Se connecter

Japon

Sujet : Internet au Japon
1
Shutterstock
Niveau 9
11 mai 2022 à 00:27:30

Salut les expats.

Je prévois de partir en juillet pendant 3 semaines au Japon. Je voulais savoir s'il existait des moyens pour ne pas dépenser une fortune pour avoir un accès à internet sur le territoire sans devoir squatter tous les matins au mcdo pour connaitre son itinéraire de la journée.

Je ne devrais pas trop m'aventurer en dehors du Kansai s'il existe des forfaits locaux :hap:

Merci d'avance pour vos réponses :noel:

Hoshikaze
Niveau 55
11 mai 2022 à 00:44:29

Carte SIM prépayée ou pocket wifi, par contre tu t'emballes un peu vite, c'est pas du tout garanti que les touristes puissent venir en Juillet.

Shutterstock
Niveau 9
11 mai 2022 à 00:51:19

Le 11 mai 2022 à 00:44:29 :
Carte SIM prépayée ou pocket wifi, par contre tu t'emballes un peu vite, c'est pas du tout garanti que les touristes puissent venir en Juillet.

ah bon ils refoulent les étrangers aux frontières alors même que c'était les JO il y a 1 an à peine?

Hoshikaze
Niveau 55
11 mai 2022 à 00:53:56

Ils viennent seulement d'annoncer avoir l'intention d'ouvrir en Juin avec 15 000 conditions pour valider ce scénario :o))

J'espère que t'as pas déjà tes billets d'avion.

bluespring
Niveau 22
11 mai 2022 à 01:08:52

Le 11 mai 2022 à 00:51:19 :

Le 11 mai 2022 à 00:44:29 :
Carte SIM prépayée ou pocket wifi, par contre tu t'emballes un peu vite, c'est pas du tout garanti que les touristes puissent venir en Juillet.

ah bon ils refoulent les étrangers aux frontières alors même que c'était les JO il y a 1 an à peine?

Je comprends pas ce que tu veux dire, les frontières étaient fermées aux touristes pendant les JOs :(

Sinon ce que hoshikaze a dit + il y a les hotspots free wifi passport que tu peux utiliser 2 semaines (mais hors Tokyo c'est pas très fiable):
https://www.softbank.jp/en/mobile/special/freewifi/en/

Shutterstock
Niveau 9
11 mai 2022 à 01:12:13

Le 11 mai 2022 à 00:53:56 :
Ils viennent seulement d'annoncer avoir l'intention d'ouvrir en Juin avec 15 000 conditions pour valider ce scénario :o))

J'espère que t'as pas déjà tes billets d'avion.

tkt je suis confiant :pf:
source?

nonobstant, je viens de verif pour les cartes sim, j'ai pour l'instant trouvé :

  • Orange : 10Go internet pendant 31 jours pour 30 euros
  • bmobile : 7Go pour 21 jours à 25 euros même si c'est bien plus chiant pour la livraison et rendre la carte à la fin du séjour
Shutterstock
Niveau 9
11 mai 2022 à 01:14:31

Le 11 mai 2022 à 01:08:52 :

Le 11 mai 2022 à 00:51:19 :

Le 11 mai 2022 à 00:44:29 :
Carte SIM prépayée ou pocket wifi, par contre tu t'emballes un peu vite, c'est pas du tout garanti que les touristes puissent venir en Juillet.

ah bon ils refoulent les étrangers aux frontières alors même que c'était les JO il y a 1 an à peine?

Je comprends pas ce que tu veux dire, les frontières étaient fermées aux touristes pendant les JOs :(

Sinon ce que hoshikaze a dit + il y a les hotspots free wifi passport que tu peux utiliser 2 semaines (mais hors Tokyo c'est pas très fiable):
https://www.softbank.jp/een/mobile/special/freewifi/en/

waaaa trop bien pour softbank. Mais il faut payer qqch pour ce service non?

Hoshikaze
Niveau 55
11 mai 2022 à 01:56:19

Source : https://www.timeout.com/singapore/news/japan-may-reopen-gradually-to-travellers-this-june-050922

Mais je suis sérieux quand même, fais super gaffe parce que y'a encore rien de promis pour l'instant, même si les choses se passent bien y'a moyen que les touristes ne puissent voyager qu'en groupe via une agence en Juillet.

Sinon pour les cartes SIM je parlais de celles vendues bien souvent dans les aéroports, t'as des cartes pour 3 semaines d'Internet et il me semble que t'es même pas obligé de rendre la carte.
Après en effet tu peux voir avec ton opérateur en France s'il n'y a pas une option internationale abordable pour un mois.

Shutterstock
Niveau 9
11 mai 2022 à 02:39:56

https://landinglastminutenute.com/japan-sim-card-guide/

C'est hors de prix à l'aéroport :rire:
C'est gentil de te soucier de moi, je t'en remercie. Le meilleur deal de ce que j'ai trouvé, c'est la mobicarte orange.

Il y a peut-être mieux certes, mais pour l'heure j'ai toujours cette impression que le milieu de la téléphonie au Japon reste encore et toujours une gigantesque arnaque en comparaison à la France.

Arceus_23
Niveau 27
11 mai 2022 à 03:07:20

Tu ne t'es pas bien renseigné alors.
Il y a des dizaines d'options disponibles sur place.
https://tokyocheapo.com/business/internet/prepaid-cheap-japan-sim-card-options/

Hoshikaze
Niveau 55
11 mai 2022 à 03:24:52

Le 11 mai 2022 à 02:39:56 :
https://landinglastminutenute.com/japan-sim-card-guide/

C'est hors de prix à l'aéroport :rire:
C'est gentil de te soucier de moi, je t'en remercie. Le meilleur deal de ce que j'ai trouvé, c'est la mobicarte orange.

Il y a peut-être mieux certes, mais pour l'heure j'ai toujours cette impression que le milieu de la téléphonie au Japon reste encore et toujours une gigantesque arnaque en comparaison à la France.

" At Haneda airport, Air Bic Camera sells b-mobile for 2,970 JPY with 7GB of data and 21 day validity, or Japan Travel SIM for 2,460 JPY with 1GB of data "

3 semaines et 7 Go pour 25 euros, c'est parfaitement abordable :(
Après encore une fois si ça peut rouler chez Orange, te prive pas ! Je m'interroge sur la qualité du réseau, mais j'ai jamais essayé donc je peux pas dire.

Enfin comme Arceus dit, y'a énormément d'options au Japon qui sont destinées exclusivement aux touristes et ça dépasse pratiquement jamais les 50€ par mois, et encore là je vise très large (c'est pas si exorbitant, si tu peux te permettre un voyage au Japon tu peux bien te permettre ça :o)) ).
Notamment le pocket wifi c'est génial si tu pars avec quelqu'un d'autre car tu peux partager la connexion, parfois jusqu'à genre 8 personnes, par contre faut renvoyer le boitier à la fin du voyage, c'est un poil contraignant (puis faut le charger).

Enfin voilà, c'est pas les offres qui manquent ! La téléphonie je trouve que c'est du pareil au même ici, je paie moins de 10€ par mois pour genre 5 Go, un numéro de téléphone etc. Si ça peut paraître un poil excessif de ton point de vue, c'est peut-être parce que tu cherches des trucs pour touristes, donc ils chargent un peu quoi.

EndlessJamboni
Niveau 7
11 mai 2022 à 05:40:47

Salut les expats^^

bluespring
Niveau 22
11 mai 2022 à 08:18:20

Endless arrête ça !

arigato75
Niveau 36
11 mai 2022 à 08:32:42

Le 11 mai 2022 à 00:27:30 :
Salut les expats.

Je prévois de partir en juillet pendant 3 semaines au Japon. Je voulais savoir s'il existait des moyens pour ne pas dépenser une fortune pour avoir un accès à internet sur le territoire sans devoir squatter tous les matins au mcdo pour connaitre son itinéraire de la journée.

Je ne devrais pas trop m'aventurer en dehors du Kansai s'il existe des forfaits locaux :hap:

Merci d'avance pour vos réponses :noel:

De la merde , y a plein de Fake réseau improbable avec des mot de passe . Le Japon est nul pour ça .

La Corée du Sud l'explose là dessus , partout , dans la rue , dans le métro .... Et vitesse de connexion la plus rapide du monde , le tout gratuitement en 1 click 👍

MalDeCrane1
Niveau 7
11 mai 2022 à 08:54:53

Le 11 mai 2022 à 08:32:42 :

Le 11 mai 2022 à 00:27:30 :
Salut les expats.

Je prévois de partir en juillet pendant 3 semaines au Japon. Je voulais savoir s'il existait des moyens pour ne pas dépenser une fortune pour avoir un accès à internet sur le territoire sans devoir squatter tous les matins au mcdo pour connaitre son itinéraire de la journée.

Je ne devrais pas trop m'aventurer en dehors du Kansai s'il existe des forfaits locaux :hap:

Merci d'avance pour vos réponses :noel:

De la merde , y a plein de Fake réseau improbable avec des mot de passe . Le Japon est nul pour ça .

La Corée du Sud l'explose là dessus , partout , dans la rue , dans le métro .... Et vitesse de connexion la plus rapide du monde , le tout gratuitement en 1 click 👍

T’es encore là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

MethaneHurlant
Niveau 37
11 mai 2022 à 09:13:48

Le 11 mai 2022 à 08:32:42 :

Le 11 mai 2022 à 00:27:30 :
Salut les expats.

Je prévois de partir en juillet pendant 3 semaines au Japon. Je voulais savoir s'il existait des moyens pour ne pas dépenser une fortune pour avoir un accès à internet sur le territoire sans devoir squatter tous les matins au mcdo pour connaitre son itinéraire de la journée.

Je ne devrais pas trop m'aventurer en dehors du Kansai s'il existe des forfaits locaux :hap:

Merci d'avance pour vos réponses :noel:

De la merde , y a plein de Fake réseau improbable avec des mot de passe . Le Japon est nul pour ça .

La Corée du Sud l'explose là dessus , partout , dans la rue , dans le métro .... Et vitesse de connexion la plus rapide du monde , le tout gratuitement en 1 click 👍

C'est bon arrête de bouder king on sait que même avec quarantaine de 50 jours, test rectal sans anesthésie matin midi et soir et couvre feu à 19h tu auras pris ton billet 27 secondes après l'annonce de la réouverture https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642618753-cb0572fb-b04e-42ac-acd9-9c2db13d8645.png

LanaBeniko
Niveau 25
11 mai 2022 à 09:35:36

Le mec a pas vraiment l'air au courant que le japon est fermé aux touristes depuis 2 ans et il ose remettre en doute quand on lui fait la remarque :rire:

Captain-Nozomi
Niveau 8
11 mai 2022 à 14:40:31

Le 11 mai 2022 à 09:35:36 :
Le mec a pas vraiment l'air au courant que le japon est fermé aux touristes depuis 2 ans et il ose remettre en doute quand on lui fait la remarque :rire:

Comment ça il n'y avait pas de touristes aux JO ? On m'aurait menti ? :rire2:

[Kalveas]
Niveau 34
12 mai 2022 à 00:59:02

Le 11 mai 2022 à 09:35:36 :
Le mec a pas vraiment l'air au courant que le japon est fermé aux touristes depuis 2 ans et il ose remettre en doute quand on lui fait la remarque :rire:

En même tant c'est combien du PIB le tourisme la bas ? 2% ? Dont 90% des touristes sont asiat donc chinois la majorité ? Aucun intérêt pour eux d'ouvrir et il ont raison en fait.

EndlessJamboni
Niveau 7
12 mai 2022 à 04:32:20

Le 12 mai 2022 à 00:59:02 :

Le 11 mai 2022 à 09:35:36 :
Le mec a pas vraiment l'air au courant que le japon est fermé aux touristes depuis 2 ans et il ose remettre en doute quand on lui fait la remarque :rire:

En même tant c'est combien du PIB le tourisme la bas ? 2% ? Dont 90% des touristes sont asiat donc chinois la majorité ? Aucun intérêt pour eux d'ouvrir et il ont raison en fait.

Les tomoko vont pas se faire draguer toutes seules au hub si Quentin n'est pas là

1
Sujet : Internet au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page