Se connecter

Japon

Sujet : Une licence pro dans l'IT + JLPT:N2 ça peut passer crème ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2021 à 19:04:32

Bonjour à tous, je me balade souvent sur ce forum dont j'apprécie pas mal la plupart des sujets qui y sont discutés :hap:

Pour faire simple, j'ai obtenu un DUT Info il y a 2 ans, ensuite j'ai enchaîné en tant qu'apprenti developpeur en alternance dans une école privée dont l'expérience m'a déplu, donc cette année je m'étais réorienté en L1 électronique à la fac.

Le programme très théorique et général m'ayant rebuté :hap: je me sens motivé à retenter ma chance dans l'informatique en repartant sur une licence pro (je sais pas si le master sera envisageable).

Je devrais pouvoir tenter le JLPT N2 en décembre (je dirais 50% de probabilité de l'obtenir) ou bien la jouer safe et passer le N3 tranquille histoire d'avoir une première reconnaissance de mon niveau qui peut être utile.

J'ai vu ces derniers mois sur Reddit et ici même qu'à priori il y a une assez forte demande dans le développement IT au Japon :question:
En faisant quelques recherches j'ai trouvé des sites comme 「japandev」 ou 「tokyodev」avec pas mal d'annonces, le problème c'est que la plupart c'est du type "engineer" donc avec un bac+3 c'est chaud :(

Semble-t-il faisable avec ma première expérience de 7 mois en apprentissage et une licence pro avec stage + niveau N3 voir N2 de trouver quelque chose de sympa pour commencer à choper de l'xp là bas ? Je me dis que dans toute une vie même avec une licence pro y'a moyen d'évoluer surtout si je me plaît là bas sur le moyen terme en perfectionnant en même temps mon japonais de tout coeur :-(

Merci à ceux qui pourront prendre le temps de m'aiguiller un peu.

Hera_ClesIsBack
Niveau 4
04 mai 2021 à 19:17:38

Pour suivre
j'ai un peu le même parcours que toi ^^ ( mais sans le japonais xd)

AsukaRyo
Niveau 9
04 mai 2021 à 19:22:29

Ouais de même je suis assez intéressé car plutôt dans la même vision :hap:

LePrincipal
Niveau 34
04 mai 2021 à 19:54:00

J'ai vu ces derniers mois sur Reddit et ici même qu'à priori il y a une assez forte demande dans le développement IT au Japon :question:

Oui mais ils cherchent des ingénieurs et pas des techniciens hein

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2021 à 20:56:20

Le 04 mai 2021 à 19:54:00 :
J'ai vu ces derniers mois sur Reddit et ici même qu'à priori il y a une assez forte demande dans le développement IT au Japon :question:

Oui mais ils cherchent des ingénieurs et pas des techniciens hein

Bac+3 c'est pas tellement technicien :(

Puis au niveau des équivalences on peut voir le fameux niveau bachelor donc censé représenter bac+4 qui est normalement demandé pour le visa travail à l'immigration, mais à priori même une licence pro donc bac+3 serait reconnu comme un bachelor pour avoir son visa accepté... Sachant qu'un bachelor est le diplôme habituel (aux USA en tout cas) pour exercer en tant qu'ingénieur, sauf qu'en France on a comme référence le master qui demande une année supplémentaire.

Tout ça reste assez flou, c'est sûr qu'au final le plus important reste le bagage académique et professionnel pour trouver du travail.

Ravaillac02
Niveau 5
04 mai 2021 à 23:06:57

ICI JAPON pourrait te recruter, ils cherchent des DEV qui savent faire des BACKUP sur un dépot GIT.

1
Sujet : Une licence pro dans l'IT + JLPT:N2 ça peut passer crème ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page