Se connecter

Japon

Sujet : vivre le akiya dream ?
1
Makakesanglant
Niveau 9
19 mai 2024 à 20:16:14

je gagne bien ma vie (5.6k-mois) dont une partie peut clairement se faire en remote.
Je suis fonctionnaire (prof' agrégé).
j'ai une femme, 3 enfants (modèle tradi, ma femme ne travaille pas mais a un revenu passif d'une rente de 1k/mois).

On ne supporte clairement plus la france.

Moi je suis déjà allé au japon il y a quelques années, j'ai adoré.
Ma femme aussi adorera c'est certain.

La question que je veux poser ici c'est, est-ce que ce que j’appellerai le akiya dream ça vaut vraiment le coup (financier surtout).

Je trouve de superbes battisses traditionnelles (je ne connais pas bien les préfectures) pour du 25-40k USD.
Franchement, je pense qu'il y a des travaux mais ça fait rêver, idem pour le cadre, la sérénité etc.

Vous pensez quoi de ça ?

Quels sont les principaux freins ?

Il est vrai qu'ici je suis pépère, beaucoup de vacs, beaucoup de temps libre (e le met à profit).

Si nous allions au japon, je ne me verrai pas pour autant m'enfermer dans une ultra ruralité. Je pense qu'une ville de taille moyenne nous irait bien. (On a besoin de bonnes salles de sport, d'infrastructures pour les enfants, hypothétiquement d'un bon hôpital à moins d'une heure en caisse, de restaus, bref une vie pseudo urbaine je dirais).

On a aussi besoin d'un peu de terrain (300-400 m² ferait largement l'affaire, même moins, pour les petits et un potager/terrasse.)

Vous proposeriez quel endroit qui pourrait correspondre à nos critères ?

Je sais que le post est un peu décousu mais j'ai besoin d'aide.

Bonne journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vahnouille
Niveau 29
19 mai 2024 à 20:27:01

C'est surtout la question d'avoir un visa long terme qui se posera.

Makakesanglant
Niveau 9
19 mai 2024 à 21:20:46

Le 19 mai 2024 à 20:27:01 :
C'est surtout la question d'avoir un visa long terme qui se posera.