Se connecter

Japon

Sujet : Les "expats" se mélangent entre eux au japon?
1
SheumaleLover69
Niveau 49
28 janvier 2024 à 07:05:20

J'ai l'impression que beaucoup aime pas se melanger et sont même limite raciste envers les autres "expats"
Vous avez fais l'experience? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Hoshikaze
Niveau 60
28 janvier 2024 à 11:18:06

Bof y'a deux écoles, ceux qui trouvent un petit refuge français en côtoyant des compatriotes à l'étranger, d'autres qui considèrent que c'est pas parce qu'on vient du même pays qu'on doit forcément être potes à l'autre bout de la Terre.

Honnêtement les deux se valent.

Darkware
Niveau 36
28 janvier 2024 à 11:21:09

Le 28 janvier 2024 à 07:05:20 :
J'ai l'impression que beaucoup aime pas se melanger et sont même limite raciste envers les autres "expats"
Vous avez fais l'experience? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Je dirai qu'on peut trouver de tout :noel:

Après si tu vis au Japon pour du long terme et que tu veux te faire des potes, les gens en mission pour leur entreprise et les touristes c'est pas le bon plan car ils vont rentrer "bientôt"

XiaoLongGros
Niveau 5
29 janvier 2024 à 01:46:14

ba tu as plein de meetup ou de bars a reputation "pour etranger" (je parle pas de bar frequente par des touristes mais des bars ou lieux tenu par un australien par exemple et avec une communaute de pilier de bar expat qui s'est formee autour). Ca depends de ce que les gens recherchent et tres souvent le niveau de maitrise de la langue locale, ca ne concerne pas que le japon. Si tu n'es pas tres doue et que tu sais que tu ne vas pas y rester toute ta vie les gens ont plus tendence a rester entre immigres ou avec des locaux qui ont habite a l'etranger. Alors que si tu y es pour moyen/long terme ou que tu veux vraiment decouvrir un pays (ce qui passe par la langue mais surtout par les gens et la vie de tout les jours, pas ce qu'on a dans nos bouquins ou dans les animes/films) ba la les gnes vont plutot esquiver tout etranger. Je suppose que bcp de personnes viennent au japon pour cette 2eme raison d'ou ton impression que certains ne veulent pas pas se "melanger", mais j'ai pas trop cette sensation par chez moi.
Perso je dois avouer que je cherche a esquiver les communautes francaises bien que ca fait 2 semaines qu'on essaye de s'organiser une petanque, car j'aime rencontrer des personnes avec des cultures et refs differentes. Mais qu'aussi je ne connais peu de jap qui ne sont pas anglophone donc j'ai bcp de potes etudiants ou en working holiday et comme a dit darkware c'est assez chiant car c'est "que temporaires".

Nasura17
Niveau 15
29 janvier 2024 à 15:04:15

Le 28 janvier 2024 à 07:05:20 :
J'ai l'impression que beaucoup aime pas se melanger et sont même limite raciste envers les autres "expats"
Vous avez fais l'experience? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Je ne pense pas que ça soit aussi manichéen.
Cela dépend aussi énormément de ton niveau en Japonais. Si tu parles pas bien Jap', tu vas avoir du mal à te mêler avec les Japonais. Après rien ne t'empêche de rester avec les autres gaijin (non français).

Perso', quand je suis arrivé au Japon je voulais d'abord me faire des potes japonais et ce fut mon souci principal pendant longtemps. Je trouvais ça plus exotique et stimulant (des potes étrangers ou français, j'en avais déjà plein) et ça allait forcément m'aider en Japonais en fait ?

Avec les années qui passent, et mon nouveau boulot (environnement plus international), j'ai souhaité aussi me rapprocher des étrangers comme moi. Mine de rien, on est plus empathiques et solidaires les uns envers les autres, on a une certaine expérience commune rare, on tisse des liens aisément et c'est facile de... Compatir pour les soucis des uns et des autres. C'est aussi plus simple de se lâcher sur les problèmes de la société japonaise, et ça fait du bien de parler Anglais/Français de temps en temps.

Donc ouais, perso j'ai pas mal switché et j'ai un équilibre pote Japonais/étrangers maintenant.

Après oui, l'expatrié qui vient d'arriver et veut pas se mêler aux autres expatriés, qui veut rester la petite exception dans son groupe de potes et goûter au plaisir de se sentir unique, ça existe.

[Kalveas]
Niveau 35
29 janvier 2024 à 19:04:01

Y a 2 écoles.

Pas besoin de faire un pavé

Topic résolu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

BejittoSSJB
Niveau 61
29 janvier 2024 à 19:31:08

Ça dépend de ce que les gens recherchent, ce n'est pas vraiment de la discrimination.

GoldenGaijin
Niveau 29
30 janvier 2024 à 01:23:11

Tu deviens aussi pote avec des gens avec lesquels t'aurais pas forcement sympathise dans ton pays d'origine.

segamer33-2
Niveau 8
30 janvier 2024 à 03:20:35

Si par "expat" tu entends ce qu'on entend d'ordinaire, cad les types qui sont envoyés avec leur entreprise cotée en bourse pour bosser dans la finance, la recherche ou l'ingénierie, payés en euros ou dollars avec des salaires de ministres, alors oui : non seulement ils se mélangent entre eux mais le plus souvent ils restent aussi entre eux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/1/1675079653-moien-expat.png

Pour les autres, les immigrés lambdas qui travaillent avec un contrat japonais et côtoient des japonais au jour le jour, il y a comme l'a dit notre cher modo deux écoles :
-Je dirais que la très grande majorité des français côtoient d'autres français régulièrement. Je le vois autour de moi, dans mes relations persos, mais aussi que ce soit au travail ou quand on se rend à l'ambassade.
-A la marge tu as quelques individus qui cherchent à ne côtoyer que des japonais pour s'immerger dans la culture, ou encore parcequ'ils sont venus au Japon suite à une réaction de rejet de leur propre pays/passé personnel. Néanmoins cela reste une infime minorité.

Pour le reste, je crois que tout le monde peut avoir une réaction de rejet en voyant des groupes d'étrangers se comporter bruyamment ou prendre de la place dans le paysage. Et ce n'est pas forcément par un amour démesuré du Japon que cela arrive : cela nous ramène à notre condition d'éternel étranger dans le pays, et peut-être nous fait sortir inconsciemment, le temps de quelques secondes, la tête hors du doux et humide Japan dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664978027-animal.png

segamer33-2
Niveau 8
30 janvier 2024 à 03:22:29

Le 30 janvier 2024 à 01:23:11 :
Tu deviens aussi pote avec des gens avec lesquels t'aurais pas forcement sympathise dans ton pays d'origine.

Carrément en France même pas j'adresse la parole à un type de JVC wallah la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485024367-1484068120.png

Arceus_23
Niveau 30
30 janvier 2024 à 04:08:02

Le 30 janvier 2024 à 03:22:29 :

Le 30 janvier 2024 à 01:23:11 :
Tu deviens aussi pote avec des gens avec lesquels t'aurais pas forcement sympathise dans ton pays d'origine.

Carrément en France même pas j'adresse la parole à un type de JVC wallah la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485024367-1484068120.png

Mais enfin pourquoi donc ? :(

https://www.noelshack.com/2022-01-4-1641441577-1439597718-image.jpg

DiZ25
Niveau 24
30 janvier 2024 à 04:11:52

Je peux comprendre les gens qui veulent pas parler aux autres français perso. Quand t'as un mec qui est venu en mode touriste, parle pas un mot de la langue locale, chie h24 sur les mœurs et la culture, connaît du Japon que l'intérieur de la Yamanote, perso ça me donne pas envie d'être pote avec, et c'est la plupart des rencontres que je fais de francophones.

Legoshi
Niveau 47
30 janvier 2024 à 05:26:56

Ce n'est pas que je ne veux pas me mélanger avec les étrangers.

C'est juste que mes groupes de potes sont essentiellement Japonais, donc c'est compliqué d'y ramener quelqu'un qui ne parlent pas Japonais.

EndlessTrapmimi
Niveau 9
30 janvier 2024 à 05:30:06

Vous les rencontrez où vos français claqués sérieux, dans cette poubelle nommée Shibuya ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702234950-gurky-bj.jpg

L'énorme majorité des fr que j'ai rencontré ont mini lvl N2 sauf exceptions, faut arrêter de traîner dans les coins à cassos aussi les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

GoldenGaijin
Niveau 29
30 janvier 2024 à 06:00:49

Se faire des potes Japonais, mais genre des potes "POTES", amis quoi, mais pas devenir le singe blanc du groupe qu'on invite pour le montrer aux autres (j'ai un ami gaijin, yay, high five) c'est difficile je trouve.

Parce que j'ai remarqué que c'est soit ça ou un peu l'inverse : il y a souvent des groupes de gaijins avec UN japonais dedans, le mec inadapté qui ne traîne qu'avec des Américains par exemple. D'ailleurs, il s'appelle souvent "Ken" ou "Toshi" (quand il ne s'est pas trouve un surnom US debile genre "Mike" ou "Tommy").

Moi des potes Japonais, j'en ai vraiment pas, ou plus on va dire. Les seuls auxquels je pense sont Japonais mais nés et éduqués en France, donc totalement Français dedans.

J'ajouterais que c'est plus facile pour nous de se faire des potesses Japonaises. Le plus dur, c'est de ne pas les baiser, mais sur la longueur, c'est plus agréable. Chez les mecs Japonais, y a toujours un truc un poil malaisant, ils ne sont jamais eux-mêmes, sont toujours dans un personnage cringe car ils ne savent pas se comporter avec les gaijin. Les Chinois, Coréens ou les Taïwanais ne sont pas comme ça, par exemple, ils sont plus naturels.

Je mets ça sur le fait que les mecs Japonais sont pour beaucoup des gros bébés couvés par leur maman jusqu'à 35 piges, incapables de se faire chauffer un bol de ramen tous seuls, et du coup, handicapés relationnels. Les Japonaises, au contraire, sont plus matures, fortes, parce qu'elles ne l'ont pas aussi facile que les mecs. D'ailleurs c'est verifiable dans le milieu professionel, les femmes JP cartonnes plus que les mecs, elles se donnent a 150%.

TripleKey
Niveau 4
30 janvier 2024 à 06:15:38

Le 30 janvier 2024 à 06:00:49 :
Se faire des potes Japonais, mais genre des potes "POTES", amis quoi, mais pas devenir le singe blanc du groupe qu'on invite pour le montrer aux autres (j'ai un ami gaijin, yay, high five) c'est difficile je trouve.

Parce que j'ai remarqué que c'est soit ça ou un peu l'inverse : il y a souvent des groupes de gaijins avec UN japonais dedans, le mec inadapté qui ne traîne qu'avec des Américains par exemple. D'ailleurs, il s'appelle souvent "Ken" ou "Toshi" (quand il ne s'est pas trouve un surnom US debile genre "Mike" ou "Tommy").

Moi des potes Japonais, j'en ai vraiment pas, ou plus on va dire. Les seuls auxquels je pense sont Japonais mais nés et éduqués en France, donc totalement Français dedans.

J'ajouterais que c'est plus facile pour nous de se faire des potesses Japonaises. Le plus dur, c'est de ne pas les baiser, mais sur la longueur, c'est plus agréable. Chez les mecs Japonais, y a toujours un truc un poil malaisant, ils ne sont jamais eux-mêmes, sont toujours dans un personnage cringe car ils ne savent pas se comporter avec les gaijin. Les Chinois, Coréens ou les Taïwanais ne sont pas comme ça, par exemple, ils sont plus naturels.

Je mets ça sur le fait que les mecs Japonais sont pour beaucoup des gros bébés couvés par leur maman jusqu'à 35 piges, incapables de se faire chauffer un bol de ramen tous seuls, et du coup, handicapés relationnels. Les Japonaises, au contraire, sont plus matures, fortes, parce qu'elles ne l'ont pas aussi facile que les mecs. D'ailleurs c'est verifiable dans le milieu professionel, les femmes JP cartonnes plus que les mecs, elles se donnent a 150%.

pote avec une japonaise :rire: ce simp

GoldenGaijin
Niveau 29
30 janvier 2024 à 06:34:51

Le 30 janvier 2024 à 06:15:38 :

Le 30 janvier 2024 à 06:00:49 :
Se faire des potes Japonais, mais genre des potes "POTES", amis quoi, mais pas devenir le singe blanc du groupe qu'on invite pour le montrer aux autres (j'ai un ami gaijin, yay, high five) c'est difficile je trouve.

Parce que j'ai remarqué que c'est soit ça ou un peu l'inverse : il y a souvent des groupes de gaijins avec UN japonais dedans, le mec inadapté qui ne traîne qu'avec des Américains par exemple. D'ailleurs, il s'appelle souvent "Ken" ou "Toshi" (quand il ne s'est pas trouve un surnom US debile genre "Mike" ou "Tommy").

Moi des potes Japonais, j'en ai vraiment pas, ou plus on va dire. Les seuls auxquels je pense sont Japonais mais nés et éduqués en France, donc totalement Français dedans.

J'ajouterais que c'est plus facile pour nous de se faire des potesses Japonaises. Le plus dur, c'est de ne pas les baiser, mais sur la longueur, c'est plus agréable. Chez les mecs Japonais, y a toujours un truc un poil malaisant, ils ne sont jamais eux-mêmes, sont toujours dans un personnage cringe car ils ne savent pas se comporter avec les gaijin. Les Chinois, Coréens ou les Taïwanais ne sont pas comme ça, par exemple, ils sont plus naturels.

Je mets ça sur le fait que les mecs Japonais sont pour beaucoup des gros bébés couvés par leur maman jusqu'à 35 piges, incapables de se faire chauffer un bol de ramen tous seuls, et du coup, handicapés relationnels. Les Japonaises, au contraire, sont plus matures, fortes, parce qu'elles ne l'ont pas aussi facile que les mecs. D'ailleurs c'est verifiable dans le milieu professionel, les femmes JP cartonnes plus que les mecs, elles se donnent a 150%.

pote avec une japonaise :rire: ce simp

T'es qui toi.

GoldenGaijin
Niveau 29
30 janvier 2024 à 06:43:14

Laisse moi deviner: Tu viens d'arriver au Japon et tu es en train d'explorer le sexe?

ArgentNumerique
Niveau 42
30 janvier 2024 à 07:19:24

Le 30 janvier 2024 à 06:43:14 :
Laisse moi deviner: Tu viens d'arriver au Japon et tu es en train d'explorer le sexe?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Arceus_23
Niveau 30
30 janvier 2024 à 12:19:30

Parce que j'ai remarqué que c'est soit ça ou un peu l'inverse : il y a souvent des groupes de gaijins avec UN japonais dedans, le mec inadapté qui ne traîne qu'avec des Américains par exemple. D'ailleurs, il s'appelle souvent "Ken" ou "Toshi" (quand il ne s'est pas trouve un surnom US debile genre "Mike" ou "Tommy")"

Tellement bien décrit :rire:

1
Sujet : Les "expats" se mélangent entre eux au japon?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page