Se connecter

Japon

Sujet : Que pensez vous de mon itinéraire sur 21 jours ?
Vahnouille
Niveau 28
17 avril 2024 à 20:06:51

Franchement Yokohama je comprends pas ton kiff Hoshikaze. J'y étais allé pourtant mais j'ai pas un souvenir que c'était si ouf et intéressant que ça (hormis pendant le nouvel an chinois et le festival du ramen là c'était marrant)

Le musée Ghibli, je suis un énorme fan, j'ai écris sur tous les Ghibli pour parler des doubles/triples lectures mais alors le musée...
C'est blindé, c'est vraiment pas ouf. J'y retournerai clairement pas.
Par contre le parc Ghibli ça m'a l'air sympa mais pas testé.

Par contre Methane, si t'as des trucs sympa à voir pas connu dans les deux coins que t'as dit, je veux bien !
Je m'étais perdu un jour, j'avais trouvé un sanctuaire non répertorié, ils m'avaient accueilli yavait personne, je l'ai jamais retrouvé, je suis blasé xD

Hoshikaze
Niveau 62
18 avril 2024 à 01:16:00

Osaka tout simplement parce que j'y atterris, ensuite kyoto car c'est le plus proche, tokyo, hakone et rebelotte tokyo tout simplement parce que je pensais que c'était obligatoire pour revenir sur Osaka ? Je peux le faire depuis une autre gare ? Ensuite je reviens sur Osaka pour voir le Kishiwada Matsuri, comme ça tombe pile dans ces dates je me suis dit que ce serait une expérience sympa à vivre et c'est qu'un léger détour pour aller à Hiroshima ensuite non ? Et Hiroshima je n'ai pas grand attrait, du moins je suis peu renseigné mais je vois que c'est le plus simple pour rejoindre l'ile de miyajima qui me tente beaucoup par contre.

Ok ok, pourquoi pas alors ! A y réfléchir c'est pas beaucoup plus bizarre qu'atterrir Tokyo, faire un tour dans le Kansai et revenir, mais le fait que tu fasses qu'une moitié d'Osaka puis l'autre en revenant portait un peu à confusion.

Aucune idée je connais très peu, de base c'était juste pour Ryokan + vue sur mont fuji et je me suis dit qu'une seule journée c'était peut être trop rush pour vraiment profiter ?

J'y suis allé qu'une fois et je pense que y'a moyen de s'occuper 2 jours en forçant mais honnêtement une journée me semble suffisante.

J'ai simplement ajouter Kobe car j'étais 2 jour en avance pour le kishiwada festival sur mon planning et que ça faisait un peu bouche trou :hap: Pareil je connais pas Kobe j'ai juste vu qu'il y a l'air d'avoir de jolis spots comme les cascades ?

D'accord, dans ce cas j'aurais plutôt passé 2 jours à Tokyo en plus parce que Kobe t'as littéralement qu'une seule cascade (le meilleur spot, elle est magnifique), pour le reste je trouve que c'est un sous-Yokohama avec des montagnes.

Effectivement je suis déjà aller à Tokyo en 2017 mais ma copine pas du tout ! Du coup j'essaye de refaire quelques spots que j'avais vraiment apprécié, shinjuku m'a pas vraiment marqué à vrai dire, peut être que j'ai raté des choses ? Ikebukuro j'avais mon appart là bas et à part le sunshine city pareil j'ai pas grand souvenir :hap:
Yokohama je connais pas, je vais regarder :ok:

Shinjuku y'a pas forcément LES spots incontournables, hormis Kabukicho (t'es obligé d'y passer même juste 15 min un soir), mais je trouve pas que ce soit moins intéressant que Harajuku qui se résume à la rue Takeshita ou même Akihabara qui n'est rien d'autres que des magasins de figurines par centaines.
Y'a de belles avenues à faire à Shinjuku, le Tocho (mairie), le Golden Gai, le parc, la rue minuscule bourrée d'échoppes dont j'ai oublié le nom etc.
Ikebukuro même chose mais moins incontournable, Sunshine est un centre commercial magnifique, l'avenue pour y aller est top, et après tu peux ajouter Nakano pour Nakano Broadway, et j'ai un trou de mémoire mais j'avais un autre quartier en tête... Bref largement de quoi ajouter au moins 2 jours.
Yokohama je t'y encourage vivement, fais-y une journée entière s'il fait beau. Et j'insiste, pareil s'il fait beau fait Odaiba de jour et ensuite Akihabara, Yokohama te donnera une vue nocturne qui explose celle d'Odaiba.

Quelque chose à me proposer à la place ? Peut être décaler Osaka au 19 et me faire une ville sur le chemin Hiroshima -> Osaka le 18 ?

De mon côté rien désolé, je suis pas expert du Kansai et je trouve que tu y passes beaucoup de temps, tu ratisses bien alors que je trouve que tu survoles Tokyo, bon c'est pas un crime :hap:

Hoshikaze
Niveau 62
18 avril 2024 à 01:23:38

C'est un genre de Yokohama en plus petit et plus chargé en Histoire, donc c'est sympa pour y vivre où y passer une aprèm depuis Osaka mais sinon à part les maisons de marchands du 19eme siècle et le parc botanique et les brasseries de sake c'est pas une destination en soi

On est d'accord :hap: J'ai fait tout ça sauf les brasseries de sake + la cascade et un ou deux autres trucs, bon j'exagère c'était pas NUL mais vraiment lambda quoi, en une journée on bouclait sur les mêmes stations, c'est tout petit, honnêtement ça vaut pas le déplacement depuis Tokyo, en complément d'Osaka alors oui totalement (puis encore une fois temps de MERDE ça n'a pas aidé pour profiter de l'ambiance portuaire).

Le 17 avril 2024 à 17:41:26 :
Hmm Himeji ok mais je vois pas trop ce qu'il y a à y faire à part voir un château semblable à celui d'Osaka. Kobe au moins y'a l'air marin qui donne une bonne ambiance globale. Ça peut être une bonne occasion de flâner sans but pour une fois, même sans connaître l'op trouvera plus facilement de petites occupations à Kobe qu'à Himeji qui pour moi est une ville à visiter seulement quand t'habites au Japon depuis longtemps et que t'as envie un peu d'une ville plus calme sans vraiment aller te paumer à la campagne

D'apparence tous les châteaux se ressemblent mais au moins celui d'Himeji n'est pas une coquille vide, pour ça je le trouve meilleur que celui d'Osaka.

Ok pour l'ambiance portuaire de Kobe mais quand tu connais le port de Yokohama, la comparaison est naturelle et pas en faveur de Kobe je trouve.
Himeji tu as le château, un très beau parc à côté, tu as Engyoji qui est vraiment top (un complexe de temples en pleine montagne isolé du monde, ça te fait prendre le railway etc), et tu as le Taiyo Park qui est très chouette. Après j'avoue que là t'as déjà bien essoré le truc, mais la ville m'a beaucoup plus surpris que Kobe.
Bon c'est deux villes qui n'ont rien à voir par contre.

Hoshikaze
Niveau 62
18 avril 2024 à 01:37:00

Franchement Yokohama je comprends pas ton kiff Hoshikaze. J'y étais allé pourtant mais j'ai pas un souvenir que c'était si ouf et intéressant que ça (hormis pendant le nouvel an chinois et le festival du ramen là c'était marrant)

Sérieux ? :mort:
Je trouve que c'est un parc d'attractions à ciel ouvert cette ville, y'a tout ! C'est varié, très dense, fantastique le jour avec un beau temps et onirique la nuit avec toutes ses lumières.

Yokohama centre qui est une espèce de mini Shinjuku qui à sa propre ambiance,
ensuite t'as quatre ou cinq centre commerciaux dignes de Sunshine City,
tu marches un peu vers Minatomirai et t'as des buildings aux allures de fou comme Landmark Tower ou Pacifico,
tu continues de marcher, tu passes le pont et tu arrives vers Cosmo World, mini parc d'attractions avec son game center géant, sa grande roue, son jetcoaster,
tu continues t'as encore un centre commercial WorldPorter et le musée cup noodle parfait pour les touristes,
tu marches encooooooore t'arrives à Aka Renga toujours plein d'events,
tu continues et t'as le port avec des bateaux titanesques et la mer à perte de vue longé par son parc Yamashita très joli,
ensuite BAM Chinatown changement radical, tu bouffes un truc t'as un temple magnifique au détour d'une rue, plus loin t'as des rues digne de Roppongi avec ses boutiques de luxe.

Et LA tu refais le parcours inverse, tu profites de Yokohama de nuit et Minatomirai en nocturne est juste magique, tu prends le ropeway ou Kishamichi Promenade, une passerelle bordée d'eau et entourée de dizaines de bâtiments qui brillent de mille feux qui se reflètent sur l'eau, c'est juste fou.

Genre j'ai pris cette photo depuis Kishamichi avec un smartphone de merde et en marchant, zéro filtre, bah bordel je vois pas ce genre de panorama souvent :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713396905-capture-d-cran-2024-04-18-083356.png

Mad_Wyvern
Niveau 47
18 avril 2024 à 02:22:25

Ok pour l'ambiance portuaire de Kobe mais quand tu connais le port de Yokohama, la comparaison est naturelle et pas en faveur de Kobe je trouve.

Vrai et c'est justement pour ça que pour l'op c'est cool parce que de ce que j'ai vu il n'a pas prévu d'aller à Yokohama, donc il ne pourra pas faire la comparaison. Par contre il pourra comparer le château de Himeji à celui d'Osaka. Après j'ai pas été le visiter à l'intérieur donc je peux pas dire si ça vaut le coup.
De toute façon avec ces 2 possibilités la journée sera du bouche-trou pour profiter un peu de l'ambiance générale du Japon sans avoir à courir d'un spot à un autre, et c'est pas plus mal j'ai envie de dire

Hoshikaze
Niveau 62
18 avril 2024 à 02:42:28

Dans l'optique d'une journée bouche-trou ça passe oui, si c'était vraiment sur l'itinéraire en mode "must see" j'aurais clairement dit non, mais si possibilité je pense que ça vaut largement plus le coup de sacrifier les destinations bouche-trou pour un peu de Tokyo et de Yokohama.

Mad_Wyvern
Niveau 47
18 avril 2024 à 03:07:07

L'op a déjà bien chargé son planning, son idée de Kobe c'est la chose la plus cohérente quand tu sais que son itinéraire fonctionne seulement sur le papier mais risque d'être bien stressant en vrai avec tous les allers retours :hap:

Hoshikaze
Niveau 62
18 avril 2024 à 03:16:31

Je sais pas, autant y'a des journées vraiment blindées, autant y'en a d'autres que je trouve légères ou des escales un peu longues sur une même destination, et je trouve que caler une journée Shinjuku / Ikebukuro c'est moins fatigant que se faire Kobe, que ce soit en transport ou en "contenu" même des villes.

Après ouais globalement c'est un sacré planning mais bon, l'op n'est pas venu depuis 2017 et sa compagne n'est jamais venue, quand t'y vas que tous les 7 ans je pense que le minimum c'est de profiter à fond des 21 jours (quand t'y vas genre tous les 2 ans alors oui tu peux te permettre de chill, voir des destinations un peu marginales etc, enfin je le vois comme ça).

Ça veut pas forcément dire rusher, mais se lever tôt, voir un maximum de choses, voilà il va revenir cassé de partout mais il aura toutes les occasions de faire des grasses matinées pour récupérer une fois rentré en France.

J'ai mon best bro et sa copine qui viennent la semaine prochaine pour 3 semaines, je peux vous dire que ça va pas chômer, même si je vais pas les faire courir non plus, on est d'accord, mais ça sera peut-être leur première et dernière fois donc bon.

plopers
Niveau 34
18 avril 2024 à 15:36:26

Le 17 avril 2024 à 01:27:36 :
Quelques trucs :

- Comme mes VDD je pige pas trop le trajet global Osaka => Tokyo => Hakone => Tokyo => Osaka => Hiroshima

Lundi 9 septembre : Akihabara et fin d'après midi/soirée à Odaiba

- Mauvais plan, je te conseille d'inverser les deux : Odaiba ça se fait obligatoirement lors d'une journée radieuse, Akihabara tu vas passer la journée enfermé dans des boutiques (par contre Odaiba a un panorama nocturne génial mais t'y passes 5 min quoi, alors que la journée tu peux profiter plusieurs heures du paysage et du beau temps tout en allant d'un bâtiment à un autre)

- Deux jours à Hakone ça me semble pas trop utile ? A la rigueur passe à Kamakura sur le retour, je sais pas.

Vendredi 13 septembre : Kobe

- Non, tu peux zapper et / ou remplacer par Himeji à choisir.

Jeudi 19 septembre : Aquarium de Osaka,

- Inutile, il est tout à fait lambda. Quitte à faire un aquarium autant faire celui de Shinagawa, Aqua Park, mais à ta place je n'en ferai juste aucun. Le seul qui mériterait de s'y arrêter sur 3 semaines au Japon c'est celui d'Okinawa.

- Deux parcs d'attraction, ça fait beaucoup. A la base j'aurais dit pourquoi pas si c'est vraiment ton truc car les deux sont vraiment excellents c'est vrai, mais... (voir point suivant)

- Ça manque de Tokyo ET de Yokohama. T'as pas Shinjuku, Ikebukuro et la Tokyo Tower, et à Yokohama il te faut le Minatomirai, Akarenga, le parc Yamashita et le port, Chinatown etc. En gros t'aurais besoin de deux jours de plus (après je crois de mémoire que c'est pas ton premier voyage au Japon ? A la rigueur passe encore mais y'a quelques choix discutables).

Globalement c'est pas si mal, je m'interroge sur certains jours bien blindés et d'autres qui ont l'air un peu vide, ou à mes yeux pas forcément utiles (une journée entière pour un festival, perso je ferais pas, mais bon je peux concevoir qu'un festival tradi c'est unique pour les étrangers), et je pense que y'a des trucs que tu peux plus changer donc trop tard.

Kobe ça sert à rien si tu sais pas où aller

Bordel fallait aller où bro ? Je m'y suis fait chier comme un rat y'a pas 3 semaines de ça, temps de merde en plus :-(

J'ai fais le choix de pas visiter l'intérieur du château d'Osaka et de le voir que de l'extérieur

J'approuve, l'intérieur est naze, par contre l'intérieur du château d'Himeji vaut le coup.

+ 1000 pour Odaïba ! Une journée complète lors d'une belle journée ... l'un de mes plus beau souvenir lors de mon voyage l'année passée ... la belle ballade, le Gundam , la plage artificielle :coeur:

Vahnouille
Niveau 28
18 avril 2024 à 15:50:09

Le 18 avril 2024 à 01:37:00 :

Franchement Yokohama je comprends pas ton kiff Hoshikaze. J'y étais allé pourtant mais j'ai pas un souvenir que c'était si ouf et intéressant que ça (hormis pendant le nouvel an chinois et le festival du ramen là c'était marrant)

Sérieux ? :mort:
Je trouve que c'est un parc d'attractions à ciel ouvert cette ville, y'a tout ! C'est varié, très dense, fantastique le jour avec un beau temps et onirique la nuit avec toutes ses lumières.

Yokohama centre qui est une espèce de mini Shinjuku qui à sa propre ambiance,
ensuite t'as quatre ou cinq centre commerciaux dignes de Sunshine City,
tu marches un peu vers Minatomirai et t'as des buildings aux allures de fou comme Landmark Tower ou Pacifico,
tu continues de marcher, tu passes le pont et tu arrives vers Cosmo World, mini parc d'attractions avec son game center géant, sa grande roue, son jetcoaster,
tu continues t'as encore un centre commercial WorldPorter et le musée cup noodle parfait pour les touristes,
tu marches encooooooore t'arrives à Aka Renga toujours plein d'events,
tu continues et t'as le port avec des bateaux titanesques et la mer à perte de vue longé par son parc Yamashita très joli,
ensuite BAM Chinatown changement radical, tu bouffes un truc t'as un temple magnifique au détour d'une rue, plus loin t'as des rues digne de Roppongi avec ses boutiques de luxe.

Et LA tu refais le parcours inverse, tu profites de Yokohama de nuit et Minatomirai en nocturne est juste magique, tu prends le ropeway ou Kishamichi Promenade, une passerelle bordée d'eau et entourée de dizaines de bâtiments qui brillent de mille feux qui se reflètent sur l'eau, c'est juste fou.

Genre j'ai pris cette photo depuis Kishamichi avec un smartphone de merde et en marchant, zéro filtre, bah bordel je vois pas ce genre de panorama souvent :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713396905-capture-d-cran-2024-04-18-083356.png

Ah oui non je comprends en fait le pourquoi xD
J'aime pas du tout le "côté moderne et futuriste", si c'est à côté quand je visite, c'est cool mais je me déplacerai pas vers ça.
Je préfère la tradition (.....)
Blague à part oui je comprends ce que tu dis, merci pour le retour mais effectivement, les gros bâtiments, les centres commerciaux, les boutiques de luxe, ça me parle pas.
Ya peut être que le gros game center que je kifferais :p (et Chinatown mais je connais déjà ouai)

Mad_Wyvern
Niveau 47
18 avril 2024 à 17:06:37

Je sais pas, autant y'a des journées vraiment blindées, autant y'en a d'autres que je trouve légères ou des escales un peu longues sur une même destination, et je trouve que caler une journée Shinjuku / Ikebukuro c'est moins fatigant que se faire Kobe, que ce soit en transport ou en "contenu" même des villes.

Le truc c'est que Tokyo y'a tellement de choses à faire qu'au final ça sera quand même le rush même sans prévoir grand chose. Tu rajoutes les restaus, les boutiques et tout ce qu'il pourrait trouver en chemin du genre le tour à Yoyogi, le petit verre à la Golden gai, la découverte de Miyashita park et autres.
Pareil même s'il reste globalement dans le même secteur il va devoir prendre une paire de fois le train, l'air de rien ça prend du temps surtout quand tu ne connais pas bien et que tu te paumes dans la station de Shinjuku pour trouver la bonne sortie :hap:
Il va finir sa journée en se disant "c'est dommage ce spot avait l'air sympa mais on n'a pas eu le temps de s'y arrêter"

PaddingtonBear
Niveau 34
19 avril 2024 à 10:06:03

Le 18 avril 2024 à 17:06:37 :

Je sais pas, autant y'a des journées vraiment blindées, autant y'en a d'autres que je trouve légères ou des escales un peu longues sur une même destination, et je trouve que caler une journée Shinjuku / Ikebukuro c'est moins fatigant que se faire Kobe, que ce soit en transport ou en "contenu" même des villes.

Le truc c'est que Tokyo y'a tellement de choses à faire qu'au final ça sera quand même le rush même sans prévoir grand chose. Tu rajoutes les restaus, les boutiques et tout ce qu'il pourrait trouver en chemin du genre le tour à Yoyogi, le petit verre à la Golden gai, la découverte de Miyashita park et autres.
Pareil même s'il reste globalement dans le même secteur il va devoir prendre une paire de fois le train, l'air de rien ça prend du temps surtout quand tu ne connais pas bien et que tu te paumes dans la station de Shinjuku pour trouver la bonne sortie :hap:
Il va finir sa journée en se disant "c'est dommage ce spot avait l'air sympa mais on n'a pas eu le temps de s'y arrêter"

Je me suis jamais perdu avec google maps sauf à shinjuku justement je comprenais rien à cette gare :hap: au final un employé m'a aider à sortir car il y avait des portiques PARTOUT.

Hoshikaze
Niveau 62
19 avril 2024 à 10:56:07

Le 18 avril 2024 à 17:06:37 :

Je sais pas, autant y'a des journées vraiment blindées, autant y'en a d'autres que je trouve légères ou des escales un peu longues sur une même destination, et je trouve que caler une journée Shinjuku / Ikebukuro c'est moins fatigant que se faire Kobe, que ce soit en transport ou en "contenu" même des villes.

Le truc c'est que Tokyo y'a tellement de choses à faire qu'au final ça sera quand même le rush même sans prévoir grand chose. Tu rajoutes les restaus, les boutiques et tout ce qu'il pourrait trouver en chemin du genre le tour à Yoyogi, le petit verre à la Golden gai, la découverte de Miyashita park et autres.
Pareil même s'il reste globalement dans le même secteur il va devoir prendre une paire de fois le train, l'air de rien ça prend du temps surtout quand tu ne connais pas bien et que tu te paumes dans la station de Shinjuku pour trouver la bonne sortie :hap:
Il va finir sa journée en se disant "c'est dommage ce spot avait l'air sympa mais on n'a pas eu le temps de s'y arrêter"

Je pense que où qu'il ira y'aura un capital fatigue de toute façon :hap:

Mad_Wyvern
Niveau 47
19 avril 2024 à 19:56:17

Le 19 avril 2024 à 10:56:07 :

Le 18 avril 2024 à 17:06:37 :

Je sais pas, autant y'a des journées vraiment blindées, autant y'en a d'autres que je trouve légères ou des escales un peu longues sur une même destination, et je trouve que caler une journée Shinjuku / Ikebukuro c'est moins fatigant que se faire Kobe, que ce soit en transport ou en "contenu" même des villes.

Le truc c'est que Tokyo y'a tellement de choses à faire qu'au final ça sera quand même le rush même sans prévoir grand chose. Tu rajoutes les restaus, les boutiques et tout ce qu'il pourrait trouver en chemin du genre le tour à Yoyogi, le petit verre à la Golden gai, la découverte de Miyashita park et autres.
Pareil même s'il reste globalement dans le même secteur il va devoir prendre une paire de fois le train, l'air de rien ça prend du temps surtout quand tu ne connais pas bien et que tu te paumes dans la station de Shinjuku pour trouver la bonne sortie :hap:
Il va finir sa journée en se disant "c'est dommage ce spot avait l'air sympa mais on n'a pas eu le temps de s'y arrêter"

Je pense que où qu'il ira y'aura un capital fatigue de toute façon :hap:

Pas faux :hap:
Enfin bon c'est quand même une fatigue limitée pour Kobe et Himeji. Après y'a aussi le trajet, pour Kobe même en train normal c'est raisonnable niveau temps, par contre Himeji sans shinkansen ça rallonge un peu.
Je défends Kobe comme n'étant pas un si mauvais choix mais en vrai c'est à peu près 50/50, le véritable truc qui fait pencher en la faveur de Kobe c'est que visiblement l'op était prêt à y aller et que ça n'avait pas l'air de le déranger de passer une journée de + dans une ambiance "grande ville"

Miluna
Niveau 8
22 avril 2024 à 18:22:02

Cest tres bien Kobe cest une ville ultra polyvalente cest petit tu peux tout faire à pied, tu as la montagne et la mer à coté avec le centre ville entre les deux, y a pleins de vues magnifiques et ya de l'ambiance la nuit sans que ce soit trop la débauche comparé au quartier nocturne visé par les touristes à Osaka

Tu as de quoi faire large surtout si tu arrives par le shinkansen, tu peux start direct en sortant de la gare de shin kobe, monter derrière la gare sur la cascade Nunobiki voir monter plus haut si tu as le temps pour avoir un panorama magnifique sur la ville avec un petit chemin rando vraiment sympas avec des ponts suspendus et des petits chemins escarpés si vous navez pas le vertige, faut avoir l'appli yamap pour pas se perdre par compte sinon cest trop labyrinthique
Ensuite tu peux rejoindre directement par la montagne le haut du fameux quartier Kitano populaire surtout par les touristes jap (surcoté pour les européens cest sur..), tu redescends sur le centre ville en passant par le Chinatown de Kobe qui est vraiment sympas même si tres petit mais cest sur le chemin pour aller vers le port
Tu go vers la tour du port puis tu longes jusqu'au Mosaic et la bas petit cafe ou quoi sur le port la nuit cest vraiment jolie avec les lumières, tu peux finir la dessus ou si toujours la forme et le temps retourner vers la gare de Sannomiya (faisable à pied si jamais) pour l'ambiance festive/izakaya/bar le quartier nocturne de Kobe
Jai souvent fait ce parcours mais cest peut etre tendu niveau temps quand on connait pas, niveau fatigue aussi vu tes journées, peut etre pas allé trop loin dans les montagnes

Hoshikaze
Niveau 62
22 avril 2024 à 22:40:53

J'ai fait cet exact parcours dans le désordre + le jardin botanique et je campe sur mes positions, je n'y ai rien trouvé d'exceptionel :hap:

Miluna
Niveau 8
23 avril 2024 à 05:33:31

Exceptionnel le mot est fort mais cest suffisant pour une agreable journee qui change des autres très grande ville visé par lauteur et qui vaut au moins autant que la plupart des journees prévu dans son plan
Après les gouts et les couleurs... et cest bien mieux que sarreter à Himeji pour juste aller au chateau sil veut faire un arret quelques part entre Hiroshima et Osaka plutot que refaire une journee à Osaka ca se met bien dans son plan je trouve
Sinon il peut aussi faire une journee tranquille pour se reposer à la place vu son hard schedule et tout ce temps dans les transports ca risque detre compliqué
Il ya pleins dautres possibilités qui vaut le coup aussi mais Kobe qui a été cité cest ok tiers

Sinon quest ce que tu trouves dexceptionnel ?

Hoshikaze
Niveau 62
23 avril 2024 à 15:17:50

Himeji, le combo château + Engyoji + Taiyo Park m'a bien plus emballé qu'une pâle copie de Yokohama (que je trouve réellement exceptionnelle).

Après honnêtement si le temps avait été radieux j'aurais sans doute mieux aimé, et j'ai pas détesté, mais je trouve qu'on y tourne vite en rond. En tout cas clairement, faire le déplacement de Tokyo juste pour Kobe (et Himeji) c'est pas franchement rentable, mais ça c'était mon erreur. En complément de Osaka, c'est l'idéal je pense.

Mais encore une fois, je pense que Kobe n'est pas forcément un mauvais choix, mais clairement je trouve ça pas top de sacrifier une journée à Tokyo ou Yokohama pour Kobe.

PaddingtonBear
Niveau 34
25 avril 2024 à 11:59:57

Hotel à Osaka + Kyoto réservés, je vais réserver encore le logement à Tokyo puis je vais essayer de refaire un peu mon planning avant de réserver le reste.

Pour l'instant j'ai pris l'hôtel The rise Osaka Namba et l'hôtel Rihga Gran Kyoto

Je chercherais quelque chose de + traditionnel à Hakone et à Miyajima.

PaddingtonBear
Niveau 34
25 avril 2024 à 12:02:24

Et pensez vous que 233 000yens sur place c'est assez sachant que j'aurais déjà payer tout les logements ? Donc en gros pour bouffe + transports + activités pour 2 ?
J'ai peur que ça fasse limite...

Sujet : Que pensez vous de mon itinéraire sur 21 jours ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page