Se connecter

Japon

Sujet : Faire un cadeau à une femme JAPONAISE
1
PaddingtonBear
Niveau 34
24 juin 2024 à 10:13:54

Salut, moi et ma copine partons dans un peu plus de 2 mois au Japon et nous passerons une nuit sur Miyajima dans un airbnb, c'est pas vraiment chez l'habitant mais dans un logement à coté mais nous aurons l'occasion de parler un peu à la femme qui gère le airbnb. Sur le profil ça à l'air d'être une femme approchant les 55-60 ans.

Ma copine aimerait bien faire un petit cadeau "made in france " à cette femme avec des petits produits de chez nous, que pourriez vous conseiller comme spécialité qui craignent pas trop l'avion et le transport assez régulier (avant d'aller à Miyajima on va faire Osaka, Kyoto, Tokyo et Hiroshima) ?

Et également j'aimerais savoir si on est là bas que pour une nuit vous feriez le cadeau plutot en arrivant du soir ou en repartant du matin ? Le but étant de pas mettre cette femme mal à l'aise et qu'elle se sente "redevable"

Merci :ok:

Bench_and_Tenga
Niveau 31
24 juin 2024 à 10:17:16

Sachet de lavande
Sachet d'herbe de provence
Sachet de sel de guerande

Le tout à 5 euros max et leger

PaddingtonBear
Niveau 34
24 juin 2024 à 10:30:01

Le 24 juin 2024 à 10:17:16 :
Sachet de lavande
Sachet d'herbe de provence
Sachet de sel de guerande

Le tout à 5 euros max et leger

Quand on était en Italie on avait acheté une petite poupée de lavande dans une boutique Lavanda del Lago, c'est vrai que c'est une bonne idée :) Mais faut qu'elle garde l'odeur pendant un moment....

Hoshikaze
Niveau 61
24 juin 2024 à 11:22:37

N'importe quelle spécialité introuvable au Japon fait amplement l'affaire, ça dépend d'où tu vis en France, pense aussi au design, faut que ça pue la France.

Pour le timing je suggère à l'arrivée, à la Japonaise.

PaddingtonBear
Niveau 34
24 juin 2024 à 11:24:17

Le 24 juin 2024 à 11:22:37 :
N'importe quelle spécialité introuvable au Japon fait amplement l'affaire, ça dépend d'où tu vis en France, pense aussi au design, faut que ça pue la France.

Pour le timing je suggère à l'arrivée, à la Japonaise.

Oui on a vu que l'emballage était à la limite aussi important que le cadeau. Je vis dans le nord de la France mais je peux facilement trouver des spécialités d'un peu partout. Faut juste que ça survive au voyage et que ça se fasse pas bloquer à la douane non plus :ok:

Legoshi
Niveau 47
24 juin 2024 à 19:08:38

Un paquet de madeleines bon maman fait toujours son effet :hap:

Sinon, vu que tu viens du nord, caramels beurres salés ou une petite bouteille de cidre pourrait être sympa aussi

Perso, je ramène souvent des trucs provençale genre savon au lavande, huile d'olive, etc...

Edit: sinon, te casse pas trop la tête à chercher quelque chose qui existe pas au Japon, vu que tu trouves de tout de nos jours. :hap:

Vahnouille
Niveau 28
24 juin 2024 à 19:23:36

Le 24 juin 2024 à 19:08:38 :
Un paquet de madeleines bon maman fait toujours son effet :hap:

Sinon, vu que tu viens du nord, caramels beurres salés ou une petite bouteille de cidre pourrait être sympa aussi

Perso, je ramène souvent des trucs provençale genre savon au lavande, huile d'olive, etc...

Edit: sinon, te casse pas trop la tête à chercher quelque chose qui existe pas au Japon, vu que tu trouves de tout de nos jours. :hap:

Le cidre dans la soute mais alors jamais je tente le coup xD

Hoshikaze
Niveau 61
25 juin 2024 à 00:49:05

Edit: sinon, te casse pas trop la tête à chercher quelque chose qui existe pas au Japon, vu que tu trouves de tout de nos jours. :hap:

Je te mets au défi de trouver des Dragibus et des Carambars :hap:

GoldenGaijin
Niveau 31
25 juin 2024 à 01:59:09

Un set genre plusieurs thés différents peut etre. Ou une belle assiette genre un truc de Limoges.

Yamachan
Niveau 14
25 juin 2024 à 03:15:14

C'est une super idée de vouloir faire un cadeau à la femme qui gère l'Airbnb pour la remercier ! Voici quelques suggestions de spécialités françaises qui voyagent bien et qui pourraient lui faire plaisir :

Chocolats : Les chocolats français sont souvent appréciés et résistent bien au transport. Opte pour une sélection de pralinés, truffes ou bonbons au chocolat de qualité.

Macarons : Les macarons sont délicats mais peuvent être transportés avec précaution. Assure-toi de les emballer soigneusement pour éviter qu'ils ne se brisent.

Caramel au beurre salé : Ce délice breton est compact et voyage bien. Il est apprécié pour sa saveur unique.

Confiture artisanale : Une confiture française de qualité, comme la confiture de figues ou de fraises, peut être un choix charmant et pratique.

Miniature de spiritueux français : Si la personne apprécie les spiritueux, une petite bouteille de liqueur française, comme le cognac ou le calvados en format miniature, peut être une option intéressante.

Quant au moment pour offrir le cadeau, cela dépend de la dynamique que tu ressens lors de ton séjour :

À l'arrivée le soir : C'est souvent une belle surprise et montre ta reconnaissance dès le début de ton séjour. Cela peut également être perçu comme un geste amical sans attente particulière.

Au départ le matin : Si tu as eu l'occasion de discuter avec la femme qui gère l'Airbnb et que tu as établi un bon contact, offrir le cadeau au moment du départ peut être un geste de remerciement après avoir apprécié son hospitalité.

L'important est de présenter le cadeau de manière informelle et amicale, en insistant sur le fait que c'est simplement un petit geste pour montrer ta gratitude. Cela évite de créer une impression de devoir ou de gêne de sa part.

Hoshikaze
Niveau 61
25 juin 2024 à 05:47:23

Bordel l'IA qui remplace la modération :peur:

PaddingtonBear
Niveau 34
25 juin 2024 à 06:11:55

Le 25 juin 2024 à 05:47:23 :
Bordel l'IA qui remplace la modération :peur:

Carrèment j'ai reconnu Chat GPT direct vu que je l'utilise tout les jours :rire:
Sinon confiture j'aimerais bien offrir seulement j'ai peur que cette femme ne sache pas quoi en faire vu qu'ils sont pas très "pain", surtout sur l'ile de Miyajima (y'a une boulangerie au moins là bas ? :peur: )

Au départ le matin : Si tu as eu l'occasion de discuter avec la femme qui gère l'Airbnb et que tu as établi un bon contact, offrir le cadeau au moment du départ peut être un geste de remerciement après avoir apprécié son hospitalité.

D'ailleurs si vous savez quoi dire comme phrase pour lui donner, je veux pas créer ce sentiment de gêne / devoir être redevable. Le but c'est seulement de faire plaisir.

Hoshikaze
Niveau 61
25 juin 2024 à 07:20:53

D'ailleurs si vous savez quoi dire comme phrase pour lui donner, je veux pas créer ce sentiment de gêne / devoir être redevable. Le but c'est seulement de faire plaisir.

"Tsumaranai mono desu ga..." et tu lui tends le truc.

ArgentNumerique
Niveau 44
25 juin 2024 à 07:26:48

Alors en ce qui concerne le gite chez l'habitant au Japon il est preferable, en plus des cadeaux, de faire une lettre de presentation sur votre parcours de vie et motivation a venir visiter le Japon afin que la personne puisse en savoir plus sur vous.
Cette personne se porte certes volontaire pour vous heberger, mais n'oubliez pas que vous etes etrangers. Il est donc tout a fait naturel d'etablir une bonne communication avec l'hote pour la rassurer quant a vos intentions de sejourner au Japon.
Cela se faisait autrefois durant l'ere Edo quand des refugies des provinces en guerre allaient trouver refuge chez des habitants des provinces alentours. Naturellement le contexte n'est aujourd'hui plus le meme mais depuis c'est reste dans la tradition nippone d'accueillir l'etranger correctement.

Autre point bien qu'optionnel, essayez de la rediger en Japonais, meme s'il y a des fautes ce sera toujours bien vu. Je me rappelle quand j'etais chez ma famille d'accueil a Toyohashi, j'avais redige ma lettre de presentation en japonais mais c'etait bourre de fautes et toute la famille avait explose de rire. Bon au moins ca a permis de briser la glace :hap:

PaddingtonBear
Niveau 34
25 juin 2024 à 07:59:23

Le 25 juin 2024 à 07:26:48 :
Alors en ce qui concerne le gite chez l'habitant au Japon il est preferable, en plus des cadeaux, de faire une lettre de presentation sur votre parcours de vie et motivation a venir visiter le Japon afin que la personne puisse en savoir plus sur vous.
Cette personne se porte certes volontaire pour vous heberger, mais n'oubliez pas que vous etes etrangers. Il est donc tout a fait naturel d'etablir une bonne communication avec l'hote pour la rassurer quant a vos intentions de sejourner au Japon.
Cela se faisait autrefois durant l'ere Edo quand des refugies des provinces en guerre allaient trouver refuge chez des habitants des provinces alentours. Naturellement le contexte n'est aujourd'hui plus le meme mais depuis c'est reste dans la tradition nippone d'accueillir l'etranger correctement.

Autre point bien qu'optionnel, essayez de la rediger en Japonais, meme s'il y a des fautes ce sera toujours bien vu. Je me rappelle quand j'etais chez ma famille d'accueil a Toyohashi, j'avais redige ma lettre de presentation en japonais mais c'etait bourre de fautes et toute la famille avait explose de rire. Bon au moins ca a permis de briser la glace :hap:

C'est pas vraiment chez l'habitant. De ce que j'ai cru comprendre c'est une genre de maison d'hôte mais avec un logement bien à part, malgré tout la femme va nous accueillir et on a un petit déjeuner de prévu qu'elle fera elle même. Bien qu'on paye tout ça on aimerait quand même faire un petit cadeau car ça sera le seul moment de nos 3 semaines de voyage que nous ne serons pas dans un véritable hôtel et qu'on va avoir l'occasion de parler à quelqu'un (bien que j'espère qu'on aura d'autres occasions !)

Je parle pas du tout Japonais, je suis en train d'apprendre justement mais j'en suis au tout début (j'ai appris hiragana / katakana, je sais utiliser watashi / desu et lâcher quelques mots)

PaddingtonBear
Niveau 34
25 juin 2024 à 08:00:21

J'ai profiter d'une commande que je devais faire pour moi et du coup pour le moment j'ai :

Une crème hydradation à l'abricot
Une eau de toilette au jasmin

C'est du bio et made in france, j'aimerais compléter avec quelque chose à la lavande et ensuite 2-3 trucs à manger.

ArgentNumerique
Niveau 44
25 juin 2024 à 08:07:12

Le 25 juin 2024 à 07:59:23 :

Le 25 juin 2024 à 07:26:48 :
Alors en ce qui concerne le gite chez l'habitant au Japon il est preferable, en plus des cadeaux, de faire une lettre de presentation sur votre parcours de vie et motivation a venir visiter le Japon afin que la personne puisse en savoir plus sur vous.
Cette personne se porte certes volontaire pour vous heberger, mais n'oubliez pas que vous etes etrangers. Il est donc tout a fait naturel d'etablir une bonne communication avec l'hote pour la rassurer quant a vos intentions de sejourner au Japon.
Cela se faisait autrefois durant l'ere Edo quand des refugies des provinces en guerre allaient trouver refuge chez des habitants des provinces alentours. Naturellement le contexte n'est aujourd'hui plus le meme mais depuis c'est reste dans la tradition nippone d'accueillir l'etranger correctement.

Autre point bien qu'optionnel, essayez de la rediger en Japonais, meme s'il y a des fautes ce sera toujours bien vu. Je me rappelle quand j'etais chez ma famille d'accueil a Toyohashi, j'avais redige ma lettre de presentation en japonais mais c'etait bourre de fautes et toute la famille avait explose de rire. Bon au moins ca a permis de briser la glace :hap:

C'est pas vraiment chez l'habitant. De ce que j'ai cru comprendre c'est une genre de maison d'hôte mais avec un logement bien à part, malgré tout la femme va nous accueillir et on a un petit déjeuner de prévu qu'elle fera elle même. Bien qu'on paye tout ça on aimerait quand même faire un petit cadeau car ça sera le seul moment de nos 3 semaines de voyage que nous ne serons pas dans un véritable hôtel et qu'on va avoir l'occasion de parler à quelqu'un (bien que j'espère qu'on aura d'autres occasions !)

Je parle pas du tout Japonais, je suis en train d'apprendre justement mais j'en suis au tout début (j'ai appris hiragana / katakana, je sais utiliser watashi / desu et lâcher quelques mots)

A partir du moment ou tu va habiter chez quelqu'un au Japon, que la personne y vive en meme temps ou non, cela fait partie des coutumes. Tout comme il faut donner un loyer en cadeau lorsque l'on loue un appartement.

Je t'avoue que bien que n'etant clairement pas debutant (niveau N4 si tu connais un peu le JLPT), j'avais redige ma lettre via google traduction a l'epoque. Donc je suppose que les fautes et expressions etranges devaient etre nombreuses :hap:

Skulussa
Niveau 29
25 juin 2024 à 08:11:39

Le 24 juin 2024 à 10:13:54 :
Salut, moi et ma copine partons dans un peu plus de 2 mois au Japon et nous passerons une nuit sur Miyajima dans un airbnb, c'est pas vraiment chez l'habitant mais dans un logement à coté mais nous aurons l'occasion de parler un peu à la femme qui gère le airbnb. Sur le profil ça à l'air d'être une femme approchant les 55-60 ans.

Ma copine aimerait bien faire un petit cadeau "made in france " à cette femme avec des petits produits de chez nous, que pourriez vous conseiller comme spécialité qui craignent pas trop l'avion et le transport assez régulier (avant d'aller à Miyajima on va faire Osaka, Kyoto, Tokyo et Hiroshima) ?

Et également j'aimerais savoir si on est là bas que pour une nuit vous feriez le cadeau plutot en arrivant du soir ou en repartant du matin ? Le but étant de pas mettre cette femme mal à l'aise et qu'elle se sente "redevable"

Merci :ok:

Comme l'a dit Hoshi je partirais sur la même idée à ta place, ramène un truc local de ta région, genre si t'es du Sud et que te dérange pas de mettre un prix, un bon rosé local (déso mais j'y connais rien en alcool / vin étant donné que je ne bois pas :rire: ) ou un fromage local, n'importe quel truc du genre qui fera l'affaire.
C'est sympa de penser à offrir quelque chose au gérant du AirBnB.

PaddingtonBear
Niveau 34
25 juin 2024 à 08:14:51

Comme l'a dit Hoshi je partirais sur la même idée à ta place, ramène un truc local de ta région, genre si t'es du Sud et que te dérange pas de mettre un prix, un bon rosé local (déso mais j'y connais rien en alcool / vin étant donné que je ne bois pas :rire: ) ou un fromage local, n'importe quel truc du genre qui fera l'affaire. C'est sympa de penser à offrir quelque chose au gérant du AirBnB.

Je bois pas donc je préfère pas, et pour les fromages je crois pas que ce soit la bonne idée car j'arrive le 2 septembre et je serai à Miyajima le 16 septembre, il risque de prendre cher :peur:

Pour l'instant je retient : un produit à la lavande, des madeleines pur beurre (c'est trop bon !)
et également l'idée de la petite lettre de présentation, un traducteur à me conseiller pour pas dire trop de la merde ? :hap: (bien sûr j'écrirai à la main après)

Skulussa
Niveau 29
25 juin 2024 à 08:17:26

Le 25 juin 2024 à 08:14:51 :

Comme l'a dit Hoshi je partirais sur la même idée à ta place, ramène un truc local de ta région, genre si t'es du Sud et que te dérange pas de mettre un prix, un bon rosé local (déso mais j'y connais rien en alcool / vin étant donné que je ne bois pas :rire: ) ou un fromage local, n'importe quel truc du genre qui fera l'affaire. C'est sympa de penser à offrir quelque chose au gérant du AirBnB.

Je bois pas donc je préfère pas, et pour les fromages je crois pas que ce soit la bonne idée car j'arrive le 2 septembre et je serai à Miyajima le 16 septembre, il risque de prendre cher :peur:

Pour l'instant je retient : un produit à la lavande, des madeleines pur beurre (c'est trop bon !)
et également l'idée de la petite lettre de présentation, un traducteur à me conseiller pour pas dire trop de la merde ? :hap: (bien sûr j'écrirai à la main après)

Si t'écris la lettre en Japonais je te recommande de chercher quelqu'un qui sait écrire japonais, sinon ça va ressembler à rien, écrire dans des langues non latines (Arabe, mandarin / japonais) c'est tout sauf évident si tu ne l'as appris.

Sinon pour l'idée du bouquet de lavande / madeleines et la lettre c'est vraiment top je trouve, prends pas des madeleines Top budget juste :rire:

1
Sujet : Faire un cadeau à une femme JAPONAISE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page