Se connecter

Japon

Sujet : Question traduction permis de conduire
1
ElleRisitas
Niveau 9
16 novembre 2023 à 23:31:33

Bonjour à tous, je conduisait jusqu'à maintenant avec une traduction faite par la jaf il y a quelques années, vu que c'est valable un an à chaque nouvelle entrée sur le territoire.
Or, je suis arrivé depuis plus d'un an, donc c'est arrivé à expiration (je suis retourné 2 semaines en France en mars mais je doute que les sorties temporaires remettent à zéro), donc je suis actuellement un bandit tel Carlos Ghosn. :hap:

Est-ce que si je demande une nouvelle traduction à la jaf, ça repart à zéro à partir du moment où je fais la traduction ? Parce que dans mon coin, pour avoir le permis local il faut réserver un créneau en ligne, mais le nombre est limité et même en étant devant l'ordi à l'ouverture des réservations et en allant super vite, c'est déjà rempli quand j'ai fini :(

Arceus_23
Niveau 30
17 novembre 2023 à 05:01:10

Tu conduis au quotidien ou bien seulement pour des locations de voiture de temps en temps ? :(
Si tu conduis au quotidien sans permis c'est chaud 😬
Il y a quasiment aucun contrôle en roulant mais au moindre accrochage, c'est courant que la police arrive. Évidemment la première chose qu'il font c'est contrôler les papiers.. et là échec et math

Tu peux utiliser une traduction pour conduire uniquement si tu es présent sur le territoire depuis moins d'un an (ce qui n'est plus ton cas). Au delà, nouvelle traduction ou pas, il faut le vrai permis japonais pour ne pas être un bandit :hap:

flamy42
Niveau 5
17 novembre 2023 à 19:10:45

Si tu es reste plus d un an au japon, alors tu es resident. Et tu avais un an pour faire un echange de permis francais en japonais gratuitement. Si les regles sont comme la france, ce que je pense car ce sont des regles internationales, tu ne peux plus faire d echange de permis et doit passer le permis japonais. En tout cas en france ,c est exactement comme ca que mon epouse japonaise a eu son permis francais et je suis presque sur que c est la meme chose au japon. Desole va falloir passer le permis japonais si tu as pas fait changer ton permis dans ta premiere annee de residence au japon.

flamy42
Niveau 5
17 novembre 2023 à 19:14:07

Au pire renseigne toi a la prefecture de ta ville ou a l ambassade de france au japon. Les lois ont peut etre change depuis que j y ai vecu ya quelques annees.

ElleRisitas
Niveau 9
18 novembre 2023 à 22:44:03

Normalement avec le permis français je peux juste faire l'échange sans passer d'examen, et oui du coup je suis en mode bandit là :hap: mais à chaque fois que je tente de choper un créneau pour l'échange c'est blindé (alors que le truc pour faire une photocopie de mon permis fr et prendre mon adresse ça doit durer 5 minutes max quoi

flamy42
Niveau 5
19 novembre 2023 à 08:55:20

Oui le change est gratuit mais ya un delai de un an a partir du moment ou tu possedes la carte de resident. Si tu as depasse un an, et si les japonais respectent bien la loi internationale, ils peuvent te refuser l echange et t obliger de passer le japonais donc fais gaffe..

Miluna
Niveau 8
19 novembre 2023 à 11:13:30

Le 19 novembre 2023 à 08:55:20 :
Oui le change est gratuit mais ya un delai de un an a partir du moment ou tu possedes la carte de resident. Si tu as depasse un an, et si les japonais respectent bien la loi internationale, ils peuvent te refuser l echange et t obliger de passer le japonais donc fais gaffe..

Le délai d'un an cest juste pour une traduction vite fait pour conduire rapidement destiné au tourisme tas juste une trad
Apres 1 an si tas une carte de résidence effectivement faut avoir un vrai permis japonais mais y a rien a passer et ils ne vont rien te refuser tant que tu leurs donnent les papiers requis et surtout les frais..

ElleRisitas
Niveau 9
19 novembre 2023 à 11:44:44

Bon bah j'ai plus qu'à rententer encore et encore :(

1
Sujet : Question traduction permis de conduire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page