Le 19 octobre 2023 à 16:29:55 :
Le 19 octobre 2023 à 04:43:51 :
Bon je crois absolument pas a la veracite de ce post vu l'auteur et ses molards dans l'eau du robinet mais je pose ca la pour ceux que ca peux interesser: les baraques a la campagnes qui commencent a etre a l'abandon a cause de la fuite de la jeunesse pour les grandes villes. Le gouvernement et les municipalites cherchent des moyens de ne pas avoir trop de maisons abamdonnes donc c'est vachement ouvert aux etrangers apparement. J'ai une pote qui pense serieusement franchir le pas car ca te fais un magnifique pied a terre jap dans un coin paume en plus de ta vie dans une grande ville le reste du temps, potentiellement avec un peu de traveau a faire selon la baraque mais ca fait partie de "l'experience". ex: https://www.koryoya.com/C'est abordable ? Pour acheter sans crédit tu pense que ça le fait ?
mais a part ce que j'ai dit plus haut, ouais apparement c'est abordable et tu en as en bon etat aussi elles sont pas toutes detruites non plus les baraques c'est juste que bcp de gens cherchent a s'en debarasser. Je peux pas te dire niveau credit par contre j'en sait rien deso
Le 20 octobre 2023 à 05:21:11 :
Le 19 octobre 2023 à 16:39:45 :
Je crois que certains ne se rendent pas compte ce que ça implique d'acheter une maison en ruines pour des clopinettes dans la campagne profonde du JaponOuais je suis d'accord avec toi, faut mettre un warning: c'est la meme chose que de racheter une grange en France ou une ferme en Italie: beaucoup de motivation, temps, thune (car oui faite pas l'erreur de penser que ce sera qu'un payement pour la baraque puis basta) et surtout bcp d'echardes, de coupure/doigts qui gonfle car on fait une blague a un pote tout en utilisant un marteau, de raticide et de mal de dos. Ou alors tu es pete de thune et tu fais tout faire mais tu rates un orgasme fou de finir/retaper son propre chez soi, meme si c'est une maison secondaire
En fait ça je trouve que c'est la partie facile, parce qu'acheter ce genre de baraque en résidence principale c'est juste se condamner à une vie à la limite de l'autarcie totale.
A ce niveau je vois pas l'intérêt de s'embourber dans le Japon profond, certains étrangers se sentent déjà seuls en plein Tokyo alors en campagne... Certains n'iraient pour rien au monde dans la campagne française déjà.
Le 19 octobre 2023 à 19:00:35 :
Il n'y a pas de meilleur ou de pire pays, tout dépend de l'endroit où tu penses passer le plus de temps dans cinq ans
En France Ahi
Mais bon j'aurais bien aimé avoir un logement au Japon que je met en Airbnb quand je suis pas dans le pays
Le 20 octobre 2023 à 05:34:16 :
Le 19 octobre 2023 à 19:00:35 :
Il n'y a pas de meilleur ou de pire pays, tout dépend de l'endroit où tu penses passer le plus de temps dans cinq ansEn France Ahi
Mais bon j'aurais bien aimé avoir un logement au Japon que je met en Airbnb quand je suis pas dans le pays
Tu es renseigné ? C'est taxe land au japon donc ton bnb va falloir viser la clientele de luxe ou kikoo jap et faire un studio de 15 m carré a 1 man la nuit si tu veux être rentable
Ou alors comme tev et être a 1h de Tokyo donc on en revient au même surpayer la reele valeur pour le client.
Sachant que le gars veut faire un Air BnB dans la cambrousse tu peux totalement faire une croix sur les KJ qui font Tokyo / Kyoto / Osaka
J'avais un peu espoir au début mais on retombe dans les travers habituels de RTX comme l'affaire de l'eau du robinet.
Le 20 octobre 2023 à 06:21:01 :
Sachant que le gars veut faire un Air BnB dans la cambrousse tu peux totalement faire une croix sur les KJ qui font Tokyo / Kyoto / OsakaJ'avais un peu espoir au début mais on retombe dans les travers habituels de RTX comme l'affaire de l'eau du robinet.
Ahi dans la cambrousse chaud
Encore si tu renove une vielle maison tu choppes de la main d'oeuvre gratuit sur help x ou workaway
Le 19 octobre 2023 à 10:45:50 :
Le 19 octobre 2023 à 10:00:40 :
T'étais pas malheureux au Japon toi?
Enfin malheureux tout court tu me dirasNotre dépressif national c'est Broulette, RTX je crois que ça va mais il a l'air totalement incompatible avec le Japon
(Après si RTX = Soral, peut-être ? Je sais même plus dans quel état était Soral)
Il avait pas déjà dit que c'était Soral? Avec toutes les multi personnalités sur ce forum on ne s'y retrouve plus
Le 20 octobre 2023 à 06:39:21 :
Le 20 octobre 2023 à 06:21:01 :
Sachant que le gars veut faire un Air BnB dans la cambrousse tu peux totalement faire une croix sur les KJ qui font Tokyo / Kyoto / OsakaJ'avais un peu espoir au début mais on retombe dans les travers habituels de RTX comme l'affaire de l'eau du robinet.
Ahi dans la cambrousse chaud
Encore si tu renove une vielle maison tu choppes de la main d'oeuvre gratuit sur help x ou workaway
Vu la gueule des machins rien qu'en matos ça doit coûter la blinde + encore une fois sacrifier sa vie à se terrer dans la campagne profonde japonaise... (je me base sur rien mais j'ai l'impression que c'est encore plus harrdcore que la campagne française)
Le 20 octobre 2023 à 06:48:10 :
Le 19 octobre 2023 à 10:45:50 :
Le 19 octobre 2023 à 10:00:40 :
T'étais pas malheureux au Japon toi?
Enfin malheureux tout court tu me dirasNotre dépressif national c'est Broulette, RTX je crois que ça va mais il a l'air totalement incompatible avec le Japon
(Après si RTX = Soral, peut-être ? Je sais même plus dans quel état était Soral)Il avait pas déjà dit que c'était Soral? Avec toutes les multi personnalités sur ce forum on ne s'y retrouve plus
C'est ce qu'il disait mais honnêtement j'ai un doute
Personne ne croyait en lui, et voilà que Soral met une vitesse à toute la sphère fouroumique en achetant son premier bien immobilier au Japon, sah ce pleasure
Soral tu régale
Le 20 octobre 2023 à 08:43:13 :
Personne ne croyait en lui, et voilà que Soral met une vitesse à toute la sphère fouroumique en achetant son premier bien immobilier au Japon, sah ce pleasureSoral tu régale
Il achètera rien ayaaaaa
Dommage pour Soral, il vient de rater les bonnes affaires. Les appartements au sommet de la tour Azabu Hills viennent d'être vendus pour la modique somme de 150 millions d'euros chacun.
https://www.nikkan-gendai.com/articles/view/money/328151
C'est dommage qu'en tant qu'étranger si tu veux acheter faut fournir 70% d'apport voir même hypothèque, ce que je n'ai pas
Après tu m'diras en France c'est pareil pour les étrangers
Moi qui voulait commencer à investir dans l'immobilier bah au Japon c'est mort j'pense
Le 08 novembre 2023 à 05:55:23 :
C'est dommage qu'en tant qu'étranger si tu veux acheter faut fournir 70% d'apport voir même hypothèque, ce que je n'ai pasAprès tu m'diras en France c'est pareil pour les étrangers
Moi qui voulait commencer à investir dans l'immobilier bah au Japon c'est mort j'pense
Euh non.
Le standard chez mes potes, ca reste dans les 10 a 15% d apport
Bon certes, ils sont maries a des "locales", mais je pense que ton statut d etranger change que dalle, ton visa a la limite quand tu vas voir les banques pour l emprunt.
Beaucoup demandent le PR, mais pas toutes, un "bon" visa, quelques annees de Japon et un emplois stable peuvent suffir
Le 08 novembre 2023 à 09:31:43 :
C'est dommage qu'en tant qu'étranger si tu veux acheter faut fournir 70% d'apport voir même hypothèque, ce que je n'ai pasAprès tu m'diras en France c'est pareil pour les étrangers
Euh non.
Le standard chez mes potes, ca reste dans les 10 a 15% d apport
Bon certes, ils sont maries a des "locales", mais je pense que ton statut d etranger change que dalle, ton visa a la limite quand tu vas voir les banques pour l emprunt.Beaucoup demandent le PR, mais pas toutes, un "bon" visa, quelques annees de Japon et un emplois stable peuvent suffir
Sérieux ? Première fois que j'entends ça
Partout ils disent que si tu veux acheter seul sans résidence permanente il faut fournir 70% d'apport + hypothèque
Comment ça investir dans de l'immobilier japonaise ?
Aucun Japonais que je connais "n'investissent" dans l'immobilier (y'en a qui achètent parce que c'est leurs rêves mais ils savent pertinemment qu'ils vont perdre de l'argent au final).
Ceux qui en ont la capacité, investissent surtout à l'étranger
Ça dépend de ce que tu appelles investir.
Perso j’ai acheté une maison à Kyôto y’a 7 ans, plus de loyer à payer donc j’ai à la fois un peu moins de charge, et beaucoup plus d’espace donc c’est vraiment beaucoup plus rentable et confortable.
Le 09 novembre 2023 à 01:31:11 :
Ça dépend de ce que tu appelles investir.
Perso j’ai acheté une maison à Kyôto y’a 7 ans, plus de loyer à payer donc j’ai à la fois un peu moins de charge, et beaucoup plus d’espace donc c’est vraiment beaucoup plus rentable et confortable.
Ba... Quand on parle d'investir dans l'immobilier, on parle souvent du fait de s'attendre à ce que son bien gagne en valeur au fil du temps.
Genre le lien que Arceus a posté, ça c'est de l'investissement immobilier. (Je parie d'ailleurs que pas mal de ces biens vont rester vide looongtemp vu que les proprios doivent même pas être Jap
Ba... Quand on parle d'investir dans l'immobilier, on parle souvent du fait de s'attendre à ce que son bien gagne en valeur au fil du temps.
Ba non pas forcément, perso j’osef totalement de la valeur de ma baraque dans 20 ans
Faut voir ce que veut dire Soral par investir : chercher principalement la rentabilité, ou investir pour avoir un pied au Japon (mais bon dans les deux cas c'est totalement stupide puisque dans le premier cas il ne fera que perdre du fric, et dans le second cas il aura une résidence secondaire mais aucun visa pour vivre au Japon ).