Se connecter

Japon

Sujet : La street food à Taipei c'est safe ?
1
MullvadVPN
Niveau 50
13 novembre 2023 à 01:01:02

Je pars dans une semaine, je comptais profiter de la street food jusqu'a que je vois ca https://youtu.be/8IaNxyygghGw?si=ghld88mdFWS8al3W&t=207 :hap:

Hoshikaze
Niveau 60
13 novembre 2023 à 01:16:13

Taiwan =/= Chine + Globalement safe après 5 sec de recherche Google + mauvais forum :pacd:

MullvadVPN
Niveau 50
13 novembre 2023 à 02:41:19

Le 13 novembre 2023 à 01:16:13 :
Taiwan =/= Chine + Globalement safe après 5 sec de recherche Google + mauvais forum :pacd:

Merci pour la réponse. Il n'y a pas de forum taiwan nonobstant.
J'aurai pu poster dans le topic de la chine, mais Taiwan =/= Chine :hap:

Hoshikaze
Niveau 60
13 novembre 2023 à 02:48:07

Oui tu as raison, je songeais plutôt au 18-25, je pense que c'est là que tu aurais eu le plus de réponses à mon avis !

XiaoLongGros
Niveau 5
13 novembre 2023 à 03:08:30

meme en Chine les gars ca va franchement, j'ai habite en tout 9 mois en Chine (6 mois Beijing, 2 mois Shanghai + voyage solo) et j'ai eu des soucis que 1 fois mais franchement je l'avais cherche aussi cette fois la😅. Faut juste preparer du smecta sur vous (0 blague, on est pas habitue a autant d'epice au debut, et Taiwan est repute pour ses nouilles au boeuf bien epicees, c'est delicieux)

Jiufen
Niveau 6
13 novembre 2023 à 10:15:23

Je serai un peu plus réservé sur la question.
Ce que tu montres sur la vidéo n'existe pas à Taiwan, néanmoins méfie toi de certains petit boui boui.
Mon premier appart était au milieu d'un marché couvert traditionnel (pas marché de nuit) et c'était absolument dégueulasse à l'intérieur tout du long.
Le pire étant à la nuit tombée ou ils commençait à cuisiner en foutant les porcs sur le sol avec les rats et les cafards géants qui tournent autour.
Parfois ils fumaient en coupant la viande avec les cendres qui tombaient dedans :malade:

J'ai jamais eu de problème car j'étais très méfiant au début et que j'ai appris à reconnaître les trucs louches.
Dans les marché de nuit j'irai pas dire que c'est d'une hygiène irréprochable mais ça fait l'affaire, globalement dans 95% du temps c'est safe mais méfie toi des marché couvert et des trucs qui font vraiment trop blédard

Le 13 novembre 2023 à 02:41:19 :

Le 13 novembre 2023 à 01:16:13 :
Taiwan =/= Chine + Globalement safe après 5 sec de recherche Google + mauvais forum :pacd:

Merci pour la réponse. Il n'y a pas de forum taiwan nonobstant.
J'aurai pu poster dans le topic de la chine, mais Taiwan =/= Chine :hap:

Oui, c'est pas faute d'avoir essayé :snif:

Jiufen
Niveau 6
13 novembre 2023 à 10:15:53

Le 13 novembre 2023 à 03:08:30 :
meme en Chine les gars ca va franchement, j'ai habite en tout 9 mois en Chine (6 mois Beijing, 2 mois Shanghai + voyage solo) et j'ai eu des soucis que 1 fois mais franchement je l'avais cherche aussi cette fois la😅. Faut juste preparer du smecta sur vous (0 blague, on est pas habitue a autant d'epice au debut, et Taiwan est repute pour ses nouilles au boeuf bien epicees, c'est delicieux)

Bof, c'est pas ultra épicé la bouffe taiwanaise

AlIysonFelix
Niveau 7
14 novembre 2023 à 06:36:23

Les low qui disent Taïwan =/= Chine alors que ça s'appelle littéralement la République de Chine.
Quant à l'auteur, à ce que je sache le topic Chine s'appelle "Chine" pas "République Populaire de Chine gloire au Grand Timonier Mao et longue vie à Xi Jinping" donc si tu peux poster là bas si t'as une question sur Taïwan

MalDeCrane3
Niveau 28
14 novembre 2023 à 09:22:13

Le 14 novembre 2023 à 06:36:23 :
Les low qui disent Taïwan =/= Chine alors que ça s'appelle littéralement la République de Chine.
Quant à l'auteur, à ce que je sache le topic Chine s'appelle "Chine" pas "République Populaire de Chine gloire au Grand Timonier Mao et longue vie à Xi Jinping" donc si tu peux poster là bas si t'as une question sur Taïwan

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774400-risitas-cigare-tison-mains-lunettes.png

Hoshikaze
Niveau 60
14 novembre 2023 à 10:50:51

C'est ouf comme certains pseudos (toujours les mêmes) s'obstinent dans la médiocrité, c'est un talent à ce niveau là.

Jiufen
Niveau 6
14 novembre 2023 à 10:53:27

Le 14 novembre 2023 à 06:36:23 :
Les low qui disent Taïwan =/= Chine alors que ça s'appelle littéralement la République de Chine.
Quant à l'auteur, à ce que je sache le topic Chine s'appelle "Chine" pas "République Populaire de Chine gloire au Grand Timonier Mao et longue vie à Xi Jinping" donc si tu peux poster là bas si t'as une question sur Taïwan

Sauf que personne à Taiwan ou presque ne va utiliser "république de Chine" pour définir leur pays mais simplement Taiwan.
Et quand bien même les deux pays ont le même nom officiel je ne vois pas bien en quoi ça en ferait deux entités identiques (surtout lorsqu'on sait la haine viscérale que la majorité des taïwanais ont envers la Chine). Auquel cas il n'y a qu'une seule Corée, qu'un seul Congo, qu'une seule Guinée

C'est deux endroits suffisamment différents pour que l'op puisse en faire un topic (sur un forum mort en plus...) sans se faire attaquer par un mec qui a jamais foutu les pieds dans le pays :rire:

Popizizi
Niveau 46
14 novembre 2023 à 13:12:53

Le 14 novembre 2023 à 10:53:27 :

Le 14 novembre 2023 à 06:36:23 :
Les low qui disent Taïwan =/= Chine alors que ça s'appelle littéralement la République de Chine.
Quant à l'auteur, à ce que je sache le topic Chine s'appelle "Chine" pas "République Populaire de Chine gloire au Grand Timonier Mao et longue vie à Xi Jinping" donc si tu peux poster là bas si t'as une question sur Taïwan

Sauf que personne à Taiwan ou presque ne va utiliser "république de Chine" pour définir leur pays mais simplement Taiwan.
Et quand bien même les deux pays ont le même nom officiel je ne vois pas bien en quoi ça en ferait deux entités identiques (surtout lorsqu'on sait la haine viscérale que la majorité des taïwanais ont envers la Chine). Auquel cas il n'y a qu'une seule Corée, qu'un seul Congo, qu'une seule Guinée

C'est deux endroits suffisamment différents pour que l'op puisse en faire un topic (sur un forum mort en plus...) sans se faire attaquer par un mec qui a jamais foutu les pieds dans le pays :rire:

C'est plus subtil que ça vu que Taïwan est reconnu par quasi le monde entier comme faisant parti de la Chine et n'a jamais proclamé son indépendance, mais dans les faits ouais c'est deux entités trèèèès différentes :hap:

MullvadVPN
Niveau 50
14 novembre 2023 à 16:24:06

Le 13 novembre 2023 à 10:15:23 :
Je serai un peu plus réservé sur la question.
Ce que tu montres sur la vidéo n'existe pas à Taiwan, néanmoins méfie toi de certains petit boui boui.
Mon premier appart était au milieu d'un marché couvert traditionnel (pas marché de nuit) et c'était absolument dégueulasse à l'intérieur tout du long.
Le pire étant à la nuit tombée ou ils commençait à cuisiner en foutant les porcs sur le sol avec les rats et les cafards géants qui tournent autour.
Parfois ils fumaient en coupant la viande avec les cendres qui tombaient dedans :malade:

J'ai jamais eu de problème car j'étais très méfiant au début et que j'ai appris à reconnaître les trucs louches.
Dans les marché de nuit j'irai pas dire que c'est d'une hygiène irréprochable mais ça fait l'affaire, globalement dans 95% du temps c'est safe mais méfie toi des marché couvert et des trucs qui font vraiment trop blédard

Le 13 novembre 2023 à 02:41:19 :

Le 13 novembre 2023 à 01:16:13 :
Taiwan =/= Chine + Globalement safe après 5 sec de recherche Google + mauvais forum :pacd:

Merci pour la réponse. Il n'y a pas de forum taiwan nonobstant.
J'aurai pu poster dans le topic de la chine, mais Taiwan =/= Chine :hap:

Oui, c'est pas faute d'avoir essayé :snif:

Merci khey :oui:

Tchonn
Niveau 17
14 novembre 2023 à 20:04:57

Sauf que personne à Taiwan ou presque ne va utiliser "république de Chine" pour définir leur pays mais simplement Taiwan.

MA Ying-Jeou et les 25%-30% d'électeurs votant KMT/pan-bleus sont pas d'accord avec toi.

Jiufen
Niveau 6
15 novembre 2023 à 00:46:16

Le 14 novembre 2023 à 20:04:57 :

Sauf que personne à Taiwan ou presque ne va utiliser "république de Chine" pour définir leur pays mais simplement Taiwan.

MA Ying-Jeou et les 25%-30% d'électeurs votant KMT/pan-bleus sont pas d'accord avec toi.

Je vois pas bien le lien, voter KMT ne signifie pas nécessairement se considérer pleinement chinois.
D'ailleurs factuellement seul 2% des taïwanais se considère uniquement Chinois https://www.noelshack.com/2023-46-3-1700005548-1690203654-20201112005906.jpg

GoldenGaijin
Niveau 29
15 novembre 2023 à 01:03:38

Perso dans le Hunan mes intestins ont douille bien comme il faut. A Pekin, zero problemes, dans le sud, la cata totale.
Hygiene tres douteuse, preparation tres douteuse, piments partout (normal c la patrie du piment "La").
Un coup, j'ai mange une soupe, dont j'ai appris plus tard que l'ingredient principal etait le chat, chats qu'ils attrapent en les leurrant a manger de la bouffe dans laquelle ils mettent des medocs perimes pour les endormir. Une catastrophe.

Ma copine est Taiwanaise et ne m'a jamais particulierement parle de l'hygiene des food market a Taipei mais je leur ferais plutot confiance la dessus, connaissant les Taiwanais. La campagne chinoise par contre, si t'as pas blinde ton organisme comme il faut avant...

Tchonn
Niveau 17
15 novembre 2023 à 10:56:44

Je vois pas bien le lien, voter KMT ne signifie pas nécessairement se considérer pleinement chinois.
D'ailleurs factuellement seul 2% des taïwanais se considère uniquement Chinois.

Tu confonds la question identitaire (se considérer individuellement comme chinois uniquement, taiwanais mais comme appartenant à la culture chinoise, ou taiwanais uniquement), et la question politique (nom de l'Etat comme étant "Taïwan" ou "ROC").

Le KMT refuse l'utilisation du nom de Taïwan car ils le perçoivent comme une déclaration d'indépendance implicite. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé le mois dernier durant la fête nationale : toutes les pontes du KMT ont refusé de participer aux cérémonies officielles, car elles étaient organisées en utilisant le nom "Taïwan" au lieu du nom "ROC".

Donc on est bien loin du "personne n'utilise les nom de "ROC".

Popizizi
Niveau 46
16 novembre 2023 à 01:35:40

De toute façon la question sera réglée lors de leur purification, en attendant je doute qu'il faille se méfier de la street food à Taiwan :(

GoldenGaijin
Niveau 29
16 novembre 2023 à 01:58:53

Le 16 novembre 2023 à 01:35:40 :
De toute façon la question sera réglée lors de leur purification, en attendant je doute qu'il faille se méfier de la street food à Taiwan :(

Oui, vas y la conscience tranquille.

terriblekhey
Niveau 34
30 novembre 2023 à 15:06:21

Je vie à Taipei, je suis Chef de cuisine, et entre les cafard et les rats sinon ça va :oui:
Regarde bien le bain d'huile de friture si c'est noire c'est pas changer depuis longtemps
Depuis que j'ai eu une bonne gastro perso plus jamais les night market :oui:

Mais c'est cool et bonne expérience et y'a des bonne chose :ok:

1
Sujet : La street food à Taipei c'est safe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page