Se connecter

Japon

Sujet : Méthode de langue 100% audio
1
Melon-Me-leche9
Niveau 11
23 mai 2023 à 18:07:06

Je suis très souvent en voiture (jusqu'à plusieurs heures par jour) dans mon boulot et je voudrais profiter de ce temps pour une méthode de langue en 100% audio mais je ne trouve pas grand chose.

Les vidéos youtube il faut absolument le visuel pour bien comprendre et les méthodes classiques s'appuient majoritairement sur le livre où l'audio est juste un bonus

Je regarde sur audible que j'utilise déjà beaucoup sur la route mais là non plus il n'y a pas grand chose. Il existe pas mal de trucs en anglais je ne sais pas si c'est une bonne idée bien que j'estime parler anglais couramment. L'objectif étant de passer par la suite à du vrai contenu japonais type podcast.

Evidemment ceci est complété par une méthode à l'écrit posé à la maison.

Shisui95
Niveau 41
23 mai 2023 à 21:28:49

Il y a ce cours sur Udemy (ce n'est pas un lien affilié) : https://www.udemy.com/course/complete-japanese-course-learn-japanese-for-beginners-lvl-1/

Visiblement il s'agirait d'un cours basé sur l'audio :

Learn Japanese FAST with this non-stop Japanese speaking course for BEGINNERS: learning Japanese will be easy and fun!

Tu peux cliquer sur la vidéo de présentation au dessus du prix, il y aura quelques vidéos gratuites du cours pour que tu puisses te faire une idée.

J'ai brièvement regardé et ça me semble basé principalement sur l'oral, elle répète plusieurs fois ce qu'elle dit et ce qu'il y a écrit à l'écran ne me semble pas indispensable.

Ne te fais pas niquer à te ruer sur le cours parce que c'est en "réduction", car sur Udemy il y a constamment des réductions, personne n'achète plein tarif.
Si tu n'as plus les réductions tu as juste à passer en navigation privée pour re-bénéficier des réductions (en gros ça fonctionne avec les cookies).

Et sur Udemy tu as 30 jours pour te faire rembourser si t'es pas satisfait, ils ne posent aucune question.

Ecco1992
Niveau 19
23 mai 2023 à 22:42:21

Bien qu'il ne s'agisse pas de "100% audio", si on cherche une méthode en français, Assimil accorde une grande place à l'audio.

Mais à part ça, il faut surtout se tourner vers les méthodes anglophones pour des méthodes 100% audio.

En japonais, la référence incontournable (et que j'utilise) selon moi, c'est Japanesepod101 (pour le coup, c'est la partie visuelle qui sert surtout de bonus à la partie audio).

Ensuite, il y a les méthodes Pimsleur, Michel Thomas, Rosetta Stone qui sont très connues aussi.

melon_me_leche3
Niveau 39
24 mai 2023 à 16:12:02

Udemi ça reste de la vidéo pas évident quand on est en voiture non ?

Pareil pour les applis

J'ai essayé Japanesepod les premiers épisodes sont sur Spotify c'est très basique mais c'est assez dynamique, c'est pas en mode méthode à l'ancienne sans vie

Lliioo
Niveau 26
24 mai 2023 à 17:22:17

J'ai un gros problème d'attention quand j'écoute un audio.
J'ai presque tous les podcast de JapanesePod101 sur audible. Avec des centaines d'heures d'écoute en voiture / le soir.
Sauf que la plupart du temps je finis toujours perdu dans mes pensées. :-(
Bon ca fait quand même du volume en plus dans mon apprentissage.

melon_me_leche3
Niveau 39
24 mai 2023 à 19:29:00

Je fais beaucoup de voie rapide donc ça va c'est pas compliqué mais quand j'arrive en ville ou quand c'est plus dense je remet la musique.

Dans tous les cas même si tu gardes que 10% c'est toujours ça de plus, c'est toujours mieux que d'ecouter de la merde à la radio entrecoupé de 100 pubs par heure :hap:

Lliioo
Niveau 26
24 mai 2023 à 20:05:33

Le 24 mai 2023 à 19:29:00 :
Je fais beaucoup de voie rapide donc ça va c'est pas compliqué mais quand j'arrive en ville ou quand c'est plus dense je remet la musique.

Dans tous les cas même si tu gardes que 10% c'est toujours ça de plus, c'est toujours mieux que d'ecouter de la merde à la radio entrecoupé de 100 pubs par heure :hap:

Oui c'est ce que je me dis aussi :oui:

Ecco1992
Niveau 19
24 mai 2023 à 20:14:31

Ce que vous pouvez faire aussi en voiture, c'est réécouter des choses que vous aviez déjà écoutées au calme, car cela demande justement moins d'attention.

Wolf_Totem
Niveau 48
26 mai 2023 à 14:23:53

Il y a la méthode Shadowing, pas besoin d'acheter le bouquin avec le cd audio, quelqu'un a foutu ça sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=zT-EqVtnGiw

Par contre tu es censé lire en même temps. Il y a aussi le N4 et le N3

1
Sujet : Méthode de langue 100% audio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page