Se connecter

Japon

Sujet : Partir pendant la golden week
2
plopers
Niveau 32
05 décembre 2023 à 08:53:19

Le 05 décembre 2023 à 08:50:42 :

Le 05 décembre 2023 à 08:08:40 :

Le 05 décembre 2023 à 04:33:29 :
Les prix des hôtels font X2 voir X4 et faut réserver dès maintenant si j'étais toi du coup vu que tu n'a pas le choix d'y aller à cette période :noel:

Je nous ai trouvé un hôtel à Shinagawa et à 5 min de métro de la gare ( on atterri à Narita ---> go NEX), c'est un peu excentré des gros quartiers mais à mon avis plus calme et moins touristique ... 468 euros pour 7 nuits petits déjeuné compris.

GG, pas cher. En plus tu ne seras pas trop loin du centre.

Merci !
Franchement j'étais étonné du prix ... mais bon , une fois que tu cherche dans Shibuya ou Shinjuku les prix explosent .

plopers
Niveau 32
05 décembre 2023 à 11:30:30

Le 05 décembre 2023 à 11:04:29 :
Il y a litérallement qu'une seule période à éviter quand on va au Japon et elle est toute petite et pourtant y a encore des gens qui trouvent le moyen d'y aller à ce moment la :rire:

Sélection naturelle

Bonjour chez toi :coeur:

Hoshikaze
Niveau 60
05 décembre 2023 à 11:35:03

Pour le coup la Golden Week c'est un problème uniquement selon la destination + y'a pas mal d'autres périodes à éviter au Japon, je dirais même que c'est un pays qui a peu de fenêtres idéales au final.

Sylrus123
Niveau 23
05 décembre 2023 à 15:21:45

Le 05 décembre 2023 à 11:35:03 :
Pour le coup la Golden Week c'est un problème uniquement selon la destination + y'a pas mal d'autres périodes à éviter au Japon, je dirais même que c'est un pays qui a peu de fenêtres idéales au final.

Il y a très peu de périodes à éviter au Japon. Oui il y a des périodes "idéales" mais très peu "à éviter". C'est un pays très travel friendly toute l'année.

Et la Golden Week, c'est bondé dans toutes les villes touristiques, Tokyo y compris. Tu vis au Japon depuis quand ? Car moi ça fait 4 ans et j'ai jamais vu un Tokyo plus "calme" pendant la Golden Week bien au contraire

Hoshikaze
Niveau 60
06 décembre 2023 à 02:07:21

Le Japon c'est très saisonnier, y'a toujours des trucs à faire donc ça dépend vraiment du point de vue de s'il faut éviter ces évènements (car blindé) ou en profiter.

Déjà pour moi tout l'été est à bannir sans aucune négociation possible donc tu vires 3 mois dans l'année facile (voire 4 car le tsuyu en Juin), ensuite faut éviter Janvier car c'est le mois le plus froid et même si c'est pas le goulag c'est toujours moins agréable.
Enfin et à moins de vouloir en profiter, il faut virer tout le mois d'Avril qui est réputé comme étant le mois des cerisiers (ce qui est pas forcément correct mais bon) donc tout explose touristiquement.

Donc là pour moi on a 3 mois à éviter à tout prix, 3 mois à éviter de préférence, à cela j'ajoute 4 mois neutre et 2 mois idéaux (à savoir Mai et Octobre), ces derniers étant les mois les plus agréables en terme de température et relativement peu dynamiques que ce soit en évènements locaux ou touristiquement sur le plan international (et encore pour Mai avec la Golden Week en effet ça peut être très merdique selon les destinations).

Justement pour la Golden Week, honnêtement je sais pas s'il existe des chiffres pour prouver mes dires donc je me contenterai de me cantonner à une impression personnelle (partagée par Panachay visiblement) mais j'ai toujours trouvé Tokyo un peu molle durant la GW (ou au pire ça se maintient quoi, mais on est loin de l'enfer de Kyoto).
Aucun doute que les spots style Sensoji soient toujours aussi blindax mais j'ai cette impression générale que Tokyo se déserte un peu. Je suis pas sûr qu'il y ait autant de provinciaux à se ramener à Tokyo que de Tokyoïtes qui fuient la capitale durant cette semaine (3 ans de Japon d'affilés, 4 ans cumulés de mon côté sinon).

GoldenGaijin
Niveau 29
06 décembre 2023 à 07:23:51

Le 05 décembre 2023 à 08:53:19 :

Le 05 décembre 2023 à 08:50:42 :

Le 05 décembre 2023 à 08:08:40 :

Le 05 décembre 2023 à 04:33:29 :
Les prix des hôtels font X2 voir X4 et faut réserver dès maintenant si j'étais toi du coup vu que tu n'a pas le choix d'y aller à cette période :noel:

Je nous ai trouvé un hôtel à Shinagawa et à 5 min de métro de la gare ( on atterri à Narita ---> go NEX), c'est un peu excentré des gros quartiers mais à mon avis plus calme et moins touristique ... 468 euros pour 7 nuits petits déjeuné compris.

GG, pas cher. En plus tu ne seras pas trop loin du centre.

Merci !
Franchement j'étais étonné du prix ... mais bon , une fois que tu cherche dans Shibuya ou Shinjuku les prix explosent .

Ouaip, des que tu t eloigne, et pas forcement tres loin, tu peux meme trouver genre a 5000 yen.

plopers
Niveau 32
06 décembre 2023 à 09:11:03

J'ai posé la question à gauche à droite sur le net et c'est marrant car il y a 2 "clans" ceux qui disent que c'est bondé , et ceux qui disent que c'est plus calme :p)

plopers
Niveau 32
06 décembre 2023 à 09:24:07

Le 05 décembre 2023 à 11:04:29 :
Il y a litérallement qu'une seule période à éviter quand on va au Japon et elle est toute petite et pourtant y a encore des gens qui trouvent le moyen d'y aller à ce moment la :rire:

Sélection naturelle

Quoiqu'il en soit, je ne te permets pas de me parler comme ça, on a pas enlevé les cochons ensembles...
On est content de partir là-bas et on fera avec ou sans la blinde de touristes et c'es très bien comme ça .

Hoshikaze
Niveau 60
06 décembre 2023 à 09:56:47

Le 06 décembre 2023 à 09:11:03 :
J'ai posé la question à gauche à droite sur le net et c'est marrant car il y a 2 "clans" ceux qui disent que c'est bondé , et ceux qui disent que c'est plus calme :p)

Concrètement y'a juste à demander aux locaux qui vivent à Tokyo depuis toujours on sera fixé, encore que, y'aurait peut-être des avis divergents.

MalDeCrane3
Niveau 28
06 décembre 2023 à 10:30:17

Le 06 décembre 2023 à 09:24:07 :

Le 05 décembre 2023 à 11:04:29 :
Il y a litérallement qu'une seule période à éviter quand on va au Japon et elle est toute petite et pourtant y a encore des gens qui trouvent le moyen d'y aller à ce moment la :rire:

Sélection naturelle

Quoiqu'il en soit, je ne te permets pas de me parler comme ça, on a pas enlevé les cochons ensembles...
On est content de partir là-bas et on fera avec ou sans la blinde de touristes et c'es très bien comme ça .

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

2
Sujet : Partir pendant la golden week
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page