Se connecter

Japon

Sujet : Vous êtes pas DEG de vous faire payer en Yen?
BlaguedeZemmour
Niveau 36
26 septembre 2023 à 22:48:31

[20:33:09] <Cryptopposant>

Le 24 septembre 2023 à 19:38:07 :
On va me rire au nez si je demande 11-14M yen/an en info avec un peu d'xp ? :( Autrement à part satisfaire sa weeboerie l'intérêt est limité de bouger, surtout avec des congés soivent moindre vs la France :(

Si ton unique critère est l'argent, je ne te conseille ni la France ni le Japon.

Ceci

TachibanaSatomi
Niveau 7
01 octobre 2023 à 16:30:11

Le 19 septembre 2023 à 10:13:56 :
Tres peu d'inflation par rapport a l'Europe, et mon epargne qui part en dollars, donc ca pourrait clairement etre pire. Dans le sens ou je suis pas sur qu'en vivant en France j'eusse perdu moins de pouvoir d`achat. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Par contre, je viens de rentrer de vacances a Paris, j ai passe deux semaines a eviter de convertir quand je sortais au restaurant tellement ca me semblait hallucinant.

2000 yen la pizza dans un resto lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Plus de 1000 yens la pinte place Monge
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

A CdG avec leur bouteille d`eau a prix pigeon, je me sentais comme un paysan du tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543744503-gobelin-cone.png

J'espère que tu as profité des fruits, de la viande rouge et du vin.

Pour le reste tu as raison...

Yes999
Niveau 7
02 octobre 2023 à 20:28:28

J'ai entendu un expert il y a quelques jours qui prévoyait une poursuite de la chute du yen à 200-250 contre le USD.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545489525-jean-kevin-dubois2.png

Lukso__
Niveau 45
03 octobre 2023 à 01:27:11

Le 02 octobre 2023 à 20:28:28 :
J'ai entendu un expert il y a quelques jours qui prévoyait une poursuite de la chute du yen à 200-250 contre le USD.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545489525-jean-kevin-dubois2.png

Perso je réfléchis de plus en plus a chopper un sponsor puis la PR en Australie et de vivre avec ma femme 6 mois au Japon et 6 mois en Australie. Un boulot dans le tertiaire au Japon, tu vas pas loin niveau salaire.

Yes999
Niveau 7
03 octobre 2023 à 15:45:46

Le 03 octobre 2023 à 01:27:11 :

Le 02 octobre 2023 à 20:28:28 :
J'ai entendu un expert il y a quelques jours qui prévoyait une poursuite de la chute du yen à 200-250 contre le USD.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545489525-jean-kevin-dubois2.png

Perso je réfléchis de plus en plus a chopper un sponsor puis la PR en Australie et de vivre avec ma femme 6 mois au Japon et 6 mois en Australie. Un boulot dans le tertiaire au Japon, tu vas pas loin niveau salaire.

Pass carbone + 4 voyages maximum en avion au cours d'une vie, ça arrive !

Le nomadisme petit-bourgeois, c'est bientôt fini !

Préparez-vous et ajustez vos plans de vie !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545489525-jean-kevin-dubois2.png

Arceus_23
Niveau 34
14 novembre 2023 à 16:03:03

En route vers les 170 yens ! 🚄
Pensée pour les gens qui épargnent sérieusement en yen

Shinikoko
Niveau 33
20 novembre 2023 à 09:24:36

Pass carbone + 4 voyages maximum en avion au cours d'une vie, ça arrive !

Le nomadisme petit-bourgeois, c'est bientôt fini !

Préparez-vous et ajustez vos plans de vie !

Le jour où ça arrive, je pars vivre à Montréal ou en Ontario

Mikevick
Niveau 38
20 novembre 2023 à 17:46:27

Je vous plains ceux qui vivent sur place, c'est dingue cette chute qui n'en fini pas malgré la réprise du tourisme :ouch2:

J'étais content que tout soit en "reduction" sur place quand j'y suis allé en Mars par rapport à mon precedent voyage en 2019, mais alors la ça continue bordel c'est terrible pour les japonais ( et les expats payés en yens du coup )

Shisui95
Niveau 41
20 novembre 2023 à 20:33:15

Le 20 novembre 2023 à 17:46:27 :
Je vous plains ceux qui vivent sur place, c'est dingue cette chute qui n'en fini pas malgré la réprise du tourisme :ouch2:

J'étais content que tout soit en "reduction" sur place quand j'y suis allé en Mars par rapport à mon precedent voyage en 2019, mais alors la ça continue bordel c'est terrible pour les japonais ( et les expats payés en yens du coup )

Le pire c'est pas ceux qui vivent sur place, ils sont payés en Yen mais il payent tout en Yen.

Le pire c'est les mecs dans ma situation.

Je suis payé en Yen alors que je vis en France, je me fais allumer.

Heureusement que c'est qu'une petite partie de mes revenus (environ 1000€).

Je comptais développer mon business davantage au Japon mais ça m'a clairement découragé.

Pour l'instant je laisse l'argent en Yen sur mon compte en espérant que ça remonte, car si je convertis en euro et qu'après le Yen remonte, ça va m'énerver.
Le risque dans mon cas c'est que le Yen dégringole encore plus...

Mikevick
Niveau 38
20 novembre 2023 à 21:01:46

Le 20 novembre 2023 à 20:33:15 :

Le 20 novembre 2023 à 17:46:27 :
Je vous plains ceux qui vivent sur place, c'est dingue cette chute qui n'en fini pas malgré la réprise du tourisme :ouch2:

J'étais content que tout soit en "reduction" sur place quand j'y suis allé en Mars par rapport à mon precedent voyage en 2019, mais alors la ça continue bordel c'est terrible pour les japonais ( et les expats payés en yens du coup )

Le pire c'est pas ceux qui vivent sur place, ils sont payés en Yen mais il payent tout en Yen.

Le pire c'est les mecs dans ma situation.

Je suis payé en Yen alors que je vis en France, je me fais allumer.

Heureusement que c'est qu'une petite partie de mes revenus (environ 1000€).

Je comptais développer mon business davantage au Japon mais ça m'a clairement découragé.

Pour l'instant je laisse l'argent en Yen sur mon compte en espérant que ça remonte, car si je convertis en euro et qu'après le Yen remonte, ça va m'énerver.
Le risque dans mon cas c'est que le Yen dégringole encore plus...

Ah oui effectivement ta situation est assez compliquée.

Faut se dire que ça va bien finir par remonter même si malheuresement personne n'a de boule de cristal.

Je comprend pas cette chute qui continue malgré la "fin" du covid

ElleRisitas
Niveau 9
20 novembre 2023 à 23:41:31

Tant qu'on consomme en yens c'est pas gênant.

J'économise pour un A7cii (apn), en version globale pour avoir les menus fr, il est à 315k yens soit 1935 €. J'ai checké amazon fr, il passe à 2600 €.

Et c'est pas du marché gris hein, j'ai demandé le prix directement au sony store

VonBabatus
Niveau 43
21 novembre 2023 à 00:44:55

Le 20 novembre 2023 à 17:46:27 :
Je vous plains ceux qui vivent sur place, c'est dingue cette chute qui n'en fini pas malgré la réprise du tourisme :ouch2:

J'étais content que tout soit en "reduction" sur place quand j'y suis allé en Mars par rapport à mon precedent voyage en 2019, mais alors la ça continue bordel c'est terrible pour les japonais ( et les expats payés en yens du coup )

"Terrible pour les japonais"
En soit comme dit plus haut, tant que tu consomme local ya pas vraiment d'impact. Meme si toutes les carabistouilles statistique font que c'est dur de calculer le taux effectif, la faible inflation fait que le pouvoirs d'achat réel s'est a mon avis moins dégradé pour que les francais depuis 2020, malgrés la stagnation générale des salaire et le faible yen.

D'ailleurs, la corrélation avec le tourisme est plutot inverse: un faible yen a favorisé la reprise :hap:

Archibaldo
Niveau 39
21 novembre 2023 à 01:04:24

Baah la consommation jap (même alimentaire) reposant énormément sur l'import, j'imagine qu'avoir une monnaie faible doit quand même se ressentir in fine dans le prix des produits (aka inflation ?)

[Kalveas]
Niveau 35
21 novembre 2023 à 05:08:28

Le 20 novembre 2023 à 23:41:31 :
Tant qu'on consomme en yens c'est pas gênant.

J'économise pour un A7cii (apn), en version globale pour avoir les menus fr, il est à 315k yens soit 1935 €. J'ai checké amazon fr, il passe à 2600 €.

Et c'est pas du marché gris hein, j'ai demandé le prix directement au sony store

Certains apn se hack multilangue aucune idée pour le a7 je sais que la premiere version (qui date certes) se hack. J'ai un a6400 que j'ai hack j'ai full option ntsc et multi langue :hap: et contrairement au même en version globale vendu plus cher tu fais de sacré économie.

Après oui du neuf avec le taux du yens + tax free tu sera gagnant large. Tu peux même l'utiliser 1 ans et le revendre au même prix ou plus cher en France :hap:

Le 21 novembre 2023 à 01:04:24 :
Baah la consommation jap (même alimentaire) reposant énormément sur l'import, j'imagine qu'avoir une monnaie faible doit quand même se ressentir in fine dans le prix des produits (aka inflation ?)

??? Comprend pas ils importent quoi quand tu mange local ?

Sacré shitcoin le yens.. vous comptez refill quand les clé :hap:

Mikevick
Niveau 38
21 novembre 2023 à 09:59:46

Le 21 novembre 2023 à 00:44:55 :

Le 20 novembre 2023 à 17:46:27 :
Je vous plains ceux qui vivent sur place, c'est dingue cette chute qui n'en fini pas malgré la réprise du tourisme :ouch2:

J'étais content que tout soit en "reduction" sur place quand j'y suis allé en Mars par rapport à mon precedent voyage en 2019, mais alors la ça continue bordel c'est terrible pour les japonais ( et les expats payés en yens du coup )

"Terrible pour les japonais"
En soit comme dit plus haut, tant que tu consomme local ya pas vraiment d'impact. Meme si toutes les carabistouilles statistique font que c'est dur de calculer le taux effectif, la faible inflation fait que le pouvoirs d'achat réel s'est a mon avis moins dégradé pour que les francais depuis 2020, malgrés la stagnation générale des salaire et le faible yen.

D'ailleurs, la corrélation avec le tourisme est plutot inverse: un faible yen a favorisé la reprise :hap:

Ben pour les japonais qui veulent pas exemple voyager à l'etranger ça coute une fortune desormais....

En effet la chute a favorisé la reprise du tourisme mais je comprend pas pourquoi y'a pas eu de remontée suite à ça

ElleRisitas
Niveau 9
21 novembre 2023 à 11:46:51

Le 21 novembre 2023 à 05:08:28 :

Le 20 novembre 2023 à 23:41:31 :
Tant qu'on consomme en yens c'est pas gênant.

J'économise pour un A7cii (apn), en version globale pour avoir les menus fr, il est à 315k yens soit 1935 €. J'ai checké amazon fr, il passe à 2600 €.

Et c'est pas du marché gris hein, j'ai demandé le prix directement au sony store

Certains apn se hack multilangue aucune idée pour le a7 je sais que la premiere version (qui date certes) se hack. J'ai un a6400 que j'ai hack j'ai full option ntsc et multi langue :hap: et contrairement au même en version globale vendu plus cher tu fais de sacré économie.

Après oui du neuf avec le taux du yens + tax free tu sera gagnant large. Tu peux même l'utiliser 1 ans et le revendre au même prix ou plus cher en France :hap:

Le 21 novembre 2023 à 01:04:24 :
Baah la consommation jap (même alimentaire) reposant énormément sur l'import, j'imagine qu'avoir une monnaie faible doit quand même se ressentir in fine dans le prix des produits (aka inflation ?)

??? Comprend pas ils importent quoi quand tu mange local ?

Sacré shitcoin le yens.. vous comptez refill quand les clé :hap:

J'avais regardé vite fait les bidouilles pour avoir le français et c'est plus possible avec les modèles les plus récents. Mais je m'attendais à pire, c'est pas énormément plus cher que le modèle local. Le seul truc relou c'est que c'est en kit uniquement et j'ai déjà des objectifs donc ça va me servir de presse papier (ça vaut même pas le coup d'y revendre)

[Kalveas]
Niveau 35
21 novembre 2023 à 12:21:03

Le 21 novembre 2023 à 11:46:51 :

Le 21 novembre 2023 à 05:08:28 :

Le 20 novembre 2023 à 23:41:31 :
Tant qu'on consomme en yens c'est pas gênant.

J'économise pour un A7cii (apn), en version globale pour avoir les menus fr, il est à 315k yens soit 1935 €. J'ai checké amazon fr, il passe à 2600 €.

Et c'est pas du marché gris hein, j'ai demandé le prix directement au sony store

Certains apn se hack multilangue aucune idée pour le a7 je sais que la premiere version (qui date certes) se hack. J'ai un a6400 que j'ai hack j'ai full option ntsc et multi langue :hap: et contrairement au même en version globale vendu plus cher tu fais de sacré économie.

Après oui du neuf avec le taux du yens + tax free tu sera gagnant large. Tu peux même l'utiliser 1 ans et le revendre au même prix ou plus cher en France :hap:

Le 21 novembre 2023 à 01:04:24 :
Baah la consommation jap (même alimentaire) reposant énormément sur l'import, j'imagine qu'avoir une monnaie faible doit quand même se ressentir in fine dans le prix des produits (aka inflation ?)

??? Comprend pas ils importent quoi quand tu mange local ?

Sacré shitcoin le yens.. vous comptez refill quand les clé :hap:

J'avais regardé vite fait les bidouilles pour avoir le français et c'est plus possible avec les modèles les plus récents. Mais je m'attendais à pire, c'est pas énormément plus cher que le modèle local. Le seul truc relou c'est que c'est en kit uniquement et j'ai déjà des objectifs donc ça va me servir de presse papier (ça vaut même pas le coup d'y revendre)

Ah oui dommage. J'espère que leur futur modèle seront hackable c'est pratique.

Tu peux revendre au japon sur Mercari si tu as des potes sur place on sait jamais.

Arceus_23
Niveau 34
21 novembre 2023 à 14:28:02

Le 21 novembre 2023 à 09:59:46 :

Le 21 novembre 2023 à 00:44:55 :

Le 20 novembre 2023 à 17:46:27 :
Je vous plains ceux qui vivent sur place, c'est dingue cette chute qui n'en fini pas malgré la réprise du tourisme :ouch2:

J'étais content que tout soit en "reduction" sur place quand j'y suis allé en Mars par rapport à mon precedent voyage en 2019, mais alors la ça continue bordel c'est terrible pour les japonais ( et les expats payés en yens du coup )

"Terrible pour les japonais"
En soit comme dit plus haut, tant que tu consomme local ya pas vraiment d'impact. Meme si toutes les carabistouilles statistique font que c'est dur de calculer le taux effectif, la faible inflation fait que le pouvoirs d'achat réel s'est a mon avis moins dégradé pour que les francais depuis 2020, malgrés la stagnation générale des salaire et le faible yen.

D'ailleurs, la corrélation avec le tourisme est plutot inverse: un faible yen a favorisé la reprise :hap:

Ben pour les japonais qui veulent pas exemple voyager à l'etranger ça coute une fortune desormais....

En effet la chute a favorisé la reprise du tourisme mais je comprend pas pourquoi y'a pas eu de remontée suite à ça

Les taux de change sont actuellement surtout influencés par les taux d'intérêts fixés par les banques centrales (-0,1% au Japon, 5% au USA) plutôt que par les échanges commerciaux et le nombre de touristes.

Les financiers empruntent massivement du yen à taux zéro... pour le convertir en dollar et toucher 5% de rendement dessus.
Avec la fin de la hausse des taux aux États-Unis, on peut espérer la fin de ce phénomène.

Archibaldo
Niveau 39
21 novembre 2023 à 19:55:59

??? Comprend pas ils importent quoi quand tu mange local ?

C'est en fait assez dur de manger local au Japon : https://www.japantimes.co.jp/news/2023/08/07/japan/food-self-sufficiency-rate-2022/

Archibaldo
Niveau 39
15 décembre 2023 à 17:32:24

On m'a fait une offre à 11M yen à Tokyo, en gros ça match mon salaire actuel français (en compensant pour les jours de congé en moins), j'ai l'impression que c'est correct comme offre mais si le yen tombe à 200 c'est pas ouf :( + 10 jours de congé et pas vraiment full remote :(

Cost of living à Tokyo 25% plus bas que Paris c'est vrai ? Avec 130 000 yen on a quoi comme superficie en location ? :(

Sujet : Vous êtes pas DEG de vous faire payer en Yen?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page