 à 16:16:57

Le 19 avril 2021 à 10:16:28 :
L'IT recrute vraiment autant que ça ? Y compris en business information technology/system?

L'informatique recrute à balle au Japon en ce moment.

Le problème au Japon c'est que beaucoup d'étudiants sont en facs de lettres et finissent en IT avec un niveau pourri ce qui fait perdre du temps et de l'argent aux entreprises japonaises pour les former à partir de zéro. Mais des entreprises comme Rakuten raffolent d'étudiants étrangers qui ont des connaissances poussées en informatique qui savent bien coder. D'ailleurs Rakuten veut tellement d'ingénieurs informatiques étrangers qu'ils n'exigent même pas un niveau de langue en japonais, l'anglais ça leur suffit.

bluespring
Niveau 22
19 avril 2021 à 16:29:13

Sauf que Rakuten est une boîte avec une culture ultra craignos VDD. C'est un peu forcé qu'ils doivent recruter de tout, parce que les japonais ne veulent pas y travailler quand ils peuvent trouver mieux :noel:

bluespring
Niveau 22
19 avril 2021 à 16:35:15

Pour l'anecdote quand tu rejoins Rakuten, tu dois acheter un/des livres du CEO à tes frais (100balles +-) et écrire des essais sur ce que tu y as appris. Le gars est un peu mégalo et a organisé son entreprise comme un culte: c'est toujours l'échelon supérieur qui prendra chaque petite décision et ton avis est pris pour de la merde. Puis heures sups et bas salaire.
Après beaucoup de gens utilisent ça comme une porte d'entrée au Japon (un gars dans ma team a fait ça). Il y a à près autant de nouveaux que de départs chaque mois :hap:

petitpaul2089
Niveau 10
19 avril 2021 à 16:55:52

aide-soignant
construction
agriculteurs

war-soldier_kik
Niveau 10
19 avril 2021 à 17:08:17

Le 19 avril 2021 à 16:35:15 :
Pour l'anecdote quand tu rejoins Rakuten, tu dois acheter un/des livres du CEO à tes frais (100balles +-) et écrire des essais sur ce que tu y as appris. Le gars est un peu mégalo et a organisé son entreprise comme un culte: c'est toujours l'échelon supérieur qui prendra chaque petite décision et ton avis est pris pour de la merde. Puis heures sups et bas salaire.
Après beaucoup de gens utilisent ça comme une porte d'entrée au Japon (un gars dans ma team a fait ça). Il y a à près autant de nouveaux que de départs chaque mois :hap:

Ouais " Mickey " est mégalomane de fou, je vais pas te contredire là-dessus :hap:

Après malheureusement au Japon dans 90% des entreprises ce sera toujours l'échelon supérieur qui prendra les décisions et ton avis sera toujours (ou du moins la plupart du temps) pris pour de la merde mais ça c'est la culture japonaise qui veut ça :hap:

bluespring
Niveau 22
19 avril 2021 à 17:11:52

Vrai aussi!
C'est toujours avec des degrés, ni blanc ni noir. Vaut quand même mieux pas viser l'extrême genre Rakuten :hap:

Janus01
Niveau 8
23 avril 2021 à 02:28:27

Si vous avez le choix, faut fuire les entreprises locales comme la peste, et Rakuten ne fait pas exception (bien que ce soit une sorte d'ovni). Attention aux boîtes "étrangères" qui sont le résultat d'un rachat d'une boîte locale ! Les boîtes étrangères qui ont réussi à s'implanter "de zéro" sont à privilégier.

L'IT effectivement recrute à la pelle.

Email_Jetable77
Niveau 8
23 avril 2021 à 05:30:21

IT, profs d'Anglais (pour les natifs), gastronomie et métiers de bouche mais faut avoir de l'expérience sinon c'est la mort.

Sinon bâtiment, surtout la menuiserie (Ils sont obligés de faire venir de l'étranger des menuisiers qui connaissent la technique Japonaise pour restaurer des temples tellement ils n'ont plus de main d'oeuvre compétente ici) Je prend l'exemple du temple de Nikko qui a entièrement été restauré par des artisants étrangers :hap:

Et aide soignant, konbini, livreurs mais ça c'est surtout pour les autres asiats

Je rejoins sur agriculteur, il y a beaucoup de préfectures qui donnent des aides à ceux qui veulent se lancer.

Dans tous les cas ce que je te conseil de faire si ton rêve c'est de vivre au Japon sans prises de tête et sans diplômes c'est d'ouvrir un petit commerce du genre crepperie bretonne :ok: c'est que 37.000 euros le visa investisseur et y'a pas de fond de commerce à acheter ici :hap:

Ensuite pour parler d'IT oui ça recrute mais surtout des ingénieurs, un bac+2 voir +3 ça sera léger (pas impossible évidemment) donc faut prendre ça en compte

bluespring
Niveau 22
23 avril 2021 à 05:35:16

Si vous avez le choix, faut fuire les entreprises locales comme la peste, et Rakuten ne fait pas exception (bien que ce soit une sorte d'ovni). Attention aux boîtes "étrangères" qui sont le résultat d'un rachat d'une boîte locale ! Les boîtes étrangères qui ont réussi à s'implanter "de zéro" sont à privilégier.

Après il y a deux-trois ovnis dans le sens inverse, genre un Sony qui est assez "américanisée". Ou des PMEs/start-up plus souvent (bon après reste les défauts inhérents aux start-up...)

Ericyata
Niveau 6
23 avril 2021 à 11:44:39

J'ai ma boîte que veux me former en tant que Data Analyste.
C'est recherché au Japon ?

PolishBarbarian
Niveau 9
23 avril 2021 à 13:50:11

Le 23 avril 2021 à 11:44:39 :
J'ai ma boîte que veux me former en tant que Data Analyste.
C'est recherché au Japon ?

Je pense que c'est recherché partout enfait. La data c'est même pas le futur, c'est la base donc n'importe quelle boite en a besoin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2021 à 18:17:38

Le 19 avril 2021 à 08:19:16 :

Le 19 avril 2021 à 06:31:20 :

Le 19 avril 2021 à 05:18:57 :
Mon rêve d'enseigner l'anglais aux kodomo a été détruit après que j'ai appris qu'il faille être natif anglophone pour pouvoir enseigner là-bas

C'est faux ça :hap:

Pour le visa c'est natif ou 12 ans d'éducation avec l'anglais en langue principale :(
Le diplôme est pas obligatoire dans le privé, mais obligatoire dans le public (toujours pour le visa)

Bon sur le papier hein :hap:

Je crois que c'est la principale règle au Japon, il y a la loi, et il y a la pratique...

1
Sujet : Les secteurs qui recrutent le plus au Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page