Se connecter

Japon

Sujet : Comment sympathiser avec des japonais ?
EndlessTrapmimi
Niveau 9
12 novembre 2023 à 09:56:03

Normalement les sharehouse c'est le moyen le plus pratique pour parler avec des japonais

Après faut pas avoir une gueule de Célestin ou... De gorille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496870142-img-4269.jpg

Faut également prendre en compte le fait que les japonais en ont rien à branler des étrangers de manière générale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/4/1616023872-jean-marie-issou-et-delon-discutent-d-un-point-de-detail.png

Vahnouille
Niveau 26
12 novembre 2023 à 11:25:07

Share house ça a été le meilleur moyen d'en rencontrer d'autres.
Un pote de la share house allait jouer au Mai mai et est devenu potes avec 3-4 autres qui jouaient au Mai Mai, du coup, il a ultra progressé en jap à leur côté.
Sinon en woofing c'était la bonne occasion

Et plus aléatoirement, dans les sento, une tonne qui m'ont tapé la causette dans les lieux perdus au milieu de nul part.

Hoshikaze
Niveau 60
12 novembre 2023 à 11:28:11

Et plus aléatoirement, dans les sento, une tonne qui m'ont tapé la causette dans les lieux perdus au milieu de nul part.

Je pense que ça joue pas mal ça, à Tokyo ils s'en ballec totale :hap:

Legoshi
Niveau 47
12 novembre 2023 à 12:02:24

Si t'es richou, tu vas dans les évents de vins et tu fais le connaisseur :ok:

Vahnouille
Niveau 26
12 novembre 2023 à 12:06:16

Le 12 novembre 2023 à 11:28:11 :

Et plus aléatoirement, dans les sento, une tonne qui m'ont tapé la causette dans les lieux perdus au milieu de nul part.

Je pense que ça joue pas mal ça, à Tokyo ils s'en ballec totale :hap:

Tokyo j'allais (quasi) tout le temps à côté de ma Share House ou dans un des seuls onsen de Tokyo que j'avais trouvé donc un peu biaisé aussi.
Mais je crois qu'à Kyoto par contre, ya même un mec qui m'a filé sa carte pour que je vienne le voir à sa boite pour discuter et venir voir ce qu'il faisait, c'était un commercial de je sais plus quoi (mais qui avait rien à me vendre non plus, j'étais pas la cible de son business).

Mais clairement, Tokyo tu vois des étrangers tout le temps, ya peu d'intérêt à leur parler si t'as pas un truc en commun. Alors que quand t'en vois pas souvent et/ou que t'as rien d'autres à faire, ça aide à te bouger les fesses pour sortir du traintrain quotidien.

Broulangerie
Niveau 59
12 novembre 2023 à 12:59:09

Le 12 novembre 2023 à 02:33:15 :
Ayaaaaa mais pourquoi vous imaginez vous faire aborder sans aucune raison aussi ?
Les japonais s'en balancent de nous hein, plus de 4 ans de Japon cumulé (bon dont 3 ans enfermé dans ma piaule ayaaaaaa) on m'a jamais adressé la parole sans raison :hap:

Je me suis fait aborder plusieurs fois mais c'est parce que j'ai le contact facile aussi, et pas de masque golémique ça aide aussi et aussi j'étais dans des petites villes. Les gens qui sont venus me voir étaient intrigués par mon gros sac à dos et/ou ma pancarte d'autostop. L'auteur je te conseille donc l'autostop et d'avoir un gros sac à dos. Je suis devenu pote avec aucun de ces gens cela dit, j'ai gardé le contact de quelques conducteurs qui m'ont pris en stop par contre, que je reverrai ou pas selon l'endroit où je m'installe.

Sinon pour l'auteur je te conseille couchsurfing, j'ai rencontré plein de gens grâce à ça, tu cherches là où t'es et tu envoies un message aux gens qui sont en mode "veut faire des rencontres". Tandem en mode "Pro" aussi ça fait l'affaire car tu as la localisation des membres. Mais c'est beaucoup utilisé comme une application de rencontres amoureuses donc un peu compliqué, les mecs te calculent pas et les meufs reçoivent 200 messages par jour.

Il y a aussi le site Meetup, moyennant quelques euroent's par mois tu peux créer ton groupe et héberger des événements, tu fais un groupe d'échange linguistique franco-japonais et à toi les petites Sayakas et autres prénoms exotiques à qui tu pourras enseigner la beauté de la langue française, et bien d'autres choses encore.

Cybergorille
Niveau 29
12 novembre 2023 à 15:07:06

Le 12 novembre 2023 à 12:59:09 :

Le 12 novembre 2023 à 02:33:15 :
Ayaaaaa mais pourquoi vous imaginez vous faire aborder sans aucune raison aussi ?
Les japonais s'en balancent de nous hein, plus de 4 ans de Japon cumulé (bon dont 3 ans enfermé dans ma piaule ayaaaaaa) on m'a jamais adressé la parole sans raison :hap:

Je me suis fait aborder plusieurs fois mais c'est parce que j'ai le contact facile aussi, et pas de masque golémique ça aide aussi et aussi j'étais dans des petites villes. Les gens qui sont venus me voir étaient intrigués par mon gros sac à dos et/ou ma pancarte d'autostop. L'auteur je te conseille donc l'autostop et d'avoir un gros sac à dos. Je suis devenu pote avec aucun de ces gens cela dit, j'ai gardé le contact de quelques conducteurs qui m'ont pris en stop par contre, que je reverrai ou pas selon l'endroit où je m'installe.

Sinon pour l'auteur je te conseille couchsurfing, j'ai rencontré plein de gens grâce à ça, tu cherches là où t'es et tu envoies un message aux gens qui sont en mode "veut faire des rencontres". Tandem en mode "Pro" aussi ça fait l'affaire car tu as la localisation des membres. Mais c'est beaucoup utilisé comme une application de rencontres amoureuses donc un peu compliqué, les mecs te calculent pas et les meufs reçoivent 200 messages par jour.

Il y a aussi le site Meetup, moyennant quelques euroent's par mois tu peux créer ton groupe et héberger des événements, tu fais un groupe d'échange linguistique franco-japonais et à toi les petites Sayakas et autres prénoms exotiques à qui tu pourras enseigner la beauté de la langue française, et bien d'autres choses encore.

D'accord merci khey :hap: pour tandem ouais c'est un bide c'est un Tinder eco + :hap: personne veut d'irl

Meetup je testerai, a ce que je vois c'est pas trop délirant les tarifs ça va :hap:

YungPoney
Niveau 5
12 novembre 2023 à 15:26:18

Les japs à Tokyo sont des bots ils évitent le contact au maximum déjà entre eux alors avec un étranger t'existe même pas pour eux

bluespring
Niveau 22
12 novembre 2023 à 16:03:29

Le 12 novembre 2023 à 15:26:18 :
Les japs à Tokyo sont des bots ils évitent le contact au maximum déjà entre eux alors avec un étranger t'existe même pas pour eux

Je suis un bot et je confirme

Nasura17
Niveau 15
12 novembre 2023 à 16:34:31

Meet up, j'ai utilisé plusieurs fois et ça a bien fonctionné. Première fois littéralement 10 jours après être arrivé au Japon (rencontré ma future ex-copine à cette rencontre), les autres fois je me suis fait des potes mecs étrangers (coréens). Mais bon, en général le plus dur c'est de se faire son premier pote. Ensuite celui-ci peut t'introduire d'autres de ses amis, etc... C'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Sinon, j'ai rencontré une personne à travers Reddit. Alors oui, elle n'était pas Japonaise mais encore une fois, une chose peut en entraîner une autre.

Les bars aussi, j'ai un pote qui a réussi à se faire un bon réseau avec ça. Il avait un niveau "survie" en Jap mais il étudiait bien et ça a marché (puis il a une bonne gueule).

Sinon... Le mot bien sage de mon psychiatre, Japonais de 40 piges environ qui a vécu en France pendant 7 ans : "Il est plus facile d'avoir une petite copine que de se faire des amis".

J'crois pas que tu te rendes compte que "sympathiser avec des Japonais", c'est possiblement un des trucs les plus difficiles au Japon. J'exagère pas. Trouver un job ? Choper un visa travail ? Trouver une copine ? Bah je crois que c'est peut-être plus simple que de se faire un ami Japonais en fait.

Sinon, je sais pas pour quelle raison tu es au Japon, mais si tu n'es pas ici en tant que touriste, tu peux tenter à travers des éventuels passions, hobbys, études ou jobs. Après oui, l'apprentissage du Japonais est essentiel pour se faire des potes Jap, quasiment aucun ne parle anglais.

Enfin, désolé de briser tes rêves : les Japonais s'en branlent que tu sois étranger. Ils s'en foutent. L'argument de l'exotisme, ça fonctionne pour choper une meuf, pas pour se faire des potes. Pour se faire des amis, en général on va souvent préférer des gens qui sont proches de nous hey. Franchement, j'estime m'être bien intégré dans la société japonaise (des potes, des sorties, tout en Japonais) et le fait que je sois étranger ne fut pas le trigger pour eux d'une quelconque curiosité. Du moins jamais initialement, ça vient ensuite. C'est pas une carte magique. Moi aussi j'ai souvent cru qu'ils allaient être trop intriqués de voir un étranger bien parler la langue, vivre dans leur société, et qu'ils allaient me poser plein de questions... Bah pas vraiment. Les Japonais ne sont pas curieux de base pour ce qui dépasse le Japon. Il y a des exceptions bien sûr, mais ça n'est pas le Graal. Loin de là. J'ai commencé un nouveau boulot là et dans ma boîte, j'ai beau m'être présenté à tous... Bah plusieurs ont déjà oublié d'où je venais, et certains mon prénom lol. T'es pas aussi spécial pour eux que tu ne le penses.

PetitLouisSOD
Niveau 5
12 novembre 2023 à 18:46:10

Là seul raison pour qu'un japonais "sympathise" avec toi c'est pour t'avoir en tant que "trophée" auprès de ses connaissances.
Si tu es prêt à faire le troubadour, alors oui tu pourras te faire quelques "amis".

VonBabatus
Niveau 42
13 novembre 2023 à 02:35:29

Ouais alors pas 100% d'accord sur le battage de couilles. Selon les coins ou tu traine, le fait d etre le seul singe blanc peut parfois attirer l'attention, ca donne une excuse pour briser la glace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Par contre effectivement, 99% du temps ca finit en soiree a marlouter et en echange de LINE sans se revoir derriere. Du reste, on va re-rentrer dans un enieme debat la dessus, mais j ai l impression que ca marche pareil pour les japonais: bcp sont des connaissances/potes via X ou Y "cercle" ou activite commune, et peu sont des amis proches. Apres c est facile de se faire des "potes" que tu frequente via des activites, quitte a faire des barbecues et autres bonenkai derriere https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Et meme parmis les amis proches, j ai l'impression (surtout pour les meufs ?) que se voir une fois tout les deux mois avec une planification minimum 3 semaines a l avance est la norme.
Ma meuf est toujours suprise de la frequence a laquelle je vois mes amis FR (en general une fois par semaine) :hap:

XiaoLongGros
Niveau 5
13 novembre 2023 à 02:48:21

Je suppose que tu es sur Tokyo mais si jamais tu es la pour un moment je conseille Osaka. Je sais c'est con et un stereotype mais les japonais y sont plus acceuillants/chaleureux, j'ai ete accoste plein de fois dans des bars ou meme le train par des jeunes et des vieux qui sont curieux, et je suis horrible en japonais (bilingue en anglais par contre Shisui a raison, si des 2 cotes c'est pas ouf alors c'est chaud).
Sur Meetup tu as plein d'event de "language swap" ou juste d'anglais et tu peux ainsi rencontrer des locaux (etrangers + jap) qui soit sont anglophones soit voulant apprendre l'anglais (voir francais pour certains events mais bon je recommende moyen mais c'est que mon avis) et sont pres a echanger meme avec les plus chelou du forum (0 jugement je suis vraiment pas le mieux place).
Sinon oui et encore oui le sport ! pas besoin de parler la meme langue pour faire chialer un/une japonaise en les humiliant au badminton ou d'envoyer un gars a l'hosto sur un plaquage haut, encore une fois Meetup est un bon moyen de voir ce qu'il y a d'organise et dans le coin en ce moment.

Miluna
Niveau 8
13 novembre 2023 à 04:12:50

Les hommes sont juste trop occupé par leur boulot, ils ont presque pas de vie alors si en plus ils ont une femme ou une copine ils ont peu de temps pour sortir et souvent ils sortent deja avec leurs collegues apres le taff
Les femmes sont plus accessible mais cest sur quil peut y avoir des attentes derriere donc ouais faire des dates et avoir une copine cest le plus simple pour frequenter des japs et parler japonais...

Si tes jeune les etudiants ont beaucoup de temps libre aussi

Hoshikaze
Niveau 60
13 novembre 2023 à 04:35:46

Et meme parmis les amis proches, j ai l'impression (surtout pour les meufs ?) que se voir une fois tout les deux mois avec une planification minimum 3 semaines a l avance est la norme.

Perso je trouve ça pas du tout déconnant mais c'est un autre débat :hap:

[Kalveas]
Niveau 35
13 novembre 2023 à 05:30:04

Ne pas réussir a rencontrer des étrangers en 2023 c'est fort quand même l'auteur je pense que tu troll ou a un problème.

Y'a des milliard de moyen rien que part internet dd rencontrer des gens alors imagine dans la vrais vie :hap:

Par contre rester bon pote ou sur le long termes c'est plus compliqué je trouve. Y'a pas trop ce genre de fraternite comme en France ou Europe ou tu as 1 ou 2 bon pote aussi fiable que ton frere par exemple.

Nasura17
Niveau 15
13 novembre 2023 à 06:14:33

Le 13 novembre 2023 à 04:35:46 :

Et meme parmis les amis proches, j ai l'impression (surtout pour les meufs ?) que se voir une fois tout les deux mois avec une planification minimum 3 semaines a l avance est la norme.

Perso je trouve ça pas du tout déconnant mais c'est un autre débat :hap:

Perso ça me choque également comme VonBabatus, et je l'ai remarqué aussi à travers ma copine.

Mes potes du pays (ou étrangers ici) quand on veut se voir c'est :

- Yo t'es chaud se voir ce soir ?
- Ce soir j'peux pas mais demain t'es dispo ?
- Ouais, ça te va 20h00 ?
- Nickel.

Echange surréel pour plusieurs de mes potes japonais.

T'as l'impression de prendre rendez-vous pour du business parfois. Ma copine, sa meilleure amie quand elle la contacte pour se voir, c'est souvent "heu demain ou même cette semaine je peux pas, ça t'irait le mois prochain, mardi 17 à 18h30 pour 2 heures au café YYY ?"

C'est vraiment normal, ça ? Alors oui, je comprends bien : il y a le boulot, la vie de famille, on a plus 20 ans mais merde, ça reste quand même un minimum un truc inhérent à la société jap (ou asiatique ?) en général. Si c'est pas la famille ou le taf, la priorité est basse.

En France ou en Belgique, si tu veux voir ton meilleur ami, normalement tu peux le rencontrer dans la... Semaine lol ? Dans mon cas, je parle de personnes qui vivent dans la même ville (Tokyo), j'parle pas de personnes qui vivent à 400km de distance. Bien sûr, il y a des situations qui font que...

Mais ouais, j'ai remarqué que pour rencontrer des gens "proches" de moi au Japon, faut limite poser un rendez-vous et ça rend le truc tout sauf authentique, comme si entretenir les relations sociales était un travail plus qu'un plaisir. J'ai un pote français qui partage le même sentiment que moi et il me disait aussi qu'il s'était fait un pote japonais "mais pas comme les autres, si je lui demande pour se voir demain, bah on se voit demain".

Bien sûr, parfois on est occupé, etc... J'comprends, c'est la vie. Mais quand tu remets une rencontre avec ton meilleur pote au mois prochain, alors que tu as plein de slot disponibles avant, ça donne surtout la sensation qu'il faut limite te préparer lol ? Comme si c'était pas quelque chose que tu pouvais te permettre le jour-même, c'est trop gros, trop difficile, pas un truc qui va de soi... Et perso ça me dérange.

Hoshikaze
Niveau 60
13 novembre 2023 à 06:32:16

Le 13 novembre 2023 à 05:30:04 :
Ne pas réussir a rencontrer des étrangers en 2023 c'est fort quand même l'auteur je pense que tu troll ou a un problème.

Y'a des milliard de moyen rien que part internet dd rencontrer des gens alors imagine dans la vrais vie :hap:

Par contre rester bon pote ou sur le long termes c'est plus compliqué je trouve. Y'a pas trop ce genre de fraternite comme en France ou Europe ou tu as 1 ou 2 bon pote aussi fiable que ton frere par exemple.

Il veut rencontrer des japonais, pas des gaijin, sauf si tu pointes les japonais quand tu parles d'étrangers :pacd:
Relation superficielle voire éphémère c'est facile (et encore, sans japonais...), après c'est une autre histoire.

EndlessTrapmimi
Niveau 9
13 novembre 2023 à 06:44:15

Ce que dit Nasura c'est ce qui me pose problème avec les japonais. Moi je suis très impulsif, je peux me lever le matin en ayant hâte de mourir dans mon lit sauf que dans la journée LA MARLOUTERIE va envahir mes pensées alors je vais avoir besoin d'un GARS SÛR et DÉTERMINÉ dès que je sors du taff. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593173474-996b09bf-9149-4469-8849-6b65df0e11fb.jpeg

Un mec qui me propose un rdv dans deux mois, surtout pour un truc organisé du style événement, salon etc sur le coup ça va m'intéresser mais y a de fortes chances que deux mois plus tard j'y aille en mode LA FLEMME https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Bref totalement incompatible avec la culture jap, pour la plupart de mes soirées j'agis simplement sous le coup de l'émotion comme un gamin de 5 ans qui veut son jouet (dans mon cas, son godet https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png )

En fait je compare souvent ça à un PQ que tu brancherais sur Tinder/autre "donc on va baiser dans 3 semaines telle heure ? 😚"

Ok dans 3 semaines j'aurai peut-être juste envie d'aller à Nichome, pas voir des foufounes 🥺😳😳😳

Cybergorille
Niveau 29
13 novembre 2023 à 07:22:33

Le 13 novembre 2023 à 04:12:50 :
Les hommes sont juste trop occupé par leur boulot, ils ont presque pas de vie alors si en plus ils ont une femme ou une copine ils ont peu de temps pour sortir et souvent ils sortent deja avec leurs collegues apres le taff
Les femmes sont plus accessible mais cest sur quil peut y avoir des attentes derriere donc ouais faire des dates et avoir une copine cest le plus simple pour frequenter des japs et parler japonais...

Si tes jeune les etudiants ont beaucoup de temps libre aussi

Pour les meufs même pas sur khey :hap: le cliché du gaijin qui se retrouve avec des harem de japonaise autour de lui quand il se promène ça a jamais été vu pour ma part :hap: même pour les étrangers BG

Et j'ai quasi pas vu de couple mixte :hap:

Sujet : Comment sympathiser avec des japonais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page