Salut tout le monde.
Alors voilà, mon père étant un grand fan d'art martiaux et pratiquant de iaido, nous (mes frères et moi) voulons lui faire un cadeau pour son anniversaire qui approche.
Nous avons donc choisi un katana, d'assez bonne facture qui sera entièrement fait à la main avec des technique de forge dans le respect des traditions japonaise. Cela va forcément le ravir.
Cependant il est possible de gravé le katana et comme vous le savez sans doute dans la tradition les samurai aimaient "nommé" leur katana. Mais nous séchons pour cet exercice, nous n'avons pas envie de copier le nom d'un katana trop connu mais nous aimerions le nommé et ainsi le faire graver sur sa lame.
Je sais que c'est un peu pointu comme demande, mais est-ce certain d'entre vous auraient des idées ? Ou un site ou je pourrais trouver des "nom" de katana ?
Merci à ceux qui m'aideront.
Salut,
Je te propose:
天下無双
soit "Tenka Muso"
Ce qui veut dire :
Sans pareil sous les cieux.
Autre proposition :
主人ヶ珍宝
Shujin ga chimpô
Le trésor du maître
Ça fait écho au fait que c'est un cadeau qu'il apprécie (珍宝 signifie littéralement "le trésor qui est chéri"), et ça joue sur la polysémie du mot "主人", qui signifie à la fois "maître de maison", "détenteur" et "héros".
Le petit ヶ (ga) renvoie, lui, aux noms des nobles japonais à l'époque féodale. Vois ça comme notre "de" en français.
« Mathieu »
Le 25 mai 2022 à 15:27:04 :
Salut,Je te propose:
天下無双
soit "Tenka Muso"
Ce qui veut dire :
Sans pareil sous les cieux.
J'aime beaucoup, je vais proposer ça aux autres merci.
Le 25 mai 2022 à 15:40:50 :
Autre proposition :
主人ヶ珍宝
Shujin ga chimpô
Le trésor du maîtreÇa fait écho au fait que c'est un cadeau qu'il apprécie (珍宝 signifie littéralement "le trésor qui est chéri"), et ça joue sur la polysémie du mot "主人", qui signifie à la fois "maître de maison", "détenteur" et "héros".
Le petit ヶ (ga) renvoie, lui, aux noms des nobles japonais à l'époque féodale. Vois ça comme notre "de" en français.
C'est très joli ecrit en Kanji et la signification est super intéressante, ne parlant pas japonais je n'aurais jamais pu trouver ça tout seul. Merci beaucoup, je le propose également.
Le 25 mai 2022 à 16:01:26 :
« Mathieu »
S'il y a d'autres proposition dans le style des deux première n'hésitez pas, plus il y a de choix plus il y a de chance qu'on tombe tous d'accord.
Perso, je trouve que "天下無双" fait très jeux vidéo/otaku.
Mais le nom a l'avantage d'être en 4 caractères (style chinois = plus raffiné), là où ma proposition fait plutôt Japon féodal.
Le 25 mai 2022 à 16:29:01 :
Perso, je trouve que "天下無双" fait très jeux vidéo/otaku.Mais le nom a l'avantage d'être en 4 caractères (style chinois = plus raffiné), là où ma proposition fait plutôt Japon féodal.
Je prend notes de ta remarque, c'est très intéressant et ce sont des choses que je ne remarque pas car je n'ai pas de connaissance de la langue.
C'est exactement pour ce genre de conseil que je suis venu sur le forum Japon.
Perso, je trouve que "天下無双" fait très jeux vidéo/otaku.
C'est un classique des arts martiaux japonais et ça plaira certainement à un iaidoka
« Mathieu »
Bordelent j'ai soufflé
« Mathieu »
Aaaaya
Benoît, Lame Éternelle du Feu Sacré
Le 25 mai 2022 à 16:39:25 :
Perso, je trouve que "天下無双" fait très jeux vidéo/otaku.Mais le nom a l'avantage d'être en 4 caractères (style chinois = plus raffiné), là où ma proposition fait plutôt Japon féodal.
Je prend notes de ta remarque, c'est très intéressant et ce sont des choses que je ne remarque pas car je n'ai pas de connaissance de la langue.
C'est exactement pour ce genre de conseil que je suis venu sur le forum Japon.
C'est le fameux " Musou " à la fin qui choque en effet, utilisé dans le titre des jeux style Hyrule Warriors etc.
Après le genre n'a pas inventé le mot.
Le 25 mai 2022 à 22:54:26 :
« Mathieu »
Bordelent j'ai soufflé
Le 26 mai 2022 à 03:09:10 :
« Mathieu »
Aaaaya
Benoît, Lame Éternelle du Feu Sacré
Propre en vrai
"Grégoire of the Awakening" ?
Proprent
Yubashiri = meilleur nom possible
Ah merde, j'avais zappé ce topic.
L'auteur, si tu repasses, sache que ma proposition, c'était un gros troll.
Parce que, même si l'explication de ma proposition était tout à fait correcte, elle avait aussi un double sens : elle pouvait en effet se comprendre comme "la bite de mon maître".
S'il te plaît, ne l'utilise pas
Le 04 juin 2022 à 15:50:01 :
Ah merde, j'avais zappé ce topic.L'auteur, si tu repasses, sache que ma proposition, c'était un gros troll.
Parce que, même si l'explication de ma proposition était tout à fait correcte, elle avait aussi un double sens : elle pouvait en effet se comprendre comme "la bite de mon maître".
Bordel Tchonn la commande est passée !
Le 04 juin 2022 à 15:59:23 :
Ah merde, j'avais zappé ce topic.L'auteur, si tu repasses, sache que ma proposition, c'était un gros troll.
"Tiens Papa, un katana que l'on a nommé en l'honneur des meilleurs souvenirs de notre enfance".
John le katana
Le 04 juin 2022 à 16:05:22 :
Le 04 juin 2022 à 15:59:23 :
"Tiens Papa, un katana que l'on a nommé en l'honneur des meilleurs souvenirs de notre enfance".
Putain t'abuse j'ai baptisé mon fils comme ça , tu te rends comptes des dégâts de ta blague??? !