Se connecter

Japon

Sujet : Quels livres de japonais ?
2
Ja_Lab5
Niveau 1
18 mai 2022 à 14:30:07

Merci pour vos éléments de réponses, bonne journée à vous :)

Wolf_Totem
Niveau 48
19 mai 2022 à 12:27:18

Le 16 mai 2022 à 16:42:18 :

Le 15 mai 2022 à 21:35:35 :
Bah sinon il y a aussi Anki avec le core 2k/3k pour débutant ou bien Tango N5/N4

Anki est un super outil mais perso, je recommanderais quand même un livre surtout au début (un fil conducteur). Anki c'est parfait pour revoir ce que tu as déjà vu.

Anki c'est surtout excellent pour te constituer du voc très rapidement, ça motive beaucoup au début quand tu vois que tu commences à reconnaitre plusieurs kanji.

Bon après faut d'abord avoir les kanas en tête, mais bon c'est un truc assimiler en moins d'une semaine normalement. Ah aussi c'est un outil complémentaire, jamais dit qu'il fallait juste l'utiliser seul. Tu combines avec un livre de grammaire et c'est parfait.

MalDeCrane1
Niveau 7
19 mai 2022 à 12:47:38

Le 18 mai 2022 à 01:26:39 :
Vg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650209312-faceapp-1650209172242.jpg

Shisui95
Niveau 41
19 mai 2022 à 13:11:10

Le 18 mai 2022 à 00:16:08 :

Le 13 mai 2022 à 18:08:03 :

Le 13 mai 2022 à 17:46:37 :
Go Assimil et une fois que t'as terminé tu go FULL LECTURE sur LingQ ou avec Migaku.

En 1an t'as le niveau d'un mec qui aura passé 5ans la tête dans les bouquins.

Pas dingue comme plan

Il a pourtant raison.

LingQ après un manuel avec pas mal de vocabulaire, c'est le meilleur moyen de vraiment apprendre les mots dans leur contexte sans vouloir te pendre à cause d'Anki, en plus tu importes ce que tu veux dedans

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je recommande Assimil à tout le monde.
Alors oui, factuellement, Assimil est moins complet que vos minna no machin truc etc...

C'est pas le but d'Assimil selon moi.

Le but c'est de démarrer sans abandonner tout en gardant la motivation et Assimil est excellent pour ça.

D'ailleurs Assimil c'est 98 leçons pour 98 textes (avec l'audio).

Alors oui ce n'est pas parfait pour tout ce qui est grammaire etc..., mais le but d'Assimil c'est de favoriser l'immersion tout en ayant un fil conducteur.

Je connais plusieurs personnes qui sont passés par Assimil et d'autres par les Minna no nihongo, Genki etc...
Et dans la majorité des cas, les mecs qui ont fait Assimil ont un bien meilleur niveau à l'oral, bien plus rapidement, et en s'étant beaucoup moins "torturé" qu'avec un Minna no nihongo.

Et de toute façon, pour tout ce qui est compréhension, vocabulaire etc... , selon moi on doit sortir du cadre des manuels et go full lecture.

Après un Assimil t'as largement le niveau pour te lancer sur LingQ en commençant par des textes facile et en montant le niveau progressivement.

L'avantage de LingQ, c'est qu'il y a énormément de textes (pour ceux qui connaissent pas, la bibliothèque est phénoménale), on trouve de tout, et on peut trier par niveau, c'est un gain de temps énorme.

Perso j'ai été dégouté d'Anki, et c'est le cas d'énormément de personnes.
Et même ceux qui tiennent le coup avec Anki, généralement ils se font violence.

Ce qui est bien avec LingQ c'est qu'on peut directement choisir des textes pour lesquels on sait d'avance qu'il y aura très peu de mots qu'on ne connait pas, ça permet de lire massivement, en prenant du plaisir.

Bref, c'est que mon avis, j'ai aussi essayé les Minna no nihongo etc... et au final j'en suis venu à la conclusion que : Assimil + la signification des 1000 kanji les plus fréquents + full lecture (en montant graduellement le niveau), c'est bien plus efficace que le reste.

FionDe777
Niveau 18
19 mai 2022 à 16:46:16

Lingq la dernière fois que j'avais regardé ça avait l'air vraiment pas mal en effet, mais c'est payant je crois. C'est cher ?

Dernièrement je me suis intéressé à l'espagnol, je tenterai peut-être le combo Assimil + Lingq sur cette langue :ok:

Shisui95
Niveau 41
19 mai 2022 à 19:24:47

Le 19 mai 2022 à 16:46:16 :
Lingq la dernière fois que j'avais regardé ça avait l'air vraiment pas mal en effet, mais c'est payant je crois. C'est cher ?

Dernièrement je me suis intéressé à l'espagnol, je tenterai peut-être le combo Assimil + Lingq sur cette langue :ok:

13€ par mois si tu payes au mois.

l'abonnement de 12 mois c'est 9€/mois.

108€ l'année.

Tu commences par créer un compte gratuit sans payer.

Ils vont t'envoyer une promo de 5% pour t'inciter à acheter.

Ils sont tellement cons que tu peux modifier le code promo et mettre jusqu'à 20% de réduction.

Bien évidemment tu passe par un pays du tiers monde avec un VPN pour payer moins cher.

On passe de 108€/an à quelque chose comme à peine 50€/an (j'ai plus les chiffres exacts).

raarala7
Niveau 8
19 mai 2022 à 20:03:17

"Ils sont tellement cons que tu peux modifier le code promo et mettre jusqu'à 20% de réduction."

13 euros par mois :rire:

FionDe777
Niveau 18
19 mai 2022 à 20:45:10

Merci pour les infos Shisui95 :ok:

[Kim-Jong-Un]
Niveau 8
21 mai 2022 à 11:36:47

[20:01:36] <ayacaramba123>
quand j'ai débuté à l'époque, j'avais reçu "le japonais en manga" tome 1 et 2

si on se fie au titre on peut penser que c'est naz, mais les explications grammaticales etc étaient très claire, j'avais assez vite progressé de ce côté là car y avait pas mal d'exemple.

j'avais aussi reçu minna no nihongo en parallèle, et je comprenais vraiment rien.

J'ai commencé avec ceux là aussi, les explications sont correctes mais certains exemple ça dépend. J'avais le livre de kanji dans la même serie.

Macedoine-6222
Niveau 23
04 juin 2022 à 16:23:16

Génial ce topic

Le first qui conseil Assimil, Assimil c'est le top du top pour les langues européennes.

Par contre celui du Hangeul il est critiqué à bloc, alors je pense que celui du Japonais...

J'ai un doute si Assimil est bon pour les langues asiatiques..

2
Sujet : Quels livres de japonais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page