Se connecter

Japon

Sujet : Habiter à Okinawa
1
RTX_4090
Niveau 42
16 janvier 2023 à 17:59:04

Pour quelqu'un qui ne sait pas nager et n'a pas d'accointances avec les activités marines et avec une peau sensible au soleil.

Ça vaut le coup ? Parce que le cadre à l'air génial mais si je ne peux pas faire les activités principales style bronzage ou plongée sous-marine c'est un peu du gâchis non ? :( Surtout si je suis sensible aux UV

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 janvier 2023 à 18:25:42

Tu veux faire quoi à Okinawa ? :hap:
Bosser dans le tourisme, la pêche (pas de Tomoko), ou full remote?

Hoshikaze
Niveau 55
16 janvier 2023 à 23:32:41

Aucun intérêt.

EndlessTrapmimi
Niveau 9
16 janvier 2023 à 23:59:39

Tu devrais pouvoir répondre toi même a cette question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Comme un grand https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Tu sais, un p'tit gars qui prend les décisions tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Je veux dire, qui réfléchit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Allez bonhomme je sais que tu peux faire ça et prendre ta vie en main, chope une feuille et un crayon puis inscrit "j'ai une peau de roux, peux-je aller sous 35 degrés voir des petites japonaises en bikini sans finir en steak tartare ?"

ça sent quand même la sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

1m62maisdoux
Niveau 7
17 janvier 2023 à 00:39:13

Le 16 janvier 2023 à 17:59:04 :
Pour quelqu'un qui ne sait pas nager et n'a pas d'accointances avec les activités marines et avec une peau sensible au soleil.

Ça vaut le coup ? Parce que le cadre à l'air génial mais si je ne peux pas faire les activités principales style bronzage ou plongée sous-marine c'est un peu du gâchis non ? :( Surtout si je suis sensible aux UV

0 intérêt. Autant vivre à Taiwan et passer une semaine à okinawa plutôt.

RTX_4090
Niveau 42
17 janvier 2023 à 01:54:35

Je connais déjà la réponse mais bon ça me frustre de pas pouvoir y vivre et j'avais un petit espoir ahi

Taiwan ? Pourquoi donc

[Kalveas]
Niveau 34
17 janvier 2023 à 02:13:25

Reste à Auxerre clé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Hoshikaze
Niveau 55
17 janvier 2023 à 02:25:56

Le 17 janvier 2023 à 01:54:35 :
Je connais déjà la réponse mais bon ça me frustre de pas pouvoir y vivre et j'avais un petit espoir ahi

Taiwan ? Pourquoi donc

Intérêt du topic du coup ? :hap:
Laisse tomber c'est une île magnifique mais y vivre jamais de la vie à moins d'avoir une passion pour la plongée ou autre, c'est minuscule et clairement un endroit resort taillé pour les vacances.

ichokaru
Niveau 9
17 janvier 2023 à 05:57:24

"J'ai un cancer des poumons et de l'asthme, ça vaut le coup de partir vivre à Beijing ? En plus j'aime pas le riz..."

Tchonn
Niveau 16
17 janvier 2023 à 08:14:35

RTX me donne des vibes de Soral de Kyushu. Vous trouvez pas ?

Hoshikaze
Niveau 55
17 janvier 2023 à 08:38:02

Le 17 janvier 2023 à 08:14:35 :
RTX me donne des vibes de Soral de Kyushu. Vous trouvez pas ?

Bien vu :rire: Mais j'y crois pas trop.

RTX_4090
Niveau 42
17 janvier 2023 à 12:03:24

Le 17 janvier 2023 à 02:25:56 :

Le 17 janvier 2023 à 01:54:35 :
Je connais déjà la réponse mais bon ça me frustre de pas pouvoir y vivre et j'avais un petit espoir ahi

Taiwan ? Pourquoi donc

Intérêt du topic du coup ? :hap:
Laisse tomber c'est une île magnifique mais y vivre jamais de la vie à moins d'avoir une passion pour la plongée ou autre, c'est minuscule et clairement un endroit resort taillé pour les vacances.

Dommage le coin à l'air paradisiaque mais bon je dois me faire des idées et fantasmer un peu trop sur ce qu'on raconte sur ce lieu :( un peu trop d'ailleurs comme tout ce qu'on raconte sur le Japon

1m62maisdoux
Niveau 7
17 janvier 2023 à 12:51:45

Le 17 janvier 2023 à 01:54:35 :
Je connais déjà la réponse mais bon ça me frustre de pas pouvoir y vivre et j'avais un petit espoir ahi

Taiwan ? Pourquoi donc

Parce que quitte à vivre sur une petite île proche du japon qui n'est pas le japon en soi, autant aller dans un île assez grande pour pouvoir faire des trucs sur une durée plus grande que la semaine :hap:
Surtout si tu veux litérallement rien faire des seules activités possibles là-bas.
Alors oui, ça parle chinois, mais ça parle anglais aussi. Et vu que les PVT sont cumulables, tu pourrais passer un an à Taiwan puis bouger au Japon.

1m62maisdoux
Niveau 7
17 janvier 2023 à 12:53:10

Le 17 janvier 2023 à 12:03:24 :

Le 17 janvier 2023 à 02:25:56 :

Le 17 janvier 2023 à 01:54:35 :
Je connais déjà la réponse mais bon ça me frustre de pas pouvoir y vivre et j'avais un petit espoir ahi

Taiwan ? Pourquoi donc

Intérêt du topic du coup ? :hap:
Laisse tomber c'est une île magnifique mais y vivre jamais de la vie à moins d'avoir une passion pour la plongée ou autre, c'est minuscule et clairement un endroit resort taillé pour les vacances.

Dommage le coin à l'air paradisiaque mais bon je dois me faire des idées et fantasmer un peu trop sur ce qu'on raconte sur ce lieu :( un peu trop d'ailleurs comme tout ce qu'on raconte sur le Japon

non, y'a 0 fantasmes. C'est beau, c'est juste qu'un truc "beau" ça le reste peut-être 2 mois grand max avant de devenir la routine et de plus rien en avoir à foutre. Sachant que tu vas même pas profiter des activités de l'île à part grosso modo te bourrer la gueule, y'a 0 intérêt. Le Japon au contraire, c'est un pays entier d'expérience.

C'est pour ça que je te conseillais Taiwan. C'est un peu le meilleur des deux mondes sur cette aspect.

RTX_4090
Niveau 42
17 janvier 2023 à 15:31:21

Le 17 janvier 2023 à 12:53:10 :

Le 17 janvier 2023 à 12:03:24 :

Le 17 janvier 2023 à 02:25:56 :

Le 17 janvier 2023 à 01:54:35 :
Je connais déjà la réponse mais bon ça me frustre de pas pouvoir y vivre et j'avais un petit espoir ahi

Taiwan ? Pourquoi donc

Intérêt du topic du coup ? :hap:
Laisse tomber c'est une île magnifique mais y vivre jamais de la vie à moins d'avoir une passion pour la plongée ou autre, c'est minuscule et clairement un endroit resort taillé pour les vacances.

Dommage le coin à l'air paradisiaque mais bon je dois me faire des idées et fantasmer un peu trop sur ce qu'on raconte sur ce lieu :( un peu trop d'ailleurs comme tout ce qu'on raconte sur le Japon

non, y'a 0 fantasmes. C'est beau, c'est juste qu'un truc "beau" ça le reste peut-être 2 mois grand max avant de devenir la routine et de plus rien en avoir à foutre. Sachant que tu vas même pas profiter des activités de l'île à part grosso modo te bourrer la gueule, y'a 0 intérêt. Le Japon au contraire, c'est un pays entier d'expérience.

C'est pour ça que je te conseillais Taiwan. C'est un peu le meilleur des deux mondes sur cette aspect.

Tu penses vraiment qu'au bout de 2 mois on se lasse ? J'ai des sacrés doutes quand même ...
QUID des gens qui quittent tout pour aller vivre au bord de la plage ? Souvent ils disent que c'est la meilleure décision de leur vie et que justement ils ne quitteraient ça pour rien au monde :(

Y a pas à dire, l'environnement ça compte :(

Et je parle pas du travail hein, juste l'environnement :(

C'est pareil pour les retraités qui vont vivre au Maroc ou en Thaïlande vivre la vida loca tous les jours :(

Nature environnante, calme, ambiance chaleureuse :(

Un peu comme les Antilles d'ailleurs mais bon à la japonaise j'imagine.

Faudrait que j'essaie d'y aller genre 1 semaine pour tester :(
Perso je suis sur Tokyo et j'en ai vite fait le tour. Perso je suis pas du genre à sortir souvent me bourrer la gueule, j'ai fait ça au début mais maintenant j'ai ma routine métro boulot dodo, no fake c'est littéralement ça.

Les restos et autres trucs touristiques de Tokyo balek j'ai déjà visité etc.

Aller au resto, pareil osef je cuisine chez moi :(

Je passe 80% de mon temps sur mon pc chez moi ahi et de temps en temps je fait une balade dehors :(

Du coup ce mode de vie casanier je peux le faire n'importe où finalement :(

T'en penses quoi ?

RatEnGiletJaune
Niveau 7
17 janvier 2023 à 17:09:24

Le 17 janvier 2023 à 15:31:21 :

Le 17 janvier 2023 à 12:53:10 :

Le 17 janvier 2023 à 12:03:24 :

Le 17 janvier 2023 à 02:25:56 :

Le 17 janvier 2023 à 01:54:35 :
Je connais déjà la réponse mais bon ça me frustre de pas pouvoir y vivre et j'avais un petit espoir ahi

Taiwan ? Pourquoi donc

Intérêt du topic du coup ? :hap:
Laisse tomber c'est une île magnifique mais y vivre jamais de la vie à moins d'avoir une passion pour la plongée ou autre, c'est minuscule et clairement un endroit resort taillé pour les vacances.

Dommage le coin à l'air paradisiaque mais bon je dois me faire des idées et fantasmer un peu trop sur ce qu'on raconte sur ce lieu :( un peu trop d'ailleurs comme tout ce qu'on raconte sur le Japon

non, y'a 0 fantasmes. C'est beau, c'est juste qu'un truc "beau" ça le reste peut-être 2 mois grand max avant de devenir la routine et de plus rien en avoir à foutre. Sachant que tu vas même pas profiter des activités de l'île à part grosso modo te bourrer la gueule, y'a 0 intérêt. Le Japon au contraire, c'est un pays entier d'expérience.

C'est pour ça que je te conseillais Taiwan. C'est un peu le meilleur des deux mondes sur cette aspect.

Tu penses vraiment qu'au bout de 2 mois on se lasse ? J'ai des sacrés doutes quand même ...
QUID des gens qui quittent tout pour aller vivre au bord de la plage ? Souvent ils disent que c'est la meilleure décision de leur vie et que justement ils ne quitteraient ça pour rien au monde :(

Y a pas à dire, l'environnement ça compte :(

Et je parle pas du travail hein, juste l'environnement :(

C'est pareil pour les retraités qui vont vivre au Maroc ou en Thaïlande vivre la vida loca tous les jours :(

Nature environnante, calme, ambiance chaleureuse :(

Un peu comme les Antilles d'ailleurs mais bon à la japonaise j'imagine.

Faudrait que j'essaie d'y aller genre 1 semaine pour tester :(
Perso je suis sur Tokyo et j'en ai vite fait le tour. Perso je suis pas du genre à sortir souvent me bourrer la gueule, j'ai fait ça au début mais maintenant j'ai ma routine métro boulot dodo, no fake c'est littéralement ça.

Les restos et autres trucs touristiques de Tokyo balek j'ai déjà visité etc.

Aller au resto, pareil osef je cuisine chez moi :(

Je passe 80% de mon temps sur mon pc chez moi ahi et de temps en temps je fait une balade dehors :(

Du coup ce mode de vie casanier je peux le faire n'importe où finalement :(

T'en penses quoi ?

Quid de ces gens ? Bah eux ont pas une peau sensible aux UV et iront se baigner de temps en temps. Toi par contre, non. :hap:

L'environnement ça compte mais seulement si cet environnement est en compatibilité avec son identité et ce que l'on veut. Un retraité allemand qui veut aller se réchauffer, se baigner et serrer des filles moitié son âge c'est pas la même chose qu'un daron renoi du sénégal qui a bossé la moitié de sa vie dans le ménage et tout ce qu'il veut c'est revenir au bled pour vivre ses jours avec sa femme et ses enfants adultes à qui il a financé les études.

Si tu fais que la routine à Tokyo et que tu t'es rien trouvé d'autre à faire alors que c'est l'une des plus grande villes du monde clé, y'a pas grand chose sur cette planète que tu vas trouver d'excitant. La vérité c'est plutôt que tu n'as pas vraiment fait d'effort pour te trouver quelque chose pour vivre ta vie autre que ça. Je pense que tu dois facilement connaitre un ou deux gars qui sont devenu DJ à cause de ça ou organisateur de soirée, mais y'a plein d'autres projets persos que tu peux faire dans ta vie en général. Je veux dire, c'est pas une coincidence que tout les trucs que t'as mentionné étaient grosso modo de la consommation, plutôt qu'une réelle activité ou tu gagnes un truc autre que juste une récompense en dopamine.

Que tu sois sous des cocotiers ou pas, à la fin faut que t'ailles vivre avec toi même et que tu te trouves des activités bonnes pour ta santé physique et mentale.

Skywalker
Niveau 48
17 janvier 2023 à 20:55:59

Pour avoir été quasiment 1 mois à Okinawa, j'pense que si on occulte la météo et la plage, c'est vraiment pas ouf du tout.

Déjà cette sensation que les gens ne t'aiment pas/t'ignorent completemet, c'est vraiment pas agréable. Pour avoir vite fait parlé avec des gens sur place, on m'a fait comprendre qu'un gaijin, c'est un américain qui casse les couilles dans une des bases militaires de l'île, et rien d'autre.
Tes vu comme un ricain par tout le monde quoi que tu fasses, si t'es pas fluent, c'est bien compliqué, car à part à l'American Village de Chatan, j'ai eu l'impression que la quasi totalité des restos de l'île (Naha, Urasoe, Nanjo et Ginowan pour les endroits ou j'ai été), c'était anglais interdit, aucun menu en anglais, aucune information en anglais, personne qui ne te parle anglais ou te propose de l'aide, c'est total débrouille. Et à l'époque, même les transports en commun c'était la merde, quasiment aucune info en anglais, à toi de te démerder pour trouver les horaires & co.

LePrincipal
Niveau 34
17 janvier 2023 à 21:47:22

Le 17 janvier 2023 à 20:55:59 :
Pour avoir été quasiment 1 mois à Okinawa, j'pense que si on occulte la météo et la plage, c'est vraiment pas ouf du tout.

Déjà cette sensation que les gens ne t'aiment pas/t'ignorent completemet, c'est vraiment pas agréable. Pour avoir vite fait parlé avec des gens sur place, on m'a fait comprendre qu'un gaijin, c'est un américain qui casse les couilles dans une des bases militaires de l'île, et rien d'autre.
Tes vu comme un ricain par tout le monde quoi que tu fasses, si t'es pas fluent, c'est bien compliqué, car à part à l'American Village de Chatan, j'ai eu l'impression que la quasi totalité des restos de l'île (Naha, Urasoe, Nanjo et Ginowan pour les endroits ou j'ai été), c'était anglais interdit, aucun menu en anglais, aucune information en anglais, personne qui ne te parle anglais ou te propose de l'aide, c'est total débrouille. Et à l'époque, même les transports en commun c'était la merde, quasiment aucune info en anglais, à toi de te démerder pour trouver les horaires & co.

Normal qu'on te considère comme un dirty american si tu parlais anglais et pas jap https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2023 à 00:02:24

Le mec qui découvre qu'en dehors des 2/3 plus grosses villes du pays l'anglais est presque inexistant :hap:

Hoshikaze
Niveau 55
18 janvier 2023 à 00:38:22

Si tu fais que la routine à Tokyo et que tu t'es rien trouvé d'autre à faire alors que c'est l'une des plus grande villes du monde clé, y'a pas grand chose sur cette planète que tu vas trouver d'excitant.

Ceci, encore au bout de 2 - 3 ans que tu aies ta routine même à Tokyo ok, mais s'en lasser au bout d'un mois c'est vraiment une incompatibilité évidente avec ton environnement, c'est censé être Disneyland pendant pas mal de temps au début :rire:

1
Sujet : Habiter à Okinawa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page