Se connecter

Japon

Sujet : ShareHouse sur Tokyo
1
sickosick
Niveau 10
06 juin 2022 à 23:00:31

Yo tout le monde :ok:

Alors sans embrouille de dernière minute je serais au Japon à partir de Juillet et du coup je commence à me pencher sur mon futur logement

Mais je suis plutôt du genre à ne rien prendre tant que j'ai pas vu en vrai :hap:
Du coup je suis assez réticent à réserver une sharehouse avant même de l'avoir vu en vrai, du coup je pensais prendre un bnb/hôtel le temps de trouver qqch. Est ce que vous pensez qu'en 1semaine/10jours je pourrai trouver une sharehouse et y emménager ?

D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses pour des sharehouse je suis preneur, j'ai déjà regardé sur les agences les plus connues mais y'a surement des bonnes offres sur des sites un peu moins connu j'imagine :(

MalDeCrane3
Niveau 25
06 juin 2022 à 23:03:33

« Tokyo » not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

sickosick
Niveau 10
06 juin 2022 à 23:06:30

Le 06 juin 2022 à 23:03:33 :
« Tokyo » not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Pas forcément Tokyo centre, les alentours de nakano serait parfait :hap:

Mad_Wyvern
Niveau 45
06 juin 2022 à 23:44:59

Je t'aurais bien conseillé la guesthouse fastroom Koenji qui n'était pas cher et où j'ai passé 6 très bons mois. Sauf que je crois qu'ils ont changé les dortoirs en chambres semi-privées et ça se répercute par conséquent sur le loyer :(

En plus à l'époque il y avait beaucoup d'étrangers qui faisaient vivre la guesthouse mais avec le covid ça a tout chamboulé du coup je ne connais pas trop l'ambiance. Les japonais qui y logeaient déjà à l'époque n'étaient pas très bavards et même pour certains pas très respectueux :hum:

sickosick
Niveau 10
06 juin 2022 à 23:53:53

Le 06 juin 2022 à 23:44:59 :
Je t'aurais bien conseillé la guesthouse fastroom Koenji qui n'était pas cher et où j'ai passé 6 très bons mois. Sauf que je crois qu'ils ont changé les dortoirs en chambres semi-privées et ça se répercute par conséquent sur le loyer :(

En plus à l'époque il y avait beaucoup d'étrangers qui faisaient vivre la guesthouse mais avec le covid ça a tout chamboulé du coup je ne connais pas trop l'ambiance. Les japonais qui y logeaient déjà à l'époque n'étaient pas très bavards et même pour certains pas très respectueux :hum:

Tu parles de celle-ci https://www.oakhouse.jp/fra/house/834 ? Je l'avais déjà vu elle m'intéressait

Mad_Wyvern
Niveau 45
07 juin 2022 à 00:14:32

Yes c'est celle-ci. De toute façon je crois que c'est le moins cher pour Oakhouse qui me semble être assez fiable comme compagnie

Legoshi
Niveau 45
07 juin 2022 à 00:37:57

Alors pour moi Oak, c'est bien pour un mois le temps de trouver un vrai truc :hap:.

Bon, après, tout va dépendre de ce que veux mais aussi de ce que tu peux.

Genre, ton niveau en Japonais (pas mal n'accepte les étrangers que si ils parlent japonais), ton budget, ton activité (pas mal de sharehouse n'acceptent pas les étudiants)...

Dans les plus connus t'as

Oak:
Pas trop cher, mais là qualité laisse souvent à désirer.
Accepte absolument tout le monde donc beaucoup d'étrangers et pas mal d'étudiants. Pas mal de gens "bizarres", surtout chez les japs.
Donc ça peut-être pas mal si t'as budget serré+du mal avec le japonais.

Social Appartement :
Des share house de luxe si je puis me permettre.
Accepte les étrangers, je crois qu'ils filtrent un minimum. Les gens sont souvent plus âgés que les Oak, donc relativement plus calme. (Même si t'as des social appartement de teufeurs).
Donc si t'as les moyens et que tu veux être dans un environnement international ou que tu te débrouilles pas trop en Japonais.

Shareplace :
Autre chaîne de sharehouse assez cher. (Moins que Social Appartement je crois).
N'accepte pas les étrangers qui ne parlent pas japonais.
Donc si tu veux un environnement japonais et que t'en a les moyens.

À côté de ces 3 grosses chaînes, t'as aussi pléthore de sharehouse intéressant donc faut les chercher.

GhostofMamback
Niveau 6
07 juin 2022 à 01:44:42

Le 06 juin 2022 à 23:00:31 :
Yo tout le monde :ok:

Alors sans embrouille de dernière minute je serais au Japon à partir de Juillet et du coup je commence à me pencher sur mon futur logement

Mais je suis plutôt du genre à ne rien prendre tant que j'ai pas vu en vrai :hap:
Du coup je suis assez réticent à réserver une sharehouse avant même de l'avoir vu en vrai, du coup je pensais prendre un bnb/hôtel le temps de trouver qqch. Est ce que vous pensez qu'en 1semaine/10jours je pourrai trouver une sharehouse et y emménager ?

D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses pour des sharehouse je suis preneur, j'ai déjà regardé sur les agences les plus connues mais y'a surement des bonnes offres sur des sites un peu moins connu j'imagine :(

Ah bah il etait temps de t'en preoccuper.
Oakhouse non?

Hoshikaze
Niveau 56
07 juin 2022 à 01:57:15

Franchement l'OP prends une sharehouse pour commencer, regarde un peu les avis et voilà.

D'une, tu peux tout à fait tomber sur une bonne sharehouse et pas te prendre la tête à en chercher une autre et déménager, de deux ça te coûtera beaucoup moins cher qu'un hôtel / AirBnB et moins chiant à trouver.

Si au pire c'est pas top, ça sera l'affaire d'un mois, tu y survivras et tu seras pas pris par le temps pour en chercher une autre.

voiedupatissier
Niveau 7
07 juin 2022 à 02:14:43

Déjà pense à regarder si dans ta share house le ménage est fait par une femme de ménage ou par les résidents.
Car ds la share house où je suis les tâches ménagères sont faites par les résidents et les Japonais des share house où j'ai vécu sont négligeant de fou question ménage.

Mad_Wyvern
Niveau 45
07 juin 2022 à 05:59:54

Legoshi, j'étais à 42k/par mois charges comprises (40k avant qu'ils décident d'augmenter de 2k) pour une guesthouse à 10min de la station de Koenji (en dortoir). Tu peux peut-être trouver mieux mais je pense que c'est déjà correct de ce que je connais. Ça n'aurait sûrement pas valu le coup de chercher une guesthouse potentiellement moins bien située et de devoir repayer des frais d'emménagement

Legoshi
Niveau 45
07 juin 2022 à 07:29:31

Le 07 juin 2022 à 05:59:54 :
Legoshi, j'étais à 42k/par mois charges comprises (40k avant qu'ils décident d'augmenter de 2k) pour une guesthouse à 10min de la station de Koenji (en dortoir). Tu peux peut-être trouver mieux mais je pense que c'est déjà correct de ce que je connais. Ça n'aurait sûrement pas valu le coup de chercher une guesthouse potentiellement moins bien située et de devoir repayer des frais d'emménagement

Tout dépend de ses critères.
Si tu restes que 3 mois, effectivement ça sert à rien de regarder autre part. Si c'est pour plus de 6 mois, ça peut valoir le coup.

Par exemple, pour moi, les oaks étaient soit trop délabrés, soit pas intéressants au niveau qualité prix.
Du coup, la dernière fois que je suis arrivé vivre au Japon, j'ai pris un Oak pour 1 mois, et j'ai fait le tour de différents sharehouse pour en trouver un qui me convenait vraiment.

bluespring
Niveau 22
07 juin 2022 à 09:17:39

J'ai fait deux Freshroom à l'époque
Si tu débarques, mon conseil c'est de ne pas viser trop vite l'environnement japonais. 50-50 avec des étrangers c'est cool. C'est eux qui seront chauds visiter et sortir tous les jours comme ils viennent d'arriver comme toi. Les japonais, bon ils se joignent à quelques nomikais dans le salon, mais à part quelques exceptions ils ont déjà leur routine, ils vont évidemment pas sortir tous les jours avec vous

Sinon kiffe bien, le premier été au Japon que de souvenirs :coeur:

email_jetable52
Niveau 8
07 juin 2022 à 19:56:40

ça dépend l'op tu comptes y faire quoi ? t'as des secteurs où tu dois te rendre tous les jours ?

En fonction de ça je peux te conseiller certains coins un peu excentrés (mais pas trop non plus) où tu payeras moins cher pour une meilleure qualité :(

Nakano/Koenji ça a été poncé par les étrangers, les share house sont donc plutôt chères et pas forcément au top niveau qualité

Il faut plus d'infos

sickosick
Niveau 10
07 juin 2022 à 21:45:43

Le 07 juin 2022 à 01:44:42 :

Le 06 juin 2022 à 23:00:31 :
Yo tout le monde :ok:

Alors sans embrouille de dernière minute je serais au Japon à partir de Juillet et du coup je commence à me pencher sur mon futur logement

Mais je suis plutôt du genre à ne rien prendre tant que j'ai pas vu en vrai :hap:
Du coup je suis assez réticent à réserver une sharehouse avant même de l'avoir vu en vrai, du coup je pensais prendre un bnb/hôtel le temps de trouver qqch. Est ce que vous pensez qu'en 1semaine/10jours je pourrai trouver une sharehouse et y emménager ?

D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses pour des sharehouse je suis preneur, j'ai déjà regardé sur les agences les plus connues mais y'a surement des bonnes offres sur des sites un peu moins connu j'imagine :(

Ah bah il etait temps de t'en preoccuper.
Oakhouse non?

Effectivement c'est un peu short mais pas le choix j'ai su que je pouvais m'y rendre il y a quelques jours seulement :hap:

Le 07 juin 2022 à 01:57:15 :
Franchement l'OP prends une sharehouse pour commencer, regarde un peu les avis et voilà.

D'une, tu peux tout à fait tomber sur une bonne sharehouse et pas te prendre la tête à en chercher une autre et déménager, de deux ça te coûtera beaucoup moins cher qu'un hôtel / AirBnB et moins chiant à trouver.

Si au pire c'est pas top, ça sera l'affaire d'un mois, tu y survivras et tu seras pas pris par le temps pour en chercher une autre.

Si je tombe sur une belle offre c'est ce que je vais faire même si j'aime pas trop, surtout que les hôtels sont assez cher sur tokyo

Le 07 juin 2022 à 09:17:39 :
J'ai fait deux Freshroom à l'époque
Si tu débarques, mon conseil c'est de ne pas viser trop vite l'environnement japonais. 50-50 avec des étrangers c'est cool. C'est eux qui seront chauds visiter et sortir tous les jours comme ils viennent d'arriver comme toi. Les japonais, bon ils se joignent à quelques nomikais dans le salon, mais à part quelques exceptions ils ont déjà leur routine, ils vont évidemment pas sortir tous les jours avec vous

Sinon kiffe bien, le premier été au Japon que de souvenirs :coeur:

Merci merci mais j'ai déjà fait quelques étés au Japon :mort: Rien de mieux que de faire les tours de sharehouse en pleine canicule tokyoïte

Le 07 juin 2022 à 19:56:40 :
ça dépend l'op tu comptes y faire quoi ? t'as des secteurs où tu dois te rendre tous les jours ?

En fonction de ça je peux te conseiller certains coins un peu excentrés (mais pas trop non plus) où tu payeras moins cher pour une meilleure qualité :(

Nakano/Koenji ça a été poncé par les étrangers, les share house sont donc plutôt chères et pas forcément au top niveau qualité

Il faut plus d'infos

J'y vais pour étudier la langue pendant une années, c'est pas dans mes plans de rester plus longtemps, l'école à déménagé il y a peu vers la station de Takadanobaba d'ou mon attrait pour Nakano mais si t'as des bon plans dans cette zone je veux bien les avoir :hap:
Je regarde aussi du côté de Toshima/Bunkyo l'idéal serait qqch faisable en vélo de préférence :ok:

Twinkai150
Niveau 8
07 juin 2022 à 22:41:16

J'ai booking en mode genius lvl 3 je passe toujours par la pour mes locs au Japon, ça m'offre souvent du -20% sur les locs longues durées c'est ultra rentable.
Je prends toujours un hôtel ou appart' à 700-800€/mois tu trouves des bons trucs déjà et tu es vraiment solo (salle de bain + cuisine).

Mais je suppose que les sharehouse il y a moyen de trouver moins cher, mais si tu restes peu de temps en ajoutant la caution c'est pas forcément rentable, sans parler du fait de partager le logement :hap:

Enfin j'ai toujours trouvé ça 100 mieux en rapport qualité/prix les petits hotels/appart dans des quartiers populaire ou tu ne payes ni eau, ni électricité ni internet et que tu possèdes réellement le logement entier que le reste :hap:

Mais si ton seul critère c'est le budget oui, tu peux descendre à moins de 500€ en auberge ou en sharehouse.

bluespring
Niveau 22
08 juin 2022 à 10:44:04

Merci merci mais j'ai déjà fait quelques étés au Japon :mort: Rien de mieux que de faire les tours de sharehouse en pleine canicule tokyoïte

Ha au temps pour moi, bon retour alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638582336-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

EndlessJamboni
Niveau 7
08 juin 2022 à 15:56:13

Ça dépend l'auteur tu veux te battre dans la sharehouse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Genre on peut se barre si tu veux je ramène des schlag, sumo jujitsu dans le genkan, freefight dans le living https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Viens on se bat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

sickosick
Niveau 10
09 juin 2022 à 00:04:16

Le 08 juin 2022 à 15:56:13 :
Ça dépend l'auteur tu veux te battre dans la sharehouse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Genre on peut se barre si tu veux je ramène des schlag, sumo jujitsu dans le genkan, freefight dans le living https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Viens on se bat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

RDV gare de Shinjuku east exit je suis le mec qui fait des tractions vers Vie de France

1
Sujet : ShareHouse sur Tokyo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page