Se connecter

Japon

Sujet : Compte bancaire expatriation
1
Serizawa-sama
Niveau 6
08 juin 2022 à 19:42:59

Salut les kheys, j'espère que vous allez bien?
J'ai une question qui me taraude, et je voudrais savoir comment vous avez fait une fois arriver au Japon avec votre compte bancaire.

Avez-vous clôturer votre compte français en France pour en faire là-bas avec du liquide?

Sinon, êtes-vous venu avec votre compte bancaire français pour ensuite faire un compte japonais?

Merci d'avance.

Mad_Wyvern
Niveau 45
08 juin 2022 à 19:56:51

Faut garder ton compte français. En banques classiques il n'y a que la JP bank qui accepte les étrangers sur le sol japonais depuis - de 6 mois et c'est assez limité en actions possibles de ce que j'en sais. Ils m'ont par exemple donné seulement une cash card, pas d'achat possible en ligne ni de paiement directement par carte. Il y a peut-être des démarches possibles pour ça mais je n'ai pas creusé la question étant donné que j'avais ma carte française pour ça

voiedupatissier
Niveau 7
08 juin 2022 à 20:55:34

Garde ton compte français et ouvre un compte néo banque (genre revolut, wise...), et comme a dit mon VDD tu peux ouvrir un compte postal avec carte de retrait.
C'est ce que je fais moi en tt cas à mon arrivée.

J'ai fait 1 demande carte de crédit à la poste ils m'ont refusé car mon visa arrivait à expiration j'pense. J'ai obtenu 1 nouveau visa je vais retenter la démarche.

Twinkai150
Niveau 8
08 juin 2022 à 21:55:10

Banque en ligne FR (monabanq a un pack tout inclus à 9€/mois retraits + paiements illimités sans frais et sans commission de change dans le monde entier + assurance téléphone, location voiture etc ... ) et/ou Wise

+ JP bank pour tes baitos sur place

1
Sujet : Compte bancaire expatriation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page