Se connecter

Japon

Sujet : JLPT Session décembre 2023
1
Marguerite_D
Niveau 8
17 mai 2023 à 12:33:59

Salut les cléyous :hap:

Après des années d'apprentissage, je prévois de passer le JLPT N2 à la session de décembre 2023

Je ne parle toujours pas un mot, mais je lis parfaitement les dialogues d'animal crossing :hap:
Les paquets Anki sont bientôt tous connus par cœur

Y a-t-il d'autres kheys qui pensent le passer à la prochaine session ?
Quels sont vos entraînements quotidiens ?
L'avez-vous déjà passé, êtes-vous campagnard comme moi qui prévois de débarquer à Paris pour ça ?
Des manuels ou ressources à conseiller ?

(je viens de voir qu'on ne peux pas poster du japonais sur jvc ahi)
Minna-san ganbatte ne :ange:

Hoshikaze
Niveau 54
17 mai 2023 à 12:52:37

Minna-san

N2 et faire une faute comme ça ? Et bien bon courage mon ami :hap:

Marguerite_D
Niveau 8
17 mai 2023 à 12:57:28

Le 17 mai 2023 à 12:52:37 :

Minna-san

N2 et faire une faute comme ça ? Et bien bon courage mon ami :hap:

https://www.noelshack.com/2023-20-3-1684320862-capture-d-ecran-2023-05-17-12-53-52.png
ça existe je le vois souvent, et c'est pas sympa clé, tu gagnes quoi à rabaisser :(

Hoshikaze
Niveau 54
17 mai 2023 à 13:01:29

Nan le prend pas comme ça désolé, c'était une petite pique légère, juste que c'est soit minasan soit minna, et si minnasan était correct (ce dont je doute fortement), et bien il est totalement désuet et inutilisé désormais :ok:

Marguerite_D
Niveau 8
17 mai 2023 à 13:11:52

Le 17 mai 2023 à 13:01:29 :
Nan le prend pas comme ça désolé, c'était une petite pique légère, juste que c'est soit minasan soit minna, et si minnasan était correct (ce dont je doute fortement), et bien il est totalement désuet et inutilisé désormais :ok:

Si je viens ici et par sur le 18-25 c'est que j'aimerais un topic de bonne humeur où on ne se rabaisse pas, j'aimerais juste voir si d'autres gens s'y préparent et si on peut se motiver ou se donner des conseils
Excuse-moi si je prends la mouche facilement, je viens de lire des posts harcelants et ça m'a soûlé

Je prends note de ton conseil

Quelqu'un connaît-il un site comme Italki avant, où on peut poster des textes et les faire corriger par des natifs, en échange d'une correction d'un texte dans notre langue ?

Hoshikaze
Niveau 54
17 mai 2023 à 14:22:32

Désolé aussi, ça manquait de tact c'est vrai, mais y'avait aucune méchanceté vraiment !

Italki ne marche plus comme ça ? C'était bien pratique, même si j'ai jamais vraiment utilisé.

SOSDAN
Niveau 70
17 mai 2023 à 20:56:22

Bon courage

Tiens une glace https://www.noelshack.com/2023-20-3-1684341240-1658680124-chat-glace-4.png

Je serais genre N4 donc inutile pour l'instant

Broulette
Niveau 23
18 mai 2023 à 00:02:17

Le 17 mai 2023 à 13:11:52 :

Le 17 mai 2023 à 13:01:29 :
Nan le prend pas comme ça désolé, c'était une petite pique légère, juste que c'est soit minasan soit minna, et si minnasan était correct (ce dont je doute fortement), et bien il est totalement désuet et inutilisé désormais :ok:

Si je viens ici et par sur le 18-25 c'est que j'aimerais un topic de bonne humeur où on ne se rabaisse pas, j'aimerais juste voir si d'autres gens s'y préparent et si on peut se motiver ou se donner des conseils
Excuse-moi si je prends la mouche facilement, je viens de lire des posts harcelants et ça m'a soûlé

Je prends note de ton conseil

Quelqu'un connaît-il un site comme Italki avant, où on peut poster des textes et les faire corriger par des natifs, en échange d'une correction d'un texte dans notre langue ?

tandem > photo de fille > armée de simps qui te corrigeront tout ce que tu veux

sinon hinative avec un pseudo de fille aussi

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mai 2023 à 12:22:28

Le 17 mai 2023 à 13:11:52 :

Le 17 mai 2023 à 13:01:29 :
Nan le prend pas comme ça désolé, c'était une petite pique légère, juste que c'est soit minasan soit minna, et si minnasan était correct (ce dont je doute fortement), et bien il est totalement désuet et inutilisé désormais :ok:

Si je viens ici et par sur le 18-25 c'est que j'aimerais un topic de bonne humeur où on ne se rabaisse pas, j'aimerais juste voir si d'autres gens s'y préparent et si on peut se motiver ou se donner des conseils
Excuse-moi si je prends la mouche facilement, je viens de lire des posts harcelants et ça m'a soûlé

Je prends note de ton conseil

Quelqu'un connaît-il un site comme Italki avant, où on peut poster des textes et les faire corriger par des natifs, en échange d'une correction d'un texte dans notre langue ?

A peu près comme toi j'ai passé le N2 en juillet l'année dernière, jamais été au Japon, j'avais commencé à parler pour la première fois avec des tuteurs sur italki quelques mois avant et si tu comprends bien la langue ça vient tout seul :ok:

Sur italki je te conseille pas les vrais profs super chers à 20-30€ de l'heure, tu peux trouver facile des tuteurs à 8€ qui seront parfaits pour juste discuter tranquille et t'habituer naturellement avec quelques corrections suffisantes de ton vocab/grammaire :oui:

Ecco1992
Niveau 17
18 mai 2023 à 13:56:59

Sur l'espèce de réseau social de Hello Talk, on peut aussi écrire des mini-articles, avec les mêmes outils de correction que pour leur messagerie privée. C'est ce que j'utilise (je joue aussi le jeu en corrigeant ou reformulant des textes en français d'autres personnes).

Hoshikaze
Niveau 54
18 mai 2023 à 14:13:41

Sinon pour les corrections il y a... Chat GPT :o))
Il peut dire des conneries si tu lui poses des questions, mais très peu de risques qu'il te sorte du japonais erroné.

Lliioo
Niveau 26
18 mai 2023 à 14:18:54

Tinder localisé au japon, tu expliques en description que tu cherches à pratiquer la langue, tu montres que tu es serieux dans ta démarche, et tu proposes de passé sur skype quand le contact est bien installé. (Plusieurs jours, plusieurs semaines..)

J'ai actuellement 6 correspondants avec qui j'echange quotidienement depuis longtemps.(4 femmes / 2 hommes ). Et des correspondants moins régulier sur tinder.

Ca me permet d'echanger tout les jours par message et par vidéo. Pratique de l'écriture et de la conversation plus "naturel".

Parfois plusieurs heures le samedi et dimanche. Et ca permet d'avoir des contacts sur place.

Ce n'est pas obligé que se soit des japonais, ca peut etre des étrangers qui apprenent la langue, il y en a pleins de localisés sur Tokyo.

Pseudo supprimé
Niveau 37
19 mai 2023 à 11:08:25

Je voudrais bien m'inscrire mais flemme de payer l'aller retour en TGV en plus du prix de l'examen en France.
Pour l'instant je suis au Japon mais je dois rentrer au plus tard en octobre donc je verrai si j'ai envie de passer le N1 en rentrant ou si j'attends encore l'année prochaine :hap: à l'heure actuelle je dois pas encore avoir le niveau car je ne me prépare pas spécialement pour l'examen

Ecco1992
Niveau 17
19 mai 2023 à 12:23:41

Du coup, vous avez tous l'intention d'étudier ou travailler au Japon, si vous passez cet examen ?

La_Louve
Niveau 27
19 mai 2023 à 19:47:52

j'aimerais passer le N3 en décembre mais j'ai à peine le niveau N5 actuellement :snif:

Broulette
Niveau 23
20 mai 2023 à 05:19:38

Le 19 mai 2023 à 19:47:52 :
j'aimerais passer le N3 en décembre mais j'ai à peine le niveau N5 actuellement :snif:

tu marches sur les pas de JoseQuintere https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

reineur
Niveau 47
20 mai 2023 à 09:56:58

Je compte aussi passer le N2 en décembre. :hap:

J'avais déjà passé le N3 en juillet dernier mais j'avais échoué à quelques points près... :snif:

Cet été je vais passer 3 mois au Japon dont 2 dans une entreprise donc ça devrait me préparer. :oui:

Courage. o/

Lliioo
Niveau 26
20 mai 2023 à 12:30:37

Le 20 mai 2023 à 09:56:58 :
Je compte aussi passer le N2 en décembre. :hap:

J'avais déjà passé le N3 en juillet dernier mais j'avais échoué à quelques points près... :snif:

Cet été je vais passer 3 mois au Japon dont 2 dans une entreprise donc ça devrait me préparer. :oui:

Courage. o/

2 mois ? Un stage? Ou en mission par ton entreprise? En tout cas c'est cool ça 👍

Marguerite_D
Niveau 8
20 mai 2023 à 14:05:29

Le 18 mai 2023 à 14:13:41 :
Sinon pour les corrections il y a... Chat GPT :o))
Il peut dire des conneries si tu lui poses des questions, mais très peu de risques qu'il te sorte du japonais erroné.

C'est vrai, ça fonctionne vraiment ? Si je lui fais écrire des pavés ce sera grammaticalement correct ? Ça c'est vraiment classe, merci de la technique clé :ok:

Marguerite_D
Niveau 8
20 mai 2023 à 14:09:16

Le 19 mai 2023 à 12:23:41 :
Du coup, vous avez tous l'intention d'étudier ou travailler au Japon, si vous passez cet examen ?

Perso, juste valider officiellement un niveau, et pourquoi pas le mettre sur mon CV même si je ne suis jamais allé au Japon et n'en ai pas l'intention prochainement

Le 19 mai 2023 à 19:47:52 :
j'aimerais passer le N3 en décembre mais j'ai à peine le niveau N5 actuellement :snif:

Le 20 mai 2023 à 09:56:58 :
Je compte aussi passer le N2 en décembre. :hap:

J'avais déjà passé le N3 en juillet dernier mais j'avais échoué à quelques points près... :snif:

Cet été je vais passer 3 mois au Japon dont 2 dans une entreprise donc ça devrait me préparer. :oui:

Courage. o/

Bon courage à vous les clés, révisez-bien, je penserai à vous :hap:

Pour l'instant je fais petite session d'Anki tous les jours + un peu d'animal crossing en japonais chaque jour + vidéos en japonais sur youtube ; je vais essayer de faire des annales de JLPT plus souvent aussi

1
Sujet : JLPT Session décembre 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page