Se connecter

Japon

Sujet : Acheter ses jeux switch
1
Alili9679
Niveau 5
11 septembre 2022 à 12:14:07

Salut!

J'aimerais acheter deux-trois jeux switch au Japon sauf que je me tâte au cas où on ne pourrait pas passer de la langue japonaise à anglaise ou française afin de profiter du jeu... est-ce que c'est un bon plan d'acheter là-bas?

Désolée si un topic a déjà abordé le sujet!

Merci d'avance :-d

Hoshikaze
Niveau 55
11 septembre 2022 à 12:23:50

Ça dépend des jeux, certains n'ont pas d'options de langue, notamment certains qui n'existent pas en boîte en France.

Tchonn
Niveau 16
11 septembre 2022 à 12:41:00

Ça dépend des jeux, certains n'ont pas d'options de langue, notamment certains qui n'existent pas en boîte en France.

Je possède plusieurs jeux qui n'ont pas été distribués en boîte en France (notamment Okami HD, The World Ends With You et Dragon's Dogma).

Tous ces jeux s'adaptent automatiquement à la langue du système. Si ta Switch est en français, le jeu sera en français, etc.

BlaguedeZemmour
Niveau 33
11 septembre 2022 à 12:55:25

[12:41:00] <Tchonn>

Ça dépend des jeux, certains n'ont pas d'options de langue, notamment certains qui n'existent pas en boîte en France.

Je possède plusieurs jeux qui n'ont pas été distribués en boîte en France (notamment Okami HD, The World Ends With You et Dragon's Dogma).

Tous ces jeux s'adaptent automatiquement à la langue du système. Si ta Switch est en français, le jeu sera en français, etc.

Intéressant ! Ça donne des idées :oui:

Alili9679
Niveau 5
11 septembre 2022 à 13:12:05

Le 11 septembre 2022 à 12:41:00 :

Ça dépend des jeux, certains n'ont pas d'options de langue, notamment certains qui n'existent pas en boîte en France.

Je possède plusieurs jeux qui n'ont pas été distribués en boîte en France (notamment Okami HD, The World Ends With You et Dragon's Dogma).

Tous ces jeux s'adaptent automatiquement à la langue du système. Si ta Switch est en français, le jeu sera en français, etc.

Si c'est vrai, comment peut-on reconnaître ce genre de jeux!?

En vrai je pensais plus acheter Live a Life, Dragon Quest et Triangle Strategy qui sont dispo aussi en France

Hoshikaze
Niveau 55
11 septembre 2022 à 13:20:20

Le 11 septembre 2022 à 12:41:00 :

Ça dépend des jeux, certains n'ont pas d'options de langue, notamment certains qui n'existent pas en boîte en France.

Je possède plusieurs jeux qui n'ont pas été distribués en boîte en France (notamment Okami HD, The World Ends With You et Dragon's Dogma).

Tous ces jeux s'adaptent automatiquement à la langue du système. Si ta Switch est en français, le jeu sera en français, etc.

Justement pas tous non ! Final Fantasy Crystal Chronicles acheté au Japon (enfin, en import dans mon cas à l'époque) est à mon grand étonnement impossible à jouer en français, c'est probablement une exception mais il y a une poignée de jeux qui ne passent qu'en japonais.

Tchonn
Niveau 16
11 septembre 2022 à 22:49:20

Si c'est vrai, comment peut-on reconnaître ce genre de jeux!?

Hein ?

Final Fantasy Crystal Chronicles acheté au Japon (enfin, en import dans mon cas à l'époque).

Question conne mais, FFCC, il a été traduit en français ? T'as testé de passer ta Switch en anglais par exemple ?

+ Il est bien FFCC ? Je l'avais sur GameCube, mais je le trouvais trop difficile à l'époque :hap:

hagneeeee
Niveau 9
11 septembre 2022 à 23:51:34

Le 11 septembre 2022 à 22:49:20 :

Si c'est vrai, comment peut-on reconnaître ce genre de jeux!?

Hein ?

Final Fantasy Crystal Chronicles acheté au Japon (enfin, en import dans mon cas à l'époque).

Question conne mais, FFCC, il a été traduit en français ? T'as testé de passer ta Switch en anglais par exemple ?

+ Il est bien FFCC ? Je l'avais sur GameCube, mais je le trouvais trop difficile à l'époque :hap:

tu mens

Hoshikaze
Niveau 55
12 septembre 2022 à 00:05:41

Il était en français sur NGC donc je suis persuadé que la version dématérialisée française est aussi en francais, mais j'ai pas vérifié !

Pas essayé de mettre ma Switch en anglais mais quand j'ai fait des recherches il me semble que c'était l'un des rares jeux où y'avait rien à faire. Certains jeux uniquement sortis au Japon n'ont pas du tout d'anglais non plus dedans.

FFCC n'est objectivement pas un très bon jeu mais en multi c'est assez sympa, perso j'adore ce jeu, je l'ai racheté pour la nostalgie et ça n'a pas manqué !

En plus au Japon il est genre à 1500 yens en occasion, y'a des jeux comme ça qui chutent de prix ici tu sais pas trop pourquoi, le remake de Pokémon Perle Diamant à ce prix aussi.

ericsama
Niveau 4
01 octobre 2022 à 06:42:05

Je déterre un peu ce topic mais j'arrive avec des informations de qualité :ok:

Il n'y a aucune règle au niveau des langues entre les versions EU/US/JP. Cependant, il y a une méthode quasi infaillible (je n'ai pas souvenir d'une exception, et je possède ~700 jeux) : c'est de regarder les langages disponibles sur la fiche de l'eShop japonais.

Exemple concret : Xenoblade Chronicles

La page de l'eShop Nintendo.COM possède bien les mêmes langues que la page JP (dont le français) :

https://www.nintendo.com/store/products/xenoblade-chronicles-definitive-edition-switch/

https://store-jp.nintendo.com/list/software/70010000029710.html

A contrario, Xenoblade Chronicles 2 ne propose que japonais et chinois (trad + moderne) :

https://store-jp.nintendo.com/list/software/70010000000847.html

La version .COM propose bien les autres langues (mais juste les autres, ni japonais, ni chinois)

https://www.nintendo.com/store/products/xenoblade-chronicles-2-switch/

Cet exemple illustre aussi bien ce que je disais + haut : il n'y vraiment aucune règle, même au sein de la même licence, cela peut changer (d'ailleurs Xenoblade Chronicles 3 propose à nouveau toutes les langues... :ouch2: )

Sinon, la qualité du marché de l'occasion est très bonne au Japon, et vu la gueule du cours EUR/JPY c'est une très bonne opportunité pour faire de belles affaires :)

segamer33-2
Niveau 8
01 octobre 2022 à 10:58:53

Le 11 septembre 2022 à 12:41:00 :

Ça dépend des jeux, certains n'ont pas d'options de langue, notamment certains qui n'existent pas en boîte en France.

Je possède plusieurs jeux qui n'ont pas été distribués en boîte en France (notamment Okami HD, The World Ends With You et Dragon's Dogma).

Tous ces jeux s'adaptent automatiquement à la langue du système. Si ta Switch est en français, le jeu sera en français, etc.

Ce n'est qu'en partie vrai.

Il y a plein de jeux éditeurs tiers comme Dragon Quest XI, les Disgea ou mes Valkyria Chronicles par exemple dont la version japonaise ne contient pas le français.

1
Sujet : Acheter ses jeux switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page