Se connecter

Japon

Sujet : Pourquoi il y a que le Japon qui traite le sujet des "hikikomoris" Sérieusement ?
1
Simirou-55
Niveau 9
02 mai 2021 à 21:16:08

Suffit de traîner sur les forums de jvc surtout le 18-25 où tu vois des centaine d'internautes asociaux desco chez leurs parents sortant dehors dehors uniquement pour les besoins impératif qui attend d'avoir 25 ans pour toucher le RSA.

AsukaRyo
Niveau 9
03 mai 2021 à 01:54:38

J'imagine que c'est plus marrant de diffuser des reportages hikikomori du Japon à la télé que de se pencher sur les problèmes concrets ici

Shiba_the_Inu
Niveau 58
03 mai 2021 à 11:12:17

J'ai plutot l'impression qu'ils ne cherchent pas trop à en parler en dehors de certaines séries, ou surtout de régler le problème, et c'est pas forcément le même niveau d'assiciabilité.
Les parents fr ne couvrent pas forcément autant le problème...
Puis les critiques sur les geeks c'est pas ce qui manquait ici à une époque pas si lointaine...

Macedoine-du-62
Niveau 27
03 mai 2021 à 15:13:57

Le 03 mai 2021 à 11:12:17 :
J'ai plutot l'impression qu'ils ne cherchent pas trop à en parler en dehors de certaines séries, ou surtout de régler le problème, et c'est pas forcément le même niveau d'assiciabilité.
Les parents fr ne couvrent pas forcément autant le problème...
Puis les critiques sur les geeks c'est pas ce qui manquait ici à une époque pas si lointaine...

C'est clair il y a encore 5 ans tu disais que tu aimés les Mangas tu étais vraiment mal vu..

Okanemochi2
Niveau 10
03 mai 2021 à 21:51:53

Probablement car au Japon c'est généralement un choix alors qu'ici c'est subit à cause d'un chômage grandissant.

Majincell555
Niveau 14
03 mai 2021 à 23:17:07

Le 03 mai 2021 à 21:51:53 :
Probablement car au Japon c'est généralement un choix alors qu'ici c'est subit à cause d'un chômage grandissant.

Ou plus précisément : en France, que tu cherches du travail ou non, tu pourras toujours dire que tu as cherché du boulot mais que tu n'en as pas trouvé :o)))

duga666
Niveau 27
06 mai 2021 à 14:59:16

Bah c'est surtout que vous ne savez pas chercher, j'ai déjà vu des reportages ou articles fr parler de hikikomori en france, oui avec le terme hikikomori en expliquant que ça vient du japon etc.
Il doit même avoir une assos à tous les coups

Après la majorité des hikikomori fr c'est juste des glandu qui glandent dans leur chambre. Des cas extrême comme au japon ça doit quand même etre assez rare

EtudiantDeParis
Niveau 10
07 mai 2021 à 10:25:57

Le 02 mai 2021 à 21:16:08 :
Suffit de traîner sur les forums de jvc surtout le 18-25 où tu vois des centaine d'internautes asociaux desco chez leurs parents sortant dehors dehors uniquement pour les besoins impératif qui attend d'avoir 25 ans pour toucher le RSA.

psk on subit pas la même pression sociale qu'au Japon, c'est tout

et ton constat est érroné
en Corée du sud, c'est aussi très controversé

on vit avec moeurs différents

bluespring
Niveau 22
08 mai 2021 à 03:21:38

Mm j'ai plutôt l'impression qu'en France, on identifie le vrai problème psychiatrique derrière le comportement

Les cas les plus sérieux de "hikikomori" il y a généralement un problème concret derrière (phobie sociale, schizophrénie paranoïde, troubles anxiogènes,...). Ce qu'il faut traiter, c'est ce problème

Si on voit les choses sous cet angle , au contraire le Japon est plutôt lent à reconnaître ce genre de pathologie et pas très efficace dans les traitements. Juste taper un label "hikikomori", ça résout pas grand chose, je trouve

AliceKisaragi
Niveau 12
09 mai 2021 à 23:32:35

En France on a la mission locale qui s'occuppe de ça, même si ils utilisent le terme NEET que hikikomori

1
Sujet : Pourquoi il y a que le Japon qui traite le sujet des "hikikomoris" Sérieusement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page