Se connecter

Japon

Sujet : Check liste départ
1
plopers
Niveau 28
17 mai 2023 à 12:49:37

Hello ,

ça y est , mardi prochain je pars au Japon pour la 1er fois .

J'ai fais un check liste pour être sûr de ne rien oublier .

Avion ok
Hôtel ok
Passeport, carte ID ok
Visit Japan Web ok.
Train nex Narita-shinjuku ok.
Carte Suica ok
pocket wifi reservation ok
Traduction Permis ok
Voiture réservée ok
adaptateur secteur OK

Reste à faire les valises .

Des suggestions au cas ou j'aurais oublié qqu chose ?

Merci :)

Hoshikaze
Niveau 55
17 mai 2023 à 12:53:56

Comment tu peux avoir une carte Suica et dans quel contexte tu viens pour avoir besoin d'une voiture ? :hap:

plopers
Niveau 28
17 mai 2023 à 13:00:38

J'ai pris la carte Suica pour me déplacer entre les quartiers de Tokyo .
La voiture, c'est pour aller à Hakone (j'y passe 2 jours) je voulais vivre l'expérience de la conduite en voiture au japon ;)

Hoshikaze
Niveau 55
17 mai 2023 à 13:02:28

Tu n'as pas répondu à ma question :hap: Comment tu peux avoir une carte Suica depuis la France, c'est possible ?

Ok pour la voiture, je pense que tu t'embêtes pas mal mais pourquoi pas ! Mais je me demande si y'a pas une procédure à faire sur place par contre ? Pas sûr que la traduction du permis suffise, faut faire valider quelque part je pense, à confirmer.

plopers
Niveau 28
17 mai 2023 à 13:22:01

Le 17 mai 2023 à 13:02:28 :
Tu n'as pas répondu à ma question :hap: Comment tu peux avoir une carte Suica depuis la France, c'est possible ?

Ok pour la voiture, je pense que tu t'embêtes pas mal mais pourquoi pas ! Mais je me demande si y'a pas une procédure à faire sur place par contre ? Pas sûr que la traduction du permis suffise, faut faire valider quelque part je pense, à confirmer.

Ah J'avais mal compris ... j'ai commandé cette carte via le site Japan exerience.... ainsi que mon permis.

Non, je me suis bien renseigné , il ne faut que la traduction du permis :

https://jp.ambafrance.org/Conduire-au-Japon-pendant-un-court-sejour

Je suis Belge , mais bon c'est la même procédure.

Hoshikaze
Niveau 55
17 mai 2023 à 14:20:48

Ok d'accord pour à savoir pour les deux !

Shisui95
Niveau 41
17 mai 2023 à 15:12:59

Go prendre une eSIM, ça te reviendra moins cher et c'est beaucoup plus pratique, sauf si tu comptes passer ta life à regarder des vidéos sur youtube.

plopers
Niveau 28
17 mai 2023 à 16:01:13

yo! merci pour le conseil, j'y avait déjà pensé , mais ma téléphone n'est pas compatible ESIM :/

XiaoLongGros
Niveau 4
18 mai 2023 à 00:55:24

Conseils de trucs a faire en plus de la valise

  • appli google trad avec le japonais et l'anglais/francais telecharges comme ca tu peux l'utiliser meme sans internet
  • google map (ou autre) avec les cartes des coins ou tu vas telechargees pour naviguer sans internet aussi
  • petite fiche dans le porte monnaie avec adresse de l'hotel en jap (+ metro a la limite) si jamais tu ne t'en souviens plus et plus de batterie sur ton tel. Peut etre aussi ton nom et/ou numero de tel si jamais tu l'oublie quelque part
  • petite fiche dans le porte monnaie avec des phrases de base en jap
GoldenGaijin
Niveau 21
18 mai 2023 à 08:32:29

As tu mis tes slips et tes chaussettes dans ta valise?

videokassette
Niveau 7
18 mai 2023 à 09:48:23

Google map n'est pas toujours fiable quand il n'y a pas de réseau, télécharge aussi maps.me qui est très bien pour l'utilisation hors connexion.

Lliioo
Niveau 26
18 mai 2023 à 14:38:55

Une batterie portable

Arceus_23
Niveau 27
19 mai 2023 à 08:09:14

Visit Japan Web ne sert plus à grand chose en 2023

ElleRisitas
Niveau 8
20 mai 2023 à 00:25:24

T'as commandé une suica avec leur marge alors que ça se fait en 2s au distributeur ?

Skywalker
Niveau 47
20 mai 2023 à 02:49:41

La pocket wifi pour moi c'est une giga douille. Une carte sim que t'achete à Haneda/Narita si t'as peur de chercher en ville, ça te coute au pire 5000 yens, t'en a pour 5gb de data. Si t'as téléchargé les maps en avance, si tu passes pas tes journées à faire du youtube/insta/snap, t'as laaaargement de quoi faire. Quand t'es à ton appart (qui en général a le wifi de base), tu coupes la data et tu laisses que le wifi, t'es tranquille. A titre d'info, à chaques fois c'est ce que j'ai fais ça, en un mois j'utilisais pas la totalité de ma data, et pourtant, j'ai joué de longue heure à Pokemon Go par exemple.

Après sinon :
- Les applications Jorudan & CityRailMap qui sont indispensable pour les horaires de train etc (RIP Hyperdia :snif: )
- Maps.me avec les cartes téléchargée au préalable
- Une mutuelle complémentaire, perso c'est INDISPENSABLE pour moi. Mon ex s'était chopée au rage de dent, elle avait dû se faire arracher une dent sur place. Je sais plus combien ça avait couté, mais elle avait prit une giga douille en plus de la douleur :rire: Et sur le même séjour elle avait été piquée par une bestiole à Okinawa, elle avait la main qui avait triplé de volume. Elle avait payé +100€ de toubib et assez cher en médicament.
Faut voir si ta banque prend en charge certains frais (certaines cartes visa le font). Certes ça coute dans les 100/150€, mais au moins tes tranquille.

Skywalker
Niveau 47
20 mai 2023 à 02:52:10

Ah, et très con mais ça peut aider : un stylo.
Quand on va te donner les papiers à remplir dans l'avion quand tu vas approcher de l'aéroport, tu seras bien content de pas mendier un stylo à quelqu'un ou d'attendre d'être à l'aéroport et de perdre du temps.
Et du coup si jamais tu vas dans un airbnb, un hotel ou ce genre de truc, note toi l'adresse de l'endroit ou tu vas, et le numéro de téléphone également, car ça sera demandé.

plopers
Niveau 28
20 mai 2023 à 08:43:19

J'ai déjà une batterie portable donc ca c'est bon :) merci pour l'astuce du stylo, je n'y avait pas pensé :)

Merci aussi pour les autres astuces :)

Hoshikaze
Niveau 55
20 mai 2023 à 09:20:07

Bon le stylo tu peux en gratter un dans l'avion par contre :hap: Enfin ça dépend de la compagnie j'imagine.

Bien d'accord pour le pocket wifi sinon, le seul intérêt c'est de le partager en groupe là c'est top, sinon faut le recharger et tout, quel enfer.

[Kalveas]
Niveau 34
20 mai 2023 à 14:41:44

du poppers sinon tu as pas oublié j'espère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Vu ton pseudo non je pense

Lliioo
Niveau 26
20 mai 2023 à 18:04:03

En vrai pas mal du tout ce topic :hap:

1
Sujet : Check liste départ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page