Se connecter

Japon

Sujet : Qui écoute du visual kei ?
0ursboloss
Niveau 6
03 mai 2022 à 03:06:29

Le 02 mai 2022 à 14:30:05 :
Ourso qui nous fait l'honneur d'être sur ce topic ! Et donc, ton avis ? :o))

En fait a une époque j'écoutais pas mal de Death, donc en fait ça ne me choque pas le look, le son et un certain Kitsch. C'est pas négatif dans ma bouche ce mot puisque j'étais amateur^^

Par contre je suis désormais imperméable donc ça ne me fait ni chaud ni froid en fait...

Hoshikaze
Niveau 55
03 mai 2022 à 04:22:19

Je suis étonné, le retour est pas si négatif ! En effet être rodé au metal extrême ça doit pas mal aidé pour désamorcer le côté wtf au premier abord.

0ursboloss
Niveau 6
03 mai 2022 à 09:42:29

Le 03 mai 2022 à 04:22:19 :
Je suis étonné, le retour est pas si négatif ! En effet être rodé au metal extrême ça doit pas mal aidé pour désamorcer le côté wtf au premier abord.

Si tu veux que je clash, je clash hein :o))

Hoshikaze
Niveau 55
03 mai 2022 à 14:24:23

Le 03 mai 2022 à 09:42:29 :

Le 03 mai 2022 à 04:22:19 :
Je suis étonné, le retour est pas si négatif ! En effet être rodé au metal extrême ça doit pas mal aidé pour désamorcer le côté wtf au premier abord.

Si tu veux que je clash, je clash hein :o))

Restons sur cette note mitigée :o))

Vitrine-poilue
Niveau 42
08 mai 2022 à 09:03:45

Le 02 mai 2022 à 11:22:15 :

Le 01 mai 2022 à 08:59:20 :

Le 26 avril 2022 à 10:19:15 :
Ma liste était toute période confondue mais je valide la tienne, faut savoir que quasiment toutes les pistes que tu as cité auraient très bien pu être dans ma liste plus haut :o)) Je les aime presque toute de façon équivalente.

Hiro il a une clean voice de merde haha, il s'améliore un peu cependant, et c'est pas pire que Mio de NAZARE.
Je savais pas pour Valtz, mais franchement lui et l'autre je les trouve beaucoup trop transparents, on dirait des membres de support sérieux, en plus je les confonds toujours.

JILUKA c'était bien comme d'hab ! Mais bordel je veux qu'ils jouent MATRIX ma préférée, deux concerts que je fais d'eux et rien !
En plus j'avais mon parapluie JILUKA et mon sweat JILUKA comme une groupie :rire:

En général y'a toujours deux trois gaijin à trainer dans les lives, j'ai rarement fait des concerts sans en croiser un seul. Cette fois y'avait deux filles étrangères et moi, mais bon sur les 100 ou 200 personnes ça pèse pas lourd :o))

T'inquiète pour ARGOS je vais lâcher mon avis aussi :o))

Période 2019-Aujourd'hui

Bah tout sauf hpa que je trouve un peu moins bien :rire:

Je trouve que leur son est beaucoup mieux maintenant ( pour ça que j'attends Argos à ce point ) il a un truc en plus qu'il n'y avait pas avant et c'est surtout des refrains mieux construit et moins niais :o))

Des membres de support :rire:
Mais du coup Argos va te permettre de changer d'avis sur eux ou même si t'aime bien l'album tu pense que c'est mort ?

J'ai écouté Matrix ( je l'avais plus en tête ) c'est le côte que j'aime moins du groupe tu vois l'électro me plaît pas des masses, de toute façon les groupes en général ont une tracklist des plus quelconque puisque c'est 90% de morceaux populaire.... Je sais que si je vais voir Korn, aucun morceau des mes listes n'y sera :rire:

Fait nous honneur vieux :o)) par contre 200 personnes pour jiluka alors que ça fait bientôt 10 ans qu'ils sont dans le circuit ???? au Japon ? c'est triste....

Considère comme je l'ai dit plus haut que j'aime déjà toutes les pistes sorties sans oublier Cremation :coeur:

Ah j'en peux plus de ce manque de respect ! hPa est géniale tu veux dire, et les paroles sont hilarantes (tout comme celles de Showtime). C'est vrai que niveau refrain et chant clair Hiro s'est bien amélioré, mais on a perdu la guitare de Cazqui et son identité sonore si particulière et ça ça fait mal je trouve, y'avait un côté mélodique totalement disparu.

Je pense vraiment que c'est mort pour moi NB, jamais ils reviendront au niveau où ils ont été dans mon coeur à l'époque, c'est pas qu'une histoire de look, mais même si je trouve Cremation excellente j'ai pas du tout ce côté addictif qui prend.
A titre de comparaison faut savoir que j'ai écouté l'album METEMPSYCHOSIS de DEXCORE pratiquement une fois par jour pendant un an, là Cremation un mois plus tard et je la snobe totalement dans ma playlist.

Il recommeeeeeeeeeence ! Justement c'est le côté electro de JILUKA que j'adore :rire: Le riff d'intro dans ELICE IN SLOW MOTION :ouch: Ce mélange des genres, j'adore !
T'aimes quelles pistes dans JILUKA ?

En même temps JILUKA ils te font 3 ou 4 concerts par mois du coup difficile de remplir à fond les salles, c'est pour ça qu'ils rament tellement sur la composition, c'est un pur boys band, ils se font pas du fric avec leur musique mais avec leurs goodies, ils sont très commerciaux, heureusement que la musique est bonne car niveau politique commerciale c'est gerbant.
Mais franchement la plupart des concerts visu ici c'est 500 personnes graaaaaaaand max, mais c'est aussi les meilleurs ! JILUKA j'étais à 3 mètres de la scène avec deux filles devant moi qui font 1.50m, autant dire que j'étais tout seul :o))

Pas taper https://www.noelshack.com/2022-18-7-1651992877-fhtrh.png

Je dis que c'est le moins bon pas que c'est un mauvais morceau, pour showtime j'en doute pas parce que hiro est en roue libre sur ce titre vraiment.

T'es pas sérieux ? pendant un an ??????????????????? J'ai jamais fait ça pour personne c'est ouf mec, t'en as pas marre la ou tu l'écoute encore actuellement :ouch:

:rire: Je te rassure Matrix est au final vraiment cool, mais c'est un morceau dont j'avais aucun souvenir. Elice in slow motion non ( pas mauvais mais neutre ) tout comme U.S.A par exemple j'ai vraiment beaucoup de mal. Pour la liste, je vais faire comme nb faut que je réécoute pour être sur et je te balance ça :hap:

Effectivement ça casse un peu tout :( Le point positif c'est qu'au final tu es tranquille pour trouver une place :o))

Vitrine-poilue
Niveau 42
08 mai 2022 à 09:32:14

Sinon pour Argos :

Comme prévu c'est le meilleur, même si tout n'est pas parfait :bave:

Je l'ai écouté 2 fois donc j'écris suite de mémoire, si je change d'avis je reviendrai peaufiné

Si on enlève The devasted world et The Argos ça fait seulement 5 nouveaux titres je pensais pas referaient le coup d'une intro et une interlude donc déception :mort:

Mais bref :

The devasted world : Je l'aime bien, bonne mise en bouche bien mieux que l'inutile gottmord dans The omnigod.....

Red soil : Très bon titre ça démarre sec et ça me plaît, un univers un peu sombre + la partie claire d'hiro à la fin m'a beaucoup plus

Straight to the sky : Morceau sympa, je connais pas luiza mais son chant apporte une certaine douceur non négligeable même si je trouve les passages lourds moins intéressants.

Dagger : Une boucherie :rire: Ma préférée des titres non connu pour l'instant, vraiment ultra violente et j'aime ça :o)) ( peut-être même LE titre le plus violent du groupe tu me diras )

The argos : ou inutilité, je supporte pas quand les artistes font ça, elle aurait du être intégré à Cremation pour faire une plus longue intro, ça me rappelle la SE de Self-Hatred sur -18 ça n'a rien n'a foutre la :-((

Bow down : Le morceau "classique" ni mauvais ni bon j'ai rien retenu, ou alors il me faut plus d'écoute j'en sais rien :(

Eris : Délicat celui-la, certainement la piste la plus travaillée c'est sur MAIS Hiro me laisse très perplexe vers la fin quand il gémis/gueule/pleure à la fin je trouve ça ultra forcé, il aurait cette partie normalement je l'aurais mis au niveau de Dagger je pense c'est con :hap:

En pêle-mêle des titres déjà connu, toutes les parties claires sont bien assurées par hiro pour le coup. J'aime toujours autant Cremation et Only human, la moins intense je dirais The one même si très bonne on dirait plus du Crystal lake qu'autre chose donc morceau assez impersonnel.

Enfin Life is once et Reviver sont vraiment efficace :cool:

Voila du coup, jaimais déja pas mal le groupe mais je sens que contrairement à toi je vais d'autant plus suivre leur prochaines sorties comme un porc, et que "les membres de session" apporte une nouvelle touche plus technique mais effectivement moins mélodique :o))

Vitrine-poilue
Niveau 42
10 mai 2022 à 10:49:13

ça me fait penser que je réécoute Sel'm en ce moment, c'était vraiment un très bon groupe aussi bordel :bave:

Hoshikaze
Niveau 55
10 mai 2022 à 11:07:38

Pendant un an METEMPSYCHOSIS oui :rire: Bon après c'était pas CHAQUE jour CHAQUE musique, mais franchement très très souvent, certaines musiques passaient même plusieurs fois par jour :rire: (the Ground notamment).
Bon depuis je l'écoute plus du tout :mort:

Content que tu aies réhabilité Matrix ! Elice in Slow Motion j'aime surtout le riff principal assez explosif avec les effets electro derrière, globalement c'est une musique assez moyenne en effet.
U.S.A. c'est une cover à la base donc ça compte pas vraiment, mais personnellement je l'adore ! J'attends ta tier-list JILUKA du coup !

Argos du coup, j'ai écouté une vingtaine de fois les nouvelles musiques, j'ai eu beaucoup de mal au début mais au final ça passe assez bien, il reste cependant très loin de mes préférés.

01. The Devastated World = Osef total
02. Red Soil = Assez solide mais très peu originale, elle sort pas du lot je trouve
03. Straight to the sky (feat. Luiza) = Plutôt fraiche, j'aime bien, notamment le final chant clair et la voix féminine passe bien !
04. Life is Once = Excellente piste, peut-être ma préférée depuis leur résurrection
05. Dagger = Une de mes préférées de l'album ! Je sais pas si c'est la plus violente du groupe (y'a quand même Pleasure of Torture derrière) mais très cool
06. THE ARGOS = Osef total
07. Cremation (feat. PK of Prompts) = Sans doute ma préférée parmi les nouvelles pistes, j'aime toujours autant le côté symphonique, presque cinématographique !
08. Bow Down = Comme Red Soil
09. ONLY HUMAN = C'était celle que j'aime le moins dans le trio de singles suite à leur retour, et mon avis n'a toujours pas changé, elle me revient pas cette piste
10. Eris = Assez bonne, j'aime bien le break, mais comme toi le final où Hiro chiale j'ai un peu de mal aussi
11. THE ONE = La moins bonne du single en question... Corruption aurait été un bien meilleur choix, piste décente cependant
12. Reviver = J'adore cette piste de leur trilogie de singles ! A égalité avec Life is Once, voire plus !

Du coup c'est un solide 7/10 mais là encore, y'a pas ce côté addiction qui va me pousser à l'écouter pendant un an :o))

Ah et j'ai aussi écouté le disque instrumental mais il est assez nul, je trouve que ça témoigne vraiment de la pauvreté instrumentale de ce lineup, niveau technique ils assurent mais à l'époque les pistes instrumentales étaient courtes mais géniales, je trouve qu'elles reflétaient beaucoup la direction artistique de Cazqui qu'on ne retrouve plus ici.

Sel'm je connais que SHINE, bonne piste !

Vitrine-poilue
Niveau 42
11 mai 2022 à 08:51:37

Le 10 mai 2022 à 11:07:38 :
Pendant un an METEMPSYCHOSIS oui :rire: Bon après c'était pas CHAQUE jour CHAQUE musique, mais franchement très très souvent, certaines musiques passaient même plusieurs fois par jour :rire: (the Ground notamment).
Bon depuis je l'écoute plus du tout :mort:

Content que tu aies réhabilité Matrix ! Elice in Slow Motion j'aime surtout le riff principal assez explosif avec les effets electro derrière, globalement c'est une musique assez moyenne en effet.
U.S.A. c'est une cover à la base donc ça compte pas vraiment, mais personnellement je l'adore ! J'attends ta tier-list JILUKA du coup !

Argos du coup, j'ai écouté une vingtaine de fois les nouvelles musiques, j'ai eu beaucoup de mal au début mais au final ça passe assez bien, il reste cependant très loin de mes préférés.

01. The Devastated World = Osef total
02. Red Soil = Assez solide mais très peu originale, elle sort pas du lot je trouve
03. Straight to the sky (feat. Luiza) = Plutôt fraiche, j'aime bien, notamment le final chant clair et la voix féminine passe bien !
04. Life is Once = Excellente piste, peut-être ma préférée depuis leur résurrection
05. Dagger = Une de mes préférées de l'album ! Je sais pas si c'est la plus violente du groupe (y'a quand même Pleasure of Torture derrière) mais très cool
06. THE ARGOS = Osef total
07. Cremation (feat. PK of Prompts) = Sans doute ma préférée parmi les nouvelles pistes, j'aime toujours autant le côté symphonique, presque cinématographique !
08. Bow Down = Comme Red Soil
09. ONLY HUMAN = C'était celle que j'aime le moins dans le trio de singles suite à leur retour, et mon avis n'a toujours pas changé, elle me revient pas cette piste
10. Eris = Assez bonne, j'aime bien le break, mais comme toi le final où Hiro chiale j'ai un peu de mal aussi
11. THE ONE = La moins bonne du single en question... Corruption aurait été un bien meilleur choix, piste décente cependant
12. Reviver = J'adore cette piste de leur trilogie de singles ! A égalité avec Life is Once, voire plus !

Du coup c'est un solide 7/10 mais là encore, y'a pas ce côté addiction qui va me pousser à l'écouter pendant un an :o))

Ah et j'ai aussi écouté le disque instrumental mais il est assez nul, je trouve que ça témoigne vraiment de la pauvreté instrumentale de ce lineup, niveau technique ils assurent mais à l'époque les pistes instrumentales étaient courtes mais géniales, je trouve qu'elles reflétaient beaucoup la direction artistique de Cazqui qu'on ne retrouve plus ici.

Sel'm je connais que SHINE, bonne piste !

Bah disons que de manière générale le mélange éléctro-metal c'est rarement un mélange qui me botte, après ça arrive que oui ( même si la j'ai plus aucun exemple en tête :o)) ). Le mélange Rap-metal est bien plus souvent excellent à mes yeux ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai adoré EAT YOU ALIVE ça fonctionne parfaitement.
Le "problème" c'est que beaucoup trop de groupes de visu tente ce mélange et à force bah c'est insupportable :rire:

Jiluka période 2013-2017.

- Sceamer
-Balus
- D.O.J
- Zone
- Sacrifice
- Azure
- Lethal affliction
- Faceless
- Citrus
-Omelas
-Ajna
- Necropolis

Je savais pas pour U.S.A effectivement ça dédouane un peu mais bon....

Je m'attendais à plus virulent mais globalement ça t'a plus alors :oui:
Tu as grave raison pour Corruption que j'aurais mis à la place de The argos bien naturellement, sur The omnigod il y avait aussi un cd d'instru il me semble non ? J'ai jamais pris la peine d'entendre ni l'un ni l'autre mais ça peu valoir le coup de faire un comparatif entre les deux line-up.

Ouais Sel'm FRANCHEMENT le jour ou tu as plus d'idées lance toi :ok:

Hoshikaze
Niveau 55
15 mai 2022 à 08:47:18

Le 11 mai 2022 à 08:51:37 :

Le 10 mai 2022 à 11:07:38 :
Pendant un an METEMPSYCHOSIS oui :rire: Bon après c'était pas CHAQUE jour CHAQUE musique, mais franchement très très souvent, certaines musiques passaient même plusieurs fois par jour :rire: (the Ground notamment).
Bon depuis je l'écoute plus du tout :mort:

Content que tu aies réhabilité Matrix ! Elice in Slow Motion j'aime surtout le riff principal assez explosif avec les effets electro derrière, globalement c'est une musique assez moyenne en effet.
U.S.A. c'est une cover à la base donc ça compte pas vraiment, mais personnellement je l'adore ! J'attends ta tier-list JILUKA du coup !

Argos du coup, j'ai écouté une vingtaine de fois les nouvelles musiques, j'ai eu beaucoup de mal au début mais au final ça passe assez bien, il reste cependant très loin de mes préférés.

01. The Devastated World = Osef total
02. Red Soil = Assez solide mais très peu originale, elle sort pas du lot je trouve
03. Straight to the sky (feat. Luiza) = Plutôt fraiche, j'aime bien, notamment le final chant clair et la voix féminine passe bien !
04. Life is Once = Excellente piste, peut-être ma préférée depuis leur résurrection
05. Dagger = Une de mes préférées de l'album ! Je sais pas si c'est la plus violente du groupe (y'a quand même Pleasure of Torture derrière) mais très cool
06. THE ARGOS = Osef total
07. Cremation (feat. PK of Prompts) = Sans doute ma préférée parmi les nouvelles pistes, j'aime toujours autant le côté symphonique, presque cinématographique !
08. Bow Down = Comme Red Soil
09. ONLY HUMAN = C'était celle que j'aime le moins dans le trio de singles suite à leur retour, et mon avis n'a toujours pas changé, elle me revient pas cette piste
10. Eris = Assez bonne, j'aime bien le break, mais comme toi le final où Hiro chiale j'ai un peu de mal aussi
11. THE ONE = La moins bonne du single en question... Corruption aurait été un bien meilleur choix, piste décente cependant
12. Reviver = J'adore cette piste de leur trilogie de singles ! A égalité avec Life is Once, voire plus !

Du coup c'est un solide 7/10 mais là encore, y'a pas ce côté addiction qui va me pousser à l'écouter pendant un an :o))

Ah et j'ai aussi écouté le disque instrumental mais il est assez nul, je trouve que ça témoigne vraiment de la pauvreté instrumentale de ce lineup, niveau technique ils assurent mais à l'époque les pistes instrumentales étaient courtes mais géniales, je trouve qu'elles reflétaient beaucoup la direction artistique de Cazqui qu'on ne retrouve plus ici.

Sel'm je connais que SHINE, bonne piste !

Bah disons que de manière générale le mélange éléctro-metal c'est rarement un mélange qui me botte, après ça arrive que oui ( même si la j'ai plus aucun exemple en tête :o)) ). Le mélange Rap-metal est bien plus souvent excellent à mes yeux ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai adoré EAT YOU ALIVE ça fonctionne parfaitement.
Le "problème" c'est que beaucoup trop de groupes de visu tente ce mélange et à force bah c'est insupportable :rire:

Jiluka période 2013-2017.

- Sceamer
-Balus
- D.O.J
- Zone
- Sacrifice
- Azure
- Lethal affliction
- Faceless
- Citrus
-Omelas
-Ajna
- Necropolis

Je savais pas pour U.S.A effectivement ça dédouane un peu mais bon....

Je m'attendais à plus virulent mais globalement ça t'a plus alors :oui:
Tu as grave raison pour Corruption que j'aurais mis à la place de The argos bien naturellement, sur The omnigod il y avait aussi un cd d'instru il me semble non ? J'ai jamais pris la peine d'entendre ni l'un ni l'autre mais ça peu valoir le coup de faire un comparatif entre les deux line-up.

Ouais Sel'm FRANCHEMENT le jour ou tu as plus d'idées lance toi :ok:

Ouais EAT YOU ALIVE excellent, mais moins fan du combo metal-rap, la voix d'Hiro rendait le tout ultra digeste malgré tout, pas vulgaire ni rien, presque mélancolique !

Wow, on a pas du tout la même sélection niveau JILUKA par contre ! La moitié je suis incapable de les restituer tellement je les connais pas !
Polyhedron c'est un single qui contient que des covers au passage, dont U.S.A. !

Ma sélection toute période confondue, top 10 mais au moins la moitié pourrait être remplacée par d'autres pistes tellement y'en a plein de folles :

- Divine Error (celle avec qui je les ai connu)
- U.S.A. (un délire avec ma copine, on l'a passé en boucle pendant 10h de trajet en voiture :rire: :mort: )
- Matrix (ma préférée donc)
- Obliterator (la violence de l'intro :ouch: en live elle est incroyable, ils la jouent souvent pour clôturer leurs shows)
- SUZAKU
- Ignite
- Lethal Affliction
- M.A.D. (le break :rire: )
- ELIZA
- Flux

Oui il me semble que cétait dans The Omnigod en effet ! Y'avait certaines pistes instru vraiment cool, un peu aériennes et tout, essaie à l'avenir ! Celui du dernier a peu d'intérêt par contre.

Vitrine-poilue
Niveau 42
21 mai 2022 à 09:05:15

En fait pour être sur de rien oublier je réécoute un par un les morceaux, donc c'est un peu long forcement mais
globalement j'arrive à me rappeler de ce j'aimais ou non :oui:

il y a que pour DEXCORE ou la j'ai fait mon top de mémoire

Mais vous êtes des démons bon sang U.S.A 10h dans une bagnole :mort: , sinon je te rejoins sur :

Matrix ( c''est pas MA préférée mais t'as raison elle a un truc )
Obliterator
Susaku
Ignite
et bien sur Lethal affliction :bave:

Jiluka 2018-Maintenant

- Méphisto
- Amnésia
- Atlantis
- Petrichor ( leur seule ballade mais putain je l'aime beaucoup )
- Fukai mori
- Genkai lovers
- Menace
- The purge
- l'entièreté d'idola ( :o)) )

SINON regarde l'info de ouf, faut que je me le procure sinon je vais pas être tranquille :rire:
https://vk.gy/releases/darrell/53190/classix/ ( Merci à the crow qui sponsorise le site :o)) )

Mad_Wyvern
Niveau 45
21 mai 2022 à 17:22:49

Mes premiers pas dans le genre grâce aux bon Hoshi qui m'a mis le pied à l'étrier :cimer:

Bon je me contente des morceaux "softs". Pour ceux qui comme moi ne sont pas trop fans des screaming :
D'espairsray - 灰と雨
https://youtu.be/-Fc0Gu3Pu44
Nocturnal Bloodlust - Feel Myself Alive
https://youtu.be/RxfZ1wN5iWk
the GazettE - その声は脆く
https://youtu.be/a_gT5JyF838
the GazettE - 紅蓮
https://youtu.be/RnlSh7s2ry0
the GazettE - 濁
https://youtu.be/dVrx5XaZMQc
the GazettE - Distress and Coma
https://youtu.be/YeOWvytj53g
the GazettE - 泣ヶ原
https://youtu.be/FcyCnvu55As
the GazettE - Last Heaven
https://youtu.be/bAil_3Ro3aE
the GazettE - 虚蜩
https://youtu.be/llW1AKugcX4

Pour l'instant j'ai surtout passé au crible the GazettE :hap:

Vitrine-poilue
Niveau 42
23 mai 2022 à 08:44:26

Le 21 mai 2022 à 17:22:49 :
Mes premiers pas dans le genre grâce aux bon Hoshi qui m'a mis le pied à l'étrier :cimer:

Bon je me contente des morceaux "softs". Pour ceux qui comme moi ne sont pas trop fans des screaming :
D'espairsray - 灰と雨
https://youtu.be/-Fc0Gu3Pu44
Nocturnal Bloodlust - Feel Myself Alive
https://youtu.be/RxfZ1wN5iWk
the GazettE - その声は脆く
https://youtu.be/a_gT5JyF838
the GazettE - 紅蓮
https://youtu.be/RnlSh7s2ry0
the GazettE - 濁
https://youtu.be/dVrx5XaZMQc
the GazettE - Distress and Coma
https://youtu.be/YeOWvytj53g
the GazettE - 泣ヶ原
https://youtu.be/FcyCnvu55As
the GazettE - Last Heaven
https://youtu.be/bAil_3Ro3aE
the GazettE - 虚蜩
https://youtu.be/llW1AKugcX4

Pour l'instant j'ai surtout passé au crible the GazettE :hap:

Salut !

Je te conseille Hanakotoba ( the gazette ), Kogoeru ni santa hana ( d'espairsray ) et Aster ( nocturnal bloodlust ) éventuellement :ok:

Toutes des ballades je précise :hap:

Vitrine-poilue
Niveau 42
23 mai 2022 à 08:47:39

Au passage, ça aussi ça m'intéresse https://vk.gy/releases/exist-trace/52910/neo-japanese-heroine/
Bien que ça soit pas période préféré du groupe :bave:

Mad_Wyvern
Niveau 45
23 mai 2022 à 14:30:26

Le 23 mai 2022 à 08:44:26 :

Le 21 mai 2022 à 17:22:49 :
Mes premiers pas dans le genre grâce aux bon Hoshi qui m'a mis le pied à l'étrier :cimer:

Bon je me contente des morceaux "softs". Pour ceux qui comme moi ne sont pas trop fans des screaming :
D'espairsray - 灰と雨
https://youtu.be/-Fc0Gu3Pu44
Nocturnal Bloodlust - Feel Myself Alive
https://youtu.be/RxfZ1wN5iWk
the GazettE - その声は脆く
https://youtu.be/a_gT5JyF838
the GazettE - 紅蓮
https://youtu.be/RnlSh7s2ry0
the GazettE - 濁
https://youtu.be/dVrx5XaZMQc
the GazettE - Distress and Coma
https://youtu.be/YeOWvytj53g
the GazettE - 泣ヶ原
https://youtu.be/FcyCnvu55As
the GazettE - Last Heaven
https://youtu.be/bAil_3Ro3aE
the GazettE - 虚蜩
https://youtu.be/llW1AKugcX4

Pour l'instant j'ai surtout passé au crible the GazettE :hap:

Salut !

Je te conseille Hanakotoba ( the gazette ), Kogoeru ni santa hana ( d'espairsray ) et Aster ( nocturnal bloodlust ) éventuellement :ok:

Toutes des ballades je précise :hap:

:cimer:
Aster je l'avais déjà ajouté à ma playlist avant de voir ton message, bonne découverte effectivement. Les 2 autres je ne connaissais pas, par contre c'est Kogoeru yoru ni saita hana je crois :hap:

Vitrine-poilue
Niveau 42
24 mai 2022 à 08:46:05

Le 23 mai 2022 à 14:30:26 :

Le 23 mai 2022 à 08:44:26 :

Le 21 mai 2022 à 17:22:49 :
Mes premiers pas dans le genre grâce aux bon Hoshi qui m'a mis le pied à l'étrier :cimer:

Bon je me contente des morceaux "softs". Pour ceux qui comme moi ne sont pas trop fans des screaming :
D'espairsray - 灰と雨
https://youtu.be/-Fc0Gu3Pu44
Nocturnal Bloodlust - Feel Myself Alive
https://youtu.be/RxfZ1wN5iWk
the GazettE - その声は脆く
https://youtu.be/a_gT5JyF838
the GazettE - 紅蓮
https://youtu.be/RnlSh7s2ry0
the GazettE - 濁
https://youtu.be/dVrx5XaZMQc
the GazettE - Distress and Coma
https://youtu.be/YeOWvytj53g
the GazettE - 泣ヶ原
https://youtu.be/FcyCnvu55As
the GazettE - Last Heaven
https://youtu.be/bAil_3Ro3aE
the GazettE - 虚蜩
https://youtu.be/llW1AKugcX4

Pour l'instant j'ai surtout passé au crible the GazettE :hap:

Salut !

Je te conseille Hanakotoba ( the gazette ), Kogoeru ni santa hana ( d'espairsray ) et Aster ( nocturnal bloodlust ) éventuellement :ok:

Toutes des ballades je précise :hap:

:cimer:
Aster je l'avais déjà ajouté à ma playlist avant de voir ton message, bonne découverte effectivement. Les 2 autres je ne connaissais pas, par contre c'est Kogoeru yoru ni saita hana je crois :hap:

Oups :o))

Bah du coup tente Shounenjidai pour Nocturnal bloodlust :ok:
Bonus : Bathroom de the gazette et Yozora pour D'espairsray

Vitrine-poilue
Niveau 42
24 mai 2022 à 08:54:31

https://www.youtube.com/watch?v=y8E-Oz1825U Nouveau morceau de Dexcore
Après première écoute : ça m'emballe pas, c'est dans la continuité de -18 ce qui m'arrange pas du tout.
Ils sont très classes cependant :hap:

Hoshikaze
Niveau 55
24 mai 2022 à 09:15:26

Le 21 mai 2022 à 09:05:15 :
En fait pour être sur de rien oublier je réécoute un par un les morceaux, donc c'est un peu long forcement mais
globalement j'arrive à me rappeler de ce j'aimais ou non :oui:

il y a que pour DEXCORE ou la j'ai fait mon top de mémoire

Mais vous êtes des démons bon sang U.S.A 10h dans une bagnole :mort: , sinon je te rejoins sur :

Matrix ( c''est pas MA préférée mais t'as raison elle a un truc )
Obliterator
Susaku
Ignite
et bien sur Lethal affliction :bave:

Jiluka 2018-Maintenant

- Méphisto
- Amnésia
- Atlantis
- Petrichor ( leur seule ballade mais putain je l'aime beaucoup )
- Fukai mori
- Genkai lovers
- Menace
- The purge
- l'entièreté d'idola ( :o)) )

SINON regarde l'info de ouf, faut que je me le procure sinon je vais pas être tranquille :rire:
https://vk.gy/releases/darrell/53190/classix/ ( Merci à the crow qui sponsorise le site :o)) )

Ah la vache on est vraiment différent sur JILUKA, la moitié des pistes c'est pas du tout celles que j'aime :rire:
C'est marrant de voir la disparité des goûts !

La sélec' de Mad j'accroche pas trop à part deux trois, je suis pas fan des ballades :o))

Le 23 mai 2022 à 08:47:39 :
Au passage, ça aussi ça m'intéresse https://vk.gy/releases/exist-trace/52910/neo-japanese-heroine/
Bien que ça soit pas période préféré du groupe :bave:

C'est juste un best-of ? La sélection est pas mal mais je suis pas un gros fan du groupe à part quelques unes !

Le 24 mai 2022 à 08:54:31 :
https://www.youtube.com/watch?v=y8E-Oz1825U Nouveau morceau de Dexcore
Après première écoute : ça m'emballe pas, c'est dans la continuité de -18 ce qui m'arrange pas du tout.
Ils sont très classes cependant :hap:

Ouais c'est clairement dans la veine de -18-, pas mon préféré non plus mais bon ça s'écoute bien, après plusieurs écoutes j'adhère pas mal quand même !

Hoshikaze
Niveau 55
24 mai 2022 à 09:19:29

Ah rien à voir mais j'ai pas réussi à avoir de places pour The GazettE, j'suis vert :-(
Mais j'en ai choppé une pour ACME que j'apprécie modérément, ça fera un groupe de plus ! Et j'ai participé à la loterie pour le prochain one-man de DEXCORE en Septembre, je devrais y aller avec le khey Endless :o))

Mad_Wyvern
Niveau 45
24 mai 2022 à 12:27:11

Le 24 mai 2022 à 08:46:05 :

Le 23 mai 2022 à 14:30:26 :

Le 23 mai 2022 à 08:44:26 :

Le 21 mai 2022 à 17:22:49 :
Mes premiers pas dans le genre grâce aux bon Hoshi qui m'a mis le pied à l'étrier :cimer:

Bon je me contente des morceaux "softs". Pour ceux qui comme moi ne sont pas trop fans des screaming :
D'espairsray - 灰と雨
https://youtu.be/-Fc0Gu3Pu44
Nocturnal Bloodlust - Feel Myself Alive
https://youtu.be/RxfZ1wN5iWk
the GazettE - その声は脆く
https://youtu.be/a_gT5JyF838
the GazettE - 紅蓮
https://youtu.be/RnlSh7s2ry0
the GazettE - 濁
https://youtu.be/dVrx5XaZMQc
the GazettE - Distress and Coma
https://youtu.be/YeOWvytj53g
the GazettE - 泣ヶ原
https://youtu.be/FcyCnvu55As
the GazettE - Last Heaven
https://youtu.be/bAil_3Ro3aE
the GazettE - 虚蜩
https://youtu.be/llW1AKugcX4

Pour l'instant j'ai surtout passé au crible the GazettE :hap:

Salut !

Je te conseille Hanakotoba ( the gazette ), Kogoeru ni santa hana ( d'espairsray ) et Aster ( nocturnal bloodlust ) éventuellement :ok:

Toutes des ballades je précise :hap:

:cimer:
Aster je l'avais déjà ajouté à ma playlist avant de voir ton message, bonne découverte effectivement. Les 2 autres je ne connaissais pas, par contre c'est Kogoeru yoru ni saita hana je crois :hap:

Oups :o))

Bah du coup tente Shounenjidai pour Nocturnal bloodlust :ok:
Bonus : Bathroom de the gazette et Yozora pour D'espairsray

Shonenjidai je l'avais déjà repéré aussi. Bath room je viens d'écouter rapidement, pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser mais j'ai l'impression que je vais bien l'apprécier après quelques écoutes pour m'y habituer. Yozora pas trop mon délire

La sélec' de Mad j'accroche pas trop à part deux trois, je suis pas fan des ballades :o))

Malheureusement on dit verge sur ce sujet

Sujet : Qui écoute du visual kei ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page