Se connecter

Japon

Sujet : Trouver des correspondants
1
Vanhala
Niveau 32
04 juin 2024 à 10:30:13

Vous faites comment si vous le faites ? J'aimerais me faire des connaissances au japon, et pouvoir aller les capter quand j'y retournerais, peu importe homme femme vieux jeune, j'ai juste envie de sociabiliser et m'en servir comme input pour mon apprentissage de la langue

Idéalement pouvoir trouver des gens avec des centres d'interets en commun etc, venez pas rire svp c'est sérieux :hap:

Parler a des fwench qui vivent la bas ça m'interesse aussi, pour avoir des conseils ou discuter de ce que j'y ai vu etc. J'ai besoin d'avoir des sons de cloches

Ecco1992
Niveau 32
04 juin 2024 à 11:06:36

Bonjour. J'utilise (enfin, utilisais) principalement HelloTalk, permettant de créer des tandems linguistiques avec une personne apprenant notre propre langue et vice-versa. On se crée un profil dans lequel on peut se présenter, donner notre âge et sexe, nos centres d'intérêt, même créer un petit enregistrement audio, ou poster une photo de soi (ce que je n'ai pas fait, je n'aime pas mettre de photos de moi sur Internet). On doit aussi indiquer le niveau approximatif qu'on a dans la langue qu'on apprend. Il y a toutes sortes de fonctionnalités comme l'enregistrement de messages audios, la correction de messages écrits, voire des outils de traduction rudimentaire. Il y a d'autres applis du même genre comme Tandem, Speaky, iTalki...

Je précise que mon profil est entièrement gratuit (je n'ai choisi aucune fonctionnalité payante).

Bon, on ne va pas se mentir : c'est un peu comme un site de rencontre, donc il faut contacter beaucoup de personnes jusqu'à trouver chaussure à son pied, sachant que c'est généralement le Français qui fait la démarche de contacter le Japonais que l'inverse, et que bien entendu les femmes sont assaillies de messages à ne plus pouvoir répondre à n'importe qui. Mais à force, la loi des grands nombres finit par payer, on prend quelques automatismes en matière de "phrases bateau" qu'on sort à tout le monde (mais qui précède des phrases plus personnalisées).

Dans mon cas, je me suis fait 6 contacts réguliers (deux ou trois d'entre eux m'avaient même contacté en premier), de tranches d'âge diverses (de la trentaine à la cinquantaine), pour certains depuis près de deux ans pour certains avec conversations hebdomadaires. Ce sont principalement des femmes, mais j'ai aussi deux hommes parmi mes contacts réguliers.

Mais ça fait depuis un bon moment qu'on utilise d'autres applis comme Skype, WhatsApp ou Zoom pour communiquer (c'est même conseillé au cas où, pour une raison ou une autre, on perdrait son accès à l'appli de tandem linguistique et donc les coordonnées de nos contacts).

Hoshikaze
Niveau 62
05 juin 2024 à 01:11:45

Interpals à une époque ça marchait :hap:

Bench_and_Tenga
Niveau 31
05 juin 2024 à 19:27:07

Tinder, bumble, couchsurfing, tandem...

EndlessTrapmimi
Niveau 9
06 juin 2024 à 02:15:32

Un bon gros izak de ses morts 🤲

Skulussa
Niveau 30
06 juin 2024 à 08:07:11

Le 04 juin 2024 à 10:30:13 :
Vous faites comment si vous le faites ? J'aimerais me faire des connaissances au japon, et pouvoir aller les capter quand j'y retournerais, peu importe homme femme vieux jeune, j'ai juste envie de sociabiliser et m'en servir comme input pour mon apprentissage de la langue

Idéalement pouvoir trouver des gens avec des centres d'interets en commun etc, venez pas rire svp c'est sérieux :hap:

Parler a des fwench qui vivent la bas ça m'interesse aussi, pour avoir des conseils ou discuter de ce que j'y ai vu etc. J'ai besoin d'avoir des sons de cloches

Tu peux même commencer avant, passe par des applications internationales comme Azar, perso ça m'a permis de rencontrer un bon pote à moi qui vie en Corée et avec qui j'ai échangé mes coordonées, ça fait déjà un an.

1
Sujet : Trouver des correspondants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page