Se connecter

Japon

Sujet : Stage au Japon: Quel visa
1
Pseudo supprimé
Niveau 37
08 février 2024 à 15:05:28

Salut à tous :ok: ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum Japon car n'y habitant plus je me trouvais un peu mal à l'aise :hap: (je n'y ai fait que 9 mois entre oct 2022 et juillet 2023).

Aujourd'hui j'ai une piste éventuelle pour un stage, la durée est en cours de discussion mais ça serait de 3 à 6 mois, donc si ça devait être au delà de 3 mois ça ne serait pas couvert par un visa touriste :hap: (j'ai des amis qui ont fait un stage de 3 mois avec un visa touriste).

J'ai un autre ami qui a obtenu un stage de plus de 5 mois, il va devoir claquer son PVT pour y aller.

Mon problème, c'est que j'ai déjà utilisé mon PVT, donc je ne peux pas y prétendre à nouveau ; n'existe-t-il pas un type de visa pour des stages d'une durée supérieure à 3 mois ? :(

Je mets peut-être la charrue avant les boeufs car mon stage n'est pour l'instant qu'au stage de projet, mais j'aimerais faire des recherches auparavant...

Merci d'avance

Legoshi
Niveau 47
08 février 2024 à 15:19:51

Alors, chez nous:

Si t'es étudiant, surtout si t'as pas encore de diplôme bac+3 : Tokutei Katsudou

Pour ceux qui ne sont pas étudiant ou les étudiants qui ont un bac +3 et qui pensent rester au Japon pour bosser après l'obtention du diplôme, Working Visa.

Après, chez nous les stages sont rémunérés donc pour les non rémunérés, je sais pas trop.

Pseudo supprimé
Niveau 37
08 février 2024 à 15:43:58

Le 08 février 2024 à 15:19:51 :
Alors, chez nous:

Si t'es étudiant, surtout si t'as pas encore de diplôme bac+3 : Tokutei Katsudou

Pour ceux qui ne sont pas étudiant ou les étudiants qui ont un bac +3 et qui pensent rester au Japon pour bosser après l'obtention du diplôme, Working Visa.

Après, chez nous les stages sont rémunérés donc pour les non rémunérés, je sais pas trop.

J'ai un bac+3 et je suis en cours d'obtention du bac+4. Le stage aurait lieu durant l'année de bac+5. J'aimerais rester au Japon après l'obtention du diplôme mais le stage ne mènera pas à un emploi permanent que je sache :(
Je ne souhaite pas en révéler + pour éviter le stalk mais ça serait un stage dans un département de langues d'une université :ok: Du coup est-ce que le Tokutei Katsudou me serait vraiment adapté ? En sachant que je ne ferai pas nécessairement de recherche d'emploi sur place car il faudra de toute façon que je revienne en France soutenir mon mémoire :(

Arceus_23
Niveau 30
08 février 2024 à 16:28:50

J'ai fait un stage ingénieur de 6 mois avec un visa cultural activities (stages non rémunérés).

Legoshi
Niveau 47
08 février 2024 à 17:28:49

Le 08 février 2024 à 15:43:58 :

Le 08 février 2024 à 15:19:51 :
Alors, chez nous:

Si t'es étudiant, surtout si t'as pas encore de diplôme bac+3 : Tokutei Katsudou

Pour ceux qui ne sont pas étudiant ou les étudiants qui ont un bac +3 et qui pensent rester au Japon pour bosser après l'obtention du diplôme, Working Visa.

Après, chez nous les stages sont rémunérés donc pour les non rémunérés, je sais pas trop.

J'ai un bac+3 et je suis en cours d'obtention du bac+4. Le stage aurait lieu durant l'année de bac+5. J'aimerais rester au Japon après l'obtention du diplôme mais le stage ne mènera pas à un emploi permanent que je sache :(
Je ne souhaite pas en révéler + pour éviter le stalk mais ça serait un stage dans un département de langues d'une université :ok: Du coup est-ce que le Tokutei Katsudou me serait vraiment adapté ? En sachant que je ne ferai pas nécessairement de recherche d'emploi sur place car il faudra de toute façon que je revienne en France soutenir mon mémoire :(

Alors, je suis pas RH donc je suis pas à 100% sur de ce que je dis.
Mais normalement, Tokutei Katsudou devrait être pas mal pour toi.

Mais si tu veux bosser au Japon après avoir obtenu ton diplôme, que ce soit dans la boîte du stage ou autre, le working te sera le plus utiles je pense.

Normalement, tu peux obtenir un working, même pour un CDD de 6 mois.
Le working visa étant de 1 an, ça voudra dire que t'aurais déjà un visa lors de ton obtention de diplôme, ce qui va grave te faciliter la tâche pour trouver du boulot plus tard, surtout sachant que t'auras 3 mois pour trouver un boulot après la fin de ton contrat.

Pseudo supprimé
Niveau 37
08 février 2024 à 19:50:44

Merci pour vos réponses :ok: il faut que je discute avec le tuteur, pour voir s'il va juste durer 3 mois ou plus. Dans le cas où il durerait 3 mois je pense qu'il serait plus simple pour tout le monde de le faire dans le cadre d'un visa touriste même si c'est un peu "risqué" :hap:

[Kalveas]
Niveau 35
09 février 2024 à 02:35:51

En 2017 j avais une amie fr qui avait un visa culturel pour son stage wtf je sais pas comment elle avait fait. Sa boîte avait fait tout les demarche. Surement ils s étaient planter.

Legoshi
Niveau 47
09 février 2024 à 02:50:15

Le 08 février 2024 à 19:50:44 :
Merci pour vos réponses :ok: il faut que je discute avec le tuteur, pour voir s'il va juste durer 3 mois ou plus. Dans le cas où il durerait 3 mois je pense qu'il serait plus simple pour tout le monde de le faire dans le cadre d'un visa touriste même si c'est un peu "risqué" :hap:

Après, si t'es pas payé, le visa touriste passe sans problème. (Sachant que l'entreprise peut te payer l'avion et le logement sans que ça soit considéré comme de la rémunération).

PseudoBan121
Niveau 50
15 février 2024 à 16:06:34

Un visa etudiant ne fonctionne pas car c'est maximum 20h de travail par semaine (si rémunération)
Il faut donc un visa de travail, mais ton employeur te dira quoi faire

1
Sujet : Stage au Japon: Quel visa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page