Se connecter

Japon

Sujet : Le minna est-il toujours d'actualité ?
1
Melon-Me-leche9
Niveau 11
30 mai 2023 à 22:09:29

Pour un apprentissage en autodidacte (pour l'instant) ?

Ou est-ce qu'il y a des livres plus didactiques aujourd'hui ? De préférence comme le minna en full kana ou majoritairement.

On m'a donné un manuel c'est "le japonais en manga" je trouve pas ça terrible, c'est que en romaji en plus.

LePrincipal
Niveau 33
30 mai 2023 à 22:33:35

Maintenant c'est les ebooks hein

FionDe777
Niveau 18
30 mai 2023 à 23:28:54

Ça reste très solide pour apprendre les bases :oui:
Après je le trouve trop austère, j'ai préféré bosser sur Genki à mes débuts.

Ecco1992
Niveau 16
31 mai 2023 à 01:54:04

"c'est que en romaji en plus."

Avez-vous vraiment lu le livre en question ? Car ce n'est pas tout à fait vrai :

- le tome 1 comporte une double transcription : kana + kanji sans furigana, et rômaji. Donc si on ne veut pas de rômaji, il suffit de ne pas les lire (sauf pour les kanji qu'on ne connaît pas) ;

- le tome 2 ne comporte pas de rômaji du tout.

Sinon, la grosse plus-value de ces livres "le japonais en manga", ce sont leurs extraits commentés tirés de manga... pas si simples à comprendre, même dans le tome 1. C'est assez intéressant, dans l'ensemble.

À part ça, il vaut mieux avoir une méthode de langue avec extraits audio, et si possible un livre de pure grammaire en complément.

Nigel1730
Niveau 16
31 mai 2023 à 04:15:25

Je ne connais pas trop les manuels, je me souviens avoir utilisé un peu du Minna à mes débuts avec un prof particulier il y a plus de 10 ans, puis le Hirake à l’inalco un peu plus tard, mais j’ai pas trop de souvenirs sur ça.

Ce qui est sûr c’est que si je devais reprendre tout depuis le début je ferais avec audio + script pour la grammaire, vocabulaire etc. pour moi c’est vraiment essentiel. Par contre ça demande un peu plus d’effort, donc ça dépend de tes envies/objectifs ^^

1
Sujet : Le minna est-il toujours d'actualité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page